Surdosage "Витамишками": les symptômes, les premiers soins

Витамишки est une multivitamine pour enfants de la drogue. Il se présente sous la forme hautement пастилок, qui possèdent un agréable fruité-goût sucré. Grâce à cette forme de l'émission les enfants sont heureux de prendre ce médicament et ne le rejette pas, ne sont détraqués. Dans le même temps, à cause de la saveur, il existe un risque élevé de surdose. L'enfant peut manger витаминизированных пастилок et empoisonnés. Dans cet article, est considérée d'une overdose de «Витамишками», ses causes et ses symptômes, ainsi que sur le développement de cet état, dois-je consulter un médecin?

Description de la drogue

Le médicament «Витамишки» est conçu pour les enfants de plus de trois ans. Publié il en boîtes de 30 et de 60 пастилок. Vendu dans les pharmacies sans ordonnance. Entrent dans sa composition les composants actifs:

  • extrait de fruits d'argousier;
  • la vitamine c (acide ascorbique);
  • la vitamine E;
  • le zinc;
  • le sélénium.

«Витамишки» il faut donner à l'enfant après la consultation avec le pédiatre. Aussi avec votre médecin a besoin de discuter les caractéristiques de l'alimentation de l'enfant pendant la réception d'une multivitamine médicaments.

Multivitamine médicament «Витамишки est attribué dans les cas suivants:

  • Pendant les épidémies saisonnières de grippe et le SRAS. Les vitamines renforcent le système immunitaire et aident l'organisme à résister aux virus.
  • À une moindre immunité du bébé et de sa propension à les rhumes maladies virales.
  • Dans la période d'absence naturelles de vitamines dans l'alimentation. Par exemple, en mars, à la vente de pratiquement pas de frais et sains, des fruits.
  • Lorsque l'avitaminose ou hypovitaminose (l'absence ou le manque dans l'organisme des vitamines, entrant dans la composition de «Витамишек»).

Le médicament «Витамишки» est contre-indiqué en présence individuelle d'intolérances ou d'allergies aux composants.

Les Analogues «Витамишек»

En vente dans les pharmacies, vous pouvez trouver un grand nombre de semblables multivitamine complexes pour des enfants. Lors de leur utilisation vous devez lire attentivement les instructions, les règles de dosage.

Les Analogues De «Витамишек»:

  • «Супрадин-bonbons». Ce médicament est aussi disponible en forme de bonbons en gelées et est conçu pour des enfants de plus de trois ans.
  • «L'alphabet «jardin d'Enfants» est disponible en comprimés. Son action vise à renforcer le système immunitaire.
  • Le «multi-табс Immuno Kids» sont conçus pour les enfants de 3 à 12 ans.

Les raisons d'un surdosage

Les parents qui ont décidé de donner à son enfant «Витамишки», à retenir et à comprendre qu'ils sont des médicaments le médicament, et non pas simplement doux желейками et des bonbons. Même si le bébé va vous demander de lui donner une витаминку, n'allez pas chez lui sur le sujet, de sorte que vous pouvez vous-même provoquer une intoxication aiguë ou une allergie.

L'empoisonnement de semblables поливитаминными enfants de complexes se développe lors de la incontrôlée de la consommation de médicaments. L'enfant peut en cachette des adultes manger une emballage витаминок.

«Витамишки» ou d'autres vitamines, ainsi que les médicaments doivent être conservés hors de portée des enfants. Discutez avec votre enfant et expliquez-lui le danger de l'auto-prise de médicaments.

Est-il possible de surdosage

Selon les dernières données, le monde n'était pas encore un seul cas d'intoxication aiguë «Витамишками». Mais cela ne signifie pas qu'il est impossible. En cas de surdosage en vitamines c et E, entrant dans la composition de ce complexe multivitamine, peuvent développer des symptômes suivants:

  • des nausées et des vomissements;
  • une forte douleur dans la tête, le vertige;
  • l'apparition de démangeaisons allergiques, éruptions cutanées sur la surface de la peau, de l'urticaire;
  • la faiblesse générale;
  • la somnolence;
  • le bruit dans les oreilles;
  • apathie.

Chez les enfants, sont sujettes à des réactions allergiques, ou même en cas de consommation d'un grand nombre de «Витамишек», peut développer un œdème de quincke de Quincke. Voici la liste de ses symptômes:

  • L'apparition rapide d'une réaction allergique. Les premiers signes commencent à apparaître au bout de quelques minutes après la pénétration de l'allergène dans l'organisme.
  • Un gonflement des lèvres, des paupières, des joues, du cou ou même de tout le corps.
  • Aboyant de la toux, de la dyspnée – ces symptômes signifient le développement de l'œdème des voies respiratoires. Dans les cas graves, ces poches peuvent conduire à l'asphyxie, l'asphyxie.
  • Sensation de brûlure dans la отекшей de la peau.
  • Dans les cas graves, peut causer un œdème cérébral. Le patient apparaissent des convulsions, altération de la conscience.

Que faire en cas d'intoxication «Витамишками»

Si vous ou votre enfant empoisonné поливитаминными complexes «Витамишками» ou des médicaments, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Avant l'arrivée des médecins sur le lieu de l'appel, essayez vous-même d'avoir отравившемуся la personne de premiers secours.

Pour retirer les restes de l'estomac витаминок, vous avez besoin de boire d'un trait, quelques verres d'eau et provoquer le vomissement. Si dans les vomissures il y a des restes hautement конфеток, «Витамишек», répéter le lavage il faut encore une fois.

Lors de l'apparition des symptômes d'allergie (urticaire ou d'œdème de Quincke), il faut prendre un antihistaminique, par exemple, la loratadine, зодак, suprastin.

N'oubliez pas que si votre enfant a tendance aux allergies, dans votre maisonl'armoire à pharmacie doit toujours être antiallergiques antihistaminiques. Demandez au pédiatre de ramasser votre enfant «скоропомощной» противоаллергический médicament et ayez-le toujours à portée de main.

Si les signes d'une allergie non, donnez à votre enfant à boire sorbants. Ils neutralisent les bu du médicament et de s'arrêter le renforcement de l'intoxication. Combiner la prise orale d'absorbants et antihistaminiques inutile. Absorbants capables de neutraliser n'est pas seulement les toxines, mais et de prises de médicaments.

Pouvez essayer de boire отравившегося de l'homme à l'eau claire. Le liquide de réduire la sévérité de интоксикационного processus.

Traitement

Les médecins de l'ambulance, à l'arrivée d'un appel, d'abord apprécier la gravité de l'état du patient. Ils passeront la vérification des indicateurs de base de la vie: le pouls, la pression artérielle, la respiration et la saturation.

Pour avoir les indications de l'hospitalisation en médecine de vous conduire le patient au plus proche de токсикологию ou une unité de soins intensifs.

Les poumons d'un empoisonnement ou vagues, les réactions allergiques ne nécessitent pas de pièce du patient dans un hôpital. Les médecins injecté au patient les antihistaminiques et les laissent se soigner à la maison. Le traitement ultérieur est attribué à son médecin généraliste ou un pédiatre.

Le médicament «Витамишки» est un complexe multivitaminé qui existent sont très friands des enfants. Il se présente sous la forme hautement ours et a une douce saveur de fruits. Prendre son possible pour les enfants qui ont atteint l'âge de trois ans. Au hasard de la consommation d'une grande quantité de «Витамишек» il faut appeler une ambulance et rincer votre enfant de l'estomac. Gardez le médicament hors de la portée où et n'oubliez pas que dépasser la dose indiquée dans les instructions, il est dangereux.