Après combien d'heures se manifeste par une intoxication alimentaire

Une question, combien se manifeste par l'empoisonnement, de préoccupation pour beaucoup de gens, en effet, même quelques heures d'inactivité peut entraîner des conséquences graves – le fait de compliquer le traitement et la plus longue durée réparatrice période.

Qu'est-ce que l'intoxication

L'empoisonnement est la notion de couverture, qui se réfère à une violation de la vie normale des organes et systèmes, provoquée par le classement dans le corps des toxines nocives. Types d'intoxication sont classés selon les poisons et leurs effets. Dans ce cas, indépendamment de l'excitation, la symptomatologie de la maladie sera similaire.

Le type le plus commun de l'empoisonnement est alimentaire, provoquée avant mauvaise qualité de la nourriture. Les agents pathogènes – bactéries, tombent dans le tractus gastro-intestinal avec de la nourriture, mais aussi en raison de violations de l'hygiène personnelle et les produits de traitement. Se manifeste par une intoxication alimentaire dans une forme aiguë et continuelle.

Les bactéries pathogènes

En pénétrant dans l'estomac, les bactéries pathogènes développent activement la reproduction et la sélection de substances nocives. L'intensité et le temps de la manifestation des premiers signes de l'est déterminée en fonction des caractéristiques individuelles de l'organisme, le type de bactéries et de la quantité de usitée d'aliments contaminés. Un environnement favorable pour l'apparition de micro-organismes nuisibles sont les aliments suivants: viande et abats, de poissons, de crevettes, de légumes et de fruits, des œufs. Si les produits ont été utilisés lors de l'insuffisance de la demande de règlement, le risque d'obtenir de l'empoisonnement est très élevé, en particulier pour les enfants et les personnes âgées.

Général les symptômes d'intoxication alimentaire:

  • l'apparition brutale de la maladie – de une demi-heure à plusieurs jours (jusqu'à une semaine) après l'ingestion de bactéries;
  • rapide pendant 3 à 5 jours;
  • des signes clairs indiquant que токсикоинфекция s'est produite en raison de la consommation d'un produit;
  • la maladie n'est pas transmis à des personnes de l'entourage du malade.

On distingue deux types d'intoxication alimentaire:

  1. Bactérien – agents sont différents des bactéries pathogènes.
  2. Небактериальное – l'intoxication se produit en raison de l'impact des pesticides, ainsi que par non comestibles dangereux des champignons, des plantes, des baies.

Les plus courants pathogène rapport à certains agents pathogènes des intoxications alimentaires sont les staphylocoques, ботулин, les bactéries escherichia coli, la salmonelle.

Bactérienne de l'empoisonnement

L'intoxication causée par le staphylocoque ou escherichia coli, peut commencer dès 30 minutes après l'ingestion de bactéries. Se manifeste par l'empoisonnement de la nourriture par les caractéristiques suivantes:

  • la forte détérioration de l'état de faiblesse;
  • des frissons, des frissons;
  • des nausées, des vomissements;
  • la douleur dans la région de l'estomac;
  • la diarrhée;
  • une augmentation de la température;
  • hypotonie.

Avec le temps, développé un traitement déjà un jour arrive une amélioration.

Ce type d'intoxication se produit le plus souvent lors de la consommation de несвежей poissons et mal préparés à partir d'elle des plats. Ainsi, en période de frai, le caviar, le foie de la rogue béluga, la perche, le brochet deviennent toxiques. L'empoisonnement des poissons dangereux en cequ'il peut se manifester sous la forme d'allergies avec les caractéristiques de cette maladie des signes (rougeurs, démangeaisons).

En achetant du poisson, faites attention à son apparence. Вздувшийся le ventre, облетевшая écailles, gris branchies, les yeux chassieux indiquent qu'il est vicié, et donc, son utilisation est dangereuse pour la santé.

E. coli et le staphylocoque peut contenir de la viande et des plats préparés à partir d'elle des produits, s'ils se préparaient à la violation de la technologie.

La salmonellose est fait sentir au cours de la journée. Les symptômes de l'intoxication:

  • vomissements;
  • la diarrhée;
  • la douleur dans l'estomac;
  • la forte augmentation de la température (jusqu'à 40 degrés);
  • les maux de tête.

Le danger de ce type d'intoxication est que la déshydratation se produit, en l'absence de traitement peut-être même des cas de décès.

Plus difficile de tout le traitement se prête le botulisme, à la maison avec la maladie il est impossible de faire face. L'infection de l'organisme se produit à la suite de la consommation de produits en conserve. Apparaissent les signes d'intoxication après quelques heures et sont exprimées sous la forme:

  • la violation visuelle et respiratoire fonctions;
  • la faiblesse, courbatures;
  • les difficultés de la déglutition.

Les médecins reconnaissent rapidement les signes de botulisme, par conséquent, en cas de dénonciation de la manipulation de l'aide médicale, il est traité avec succès.

Dans la mauvaise qualité des produits laitiers et некипяченом de famille le lait peut se développer la bactérie et l'analyse achevée. Se manifeste par une intoxication alimentaire causée par шигеллезом, 1-7 jours à compter de la pénétration dans l'organisme des bactéries.

Signes:

  • maux de tête;
  • la faiblesse dans les muscles et les articulations;
  • le manque d'appétit;
  • une augmentation de la température jusqu'à 38 degrés;
  • fréquente de selles (dans les cas graves, avec un mélange de sang);
  • la perte de conscience, convulsions.

Le diagnostic se fait sur la base de laboratoire le diagnostic de confirmation de la présence de bactéries.

La salmonellose, shigellose sont les maladies infectieuses, c'est pourquoi le traitement doit avoir lieu dans un hôpital.

Небактериальное empoisonnement

L'intoxication se produit à cause d'une exposition aux substances chimiques (nitrates, chlore, mercure) ou des toxines contenues dans les plantes ou les champignons. Le dernier type de l'un desles espèces les plus dangereuses des intoxications, ainsi que dans certains champignons (pâle поганке, мухоморе) contient un poison toxiques de l'alpha-аманитин. Au bout de 4 heures après sa pénétration dans le sang apparaît très forte diarrhée, puis l'état du patient est stabilisé. Plus tard 48 à 72 heures jaunissent la peau, vous recevez des tremblements, le niveau de glucose dans le sang est considérablement réduit. Si vous ne commencez pas le traitement en temps opportun, le patient peut mourir en raison pulmonaire, hépatique ou d'insuffisance rénale.

En cas d'intoxication par des médicaments et le temps de la manifestation de signes d'intoxication de 30 minutes à 3 heures, en fonction de la préparation. Chez l'homme on peut observer une opacification de la conscience, troubles du système nerveux central.

Des médicaments qui réduisent la pression, dangereux symptômes apparaissent au bout d'une heure: une perte de coordination, une diminution de la pression, trouble de la fonction visuelle, ralentissement du rythme cardiaque. La mort d'un patient peut résulter de 6 à 12 heures.

En aucun cas, vous ne pouvez pas combiner les médicaments contenant de l'acétaminophène, des boissons spiritueuses. Une personne vient d'empoisonnement dans la forme aiguë de l'hépatite. L'intoxication se manifeste par 2 à 5 heures après la prise d'un dangereux «cocktail».

La gravité de l'intoxication de l'alcool dépend, comme un homme pris de l'alcool à jeun ou au cours d'un repas. La première option implique la concentration de toxines dans le sang au bout de 30 minutes, le deuxième 1,5-2 heures. Les symptômes de l'intoxication: vomissements, agressif état, troubles de la coordination, perte de conscience. Si la concentration d'alcool dans le sang est supérieure à 4%, une personne meurt sans avoir repris connaissance.

Très dangereux pour le corps humain d'une intoxication par les nitrates, qui se produit en raison de la consommation de la nourriture les fruits et légumes, précédemment traités par les engrais chimiques. Les symptômes sont semblables à d'autres types d'intoxications.

La plus grande quantité de nitrates s'accumulent редиске, choux de bruxelles, chou, rave, брюкве, dans les fruits toxiques des toxines s'accumulent beaucoup moins.

Comment traiter l'empoisonnement de vous-même

Pour la réussite du traitement de l'intoxication importante – une action rapide. Dès que l'homme vus les premiers signes d'intoxication, il ne faut pas perdre une minute.

La première chose que vous devez faire est de nettoyer le corps des toxines à l'aide artificielle de vomissements. Pour ce faire, se prépare à une faible solution de permanganate de potassium, qui est le patient doit boire, après quoi l'enfoncer deux doigts sur la racine de la langue et provoquer le vomissement. La procédure doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau sortant de l'estomac, ne sera pas transparent. Si la maison n'a pas de permanganate de potassium, cette solution peut être préparée à partir de bicarbonate de soude.

Ensuite, le patient a besoin de prendre des médicaments sorbants. Le plus commun d'entre eux – le charbon actif, le dosage de laquelle est calculée, sur la base du poids du patient: 1 comprimé par 10 kg. Noir de charbon de bois, vous pouvez remplacer le blanc, il vous faudra beaucoup moins assez 2-3 comprimés. Vous pouvez également prendre des enterosgel, suture polysorb course, смекту, pré-ayant écouté attentivement les instructions ou consulter leur médecin traitant.

L'action энтеросорбентов réside dans leur propriété d'absorber comme une éponge, les toxines nocives et sortir avec eux de l'organisme naturellement.

Pendant les vomissements et la diarrhée corps quittent pas seulement les toxines, mais aussi de l'eau et des macronutriments. Pour rétablir l'équilibre hydro-électrolytique, il est recommandé de boire beaucoup de liquides: l'eau en bouteille, eau minérale sans gaz, doux faible thé, de la compotée de fruits secs, de décoctions d'herbes. Certaines infusions à base de plantes n'est pas seulement remplir le corps liquide, mais réduiront les douleurs d'estomac, de réduire l'inflammation de la camomille, fenouil, l'achillée millefeuille, l'armoise. La boisson doit être негорячим.

Pendant le traitement, il est nécessaire de respecter un régime alimentaire strict. Dans le régime alimentaire du patient doit être membre d'un repas léger: ненаваристые soupes, purée de pommes de terre, de la viande bouillie ou cuite à la vapeur (par exemple, de la vapeur, des côtelettes, des boulettes de viande, un soufflé), en purée des légumes cuits, du riz, de la bouillie de semoule, des craquements, галетное biscuits. À partir du menu, vous devez exclure gras, salés, sucrés, des légumes crus, des fruits, des baies, кисломолочную produits.

Est-il possible de prévenir l'empoisonnement

Comme le montre la pratique, la plupart des aliments токсикоинфекций peut empêcher, pour ce faire, vous devez suivre les consignes suivantes:

  • ne pas acheter de produits périmés;
  • ne pas acheter un produit dans une altération de l'emballage;
  • manipuler avec soin les fruits et légumes;
  • ne pas manger des œufs crus;
  • contenir dans la propreté et l'ordre des ustensiles de cuisine.

Les bactéries nous entourent partout, que cela nous plaise ou nous ne voulons pas, mais en respectant les simples mesures de précaution, vous pouvez éviter les empoisonnements.