L'empoisonnement мухомором – que faire si mangé l'amanite tue-mouche

Que l'amanite tue-mouche est un champignon toxique, il est connu de tous depuis la petite enfance. Beaucoup de gens savent à quoi il ressemble, mais les cas d'empoisonnement le champignon se trouvent encore. Cela est dû au fait que tous les informés sur les différents types de ce champignon. Les variétés qu'ils diffèrent entre eux par l'apparence et les propriétés. L'empoisonnement мухомором fortement répercutée sur le corps de l'homme, et lorsque le temps de l'aide apportée est mortelle.

Variétés мухоморов

Amanites sont à la fois toxiques et conditionnellement comestibles, bien connu des cueilleurs de champignons tentent de contourner ces instances de danger.

  1. Rouge amanite tue – le plus attractif et le sumac, le signe le tout sur l'original de la coloration. En frappant vue cruauté. Rencontre un peu partout, principalement près des arbres et des arbustes. Le poison, qui est la cause de l'intoxication, est мускарин. Seulement 0,5 gramme мускарина assez des processus irréversibles et la mort.
  2. L'amanite tue-mouche blanche se distingue en blanc, le dégoût de l'odeur et le goût. Très toxique instance, pour la mort des besoin de mange trois grandes champignon.
  3. Puant l'amanite tue-mouche – est très similaire avec du blanc, mais avec le creux de la tige. Aussi fortement toxique et se distingue d'une odeur désagréable.
  4. Пантерный amanite tue – très attractif champignon. Il est brun, vert ou brun avec une tache blanche. Provoque de fortes hallucinations. L'homme qui a mangé l'amanite de cette espèce souffre de troubles mentaux, ressemblant à une manifestation de delirium tremens. Les méfaits de la пантерного amanite immense est beaucoup plus que du rouge, et les prévisions pour la victime pire.
  5. Поганковидный l'amanite tue – rappelle beaucoup les champignons comestibles, et seulement après examen, vous constaterez la caractéristique de la goutte-verrues. Fortement toxique.
  6. Gris-rose amanite tue – shareware comestible instance. A une couleur rose avec грязноватыми taches. A un goût épicé et de l'odeur, peut être utilisé dans les aliments, mais ne l'utilisez pas.
  7. L'amanite épaisse – champignon comestible, mais il a le mauvais goût et le parfum. Il y a une ressemblance avec пантерным мухомором, il est donc facile de les confondre.

Théoriquement, les deux derniers types de champignons peuvent être consommés après un traitement spécial, mais en fait de leur mieux de ne pas percevoir.

Les symptômes de l'intoxication

Les symptômes d'intoxication sont différentes et dépendent du type de champignon, qui est utilis dans les aliments. Intoxication poisons champignons peuvent provoquer de tels changements dans le corps:

  • augmentation de l'excitation;
  • la confusion;
  • vertiges;
  • troubles de la coordination;
  • la détérioration de la vision et des hallucinations;
  • gratuite le sentiment de la peur;
  • l'accélération du rythme cardiaque;
  • augmentation de la pression artérielle;
  • la sécheresse des muqueuses.

En outre, vous pouvez rencontrer des symptômes tels que le sentiment de la peur et la dépression.

Les premiers signes de l'intoxication se manifestent dans les 20 à 30 minutes après l'ingestion, bien que, dans certains cas, la période d'incubation peut durer jusqu'à 6 heures.

Veuillez noter: plus le pas de signes d'intoxication, plus les toxines sont absorbés dans le sang et les prévisions pour le malade pire.

Les premiers secours avant l'arrivée des médecins

En cas d'utilisation de мухоморов dans un grand nombre de personnes peut perdre conscience ou de tomber dans le coma, ce qui conduit souvent à la mort. Selon les statistiques médicales, le nombre de décès après l'intoxication aux champignons est de 5 à 10%.

Afin de prévenir la détérioration de l'état de santé de la victime, il faut commencer à fournir des soins médicaux dès que sont apparus les premiers signes de l'intoxication мухомором. L'algorithme de l'action doit être:

  • laver l'estomac – le patient à donner à boire environ 1 litre de solution facile марганцевого de potassium ou de sodium. Après cela pressent sur la base de la langue et artificiellement provoquer des vomissements. Font de la procédure jusqu'à ce que le liquide, la sortie de l'estomac, sans impuretés;
  • le patient donnent la possibilité, qui est à la maison. Conviennent à toutes les préparations à base de dioxyde de silicium ou un classique du charbon actif dans le calcul de 1 comprimé par 10 kg de poids;
  • suivant le traitement prévoit le lavage de l'intestin. Pour cela, dans le rectum, avec des lavements, versent jusqu'à deux litres d'eau pour un adulte et un litre pour l'enfant;
  • exprimé des douleurs dans la région des organes digestifs donnent des médicaments pour soulager les spasmes.

De l'eau pour le lavage de l'intestin doit être à température ambiante. Si l'eau est trop chaude, l'effet sera inverse – toxines sont plus absorbés dans l'intestin.

Si les symptômes de l'intoxication n'est pas trop prononcés, ce qui est généralement le secours suffisant pour normaliser l'état de la personne. Lorsque les premiers secours n'a pas amélioré l'état général du patient, ou bien qu'il est devenu pire, vous devez le plus rapidement possible d'appeler une ambulance.

Traitement de l'intoxication à l'hôpital

La victime, dont l'état est grave, après la consommation de мухоморов, est traitée dans un hôpital. Le schéma de traitement est conçue sur mesure, en fonction de la gravité de l'intoxication, mais le principal protocole de secours est identique.

  1. Lavage de l'estomac et de l'intestin et abondamment à l'eau.
  2. Injection sous-cutanée antidote, qui apparaît le plus souvent l'atropine. La posologie de ce médicament est choisi par un docteur en fonction de l'âge etl'état du patient.
  3. Si un état très grave nécessairement nommés par les glucocorticoïdes.
  4. Si vous rencontrez des symptômes spécifiques en cas d'intoxication par des champignons, par exemple, des spasmes respiratoires, de prescrire des médicaments pour la restauration de la respiration.

Même avec un faible degré d'intoxication мухоморами le soulagement de l'état arrive au bout d'une semaine.

Si l'état de la personne lourde, le traitement sera long et peut être de mauvaises conséquences pour la santé.

Les conséquences de l'empoisonnement мухоморами

L'empoisonnement de мухоморами peut fortement affecter le corps. Cela se manifeste notamment par des états:

  • a perturbé le système urinaire;
  • perturbé le travail du foie et du pancréas;
  • commencent les maladies du tractus gastro-intestinal;
  • apparaissent des réactions allergiques.

Неоказанная le temps de l'aide médicale conduit à des problèmes plus graves. Ainsi, lors de la longue durée de l'intoxication de l'organisme avec le temps peut être diagnostiqué le diabète.

La prévention de l'empoisonnement мухоморами

Afin de minimiser les cas d'empoisonnement мухоморами et d'autres toxiques des champignons, besoin périodiquement de prévention des conférences. Il faut faire comme dans les entreprises et dans les établissements d'enseignement. Faites particulièrement attention aux endroits où il ya des forêts et se masse la cueillette des champignons. Les gens doivent comprendre clairement que les étrangers les champignons rassembler vous ne pouvez pas, alors seulement vous pouvez maintenir votre santé et à leurs proches.

Toute l'intoxication est plus facile de prévenir que de guérir. Pour la prévention de graves intoxications il vaut mieux abandonner tout de champignons. Mais même quand quelqu'un de la famille de personnes empoisonné par des champignons, vous devez savoir clairement, que faire alors de tous les mauvais effets сведутся au minimum.