L'intoxication de l'eau – que faire en cas d'intoxication de l'eau

Un des plus beaux d'empoisonnement chez l'homme et les animaux est l'intoxication de l'eau.

Bien sûr, pour la santé et le bon fonctionnement de l'organisme de consommer de l'eau pure est un besoin essentiel. Mais si vous buvez trop et dans un court laps de temps, cela peut devenir dangereux et même conduire à la mort.

L'homme moderne est disponible en eau de différentes sources. Les plus populaires – la conduite d'eau, les sources naturelles, des sources, des lacs, puits) et de l'eau minérale. Le risque de contamination est présent dans toutes ces variantes.

Les principales causes d'intoxication

Отравится purifiée (distillée) de l'eau est pratiquement impossible. Mais parce que l'eau est un bon solvant pour les différents composés organiques et inorganiques, cette sa capacité à peut provoquer une situation dangereuse.

L'intoxication de l'eau peut se produire pour de telles raisons:

  1. La purification de l'eau potable à l'aide de chlore. Cet élément chimique est certainement très important pour faire de l'eau de votre système de plomberie le plus sûr. Mais il ne faut pas oublier que les crédits teneur en chlore peut entraîner des troubles de la part des organes du tractus gastro-intestinal et explicite vedette de l'intoxication.
  2. La pollution chimique de la nature. L'eau de l'eau de surface peut contenir des restes de l'essence, le kérosène, le diesel, l'engrais, les déchets industriels. C'est surtout peut-être dans ce cas, si n'est pas prise en compte, dans quel état sanitaire se trouve la campagne et de la ville, les prélèvements d'eau se produit à proximité d'usines qui ont des problèmes avec очистными installations.
  3. La pollution organique. Dans n'importe quelle eau de la source (naturel ou artificiel) peut détecter les courants de microbes (e. coli, холероген, salmonella), qui provoquent des lésions de l'intestin. Cela s'explique par le fait que tout le flux d'eau souterraine même, sur son chemin dans les couches du sol accueille les différents résidus organiques.

Si vous utilisez l'eau du robinet, ne pas l'exposer à des кипячению ou de nettoyage, risque d'empoisonnement certainement augmente.

Boire de la maladie

L'intoxication de l'eau arrive pas toujours à cause du fait que le liquide est sale. Si une personne utilise trop liquide, perturbé l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps et il arrive гипергидратация.

Comme le montre la pratique, de plus en plus de personnes souffrent de déshydratation, de surcharge de l'eau dans le corps. Mais tout de même des cas d'eau de l'intoxication ont une place dans la pratique médicale, mais sont plutôt l'exception que la règle.

Dans un groupe de risque peuvent obtenir ces types de personnes:

  • les bébés;
  • des représentantes du beau sexe, qui sont assis sur les régimes stricts;
  • les gens qui font du sport ou de la danse;
  • les toxicomanes, en particulier, prennent des comprimés hallucinogènes;
  • les amateurs de la vie nocturne (discothèques, clubs, bars);
  • les gens souffrant de troubles mentaux.

Le plus souvent гипергидратация arrive en cas d'encombrement, l'introduction de l'eau dans le tractus gastro-intestinal pour le lavage de l'estomac, ainsi que lors de la définition de l'absurde des records et le désir de gagner au différend.

Aux états-UNIS, a fixé le cas, lorsque, après la compétition «водохлебов» le lendemain, la gagnante est arrivé à l'issue fatale sur le fond de l'eau de l'intoxication. Donc, si boire trop et trop vite de l'eau, même si elle sera de la glacière, l'empoisonnement n'est pas évitée.

Selon les études, qui a passé American chemical society, il a été révélé que la dose létale de l'eau pour l'homme (un poids moyen de 75 kg) est de 6 litres. En outre, il convient de rappeler que, bien que l'eau et est l'un des plus sûrs et les plus utiles de boissons pour les adultes et les enfants, mais à des bébés ce n'est pas vrai!

Грудничкам jusqu'à six mois n'est pas recommandé de donner de l'eau. Jusqu'à ce que le bébé a commencé à manger des aliments solides, de l'eau contenue dans le lait maternel ou artificiel mélanges, il suffit pour le remboursement des pertes d'eau qui se produisent lors de la miction, испражнении, la transpiration et слюнотечении. Dans le cas contraire, l'enfant peut marcher très dangereux pour lui, l'état – intoxication de l'eau.

Les symptômes d'empoisonnement d'eau

Car l'empoisonnement d'eau est identique symptômes, comme beaucoup d'autres intoxications, en particulier alimentaires, d'identifier assez difficile. Dans tous les cas, tout d'abord souffrira le tube digestif. Vous pouvez mettre en surbrillance les premiers symptômes d'une intoxication mauvaise qualité de l'eau:

  • la douleur dans la région épigastrique;
  • des nausées, des vomissements;
  • augmentation des flatulences;
  • liquide, mousseuse une chaise;
  • l'augmentation de la température du corps.

Si dans l'eau ont été découverts des impuretés mécaniques pathogènes, de microbes ou les composés chimiques, les symptômes peuvent varier en fonction de la nature de la pollution.

Si l'intoxication de l'eau s'est produite sur le fond de la surcharge hydrique, il est possible d'extraire de telles manifestations cliniques:

  • se développent de l'enflure;
  • augmentation de la pression artérielle;
  • perturbé le rythme cardiaque;
  • varier la quantité de sang circulant;
  • perturbé la sécrétion de l'urine;
  • enregistrent des crises de maux de tête;
  • les violations de la part de l'appareil vestibulaire et de l'évanouissement;
  • nausées,des vomissements, trouble de la chaise;
  • la somnolence ou insomnie;
  • de l'irritabilité, de la nervosité;
  • la léthargie, l'apathie;
  • la température du corps peut augmenter, et peut-critique tomber;
  • des convulsions;
  • de la fièvre ou des frissons;
  • la rougeur de la peau;
  • la perte d'appétit.

Si le patient n'est pas d'avoir une aide, peuvent se développer des processus irréversibles, ce qui conduira à la mort.

Conséquences de la surcharge hydrique

Parmi les principales conséquences de la surcharge hydrique peut distinguer:

  1. Gonflement des tissus. Sur le fond d'un déséquilibre des électrolytes, de l'eau s'infiltre à l'intérieur des cellules et se déforme. Par conséquent, le liquide s'accumule dans внесосудистом l'espace de l'organisme.
  2. Un œdème pulmonaire. Pour cette pathologie caractéristique d'augmenter le niveau de liquide dans соединительнотканных les fibres du poumon.
  3. Le gonflement du cerveau. Dans cette pathologie dans les cellules du cerveau et de la moelle épinière le liquide s'accumule.
  4. Hyponatrémie. Cet état est l'un des principaux indicateurs de l'eau de l'intoxication. Dans le plasma sanguin diminue le degré de saturation des ions de sodium à des variables critiques.
  5. L'hypokaliémie. Cette pathologie se caractérise par la baisse persistante de la mesure de la saturation en ions de potassium dans le plasma sanguin.

Tous ces états sont très graves et augmentent la probabilité d'une issue fatale.

Traitement

Peu importe, l'empoisonnement de l'eau ou est venu l'intoxication sur le fond de la surcharge hydrique, la première étape consiste à appeler une ambulance. L'automédication dans ce cas, il ne convient pas et la vie en danger. Et dans un établissement de soins de spécialistes en mesure de déterminer le type d'empoisonnement et causes de l'intoxication.

Assistance lors de la гипергидратация

Si vous pensez à une surcharge de l'eau, alors il y aura une analyse détaillée, afin de déterminer la forme exacte de дисгидрии (violation de vodno-elektrolitnogo de l'échange).

Généralement bénigne гипергидратация ne nécessite un traitement médical. Il suffit de consommer le liquide en quantité limitée et dans des conditions normales de fonctionnement de l'organisme, il vous-même faire face à un excès d'eau.

Si le même cas de surcharge de l'eau ont plus sévère, le recours à l'application:

  1. Medicaments diuretiques de fonds – осмотических (urée et de mannitol pour l'injection, глимарит, манинил, альгурин) et салурептиков (gipotiazid, lasix, klopamid, acide étacrynique, uregei). Le font sous le contrôle de la osmolarité et la teneur en ions dans le sérum.
  2. Pour résoudre гипонатриемии parentérale une solution isotonique de chlorure de sodium. Et ils le font sous le contrôle permanent du niveau de sodium dans le sang (taux de 130 meq/l).
  3. Dans certains cas, le recours à l'utilisation de glucocorticoïdes (преднизалон, dexaméthasone).
  4. Exercent le traitement symptomatique des victimes de systèmes d'organes.
  5. Particulièrement graves affections, les patients avec une insuffisance rénale prescrivent l'hémodialyse.

Le traitement en temps opportun à l'hôpital et est correctement adapté le traitement qui en fait probablement le bon pronostic.

Assistance en cas d'intoxication par la mauvaise qualité de l'eau

Si l'intoxication a été causée par l'eau contaminée, pour la détection des agents pathogènes sera connecté médecin-инфекционист, qui recommandera de passer les cultures:

  • le sang;
  • selles;
  • vomissures;
  • d'eau consommée.

Selon les résultats des analyses à l'hôpital seront prises des mesures pour éliminer les toxines de l'organisme et de lutter contre l'infection.

Le choix d'un schéma et de la direction dans le traitement dépendra de l'identification de l'étiologie de la maladie. Si la faute de l'empoisonnement de l'acier pique-infection, la fièvre typhoïde ou le choléra, le patient est hospitalisé dans une direction. Là, on lui prescrit des antibiotiques, ainsi que des дезинтоксикационную et un traitement symptomatique.

Prévention

Le corps humain a besoin de la consommation quotidienne d'eau. Ainsi qu'à la sélection de ce liquide doit être pris très attentivement. Raisonnable de s'en tenir à des recommandations:

  1. Si donner la préférence à une bouteille d'eau, elle doit être achetée auprès de fabricants de confiance.
  2. L'eau du robinet animaux de boire uniquement installé grave domestique filtre ou après la défense et de la faire bouillir.
  3. Dans les filtres-les carafes il faut régulièrement changer les cartouches.
  4. Boire de l'eau de l'eau de surface est strictement interdite.

Pour que l'organisme a été en bonne forme, vous avez besoin chaque jour pour boire une certaine quantité d'eau. Quelle doit être la norme, les opinions scientifiques divergentes. Il est considéré que, en moyenne, sain adulte doit boire de 1,5 à 3 litres d'eau par jour. Mais il ne faut pas oublier que chaque corps individuel et l'approche de cette question doit être le même.

Il est important! Pour empêcher la surcharge hydrique, respecter potable de la mode et de ne pas exécuter les maladies somatiques (rein, cœur, foie). Il est très important de ne pas la pénurie d'eau dans le corps trop rapidement. Cela concerne en particulier les athlètes et les personnes sujettes à un effort intense.

Même si très envie de boire, il est préférable de faire quelques gorgées et le temps de s'arrêter pour que l'information a réussi à entrer dans le cerveau. Si après cela la sensation de soif ne passera pas, alors vous pouvez continuer à boire de petites gorgées avec des pauses.

Alors, est-il possible d'intoxication de l'eau? Réponseunivoque. Si boire de la mauvaise qualité de l'eau ou de consommer de l'eau traitée rapidement et en grande quantité. Et si boire de qualité et correctement, elle sera une source de vitalité et de santé.