Que boire, prendre de l'empoisonnement et des vomissements

Le traitement de l'empoisonnement de la nourriture doit commencer dans les premières minutes après l'apparition des premiers signes cliniques de la maladie. Vous-même, vous pouvez fournir à un patient доврачебную de l'aide. Le suivi du traitement est nommé docteur. Dans cet article, considéré que boire de l'empoisonnement, les médicaments peuvent être utilisés pour traiter la maladie, il faut respecter le régime alimentaire.

Qu'est-ce que l'empoisonnement de la nourriture qu'elle peut être causée par

L'empoisonnement de la nourriture se développe en raison aiguë de l'intoxication de l'organisme par des toxines ou des bactéries pathogènes qui pénètrent dans l'ensemble des aliments consommés. Le cours de la maladie peut être léger, moyen ou lourd. L'acuité et la gravité des processus dépendent de la nature et de la quantité consommée, de la toxine.

Veuillez noter que lors de la consommation de certaines espèces de champignons toxiques, il suffit 1 gramme de poison pour constater le décès.

L'intoxication peut être dû à plusieurs raisons et provoquant des facteurs. Dangereux pour l'homme est la nourriture qui se trouvait en cas de mauvaise température ou de laquelle s'est terminée la durée de vie. Les intoxications peuvent être des saucisses et des produits frais atteintes d'une infection intestinale. Par exemple, infectés salmonelloses les œufs peuvent être fraîches et normales sur le goût, la couleur et l'odeur. Infecter la nourriture peut de personnes qui se prépare. Avec des mains sales dans les produits peuvent pénétrer les bactéries pathogènes.

Un danger particulier pour l'homme sont les champignons produits. Les intoxications peuvent être comme toxiques et comestibles variétés de champignons.

Les enfants sont plus susceptibles de développer de l'empoisonnement de la nourriture que les adultes. Ceci explique la particularité du travail et de la structure de leur système digestif et non à la fin formé de l'immunité.

Quels symptômes se manifeste l'empoisonnement de la nourriture

Après la consommation de la nourriture avariée les premiers symptômes apparaissent pendant 6-8 heures. Mais il ya des exceptions. Lors de la consommation de conserves infectés par le botulisme, les premiers symptômes peuvent se développer que sur le deuxième jour après leur consommation, et dans le cas de l'intoxication par les champignons de l'état de la personne peut s'aggraver déjà dans les 10 à 14 minutes après le repas.

L'intoxication alimentaire est cliniquement manifeste mentionnés ci-dessous signes et symptômes:

  • commune интоксикационным le syndrome. Sa gravité dépend de la gravité de l'intoxication. L'intoxication se manifeste par des maux de tête, des vertiges, pâleur de la peau, учащенным le pouls de, la sensation de faiblesse générale, de la somnolence, des douleurs musculaires et articulaires. Aussi peut-être une augmentation de la température du corps à subfébrile ou fébriles indicateurs;
  • le syndrome. L'inflammation de l'estomac la douleur est localisée dans la région épigastrique de l'abdomen («dans le ventre»). En cas de gazs intestinaux, se développe la colique intestinale – une forte douleur dans l'intestin, en constante évolution de leur situation. Dans le cas où est affecté par des toxines du foie, отравившийся la personne se plaint d'une douleur dans le quadrant supérieur droit, et en cas d'inflammation du pancréas se développe insupportable ceignant la douleur;
  • des nausées et des vomissements, des brûlures d'estomac. Vomissements, généralement, apporte au patient un soulagement temporaire;
  • la diarrhée, qui peut être exprimée et abondante. La couleur et la consistance de каловых masses dépendent de l'agent pathogène et la cause de la maladie;
  • la violation de fonctionnement du système nerveux: convulsions, perte de conscience, des signes de gravité de la maladie. Ils peuvent se développer au ботулизме, l'empoisonnement aux champignons, une intoxication sévère et la déshydratation.

Que faire avec le développement de l'empoisonnement de la nourriture

Que prendre en cas d'intoxication, dès qu'ont commencé à apparaître les premiers symptômes de la maladie? Vous pouvez vous-même avoir la première доврачебную de l'aide à la victime, la poursuite du traitement médicamenteux doit être désigné par le docteur. Avec le développement des premiers signes de la maladie, vous devriez consulter votre médecin. Si l'état du patient est lourd, vous pouvez appeler une ambulance à la maison. Dans le cas stable de l'état normal de l'homme pouvez vous adresser à l'hôpital vous-même.

Avant l'arrivée de la brigade de l'ERM, ou à l'auto-voyages à le médecin a besoin d'avoir отравившемуся personne de premiers secours. Il doit être effectué dans les premières minutes après le développement de la maladie. Voici les principaux éléments:

  1. En premier lieu vous avez besoin de boire de l'empoisonnement de la nourriture 1 litre d'eau normale et provoquer des vomissements (par une simple pression du doigt sur la racine de la langue). De cette façon, vous passerez un lavage d'estomac et nettoyez les résidus de toxines, de la nourriture avariée.
  2. Après le nettoyage de la cavité gastrique il faut faire un lavement. Elle est réalisée à l'aide de la température de l'eau doit être à la température ambiante. Le lavement est répété plusieurs fois, jusqu'à l'apparition propres intestinales eau de lavage.
  3. Sorbants. Ces médicaments peuvent être pris lors d'une intoxication alimentaire à la consultation avec le médecin. Ils aident à neutraliser et d'éliminer les toxines de l'organisme. Utilisez toute possibilité que vous pourrez trouver dans la pharmacie, par exemple, enterosgel, suture polysorb course, le charbon actif, смекту. Avant leur réception, lisez attentivement les instructions.
  4. Commencez progressivement выпаивать malade. Boire avec une intoxication alimentaire peut être simple ou de l'eau minérale. Il est important que ces boissons ont été non gazeuses (plates) et la température ambiante. Boireen cas d'intoxication et des vomissements progressivement et par petites gorgées, cela vous aidera à éviter la répétition d'vomitifs recommander.

La première une assistance médicale est la brigade de l'ERM. Vous devez informer les médecins le temps d'apparition des premiers symptômes de la maladie d'énumérer, que le malade a mangé au cours des derniers jours, et de décrire le montant de l'aide que vous avez réussi à vous-même soutenir. Puis, après examen du patient, vérifier son pouls, respiration, pression, apportent les premiers secours. Ils ont injecté un anti-émétiques, antispasmodiques, goutte à goutte des solutions pour réduire l'intoxication et de la déshydratation et est hospitalisé le patient dans un hôpital.

Le traitement de l'intoxication alimentaire

En cas de forte intoxication les patients soumis à un traitement à l'hôpital, ils ont besoin d'une surveillance médicale. Si l'état du patient est stable et нетяжелое, le docteur lui расписывает le traitement et la relâche à la maison.

Rappelez-vous que le recours à l'automédication est très dangereux. Tous les composants de traitement doivent être discutés avec votre médecin. À son insu, vous ne pouvez pas ajouter de soi des médicaments ou vous-même arrêter de prendre un délégué médicament.

Voici les principaux composants de traitement de l'empoisonnement à la maison.

Le repos au lit

Dans les premiers jours après l'intoxication homme doit rester à la maison, dans le lit. Vous devez essayer de minimiser l'intégrité physique et mentale de la charge.

Boire beaucoup de liquides

Que faut-il boire de l'empoisonnement de la nourriture? Le liquide est nécessaire pour corriger la déshydratation. Lors de l'intoxication de l'eau aidera à accélérer l'élimination des toxines par les reins. Également besoin de boire de l'eau pour rétablir l'équilibre acido-basique dans le sang.

L'empoisonnement de la nourriture, vous pouvez boire ordinaire ou alcaline de l'eau minérale, le thé sucré. Dans la journée, vous devez boire au moins 2-3 litres de liquide.

Pour la réhydratation vous pouvez utiliser des préparations pharmaceutiques, qui aident à rétablir le ph du sang et complter le corps liquide. Le représentant le plus connu est le регидрон. Publié il portions. 1 sachet dilué 1 litre d'eau. Lors de la déshydratation dans la journée des malades boire 2-3 litres d'une solution регидрона, il remplace le compte-gouttes.

Veuillez noter que si le patient n'est pas capable de boire de l'eau en raison de la constante de vomissements, il est nécessaire de tenue de compte-gouttes et des solutions pour corriger la déshydratation de l'hôpital.

Le régime

Diététique nutrition est la base du traitement de l'empoisonnement. Vous pouvez manger de commencer avec le premier jour de maladie. Selon des études récentes, la nourriture à l'aide de l'empoisonnement de l'estomac. Grâce à la nourriture, démarre de la motricité du système digestif, améliore le travail du foie.

Lors de la préparation de l'alimentation tient compte des caractéristiques individuelles du patient et les associés de la pathologie (par exemple, l'intolérance au gluten, le diabète, l'ulcère gastroduodénal, etc.). Le premier jour de la maladie, il est préférable de limiter le riz liquide de la bouillie, cuit à l'eau et à sec de pain. Le lendemain, le régime alimentaire se développe considérablement.

Veuillez noter que les aliments diététiques doivent satisfaire les besoins énergétiques de l'organisme. Il devrait y avoir une quantité équilibrée de protéines, de lipides et de glucides.

En cas d'intoxication besoin de manger souvent et peu à peu, en petites portions. Cuisiner le mieux à la vapeur ou отваривать. Vous pouvez manger les aliments:

  • le bouillon de poulet;
  • se compose d'œufs durs, de la vapeur d'omelette;
  • maigre filet de poulet, de la dinde ou du poisson marin;
  • soudé sur l'eau, de sarrasin, d'avoine ou de porridge de riz;
  • cuit ou cuit les pommes;
  • les bananes;
  • des biscottes le pain blanc;
  • галетное biscuits;
  • fromage cottage faible en gras, ряженку, kéfir.

Lors de la cuisson, vous pouvez utiliser le sel, le sucre et l'huile végétale. Pendant le traitement il faut renoncer à des graisses animales et des épices.

La thérapie médicamenteuse

Quels sont les médicaments à prendre, si empoisonn? Comme nous l'avons déjà dit, tous les médicaments sont prescrits par le médecin traitant. Ils doivent être consommés en vertu de sa nomination.

Veuillez noter que les instructions de chaque médicament décrit les complications possibles, qui peuvent être causés par le médicament. Si après la prise de certains médicaments, vous avez ressenti la dégradation de leur état, doivent cesser immédiatement son utilisation et contactez votre médecin.

Les médicaments qui peuvent être affectées en cas d'intoxication:

  • absorbants (charbon actif, smecta, этеросгель, suture polysorb course);
  • antispasmodiques (no-spa, дротаверин);
  • les antibiotiques (ceftriaxone, chloramphénicol, нифуроксазид);
  • probiotiques (хилак forte, linex, бифидумбактерин);
  • antiacides (almagell, maalox, фосфалюгель);
  • les enzymes (pancréatine, mezim, créon).

Si отравившийся personne prend sur une base continue des produits, il faut en discuter avec le médecin traitant de la nécessité de leur prise pendant le traitement de l'intoxication. Lors de certaines maladies chroniques manquer de prendre les médicaments dangereux. Par exemple, le diabète ou l'hypertension.

L'intoxication alimentaire peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme et dangereux morbide états. Son traitement doit être sous contrôle médical. Il se compose de repos au lit, la boisson, les aliments diététiques et les médicaments. En cas dealimentaire l'empoisonnement, le traitement est effectué à l'hôpital. Si l'état du patient est satisfaisant et stable, docteur en détail расписывает lui le traitement, l'alimentation et la relâche de se soigner à la maison.