Alimentaires токсикоинфекции et intoxications

Alimentaires токсикоинфекции et les intoxications (TPI) est un état pathologique dans lequel l'intoxication alimentaire a évolué à cause de la pénétration dans l'organisme des toxines par les bactéries. Ce faisant, les micro-organismes ne sont pas dangereux pour le malade, l'intoxication provoquent notamment issues de leurs toxines. Dans cet article, nous avons examiné les principales causes et les symptômes de токсикоинфекций, les principes de оказаний de premiers soins et de traitement de ces maladies.

Les principales causes de PETIT

Les toxines élaborées par des bactéries peuvent entrer dans le corps humain avec de la nourriture avariée. Ils sont formés au cours de la putréfaction, de la détérioration des aliments, lors de leur stockage dans de mauvaises conditions. Les toxines sont transmis à l'homme par voie féco-orale. Contrairement aux infections intestinales, la personne malade n'est pas dangereux et contagieux pour les autres.

Pour des токсикоинфекций caractérise полиэтиологичность, ils peuvent être causés par des toxines issus des bactéries différentes. Le plus souvent, le PETIT se développe en raison de l'intoxication de l'organisme par des toxines, fondées les micro-organismes suivants:

  • Staphylocoque doré. Ce micro-organisme est très répandue. À son actif, la reproduction et la production de leur toxines sont nécessaires favorables les conditions de température et de «délicieux» de milieu de culture. Par exemple, il se sent à l'aise dans les protéines de la pâtisserie crèmes, salades, assaisonné de mayonnaise, fastfood. La toxine produite par le staphylocoque doré, principalement affecte la muqueuse de l'intestin, conduit à послаблению de la chaise, de l'intoxication.
  • Клостридией перфрингенс. Elle «aime» habiter dans le pas assez un traitement thermique de produits carnés et les poissons, de légumes, des plats. Les toxines de cette bactérie ne conduisent pas à une grave intoxication, les symptômes peuvent vous-même disparaître pendant les premiers jours.
  • Bacillus cereus. Ce micro-organisme se multiplie dans les plats préparés, stockés dans un environnement chaud, pas dans le réfrigérateur. En particulier, souvent, il se produit dans отварном le riz. La toxine produite par la bactérie, термостабилен ne disparaît pas lors de l'ébullition.

Septique les toxines des aliments peut être tout à fait normales sur le goût et l'apparence. Pour la prévention de cette intoxication, vous devez respecter toutes les règles de traitement thermique et le stockage des aliments.

Le tableau clinique

Les premiers symptômes et des signes d'intoxication se développent pendant 2-4 heures après la consommation corrompus et les toxines des aliments. Si leur concentration dans mangée est très grande, les signes cliniques d'intoxication peuvent se manifester dans les premières 10 à 15 minutes après le repas.

La gravité de l'intoxication dépend de la quantité consommée, maculé de produits alimentaires. Plus de toxines pénètre dans le corps, plus dur, plus la fuite de la maladie.

Les symptômes caractéristiques de PETIT:

  • La sensation de douleur dans le ventre. Ils peuvent être localisée dans un secteur particulier, par exemple dans le domaine de l'estomac, подреберной de l'arc, de l'intestin. Peuvent également éprouver de la douleur des crampes intestinales, coliques, provoquées accru de газообразованием.
  • Les nausées suivie de vomissements. L'estomac en cas d'irritation de sa muqueuse toxines s'efforce de vous-même se débarrasser d'eux à l'aide d'un vomissement d'une crise cardiaque.
  • Augmentation de la decharge de gaz, accompagné de douloureuses spasmes intestinaux.
  • Un sursis de la chaise et de la diarrhée.
  • Peut monter la température jusqu'à 38-39 degrés, sa croissance témoigne de la интоксикационном le syndrome.
  • Des étourdissements et des maux de tête.
  • Forte de la faiblesse, de la fatigue.
  • La baisse de la pression artérielle, un pouls rapide sont les signes d'une perte massive de liquide avec рвотными des masses et de la diarrhée.
  • Sur le fond électrolytique de cisaillement et de déshydratation sévère peut apparaître des convulsions.

Bases des premiers secours

Avec le développement des symptômes aiguë PETIT est préférable de ne pas risquer la santé du malade et de ne pas s'auto-médicamenter. Avec le développement massif et multiple de la diarrhée, indomptable des vomissements, des signes de déshydratation et à haute température, vous devez appeler une ambulance. Si l'état du patient n'est pas cassé, il se sent relativement bien, pouvez vous adresser à votre médecin à la clinique.

En attendant les médecins, vous pouvez commencer à vous-même aider отравившемуся de l'homme. Le tableau ci-dessous présente les principaux composants de premiers secours lors du développement de la transformation des токсикоинфекции.

Le nom de la procédure La méthodologie de l' Les nuances de la prudence
Un lavage d'estomac Après la consommation de nourriture qu'il est digéré dans la cavité gastrique pendant 2 à 6 heures. Pour la faire sortir de l'estomac, le patient doit être un trait de boire 2-3 verres d'eau et provoquer le vomissement en pression sur la racine de la langue. La procédure n'est pas menée à la mauvaise conscience отравившегося de l'homme, ou si il vomissements de couleur sombre.
Un lavement Réalisée avec de la poire. Il doit être simple прокипяченной l'eau à température ambiante. À la maison n'est pas recommandé d'ajouter à l'eau des produits ou des tisanes.
Absorbants Vous pouvez utiliser n'importe quel médicament de ce groupe.Par exemple:

  • атоксил;
  • suture polysorb course;
  • enterosgel;
  • smecta;
  • le charbon actif.
Avant de prendre ce médicament, vous devez vérifier la durée de vie, lire attentivement les instructions, attirant l'attention sur le dosage et la voie d'administration des médicaments.
Boire beaucoup de liquides Vous pouvez boire une cuillère ou minérale alcaline de l'eau, du thé sucré.

Toutes potable doit être neutre de la température et de ne pas avoir le gaz.

Afin de ne pas provoquer les vomissements répétés des crises, besoin de boire un peu de tout et à petites gorgées.

Traitement

Le traitement alimentaire токсикоинфекции peut être réalisée dans la maison ou à l'hôpital. Déshydratés les patients ayant exprimé électrolytique changement et une forte toxicité, hospitalisés la brigade de l'ambulance à l'hôpital.

Rappelez-vous que l'auto-médication PETIT est dangereux pour la santé. Même si le passage de la thérapie à la maison, vous devriez consulter un médecin et de diligence à respecter ses recommandations.

Un traitement TPI peut être composé des éléments suivants:

  • Le régime alimentaire. Vous ne pouvez pas manger une frite, gras, épicé et fumé. Sur une période de traitement il faut refuser de jus de fruits, газировок, de l'alcool.
  • Thérapie par réhydratation orale. Elle peut être orale, dans laquelle le malade boit une grande quantité de liquide, ou парентеральной (intraveineuse).
  • Les médicaments du groupe des absorbants, des enzymes, des antiacides, des antispasmodiques.

Produits alimentaires токсикоинфекция appelé les toxines qui ont été établis par des bactéries. La personne peut tomber malade en mangeant de mauvaise qualité et corrompu de la nourriture. Les symptômes de la maladie se développent pendant plusieurs heures après l'ingestion. Lors de l'apparition des premiers signes de PETIT besoin de demander une aide médicale. Cette maladie est dangereux une augmentation rapide de la déshydratation hydroélectrolytique de cisaillement. Pas d'automédication et respectez toutes les recommandations.