Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / Les intoxications alimentaires: symptômes et traitement / Combien de temps dure l'empoisonnement de la nourriture chez les enfants et les adultes

Combien de temps dure l'empoisonnement de la nourriture chez les enfants et les adultes

L'intoxication causée par la nourriture est extrêmement répandue, est un phénomène qui se produit en raison de la consommation de la mauvaise qualité de la nourriture. Combien de temps dure l'intoxication dépend principalement du degré d'intoxication et de l'efficacité des mesures de traitement.

La nature de l'intoxication alimentaire

Selon les statistiques, à l'aide d'un professionnel lors d'une intoxication de l'organisme se tournent peu, et le traitement est effectuée principalement à la maison. La gravité de l'intoxication dépend essentiellement de la cause. Plus pathogène des agents pathogènes et des toxines pénètre dans l'organisme, le plus intense et la plus dure de l'intoxication. Les plus dangereux sont une intoxication causée par l'agent pathogène de la bactérie, ainsi que les poisons de champignons. Une partie des intoxications se produit sur d'étiologie inconnue. Mais en dehors de la fonction de la cause de l'empoisonnement principalement passent par les mêmes symptômes.

L'intoxication alimentaire chez les adultes passe principalement par ce schéma:

  • l'apparition soudaine de troubles;
  • manifestation massive (couvre souvent un nombre considérable de victimes);
  • rapide;
  • courte durée (souvent jusqu'à trois jours);
  • un résultat favorable (à l'exclusion du botulisme).

Par sa nature, l'intoxication de l'organisme fait partie de l'maux. Mais le cas de la consommation régulière de la mauvaise qualité de la nourriture à faible teneur en toxines de l'intoxication peut avoir et chronique, qui s'écoule moins intense, mais en même temps le plus longtemps.

Types d'intoxications

Principalement , on peut distinguer deux types d'intoxication alimentaire:

  1. Les maladies infectieuses de l'empoisonnement (bactéries, protozoaires, infections intestinales ou des virus), qui sont appelés les aliments токсикоинфекциями.
  2. Toxiques d'intoxication (par les plantes toxiques, les produits chimiques, des toxines, des champignons, etc.).

L'intoxication survient à la suite de l'adoption de la mauvaise qualité de la nourriture, et parfois de l'eau, qui contiennent des micro-organismes dangereux, des toxines, des produits chimiques, des animaux ou des plantes poisons. Par exemple, constituent un danger:

  • les champignons toxiques ou de champignons comestibles, mais pour une raison quelconque, скопившие des substances (par exemple, recueillies le long des routes);
  • les plantes contenant les ingrédients toxiques (loup baie, des fruits immatures morelle, etc.);
  • les produits chimiques (par exemple, les pesticides, les différents conservateurs, des colorants, ainsi que les sels de métaux lourds).

La maladie bactérienne de la nature se produit le plus fréquemment si les aliments contiennent des micro-organismes dangereux, comme la salmonellose, le botulisme, la listériose et plusieurs autres. À ce type d'intoxication peuvent conduire et les staphylocoques, e. coli, ainsi que certains types de virus, par exemple, le rotavirus ou entérovirus.

Aux produits qui peuvent contenir des maladies infectieuses les micro-organismes, notamment:

  • les produits laitiers;
  • de la viande crue et cuite mal de viande;
  • des plats de poisson (en particulier les sushis);
  • en conserve, en particulier maison;
  • confiserie avec le contenu de la crème;
  • les oeufs crus;
  • les aliments périssables qui doivent être stockés dans des conditions de froid;
  • les produits qui sont périmés ou la mauvaise qualité de l'emballage;
  • des plats de restauration, préparés sans le respect des normes sanitaires.

Les principaux symptômes

La gravité des symptômes dépend de nombreux facteurs. Par exemple, une grande importance a la quantité adoptée à la nourriture, à la vue de l'agent pathogène ou de la toxine, l'état général de l'organisme, l'âge de la victime et d'autres indicateurs. Cependant, presque toujours marquée des symptômes tels que:

  • la faiblesse de l'organisme;
  • le sentiment de nausée;
  • vomissements fréquents;
  • la diarrhée;
  • une petite température;
  • la douleur et des crampes dans la région de l'estomac et de l'intestin;
  • manque d'appétit;
  • basse pression;
  • l'intervention de froid, de la sueur;
  • parfois des signes de déshydratation.

Dans le cas où l'intoxication est sévère, par exemple, si l'infection est causée par le botulisme ou de salmonelloses, aux signes totaux peuvent se joindre et ces symptômes:

  • une forte salivation;
  • la violation de la tonicité musculaire;
  • maux de tête;
  • troubles de la vision (par exemple, diplopie);
  • perte de conscience;
  • des hallucinations et d'autres troubles du fonctionnement du cerveau;
  • la défaite du système nerveux central.

Combien de temps dure l'intoxication

La durée de la maladie dépend du degré d'intoxication, ainsi que l'état général de l'organisme. Si la victime ont des maladies chroniques ou la victime est un enfant ou une personne âgée, même avec peu de contact avec des toxines nocives dans le corps de la nature de l'intoxication peut être très rapide et de longue durée.

L'intoxication alimentaire est particulièrement vif, peut survenir chez les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées. Un grand danger pour la vie de l'intoxication de la nourriture est pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. Par conséquent, dans les cas d'intoxication des personnes de ces catégories, on ne peut pas s'auto-médicamenter, et vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les signes d'intoxication alimentaire principalement se développent assez rapidement (de deux heures à une journée) depuis l'adoption de la invivable de la nourriture. Dans les cas bénins, l'intoxication est accompagné de la faiblesse totale, rares exhortant à des vomissements et à une durée d'un trouble de la chaise. Combien peut vomissement aprèsl'empoisonnement, encore une fois dépend du degré d'intoxication. Généralement tous ces désagréables maux disparaissent d'eux-mêmes dans un délai de deux à trois jours. La température du corps reste fondamentalement dans la norme. Avec l'aide des vomissements et des selles liquides corps lui-même se purifie de toxines dangereuses. Après cela, vous devez dans un délai de deux semaines pour mener un régime épargne pour restaurer le système digestif. Pas de superflu action pour l'amélioration de la microflore de l'intestin.

Si l'intoxication est le degré moyen de gravité, puis les symptômes se produisent dans les premiers 30 à 40 minutes après l'infection et s'accumule dans un délai de deux à trois jours. À ce moment, la victime doit donner les premiers soins, ce qui aidera votre corps à se libérer de l'exposition à des toxines. Dans le cas contraire, l'intoxication peut provoquer des complications, par exemple, la déshydratation.

Si l'intoxication est causée par des champignons, des germes de botulisme ou en raison d'autres des micro-organismes dangereux, le courant de l'intoxication a généralement un caractère difficile. Outre les classiques des symptômes, peuvent se joindre à ces graves pour la vie des menaces, telles que la forte baisse de la pression, de la température au-dessus de 39 °C, la constante de diarrhées et de vomissements, d'étouffement, de paralysie ou de convulsions, de l'évolution de la qualité de l'urine. Dans ce cas, un grave danger pour la vie, donc il faut rapidement amener le patient à l'hôpital. Avant de s'approchera un médecin, vous devez avoir au malade les premiers soins.

Avec un cours de la maladie, dont la cause a servi de la nourriture contaminée par des microbes pathogènes, l'intoxication a lieu pendant une semaine. Dans ce cas, si le foie est en bonne santé, la guérison se fait sans complications.

Les facteurs compliquent cours de l'intoxication

À la suite de la chronique de vomissements ou des selles liquides se produit souvent le risque de déshydratation. Le corps peut perdre jusqu'à 10% du liquide, ce qui est extrêmement dangereux pour la vie. Pour éviter cela, lors d'une intoxication, vous devez maintenir potable de la mode. Surtout il faut être attentif aux petits enfants qui n'ont pas encore appris à parler. Demander à boire le bébé ne sait pas encore, donc, si la victime est un enfant, vous devez vous assurer qu'il est essentiel de volume de liquide. Boire de l'eau il faut souvent et en petites portions.

Déterminer le degré d'intoxication, vous pouvez, si vous observez des symptômes. Lors de la phase aiguë de la maladie d'un trouble de la chaise et des vomissements fréquents se produisent de façon spectaculaire et en peu de temps de venir sur le déclin. Dans le cas de malaise émergent dans les 6 heures après le repas, et les aigus symptômes (vomissements, de la diarrhée et d'autres) pendant plusieurs heures commencent seulement à s'intensifier, il est susceptible d'intoxication serait grave et prolongée. Sur le traitement peut prendre jusqu'à 10 à 14 jours, et la récupération va être encore deux à trois semaines.

Si l'intoxication est grave, le traitement est mieux passe bien et à l'hôpital. Dans ce cas, on observe des violations graves de la part des organes vitaux, de sorte que le médecin peut diagnostiquer correctement et d'aborder les méthodes de la thérapie.

Les principales étapes de traitement

En cas d'intoxication causée par la mauvaise qualité de la nourriture, vous devez:

  • passer un lavage d'estomac;
  • assurer un accueil энтеросорбентов (par exemple, le charbon actif, enterosgel, suture polysorb course);
  • soutenir le mode de boisson;
  • pour assurer la paix;
  • le premier jour de la refuser de la nourriture.

Il est nécessaire de rétablir le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Pour ce faire, vous devez introduire un régime alimentaire spécial, temporairement renoncer à la roast, épicés et les aliments lourds. Il convient également d'exclure les produits laitiers, la viande grasse et de poisson, des bonbons, ainsi que de l'alcool. Vous devez consulter un médecin et d'activer les probiotiques. Ces médicaments sont superbement aident à rétablir l'équilibre INTESTINAL.

La prévention des intoxications

Pour vous protéger et protéger vos proches, vous devez consommer des produits frais qui ont été conservés dans de bonnes conditions. La viande et le poisson il est nécessaire de préparer l'observation de la technologie de la cuisson. Avec prudence il convient d'examiner les plats qui contiennent des aliments crus, par exemple, des sushis. Les denrées périssables de manger tout de suite. Ne pas préparer des plats de champignons inconnus, ainsi que de consommer des conserves maison. Le processus de préparation de la nourriture doit respecter l'hygiène.