L'empoisonnement de la banane: symptômes et traitement

Les bananes c'est la friandise préférée de beaucoup. D'ailleurs, les aiment et les adultes et les enfants. L'empoisonnement de la banane n'est pas rare, en particulier dans l'enfance. Les médecins ne recommandent de nourrir ces fruits exotiques enfants jusqu'à 5 ans. Habituellement, la cause de l'intoxication est de la consommation de неспелых de fruits contenant des insoluble de l'amidon. La substance commence à fermenter dans l'intestin, c'est pourquoi il ya des signes d'intoxication.

Propriétés utiles

La banane est une mine de vitamines, car il contient un certain nombre de composants bénéfiques pour le corps humain. En outre, ce fruit possède d'autres propriétés positives:

  1. Il est doucement agit sur la muqueuse de l'estomac. Elle contient fortement расщепляемые amidons, grâce à quoi, après dévorer la banane homme reste plus rassasié.
  2. Contient de la vitamine B9, qui favorise l'élimination du cholestérol dans le sang.
  3. Parmi les composantes de la banane est isolé et le zinc, qui contribue à la production d'insuline. En raison de cela dans le sang est maintenu à un niveau optimal de sucre.
  4. Grâce à sa teneur en pectine, les bananes stimulent le fonctionnement INTESTINAL et à améliorer le processus de digestion.

En outre, ce fruit exotique contribue à guérir les processus inflammatoires dans la région de l'estomac et favorise la guérison de l'intestin. Mais, en dépit de toutes les propriétés utiles, empoisonnés par de la banane est très facile, si vous ne respecter certaines règles.

Vous ne pouvez pas consommer des bananes après une intoxication alimentaire n'importe quel produit. Dans le fromage fruit contient des composants, qui peuvent conduire à l'échec. Et comme lors d'un empoisonnement à l'immunité de l'homme est affaibli, ces substances commencent à avoir un impact sur la personne en mode amélioré.

Contre-indications

Les bananes sont permis. Ainsi, la consommation de fruits est interdit aux personnes qui présentent une intolérance individuelle. Dans ce cas, une fois merci de fruits sur la peau apparaît une éruption rouge ou de petites taches.

Ils sont contre-indiqués et les personnes souffrant de:

  • le diabète. Malgré le fait que les fruits contribuent à la production d'insuline, ils contiennent une grande quantité de saccharose, préjudiciable à cette maladie;
  • un ulcère à l'estomac. À la suite de la consommation de bananes, un sentiment de satiété, et l'homme ne veut pas manger, cela peut perturber le mode habituel de l'alimentation;
  • varices. Les bananes contribuent à la coagulation du sang.

En outre, on ne peut pas donner des fruits aux enfants, qui ont récemment subi un empoisonnement. On peut le faire seulement après l'autorisation du médecin.

Est-il possible d'obtenir un empoisonnement de bananes

«Peut-être une banane?» - c'est une question qui intéresse beaucoup, surtout les jeunes mamans. En effet, l'intoxication alimentaire chez les enfants peut procéder est particulièrement difficile, alors vous devez essayer de le faire pour que l'enfant n'a jamais souffert de l'intoxication.

Des maladies infectieuses sur la question, nocif si les bananes, répondent différemment. Mais en général, c'est plutôt un produit sûr, bien que des cas d'intoxication ils se rencontrent très souvent. Ceci est lié au fait que les gens ne sont pas toujours acheter des fruits mûrs, et en vert les bananes contiennent une grande quantité d'amidon, qui ne se dissout pas dans le corps humain.

En outre, afin que les fruits ne détériorées lors du transport de l'exotisme des états dans les pays de la CEI, ils sont traités avec des produits chimiques spéciaux. Ces produits chimiques sont souvent très nocifs pour les humains. À travers l'écorce, ils pénètrent dans la pulpe de banane, qui est souvent la cause de l'intoxication préféré de fruit.

Comment manger des bananes

Vous ne pouvez pas manger trop de bananes en une seule journée. Par jour animaux de la consommation d'un à deux fruits, pas plus. En outre, dans le régime alimentaire doivent être inclus et d'autres plats, même si la sensation de faim est passé.

N'est pas recommandé de manger des bananes à manger. Ainsi, ils sont beaucoup plus mal digérés. D'ailleurs, après dévorer fruit peut disparaître de l'appétit.

Manger des bananes après avoir subi une intoxication alimentaire peut être, mais à l'état fini. Des en purée ou cuites. Pour ce faire, les fruits nettoyés de peler l'oignon et cuire au four 2 à 3 minutes, sans ajout de sucre.

Les symptômes d'intoxication

Pour une intoxication de l'organisme de bananes présente les mêmes symptômes que lors de la toute intoxication alimentaire. Parmi eux se distinguent les symptômes suivants:

  • les nausées et les vomissements. Vous pouvez également recevoir des éructations avec goût de banane;
  • de la diarrhée. Le patient commence fortement à dénigrer. Si d'abord on a commencé à vomir, à la suite de la déshydratation de l'organisme au lieu de la diarrhée peut se produire de la constipation;
  • la douleur et la lourdeur dans la région de l'estomac, les flatulences et des spasmes de l'intestin;
  • la faiblesse générale de l'organisme, des frissons, des maux de tête;
  • considérablement la détérioration de l'appétit, le malade provoquent le dégoût des odeurs de nourriture;
  • brûlures d'estomac est un autre signe d'intoxication des bananes.

Toutefois, dans les cas d'intoxication peuvent se manifester n'est pas tous les symptômes. Si l'intoxication est léger, on observe seulement des nausées ou douleurs à l'estomac. Mais en cas de forte intoxication à ces symptômes est ajoutée à haute température, à cause de laquelle le patient peut halluciner.

Traitement

Si une personne a mangé toxiques des bananes, après quoi s'est passé un empoisonnement, un besoin urgent de ramener le patient à la clinique. L'hospitalisation est nécessaire pour les enfants de moins de trois ans. En outre, le besoin d'une visite médicale si les symptômes d'une intoxication durentplus que 3 jours, et des épisodes de diarrhée et de vomissements se produisent plus souvent 10 fois par jour.

Médecin procédera à un examen médical et vous prescrira un traitement. En premier lieu est nommé регидратационная une thérapie qui repose sur le rétablissement de l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps. Réalisée par voie orale et parentérale pour les enfants. Procéder à la procédure et à la maison. Pour ce faire, le patient boit une solution регидрона, литрозола et d'autres médicaments. Ces médicaments doivent être dans chaque armoire à pharmacie. Ils contribuent à restaurer l'équilibre de l'eau et de la microflore de l'intestin.

Aussi le médecin prescrit la tenue de la thérapie. Le malade boit chélateurs, qui dérivent le corps des toxines nocives. Ce traitement est effectué uniquement dans le cas de l'absence de vomissements. N'est pas recommandé d'utiliser les sorbants pour les petits enfants et les personnes âgées. Si le patient est à haute température, la supplémentation de médicaments antipyrétiques: l'ibuprofène ou le paracétamol.

Une attention particulière противорвотной et антидиарейной de la thérapie. Les vomissements et la diarrhée de la banane est la plus fréquente des signes d'intoxication, qui peuvent mener à la déshydratation. Le patient boit le lopéramide, мотилиум, les reglan et d'autres médicaments.

Dans le cas d'une intoxication alimentaire le patient reste au lit. Il ne doit pas aller au travail, si il est mauvais. De cet état pourrait s'aggraver.

Les mesures de prévention

Pour éviter les intoxications, il est nécessaire de respecter quelques règles:

  • Vous ne pouvez pas acheter les verts ou trop fermes de fruits. Pas besoin d'espérer qu'ils дозреют à domicile. Pourquoi? Mieux acheter un bouquet de beaux fruits jaunes, avec des petits verdâtres des touches de la base.
  • Avant d'acheter des bananes, il faut examiner soigneusement leur peau. S'il ya des taches noires, les incisions ou des fissures, prendre pas la peine. Par le biais de ces défauts de la peau des produits chimiques sans problèmes peuvent entrer dans la pulpe de banane.
  • Avant de manger des fruits, il est recommandé de les laver. Ne faut pas manger переспевшие les bananes, car ils peuvent déjà être gâtés.

Ainsi, vous pouvez facilement éviter l'empoisonnement des bananes. Cependant, si l'intoxication est déjà arrivé, il faut laver l'estomac, boire quelques comprimés de charbon actif et urgent d'aller à l'hôpital. Recours à l'automédication n'est pas recommandé.