Comment ne pas être des champignons – les mesures de prévention

Les champignons – un produit unique, capable de remplacer la viande, de l'huile, des fruits et même un groupe de médicaments à la fois. Ils ont juste besoin d'un homme pour une alimentation équilibrée. En outre, les champignons, c'est délicieux et copieux. Cependant, il ya des occasions où l'homme est diagnostiqué un empoisonnement aux champignons. Comment éviter cela? De la plus haute importance prévention des intoxications aux champignons. Décrivons tout d'abord.

Les intoxications peuvent être différentes

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut être des champignons. Vous devez les éviter pour ne pas se battre avec les conséquences.

Le poison

De nombreux exemplaires sont toxiques et inutilisables dans les aliments dans n'importe quelle forme. C'est pourquoi, avant d'aller dans la forêt avec un panier et un couteau, il faut une fois de chercher dans un répertoire ou même de l'emporter avec lui, pour ne pas les confondre.

Chaque guide de survie dans la forêt, dit que les champignons il suffit. Mais aussi n'ont pas besoin d'utiliser ces types, dont vous ne savez rien. Bien entendu, il peut être mangeable, même à l'état brut, mais si non, vous courez le risque d'intoxication jusqu'à la mort.

Une mauvaise préparation

Comment ne pas empoisonnés par des champignons? Les faire cuire correctement! 90% des cas de botulisme est causée par la consommation d'aliments qui ont été mal conservées. Même les célèbres blancs peuvent provoquer un empoisonnement, si vous ne les stocker.

Même fraîchement champignons peuvent provoquer un empoisonnement. Essayez de cuisiner ou congeler ces dons de la nature le plus rapidement possible. Le meilleur moment de la collecte à la cuisson est considéré comme 4-6 heures. Faites-les cuire, faites un double. La première de l'eau après avoir fait bouillir de vidange, car elle contiendra des toxines. Dans la seconde cuire nécessaire jusqu'au moment où les champignons coulera au fond.

Dans le processus de cuisson essayez de couper comme vous pouvez le zoom arrière, de sorte que de grands morceaux ne laissera pas les mauvaises oligo-éléments et провариваться ils seront bien pire. Idéal – émincer pour la préparation de la sauce aux champignons.

Ne mélangez pas les types d'entre eux lors de la cuisson. Il peut arriver que certains sont déjà prêts, et le second encore crus. Le résultat est très facile à prendre dans les aliments incomplètes champignons. C'est une grave menace pour votre système digestif.

Ne pas cuire dans une casserole en aluminium. Le fait que les champignons perdent leurs qualités gustatives et noircissent en raison de l'interaction avec l'aluminium. De cette façon, vous pouvez perdre une partie importante de vitamines et autres oligo-éléments utiles.

Si vous замариновали ces dons de la nature, en aucun cas, ne peut pas prendre dans les aliments lui-même la marinade. Le fait qu'il facilite l'absorption des propriétés, tire tous les poisons. Même si la banque a frappé le champignon venimeux, marinade absorbe les toxines, laissant le bénéfice du produit. Aussi la marinade n'est pas recommandé d'utiliser en raison de la haute teneur de vinaigre dans la composition.

Le stockage des repas cuisinés dans le froid doit être de courte durée. Durée maximale est de 24 heures. Particulièrement dangereux mélange à cet égard est le rôti de pommes de terre aux champignons, il n'est donc pas recommandé de les stocker. Mangez tout de suite et ne pas cuire trop. Fraîchement cuit le plat est toujours plus savoureux razogretogo.

Sans alcool

L'homme russe aime manger de la vodka des champignons. Ce qui est peu connu, mais il peut entraîner durablement l'empoisonnement. Certains types de champignons en aucun cas, vous ne pouvez pas mélanger avec de l'alcool:

  • dubovik d'olive-brun;
  • трутовик sulfurique-jaune;
  • навозник;
  • чешуйчатка.

Ces types en combinaison avec l'alcool causent aux réactions chimiques complexes qui conduisent à la création de puissants poisons. Le résultat d'un empoisonnement.

La vieillesse n'est pas la joie

Malheureusement, même dans les adapté à la nourriture des champignons présents petite quantité d'arsenic et de l'acide sulfurique.

Il est important de rappeler: plus la température est élevée, plus la teneur en poison dans les aliments.

La chaleur contribue à un vieillissement rapide, la protéine se décompose, le résultat est un poison, semblable à celle de dispositifs avec трупным. Donc, une autre mesure de prévention des intoxications – ne pas collecter des concessions forestières dans la chaleur ou après elle.

Faire confiance, mais vérifier

Après la collecte d'attention перебиранию. Même si des concessions forestières rassemblaient de vous ou de vos proches. Dans tous les cas, il est nécessaire de s'assurer que parmi les comestibles non toxiques instances. Vérifiez sur червивость. Les insectes ne doivent pas être intoxiqué.

Contre-indications

Comment ne pas empoisonnés par des champignons? Il suffit de suivre ces recommandations. Mais ils travaillent pour des personnes en bonne santé. Malheureusement, il y a de la pathologie et les caractéristiques individuelles de l'organisme, qui ne permettent pas d'utiliser de tels dons de la nature, quelle qu'elle soit. Et comment éviter l'intoxication aux champignons ces personnes? La réponse est simple et triste n'est pas de leur. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut être interdit de manger ces paradis.

  1. Enfants. Ne pas utiliser les champignons jusqu'à 12 ans. Avant cet âge, le système digestif est encore en développement. Il n'est pas capable de digérer la lourde oligo-éléments, qui sont contenues dans les champignons de toutes sortes. Il est inacceptable de déposer sur le bureau en face de l'enfant des champignons dans n'importe quelle forme, que ce soit de la soupe, tartes, marinés, etc.
  2. Les maladies du tractus gastro-intestinal. Toute aggravation immédiatement mettentla croix sur l'utilisation des champignons dans n'importe quelle forme. Pas besoin de charger votre système digestif, quand elle avait besoin d'une restauration.
  3. Les maladies du foie. Le fait que le foie est un véritable filtre de l'organisme. C'est cet organisme affiche toutes les substances nocives de l'organisme. Et dans les champignons les toxines contient beaucoup, par conséquent, la consommation de plats de champignons charge du foie.
  4. La goutte.
  5. La maladie rénale.
  6. Une intolérance individuelle. Ce phénomène est parfois, même les personnes en bonne santé. Se traduit par un gonflement, des nausées, des vomissements, etc.

Les gens catégories ci-dessus doivent éliminer complètement de votre régime alimentaire des champignons. Bien qu'ils ne sont pas un produit irremplaçable pour notre corps.

Utilisation

Il existe des données scientifiques, que les personnes qui consomment régulièrement des champignons, augmente considérablement la durée de vie et augmente la résistance aux rhumes, ainsi que le diabète, le cancer, les allergies et le rhumatisme articulaire aigu. C'est vraiment un miracle de la propriété s'explique par la composition. La science a découvert dans les champignons de la lécithine, de protéger l'organisme contre l'athérosclérose et empchant la formation холестериновых des plaques.

Les champignons contiennent de l'acide phosphorique. C'est un oligo-élément, sans laquelle il est impossible de la formation des nerfs et des os. Les lactaires délicieux et ordinaires armillaires diffèrent en ce qui inhibent la croissance des bactéries pathogènes.

Les champignons sont considérés comme difficile et complexe de la nourriture, qui s'attarde dans l'estomac pendant le long temps pour la digestion. Un paradoxe, mais dans ce produit sont des oligo-éléments, afin d'améliorer le fonctionnement du système digestif. En eux il y a des enzymes cliver des fibres et des graisses.

Les girolles et les cèpes avec une facilité remplacent les agrumes, grâce à la haute teneur en vitamine C. Et dans сморчках contient beaucoup de vitamine D, que vous pouvez substituer le beurre dans votre alimentation. Sans aucun doute, les champignons est un produit incroyablement utile. Mais qu'ils portent tort à l'organisme?

Il ya des champignons nuisibles?

Après tout ce qui précède, il est difficile de croire que les champignons peuvent porter préjudice à l'organisme. Et il est maintenant n'est pas ce que l'homme sera de consommer des types de toxiques ou de mal les faire cuire. Malheureusement, même ces champignons, qui sont considérés comme les plus utiles, peuvent causer des dommages importants à la santé. Cela dépend de certaines propriétés du produit.

Dans ces produits contiennent une grande quantité de chitine. Le corps de l'homme est extrêmement difficile de retravailler cet oligo-élément. Même dans le cadre d'un de ces éléments qui ralentissent considérablement le processus d'attribution des sucs gastriques. Cela ralentit la digestion de même la nourriture qui a été dévoré avec des champignons. C'est pourquoi les champignons sont considérés comme lourds de la nourriture. Pour réduire la quantité consommée de la chitine, vous devez enlever la couche supérieure. Vous pouvez également s'abstenir de consommer des pieds, car ils contiennent des mauvais перевариваемый en oligo-éléments.

Les champignons ont un autre inconvénient – la capacité d'absorber les substances nocives de la terre, de l'eau et de l'air. C'est un facteur qui ne partent les gens. Dans ces instances, qui ont contaminés, découvert les métaux lourds et même des substances radioactives. C'est pourquoi il est strictement interdit de ramasser des champignons, à proximité de chemins de fer et des routes, dans les territoires dans les usines et dans les parcs de la ville.

Культивированные ou naturels?

Beaucoup se demandent quels champignons plus sûr et plus sain pour le corps: artificiellement cultivés ou naturels? Tout dépend des conditions de culture. Dans le plein respect des règles, normal composition du sol sans les toxines et une température optimale les plus utiles seront культивированные instances. Le fait qu'ils ne contiennent pas de nuisibles oligo-éléments, capables de nuire à personne.

Un autre avantage de la consommation des produits est entièrement sécurisé. Même dans le soin de la sélection des dons de la nature, recueillies de ses propres mains, vous risquez de rater quelque chose. Et bien, si vous être confondus подберезовик avec подосиновиком. Mais si, dans un bol de vos proches tombe fausse chanterelle ou autre poison instance? Comment éviter les intoxications aux champignons dans ce cas? Seule la consommation des instances. Par ailleurs, l'Europe a depuis longtemps abandonné la collecte, comme trop souvent, vous pouvez rencontrer des exemplaires avec un grand nombre de toxines dans la composition.

Le seul inconvénient cultivés champignons avant naturelles est le prix. Dans la forêt, personne de payer pour la collecte. C'est ce que, bien souvent, pousse les gens à la promenade de la forêt.

Si tout s'est passé

Dans sa majorité, l'intoxication se produit en raison des types suivants:

  • faux armillaires;
  • les russules toxiques;
  • pâle grèbe;
  • l'amanite tue-mouche.

Les premiers signes de l'intoxication sont de: vomissements, trouble du système digestif, de la douleur aiguë. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez agir le plus rapidement possible. Voici un bref rappel de secours.

  1. Appelez une ambulance, jusqu'à ce qu'elle est en voyage, faites-vous une première aide.
  2. Buvez 1,5-2 litres d'eau et faire vomir.
  3. Prenez le charbon actif à raison de 1 comprimé médicaments pour 10 kg de poids.

Si d'attendre de l'aide, les conséquences peuvent être terribles. Par exemple, dans les cas d'intoxicationpâle поганкой la mort atteint les 60%! Souvenez-vous de cela, soyez vigilant et ne pas oublier la prévention – le meilleur médicament contre toutes les maladies.