Comme l'organisme lutte contre les intoxications

Toute intoxication aiguë est un danger pour le corps humain et la santé. La perte d'électrolytes, de liquide, de l'intoxication, de l'irritation du système digestif – ce qui doit faire face à notre corps lorsque le développement de transformation des токсикоинфекции. Le traitement de ces états pathologiques doit être axée sur le maintien de l'organisme dans sa lutte contre les toxines. Dans cet article, nous avons essayé de simples mots pour vous dire comment le corps humain se bat avec les empoisonnements, des mécanismes de protection qui en lui se déclenchent lorsqu'elle est injectée dans le système digestif des toxines, poisons, les agents pathogènes.

Mécanismes de lutte contre les toxines

L'intoxication alimentaire se développe en raison de la consommation de la nourriture de mauvaise qualité, en souffrance ou altéré des produits alimentaires. La force de réaction de l'organisme et de la gravité des symptômes et les manifestations cliniques dépendent de la quantité consommée, ainsi que le poids et l'âge du patient. Un rôle jouent des possibilités de protection de l'organisme du patient.

Vous avez sans doute remarqué que la consommation des produits identiques, les symptômes et la gravité de la maladie chez empoisonné les gens peuvent différer, et quelqu'un qu'ils ne se manifesteront pas. Ci-dessous, nous avons examiné les mécanismes qui nous protègent tous les jours et les aident à se rétablir plus rapidement lors d'une intoxication alimentaire.

La salive

Dans la composition de la salive a l'enzyme lysozyme. Sa principale fonction est la protection de la cavité buccale de dangereux et de pathogènes, de virus, de bactéries et de champignons. Dans le même temps, il est capable de neutraliser et de certaines toxines qui pénètrent à nous avec de la nourriture.

La production de la salive joue un rôle important dans la digestion. Elle fluidifie et rend homogène employé-nous de la nourriture, permet le passage mangé dans l'œsophage et dans l'estomac. La neutralisation des toxines de la salive est négligeable, mais c'est elle qui nous permet d'éviter de fréquentes et quotidiennes des poumons несварений de l'estomac.

Le suc gastrique

Dans la composition du suc gastrique comprend сильнодействующая l'acide chlorhydrique. Elle est capable de neutraliser et détruire une grande quantité de toxines et d'agents pathogènesqui pénètrent dans la cavité gastrique avec la nourriture.

À en croire les scientifiques, notamment à cause de cette l'acide de l'humanité n'est pas mort d'une intoxication alimentaire dans l'ère de l'absence d'antibiotiques et d'autres médicaments. Le suc gastrique protège l'homme de 95% des intoxications alimentaires. Et voici les toxines qu'il ne peut pas faire face, et la cause connue de tous les symptômes tels que des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales.

Les nausées et les vomissements

La nausée est un premier signal à la personne il y a un problème dans son corps, au sujet d'un possible empoisonnement. Le plus souvent il se produit soudain, au fond de l'état de santé normal.

Avec l'aide des vomissements, de l'estomac essaie de se débarrasser des substances irritantes de sa muqueuse. Le vomissement peut avec certitude comme le principal mécanisme de défense par lequel notre système digestif essaie de ne pas permettre le renforcement de l'intoxication. Il peut être comparé avec par un arrosage qui se développe au contact de l'oeil соринки.

Les vomissements peuvent se développer chez l'homme, non seulement en raison de l'irritation de la muqueuse de l'estomac. Certains d'intoxication sont accompagnés d'une forte lésions cérébrales, qui s'irrite le centre du vomissement. Ce vomissement n'apporte pas de soulagement et peut se développer sans précédent de la nausée.

Les vomissements peuvent être non seulement utile, mais dangereux pour l'homme. Seuls les premiers épisodes émétiques sont utiles et déduisent les toxines de la cavité gastrique. Tous les suivants conduisent à la déshydratation, электролитному cisaillement, acidose.

La diarrhée

Lors d'une intoxication alimentaire toxines s'étend sur une partie du corps à l'aide de la cala. La chaise est plus liquide, développe une diarrhée. Aider ce processus, vous pouvez utiliser le nettoyage des lavements.

Rappelez-vous que la diarrhée lors d'une infection intestinale, ne contribue pas à la conclusion de bactéries de l'intestin. Une telle condition peut conduire à la déshydratation et la mort, le malade a besoin de le bon traitement médical.

La température

Une augmentation de la température lors de l'intoxication est aussi un mécanisme de défense. Les cellules du système immunitaire sont pilotés et tentent de détruire les agents pathogènes et toxines et les bactéries, pris au piège dans le corps avec de la nourriture. Lors de ce processus, on observe une hyperthermie.

L'empoisonnement de la nourriture, la température augmente seulement dans la maladie grave, et elle ne dépasse pas les 38 degrés. Une petite hyperthermie peut être le signe d'un développement de la gastrite aiguë – l'inflammation de la muqueuse de l'estomac.

L'augmentation de la température au-dessus de 38 degrés de l'empoisonnement indique une infection intestinale aiguë ou virale de la maladie. Le traitement de ces états doit être administré sous surveillance médicale.

Les symptômes d'anxiété

Le traitement du poumon de l'intoxication alimentaire peut être effectuée à la maison. Tous les médicaments sont nommés par son médecin généraliste, qui est également à la délivrance d'un certificat. Mais d'intoxication sévère, accompagnée d'une intoxication, nécessitent une main d'oeuvre qualifiée et de soins d'urgence.

Voici les symptômes qui témoigne de la nécessité immédiate d'appel d'urgence:

  • une augmentation de la température au-dessus de 38 degrés sur le fond de symptômes de l'intoxication;
  • multiple et indomptablevomissements;
  • la couleur sombre des vomissures ou les selles;
  • la réduction de la quantité d'urine;
  • réduction de la pression artérielle;
  • le développement de crises;
  • aiguë et la douleur dans l'abdomen;
  • la violation de la conscience.

Notre corps nous aide à lutter contre les intoxications alimentaires. Il existe de nombreux mécanismes capables de protéger les droits de graves intoxications. Des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre, des processus aident à se rétablir. La personne a besoin pour aider votre corps à guérir, sans nuire à lui inutiles de médicaments. On peut le faire seulement du traitement sous le contrôle qualifié de docteur.