La différence des intoxications alimentaires des maladies d'origine alimentaire

Des nausées, des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée peuvent être des signes d'intoxications et infections intestinales. Ces maladies se distinguent les uns des autres de l'étiologie, certains symptômes et méthodes de traitement. Cet article décrit les maladies d'origine alimentaire et de l'intoxication, les différences de leurs manifestations et de traitement, les moyens d'un diagnostic précis.

La description et l'étiologie

Les intoxications alimentaires et les infections intestinales abord diffèrent de l'étiologie, c'est la cause du développement de la maladie. L'intoxication se développe en raison de l'intoxication de l'organisme par des toxines, qui sont gâtées et сгнивших produits. Les infections intestinales sont appelées hautement pathogènes capables de provoquer une inflammation de la paroi du tube digestif et provoquer des интоксикационному syndrome.

Les infections intestinales

Lors d'une maladie infectieuse d'origine , le tableau clinique est due à coup dans le tube digestif des agents pathogènes. Ce peuvent être des virus et des bactéries.

Veuillez noter que les infections intestinales infectieuses, la personne peut tomber malade après ménager contact avec le support de l'agent pathogène.

Pour le plus commun des variétés des infections intestinales sont:

  • la salmonellose – bactérienne de la maladie causée par des bactéries. Les infections peuvent pénétrer dans le corps humain avec de la viande et d'œufs, est aussi un homme peut être infecté lors de ménager contact avec la personne malade;
  • la dysenterie bactérienne infection intestinale, qui est transmise par l'eau contaminée, les produits laitiers, de la personne malade à la santé;
  • l'infection à rotavirus, ou même de la «grippe intestinale», – infectieuse est une maladie virale, transmise par voie féco-orale. Est saisonnière de la pathologie. Le pic de la maladie vient d'hiver.

Veuillez noter que le antirotavirus l'infection est souvent confondue avec la grippe et le SRAS. Lorsque la maladie se développe virale de l'intoxication, de telle sorte qu'en cas de rhume. La principale différence ротовирусной d'infection est l'apparition de la diarrhée et des vomissements.

Lors d'une infection intestinale, les micro-organismes pathogènes, en se trouvant dans l'intestin, provoquent exprimé l'inflammation. Ces maladies sont accompagnées d'une grande интоксикационным le syndrome, et sont dangereux pour les humains. Il est particulièrement difficile de ils sont transférés les enfants en bas âge, qui sont très sensibles à l'intoxication et de la déshydratation.

L'intoxication alimentaire

L'empoisonnement de la nourriture se développe sur un certain nombre de raisons suivantes:

  • La consommation d'aliments de mauvaise qualité et corrompu de produits. C'est peut-être le glas de la nourriture ou même celles enregistrées en cas de mauvaise température. Dans de tels produits se multiplient conditionnellement les bactéries pathogènes, qui eux-mêmes ne sont pas dangereux pour l'homme, et les symptômes de l'intoxication se développent des toxines élaborées par eux, et les produits de leur activité.
  • Le manque de traitement thermique de la viande et du poisson.
  • Non-respect des règles d'hygiène et les règles. Les mains sales, невымытая ustensiles de cuisine, mal lavé les fruits et légumes peuvent conduire à l'empoisonnement.
  • La consommation de plantes toxiques ou des champignons.

Veuillez noter que l'intoxication alimentaire n'est pas contagieuse. Avec отравившимся personne, vous pouvez communiquer facilement, n'est pas peur de contracter, et voici un repas, qui mangeait malade, manger ne l'est pas.

Que similaires de la maladie entre les

Les intoxications alimentaires et les maladies d'origine alimentaire ont beaucoup en commun et de semblable dans sa présentation clinique et l'évolution de la maladie. C'est à cause de la similarité des symptômes en permanence confondent les uns avec les autres.

Les caractéristiques générales sont répertoriés ci-dessous:

  • La défaite de l'appareil digestif. Les toxines ou des bactéries, une fois dans la cavité gastrique, provoquent une inflammation localisée de la muqueuse et conduisent à гастроэнтериту.
  • Transmis par les aliments. Pour tomber malade, il faut quelque chose de la mauvaise ou le manger.
  • Symptômes: douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhée, augmentation de la formation de gaz et les coliques intestinales.
  • La déshydratation est une condition où le corps s'affiche une grande quantité de liquide. Un empoisonnement ou une infection intestinale accompagnées d'une sévère déshydratation de l'organisme (perte d'eau) à cause des vomissements et de la diarrhée.
  • Le cours des maladies se déroule toujours selon le schéma standard: d'abord une certaine période d'incubation, où les manifestations cliniques d'une intoxication ou d'une infection intestinale, sont absents. Puis vient le milieu de la maladie, au changement de laquelle vient la période de la restauration.

Les traits distinctifs

Les traits distinctifs des intoxications et infections intestinales aident le médecin à soupçonner telle ou telle pathologie. Certains des symptômes sont très particuliers, indiquant une pathologie.

En disant sur les différences, il ne faut pas oublier que pendant la même maladie chez les différentes personnes peut varier et d'être un individu. Mettent en valeur également les formes atypiques d'infections intestinales et intoxications d'origine avec exprimée symptomatologie.

Veuillez noter que d'essayer de distinguer l'empoisonnement de l'infection intestinale peut être par des symptômes les manifestations de la maladie. Le diagnostic final uniquement sur la base d'un laboratoire de recherche de l'organisme.

Voici les caractéristiques:

  • La durée d'incubationpériode lors d'une intoxication alimentaire inférieure à une infection intestinale. Lors de la consommation de mauvaise qualité, entachée de nourriture, les symptômes d'intoxication se développe au cours des 6 premières heures. Lors d'une infection intestinale, la période d'incubation peut durer plusieurs semaines.
  • La localisation de la plus grande défaite de l'appareil digestif. Ainsi, si l'inflammation se développe dans la muqueuse de l'estomac et du duodénum. Dans le cas d'une infection intestinale affecte d'épaisseur ou de l'intestin grêle.
  • Интоксикационный le syndrome est plus prononcée lors d'une infection intestinale. La température peut monter jusqu'à 39 degrés. Lors d'une intoxication alimentaire la température du corps ne s'élève pas au-dessus de 37,5 degrés.
  • Certaines infections intestinales diffèrent de la vue et de la consistance de la каловых des masses. Par exemple, lors de la сальмонеллезе, des selles liquides, vert et mousseuse. Lors de la dysenterie selles aqueuses, vous pouvez voir des stries de sang, au choléra cal similaire au bouillon de riz.

Les principes de diagnostic et de diagnostic

Le médecin traitant d'abord organise la collecte de l'anamnèse et inspecte le patient. Il faut lui indiquer le temps de l'apparition des premiers symptômes, énumérer la liste des aliments que vous avez mangé au cours des derniers jours. Il convient également de dire, quelles sont les mesures de traitement que vous avez pris vous-même, avant de demander de l'aide médicale, quelles sont les maladies concomitantes du malade, quels sont les pilules en permanence prenez sur ce que vous avez des allergies.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le diagnostic définitif peut être expédié uniquement sur la base d'études en laboratoire. En cas d'intoxication ou d'une infection intestinale, le diagnostic porté non seulement sur le diagnostic exact, mais sur l'évaluation de l'état de fonctionnement de tout l'organisme, la recherche d'éventuelles complications.

Ci-dessous répertorie les laboratoires et les outils de l'enquête, qui peuvent être affectées dans le cas d'une intoxication alimentaire ou une infection intestinale:

  1. Analyse sanguine développé la formule leucocytaire est très instructif à l'étude. Avec son aide, vous pouvez:
  • voir la présence d'une infection bactérienne ou une infection intestinale;
  • déterminer la gravité du processus inflammatoire dans le corps;
  • environ évaluer le degré de déshydratation (par гематокриту);
  • soupçonner глистную infestation;
  • révéler une anémie ou d'une hémolyse (qui peuvent se développer en cas d'intoxication par des champignons).
  1. L'analyse d'urine est effectuée pour la détection d'anomalies dans le fonctionnement des reins. Il est à noter que l'inflammation aiguë des structures (pyélonéphrite) peut simuler un empoisonnement. Lors de son атипичном le courant peut se développer la diarrhée et des douleurs abdominales. Dans les urines cela augmente le niveau de globules blancs.
  2. L'examen bactériologique des selles permet de détecter une infection intestinale.
  3. L'analyse biochimique du sang est nécessaire pour le diagnostic des troubles электролитном balance, ainsi que pour la détection d'anomalies de fonctionnement du foie, des reins, du pancréas.
  4. L'échographie des organes internes est menée pour évaluer l'état de la vésicule biliaire, le foie, le pancréas et les reins. Ces organes sont touchés en premier lieu en cas d'intoxication ou d'infection intestinale. Identification des écarts d'eux permet au médecin de désigner les traitements nécessaires et de prévenir la progression de leur défaite.
  5. L'électrocardiographie est effectué lors de la déshydratation et электролитном à l'échec. L'ECG est nécessaire pour la détection d'anomalies du rythme.

Les différences dans le traitement de la

La principale différence dans le traitement d'une infection intestinale, et l'intoxication alimentaire est la nécessité d'une antibiothérapie. Lors de laboratoire de la confirmation de l'étiologie bactérienne de la maladie le médecin prescrit des médicaments antibactériens, que le patient doit prendre strictement sur le schéma.

Veuillez noter que les viraux infection intestinale sont traités comme des intoxications alimentaires. Les antibiotiques ou les médicaments antiviraux ne sont pas affectés.

Les autres composantes de traitement sont presque identiques. Le régime, boire beaucoup de liquides, des antispasmodiques, des enzymes, anti-émétiques – tout cela contribue à un patient de s'améliorer plus rapidement.

Il est à noter que dans le cas de l'intoxication par des champignons le patient peut avoir besoin d'hémodialyse – purification de sang de poisons à l'aide de l'appareil de rein artificiel.

Les empoisonnements et infections intestinales ont beaucoup en commun et de différent. Un diagnostic précis peut uniquement par un médecin expérimenté lors de l'inspection, la collecte de l'anamnèse et de l'examen du patient. Le traitement est docteur après l'identification de la cause de la maladie. Une infection intestinale aident les antibiotiques. L'auto-prescrire-leur vous-même vous ne pouvez pas prendre leur sont accessibles uniquement sur recommandation d'un médecin.