Frissons dans les cas d'intoxication: les causes, le traitement

Tout empoisonnement péril la santé de l'homme, en particulier les jeunes enfants et les personnes âgées. L'homme inquiet des nausées, des vomissements incoercibles et une forte diarrhée. En plus de ces symptômes désagréables, peut s'élever jusqu'à la plus haute des repères de la température. Les frissons de l'empoisonnement phénomène assez répandu, il se produit en raison de l'hyperthermie et à un spasme vasculaire. Lors de la stable de la détérioration de l'état général, un besoin urgent d'appeler une ambulance.

Types d'intoxication

Dans la pratique médicale, on distingue plusieurs types d'intoxications, ils passent à des symptômes:

  • Intoxication alimentaire – se produit en raison de la consommation inférieure de produits ou d'aliments contaminés par des bactéries.
  • L'empoisonnement chimique, sont à l'origine de l'acide et à l'alcali. Ce type d'intoxication est possible en cas d'ingestion accidentelle de détergents et produits de nettoyage dans la maison.
  • L'intoxication par les pesticides – le résultat d'une mauvaise utilisation de poisons, qui s'appliquent dans l'agriculture pour lutter contre les insectes et les rongeurs.
  • L'empoisonnement de la végétation – se produit lors de la consommation de toxiques des baies, des champignons ou des plantes.
  • Intoxication médicamenteuse – une conséquence de la consommation d'une grande quantité de médicaments.
  • L'intoxication au dioxyde de carbone – qui se passe pendant les incendies, en cas de défauts de fours et dans les garages où il y a un bon aérage.

La diarrhée, des vomissements, des frissons, de la température est un des principaux symptômes de toutes sortes d'empoisonnement, mais il y a plus de signes de danger qui nécessitent une intervention immédiate des travailleurs de la santé.

Tous les symptômes qui peuvent être en cas d'intoxication

La symptomatologie de l'intoxication peut être différent, cela dépend de la substance, que l'homme empoisonné, et de l'état global du système immunitaire de la victime. Des signes d'intoxication apparaissent quelques minutes plus tard lors de la consommation de produits chimiques, mais ils peuvent se manifester au bout de 12 heures lors d'une intoxication alimentaire. Tous les symptômes possibles sont:

  1. Les nausées.
  2. Vomissements incoercibles le survivant d'une personne peut déchirer toutes les quelques minutes qui mène rapidement à une déshydratation de l'organisme.
  3. Les modifications neurologiques – convulsions, des hallucinations.
  4. La douleur d'estomac, l'estomac et l'œsophage.
  5. De la diarrhée.
  6. La perte d'intégrité.
  7. La faiblesse dans les membres et les frissons.
  8. À haute température.
  9. Les migraines sont des maux de tête lors de l'intoxication peut être si forte qu'entraîne sans connaissance des états de conscience.
  10. Une cyanose des téguments et des muqueuses.

Si отравившемуся de la personne est très mauvais et il a de la fivre, avant l'arrivée des médecins, vous pouvez consulter par téléphone de l'ambulance au sujet de ce que je dois faire et comment apporter de l'aide.

Causes communes des frissons

Les frissons de l'homme se produit en raison d'un spasme des vaisseaux sanguins, qui dans un grand nombre de il y dans les pidermes de l'homme. L'homme sent des frissons et les spasmes dans les muscles, le froid et rapidement couvert de la soi-disant «chair de poule». Une cause fréquente de cette condition est précédée de la fièvre de la fièvre, ce qui peut se produire lorsque les blessures ou les maladies infectieuses, y compris en cas d'intoxication.

Parfois, les frissons se produit sur le système nerveux, quand un homme d'un stress chronique, la fatigue ou un état dépressif. Pas la peine de les exclure de la manifestation ainsi les différentes maladies à un stade précoce. Les frissons se manifestent:

  • l'hypertension, ce qui peut aboutir à hypertonique кризом ou un avc;
  • le paludisme est une maladie dangereuse qui peut être de voyageurs;
  • les troubles hormonaux;
  • le diabète sucré;
  • De l'intoxication, empoisonnement avec l'élévation de la température.

L'automédication à ces maladies vaut mieux ne pas faire – cela peut être dangereux pour la vie.

Pourquoi lorsque l'intoxication se produit des frissons

Le plus souvent les frissons de l'empoisonnement parle d'intoxication alimentaire. C'est la conséquence d'élever la température du corps à des niveaux élevés et de la déshydratation. Des frissons lors de troubles digestifs est un phénomène naturel. Lors de la pénétration dans l'organisme des agents pathogènes intoxication se produit et le processus inflammatoire, avec lesquels le système immunitaire de l'homme commence à se battre. Chaque corps réagit à l'intoxication de différentes manières. Peut-être de la fièvre, des frissons, de la fatigue et des étourdissements. Par conséquent, les frissons doit être considéré conjointement avec d'autres symptômes.

Si la personne a une forte fièvre, il est nécessaire de stabiliser la température de médicaments. Utilisent antipyrétiques sous forme de comprimés ou d'injections.

Les cas graves d'intoxication n'est pas recommandé d'utiliser des médicaments en sirope ou de poudres. Ces outils contiennent des colorants, des conservateurs et des parfums, qui irritant agissent sur l'inflammation de l'estomac.

Assistance lors de frissons

Spécialisé dans le traitement des frissons en cas d'intoxication ne l'exige pas, mais la facilité de l'état du patient. Lorsque la victime морозит l'empoisonnement vous devez d'abord poser sa pratique et bien cacher. La première aide est de ces activités:

  • les mains et les pieds drapée avec des bouteilles d'eau chaude avec de l'eau tiède. La personne doitd'être sous le contrôle permanent, car ils peuvent commencer des crampes;
  • créent un maximum de tranquillité et de confort;
  • donnent des antispasmodiques pour déposer un spasme des vaisseaux sanguins.

Tant que l'homme spasme des vaisseaux sanguins et il tremble – baisser la température sera très difficile!

Simultanément avec жаропонижающими les moyens , vous pouvez donner à la victime la pilule shpy, qui permettra d'alléger les spasmes et affaiblir les frissons, mais cela peut se faire seulement après consultation avec le médecin.

Que peut-on faire lorsque les frissons

Lors d'une intoxication alimentaire, qui est accompagnée de fièvre et des frissons, il est interdit de:

  1. L'essuyage d'un malade à l'eau glacée pour réduire la température du corps.
  2. Divulguer.
  3. Donner une boisson fraîche.
  4. Forcer la victime à marcher.

Pour le patient doivent être créées les conditions de température optimales, sans extrêmes.

Les premiers secours en cas d'intoxication avec des frissons

L'aide d'urgence dans toutes les intoxications est de santé les actions suivantes:

  • Soigneusement lavé à l'estomac – faire de cette procédure à la maison est possible que dans des cas d'intoxications alimentaires, des médicaments ou de la végétation. Dans d'autres cas, il faut utiliser une sonde spéciale de grand diamètre, afin de ne pas aggraver la situation.
  • Lavé de l'intestin, et pour cela correspond à un peu salée ou кисельная de l'eau.
  • Отпаивают la victime d'un grand volume de liquide. Vous pouvez utiliser minérale non gazeuse de l'eau, ненаваристые compotes, gelées, décoction de raisins secs ou des abricots secs, en cas d'intoxication avec des frissons cette procédure est doublement d'actualité.
  • Le patient donnent des probiotiques qui contribuent à la reprise rapide de la microflore de l'intestin.

Le liquide est donnée à un patient une fois dosé, une cuillère à soupe toutes les cinq minutes. Cela évite alternes crises de vomissements.

  • Si préoccupés par des maux de tête sévères, en raison de laquelle il peut également apparaître des frissons, sur le front, mettent humidifié avec de l'eau froide de la serviette. Vous pouvez donner des analgésiques dans des comprimés, pré-раздавив pour une meilleure aspiration.

Après les premiers secours nécessairement appellent un médecin ou à livrer le patient dans un hôpital!

Quoi d'accorder une attention particulière

En cas d'intoxication par tous les organes et systèmes de l'organisme se prêtent патологическому influence. À haute température et les frissons les capillaires se dissipent et peuvent éclater. Particulièrement sensibles tels groupes de personnes:

  1. Les enfants les plus jeunes.
  2. Les gens avec des réactions allergiques dans l'histoire.
  3. Les femmes enceintes.
  4. Les personnes âgées.

En cas d'intoxication avec les frissons de ces personnes est strictement interdit de pratiquer l'auto – cela peut conduire à des conséquences fâcheuses!

Les complications possibles après des intoxications avec des frissons

Si le patient est observé frissons, cela peut entraîner un dysfonctionnement du système cardio-vasculaire. Les capillaires peuvent полопаться, et l'homme continuera à souffrir de saignements sous la peau sous forme de toiles ou de saignements de différentes étiologies.

Même si l'empoisonnement s'est écoulé sans chaleur et des frissons – cela ne signifie pas que tout se passera sans complications. Les conséquences possibles pour la santé:

  • des problèmes avec le tractus gastro-intestinal;
  • de longues migraines;
  • la faiblesse générale;
  • chronique jaunisse;
  • pyélonéphrite.

Si l'intoxication a été causée par les acides, les alcalis ou inflammable, il peut causer des прободению de l'estomac, avec toutes les conséquences. Dans ce cas, la chirurgie est nécessaire, mais l'homme est toujours invalide.

Chez l'adulte les complications sont moins fréquentes que chez les enfants, donc les enfants ont besoin de bien protger contre les intoxications. Et si l'empoisonnement de la fièvre, et vous recevez des frissons, alors vous avez besoin immédiatement d'appeler une ambulance.