Qu'est-ce que белковое l'empoisonnement: symptômes, traitement

La protéine ─ la composante la plus importante du corps humain. Toutefois, la consommation excessive de cette matière organique est capable de causer des anomalies dans les organes internes et l'empoisonnement de l'organisme entier.

La protéine et sa valeur

La protéine (le terme «protéine») de l'homme se compose de 20 acides aminés, dont la moitié sont indispensables. Cela signifie que le corps ne peut synthétiser vous-même. Ils doivent agir avec de la nourriture. La deuxième demi – interchangeables, le corps crée à partir d'autres acides aminés.

Animal de la nourriture riche en protéines: oeufs, produits laitiers, viande, poisson. Les protéines végétales contenues dans les noix, les légumineuses, le blé, le seigle, soja.

En se trouvant dans le tube digestif, la protéine est décomposée en acides aminés, qui sont absorbés dans l'intestin et sont répartis dans tout le corps. Pour ce qu'ils sont:

  • la croissance du tissu musculaire;
  • la construction de l'os;
  • partie intégrante des hormones, des enzymes;
  • une source d'énergie alternative.

Causes d'intoxication

Белковое l'empoisonnement de l'homme se produit en raison de la violation de l'équilibre de l'alimentation. Dans 95% des cas, il est, en conséquence, il arrive à la suite de pertinence et d'avoir des actions des hommes. Par exemple, si strict et limité régime, сверхнормативном la consommation de l'alimentation des sportifs, quand l'homme veut dans une accélération du rythme de perdre du poids ou augmenter la masse musculaire.

L'empoisonnement de l'alimentation sportive

Les protéines, en dépit de tous les mythes, – n'est pas de la chimie et des produits naturels. Ils obligatoirement entrent dans l'alimentation de tous les athlètes. Si une personne décide d'assister athlétisme réunions, activement à faire de l'exercice et de manger des protéines, il faut se rappeler les règles simples:

  • vous ne pouvez pas vous-même choisir la nutrition sportive, l'apparence et la posologie recommande l'entraîneur, compte tenu de la fréquence et de l'intensité de l'activité physique;
  • la dose de protéine pour le débutant et l'athlète professionnel est différente, malgré la même durée de la séance.
  • le renforcement de la dose jusqu'à normes recommandées par le fabricant, doit être progressive.

Le non respect des règles dans la poursuite rapide des résultats conduit à une overdose de protéines et d'empoisonnement. Proportionnelle de l'incompatibilité de protéines, de lipides et de glucides perturbe le métabolisme dans le corps. Une autre raison de la consommation de produits de mauvaise qualité de fabrication douteuse. La nutrition sportive doit être de licence et avoir des certificats de norme internationale de qualité.

La gravité de l'intoxication de la protéine dépend de:

  • l'âge;
  • sexe;
  • l'activité physique.

Un régime riche en protéines comme la cause de l'empoisonnement

Le désir de perdre du poids rapidement pousse les gens à des changements radicaux dans l'alimentation. Ils n'ont pas pensé aux conséquences, étant donné que la transformation de la peine les risques qui peuvent causer des problèmes à l'intérieur de l'organisme.

La diète protéinée Дюкана, Atkins ou le régime du kremlin suggèrent l'abondance des protéines animales, principalement de la viande, et l'élimination des hydrates de carbone. Un tel régime dans quelques jours, conduit à l'intoxication de la viande et белковому l'empoisonnement. Le déficit de glucides et de graisses conduit suivante infractions:

  • une défaillance rénale en raison de l'augmentation de la teneur en ammoniac, qui est libéré lors de la décomposition des protéines;
  • l'accumulation de sels et de la formation de calculs dans les voies urinaires;
  • la violation de transport des nutriments dans l'organisme;
  • l'augmentation du cholestérol, de 30% augmente le risque d'accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques;
  • le dysfonctionnement GASTRO-intestinaux en raison d'un manque de fibres dans le régime alimentaire;
  • irritabilité et l'instabilité émotionnelle.

Systématique de la consommation de grandes quantités de produits de viande conduit à l'empoisonnement.

L'empoisonnement de fruits de mer

Exotiques fruits de mer – huîtres, poulpe, crevettes, calmars, les escargots, les homards contiennent une grande quantité de protéines. La passion de ces produits, les expériences dans leur préparation peuvent provoquer non seulement des réactions allergiques, mais l'empoisonnement, également lors de la grande consommation, par exemple les crevettes, vous pouvez obtenir белковое l'empoisonnement des produits de la mer. Cela est particulièrement vrai parmi les européens, où les plats sont un mets de choix.

Белковое empoisonnement aux champignons

La teneur en protéines dans les champignons jusqu'à 30%, selon les espèces. C'est deux fois plus que dans les œufs, et trois fois que dans la viande. Ils sont faibles en calories rapidement et provoquent une sensation de satiété. La quantité de protéines est répartie sur le champignon de façon inégale, les plus – dans le chapeau du moins – dans la jambe.

Champignons de la protéine est difficile soluble de la matière organique. En combinaison avec хитином (polysaccharide, assurant la rigidité), qui est contenue dans les champignons, les protéines mal digéré par les enzymes ne sont pas entièrement absorbés dans le tube digestif. En cas d'encombrement, la consommation de champignons conduisent à белковому l'empoisonnement de l'organisme.

L'empoisonnement de protéines, de champignons ou de leurs toxines n'est pas la même chose. Белковое l'intoxication se produit suite à un excès de consommation de champignons comestibles ou de la violation de la technologie de cuisson. Il ne représente pas de danger pour la vie, le traitement est effectué à la maison. Toxiques de l'intoxication survient après la consommation de champignons toxiques et nécessite d'urgence de l'hospitalisation.

Les signesl'intoxication

L'objectif vedette de l'empoisonnement s'applique augmentation de la teneur en protéines dans le sang (гиперпротеинемия) et dans les urines (protéinurie).

Les symptômes de l'empoisonnement des protéines:

  1. De la part de GASTRO – l'odeur de l'ammoniac de la bouche, la violation de la mobilité, de la constipation ou de la diarrhée, des flatulences, des brûlures d'estomac, des douleurs dans le ventre d'une autre nature et de l'intensité, de lourdeur dans la région épigastrique.
  2. De la part du système osseux – pour le clivage de la protéine est nécessaire de calcium. Grâce à l'abondance des protéines, de calcium, provenant de la nourriture manque. Il commence à être lavés à partir de l'os. En conséquence, le tissu osseux est fragile, il crée les conditions pour le développement de l'ostéoporose.
  3. De la part du système urinaire – une couleur foncée de l'urine en raison de la teneur en Ca. Lors de la grande quantité de perturbé le travail des reins (néphrite), est une inflammation muqueuse de l'uretère et de la vessie. Démarre le processus de formation de calculs rénaux (principalement oxalate).
  4. Les symptômes d'intoxication – fatigue, frissons, vertiges, augmentation de la température.
  5. De la part du système nerveux – courte durée troubles de la vision, de la migraine, rarement des évanouissements, психоэмоциональная instabilité.
  6. Chez les personnes âgées, on observe des signes de l'insuffisance cardiaque de l'essoufflement, faiblesse, et après tout effort physique, de l'essoufflement au repos, la confusion.

Premiers soins et traitement

Les premiers signes de l'intoxication devrait être possible de nettoyer le corps. Si l'intoxication causée par l'alimentation, le traitement doit viser à supprimer les résidus d'aliments de GI et de soulager les symptômes.

Pour nettoyer l'estomac, provoquent artificielle des vomissements ou faire un lavage. Pour la vidange de l'intestin mettre un lavement (1 litre d'eau bouillie, 22-25 °C). Afin de réduire le taux d'intoxication, il est nécessaire de boire le charbon actif. Lors de la réalisation de ces activités, la partie n'est pas переваренного de protéines dans le corps reste. Pour le fractionnement et la digestibilité prennent les enzymes pancréatiques, deux jours adhèrent rigide de régime.

Traitement en cas de surdosage de la protéine (la nutrition sportive):

  • potable mode n'est pas moins de 4 litres par jour;
  • le refus de la protéine de la semaine;
  • l'annulation de l'entraînement jusqu'à la disparition des symptômes de l'empoisonnement.

Si aucune amélioration ne se produit pas, et les symptômes s'aggravent, vous devez surveiller l'état de l'organisme à l'hôpital.

Des cas isolés de protéines de l'empoisonnement ne représentent pas une menace grave pour l'état de la personne. Résultant des symptômes temporaires, vous pouvez résoudre vous-même, sans la participation des médecins. Afin d'éviter l'intoxication, il faut respecter un équilibre dans la nourriture et claire de dosage dans la nutrition sportive.