L'empoisonnement de sushi et rouleaux: symptômes, traitement
La popularité des plats de la cuisine japonaise est en constante augmentation. Chaque jour ouvrir de nouveaux cafés et restaurants spécialisés dans les rouleaux de sushi. Mais pas tous d'entre eux respecte les normes d'hygiène, de personnel qualifié. À cet égard, l'empoisonnement des sushis sont un problème courant. Pour éviter des conséquences graves pour la santé, il faut de temps pour reconnaître le problème et de prendre des mesures d'urgence.
En danger de sushi
Les sushis et les makis sont préparés à partir de riz, d'algues, de toutes sortes de fruits de mer et légumes. Utilise des poissons d'eau de mer, fruits de mer et l'anguille. Ces composants peuvent devenir un environnement favorable pour la vie et la reproduction des bactéries pathogènes. Le plus souvent dans ces plats sont détectés:
- Les salmonelles. C'est le genre de bactéries qui se sentent humide de poisson. D'entrer dans le corps de l'homme, la salmonelle commence à se multiplier sur les parois des muqueuses du système digestif. Puis avec le flux sanguin ils circulent dans tout le corps, peuvent se concentrer dans les ganglions lymphatiques. Cette intoxication peut avoir des conséquences graves pour la santé. Le traitement doit être sous la supervision d'un médecin.
- Le staphylocoque. Peut être contenue dans le riz, si après la cuisson immédiatement n'est pas refroidi. Une fois dans le corps de l'homme, conduit à la défaite de tous les organes internes. Est capable de provoquer une septicémie, la pneumonie, les anomalies du foie, du cœur, des reins, purulente de l'éducation dans le cerveau et ainsi de suite.
- Анизакиды. Ce sont des parasites qui vivent dans les poissons et fruits de mer. Les larves frappent la muqueuse du système digestif de l'homme et de provoquer le développement du processus inflammatoire. Souvent, ces nématodes sont des causes d'œdème et hémorragie, la formation de l'obstruction intestinale, péritonite et d'autres maladies.
De pénétrer dans le corps de la personne à risque de bactéries et de parasites peut conduire à des conséquences graves jusqu'à la mort, donc à l'auto-médication n'est pas la peine.
En plus de micro-organismes dans le poisson peut être dépassé la concentration de produits chimiques nocifs, par exemple, les sels de métaux lourds. Cela est dû à un mauvais environnement dans la zone d'habitat.
Si vous doutez de la qualité utilisés plats, ne prenez pas de risques, jetez-les. Restaurer la santé sera beaucoup plus coûteux et compliqué.
Les principales causes d'intoxication
L'empoisonnement de rouleaux de sushi se produit en raison de plusieurs causes. On distingue:
- La violation de la technologie de la préparation des plats. Cela est dû à l'insuffisance de la qualification des chefs, ne pas respecter les normes de stockage et de transformation des produits. Pour les plats de la cuisine japonaise, vous pouvez utiliser exclusivement des fruits de mer frais. Avant de l'envoyer dans le plat fini leur trempé dans différentes sauces, qui sont capables de supprimer болезнетворную la microflore.
- Excédent de la limite autorisée de la durée de stockage du produit. Les sushis et les makis, vous pouvez manger que des fruits frais. Ils sont utilisables pendant plusieurs heures après la cuisson. En conséquence d'eux se développent les micro-organismes dangereux, surtout si les plats sont conservés à la température ambiante.
- L'utilisation de la mauvaise qualité du poisson. Pour la cuisine japonaise ne doit être utilisé que celui du poisson, qui a été congelé immédiatement après la capture. Seulement c'est là qu'ils périssent tous les parasites. Si морепродукт avant le gel pendant un certain temps passé, les parasites ont le temps de pondre des œufs dans la viande.
- Le manque de désinfection de la vaisselle. Afin de prévenir le développement de la microflore pathogène tous utilisés lors de la préparation des planches à découper, les réservoirs et les couteaux doivent être soigneusement lavés et просушиваться. La violation de ces règles conduit au fait que les bactéries pénètrent dans le plat fini.
Pour être sûr de la qualité des plats, le faire cuire vous-même ou adressez-vous à éprouvées restaurants et d'une bonne réputation.
Avant d'aller dans un café, lire des commentaires à ce sujet. Si vous avez déjà eu des plaintes pour non-respect des normes sanitaires, il est préférable de refuser la visite de ces établissements.
Les symptômes
Les symptômes d'intoxication peuvent se manifester plus tard 30 minutes après la consommation de la mauvaise qualité des plats. Parmi les principaux signes de problèmes peuvent être identifiés:
- Faiblesse, en permanence tend à dans le sommeil.
- Souffre de crises de nausées.
- Vomissements. D'abord venir tout le contenu de l'estomac, puis de la bile.
- De la diarrhée. Elle peut être très forte. Parfois détecté un mélange de sang. Faites attention à la couleur de la chaise. Si il a un très sombre presque noir, il parle de la plus grande sévérité de l'intoxication. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un médecin.
- L'augmentation de la température du corps. Parfois, il peut atteindre des valeurs élevées.
- Les maux de tête.
- Augmentation de la pression artérielle.
- La perte d'appétit.
- Difficulté à uriner.
Lors de la détection des premiers symptômes alarmants, vous devez immédiatement prendre des mesures. Rappelez-vous que l'auto-médication peut être dangereux pour votre santé, il est préférable de consulter un spécialiste.
Activités de premiers secours
Dès que vous avez découvert les premiers signes d'intoxication, il est nécessaire de prendre des mesures. Seulement si vous pouvez éviter des conséquences graves pour la santé. Parmi les activités de secours mettent en relief:
- Un lavage d'estomac. Nettoyer le système digestif de résidusvénéneuse des aliments peut aider à la solution de permanganate de potassium. Le liquide doit avoir un rose pâle. Veillez à ce que les cristaux de la substance complètement dissoute. Sinon, il peut se produire une brûlure de la muqueuse. La victime doit boire le plus possible d'une telle solution. Après cela, vous appelez les vomissements par la pression d'un doigt sur la base de la langue. Au lieu de permanganate de potassium, vous pouvez utiliser le sel de cuisine ou d'huile végétale. Leurs solutions aussi bien промоют l'estomac. Lavage de ne pas faire les petits enfants et les personnes sans conscience.
- Si l'absence de diarrhée, vous devez nettoyer les intestins à l'aide de lavements ou de la réception des laxatifs médicaments. Si sous la main, rien n'était, boire quelques cuillères à café d'huile végétale.
- Neutraliser les substances toxiques aider les adsorbants. Le plus simple d'entre eux est considéré comme le charbon actif. Il faut le boire pas moins de 20 comprimés. Il est préférable de donner la préférence à la plus moderne des médicaments. C'est le smecta, enterosgel, фильтрум, suture polysorb course et d'autres.
- Pour éliminer les signes de la déshydratation, la victime doit boire plus de liquide. Cela peut être un thé, décoction de rose musquée ou de la camomille, de l'eau propre. Combler l'équilibre hydro-électrolytique aidera регидрон.
- Si l'homme est tourmenté par la douleur, donnez-lui la pilule shpy.
- Améliorer le péristaltisme de l'intestin à l'aide de médicaments tels que mezim, festal et d'autres.
- Jusqu'à l'arrivée des services de secours, la victime doit se trouver dans le lit de la côte, s'étant couvert une couverture chaude. Si forte préoccupation des frissons, appliquez une bouillotte.
Prendre des médicaments sans consulter votre médecin n'est pas recommandé. Par conséquent, assurez-vous d'attendre l'arrivée d'une ambulance.
Si vous avez mangé un peu de makis ou sushis et de l'intoxication se déroule dans la forme, faire face à un problème, susceptible de réussir seul. Si vous avez réussi à la fois de couper les symptômes, l'ambulance ne peut pas appeler. Cependant, il existe une catégorie de personnes qui, à la visite d'un médecin est nécessaire, même avec une légère intoxication. Il s'agit notamment: les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes souffrant de maladies chroniques, par exemple, diabète, pathologie des biscuits et d'autres.
La thérapie
Si les symptômes ne parvient pas à se débarrasser tout de suite, prenez le temps de traitement sous la surveillance d'un spécialiste. Seul un médecin expérimenté sera en mesure de fournir une assistance.
En premier lieu le patient est prescrit un certain nombre d'études en laboratoire: analyses de sang, de selles. Cela vous permet d'identifier l'agent pathogène et d'évaluer l'état de santé général de la personne.
Le traitement sera d'admission des médicaments. Utilisent les adsorbants pour nettoyer le corps des substances toxiques. Si l'intoxication est accompagnée d'une augmentation de la température du corps et d'autres настораживающими des symptômes, le médecin prescrit un traitement antibiotique. Cela permettra d'éviter une grave menace pour la santé et la vie.
L'empoisonnement touchées par la microflore de l'intestin. C'est pourquoi le médecin doit attribuer le taux de redressement des médicaments.
Un autre aspect important du traitement est un régime. Pendant le traitement, vous devez renoncer à tous les aliments lourds. Dans les premiers jours après l'intoxication médecins conseillent la famine. Ensuite, vous pouvez manger des petites portions de nourriture liquide. Idéal bouillie de riz cuit à l'eau. Vous pouvez boire de la gelée. Il est explicitement interdit de frites, épicé, fumé, mariné et les aliments gras. Les plats pourraient exacerber la situation.
En respectant toutes les règles de la thérapie de l'empoisonnement sans complications. Dans pendant un certain temps, on peut observer une instabilité de la chaise. Cela est dû à un processus inflammatoire, протекающим sur les parois de l'intestin. Pour faire face à ce problème, vous devez suivre le régime alimentaire. Si l'intoxication a été causé par un contenu dans le poisson de sels de métaux lourds, peut-être les reins et le foie. Dans ce cas, vous devez le traitement approprié.
Comment éviter les intoxications
Afin de prévenir l'empoisonnement de la terre ou en rouleaux, vous devez suivre quelques recommandations:
- Le mieux, si les plats de la cuisine japonaise, vous allez cuisiner. Ainsi, vous pouvez contrôler la qualité des produits et le respect des normes d'hygiène.
- Avant de préparer les makis désinfecter toute la vaisselle utilisée. Inspecter les produits. Ne doit pas être signes de détérioration.
- Lors de l'achat de poissons de l'odorat. Si elle dégage une odeur désagréable, renoncer à l'acquisition. Conservez le produit acheté dans le réfrigérateur.
- Préparés les makis ou sushis servez immédiatement à la table. Ne pas les laisser en permanence à la température ambiante.
- Les plats cuisinés ne pas verser dans de petits magasins le long de la route. Donner la préférence à seulement éprouvé des cafés et des restaurants avec une bonne réputation.
- Mangez des sushis et des makis de wasabi. Cette sauce est bien inhibe la microflore pathogène. Par conséquent, le risque d'empoisonnement sera beaucoup plus faible.
- Les plus sûres sont considérés comme des rouleaux chauds, car ils subissent un traitement thermique. Des plats froids relativement inoffensifs sont les légumes et freerolls avec une farce de poisson fumé.
- Pas la peine de trop souvent d'utiliser de tels plats. Vous laissez pas comme les goodies n'est pas plus de trois fois par mois.
En respectant ces recommandations, vousserez en mesure de se régaler de leurs plats favoris, sans risque d'intoxication.
L'empoisonnement de sushi lourde de conséquences graves pour la santé. Donc surveiller de près la qualité utilisés plats. Lors de la première suspects symptômes, contactez votre médecin.