La dose létale de café pour l'homme: une overdose de caféine

Le café est un favori de beaucoup de boisson. En quantité modérée, il est utile pour le corps humain. La caféine, son principal composant est utilisé en médecine pour le traitement de certaines pathologies. Dans cet article, nous avons examiné les raisons pour lesquelles peut se produire une overdose de café, les principales manifestations cliniques et les symptômes de cette maladie, les moyens de secours et de composants de traitement.

Comment fonctionne la caféine sur le corps humain

La caféine, la principale composante du café, est un fort stimulant de travail du système nerveux central. Il a également une incidence sur le cœur, les vaisseaux sanguins, le tissu musculaire. Dans les zones tempérées des doses de café est bénéfique pour l'homme, améliore la capacité, élimine la somnolence. Voici les principaux processus qui se développent dans le corps en raison de la consommation de café biologique:

  • Amélioration de la performance physique et mentale, la personne devient plus facile de se concentrer sur le travail, de se concentrer sur quelque chose de spécifique.
  • La régulation des processus d'excitation dans les tissus du cerveau. Selon des études, la caféine n'est pas seulement stimule le cerveau, mais elle établit.
  • En quantité modérée de café aide à surmonter la somnolence et la fatigue. Grâce à cette boisson le matin est beaucoup plus facile de se réveiller et de rassembler ses pensées.
  • Stimule le système cardio-vasculaire, conduit dans le tonus des vaisseaux sanguins, en raison de laquelle se produit une légère augmentation de la tension artérielle, accélération du rythme cardiaque. Cette influence le café aide aux personnes souffrant d'hypotension, de se débarrasser de vertige et de mal-être.
  • Améliore la motricité et de la l'activité de l'estomac. La caféine contribue à l'élaboration du suc gastrique.

Veuillez noter que ces effets de café se développent uniquement en cas de consommation modérée. Surdose de caféine est très dangereux pour le corps, cette substance lorsqu'il est utilisé dans un grand nombre est très puissant poison, qui est dangereux pour les adolescents, les enfants et les adultes.

Les principales causes de développement à café de surdosage

Une overdose de café peut entraîner des troubles de fonctionnement du cerveau, le cœur, les organes internes de la mort. La dose létale de café particulier pour l'homme, elle dépend de la vitesse des taux de réactions dans le corps, le fonctionnement des reins, de l'état du système cardio-vasculaire. On croit que 1 gramme de caféine pure peut conduire à la mort. Une telle quantité de cette substance contient de 50 à 100 tasses de café. Mais dans la pratique, l'intoxication et de décès peuvent se développer à partir de la plus petite quantité d'alcool consommé de la boisson.

Rappelez-vous que la dose létale de la caféine individuelle pour tout le monde. Si après avoir bu quelques tasses de café vous ont commencé à célébrer l'aggravation de son état, il doit immédiatement demander une aide médicale.

Les principales raisons pour lesquelles peut se développer l'intoxication à la caféine, notamment:

  • l'utilisation incontrôlée de café au cours de la journée. Le plus souvent, cela se produit chez les personnes travaillant sur le dur, épuisant physique et mentale;
  • surdosage médical médicament composé de caféine. Ces médicaments sont utilisés médecins pour l'élévation de la pression artérielle. De même que leur est interdit;
  • la consommation de café des enfants et des adolescents. Cette boisson n'est pas conçu pour le corps de l'enfant. Pour les enfants la dose létale de la caféine est beaucoup moins que pour les adultes, leur système cardio-vasculaire peut pas supporter une telle charge;
  • l'overdose de café sur fond de consommation d'alcool pendant la gueule de bois. L'alcool conduit à l'hypertension et учащенному сердцебиению. La caféine, bénéficiant de la même action, aggrave la condition de l'homme.

Rappelez-vous que le lait partiellement neutraliser l'action de la caféine et neutralise son impact sur le système cardio-vasculaire. Si vous avez l'habitude de boire du café tout au long de la journée, ajoutez le lait ou la crème.

Le tableau clinique de l'intoxication

Un surdosage de caféine chez les adultes se développe après la consommation d'un minimum de 5 tasses de café par jour. Les symptômes de l'intoxication se développent progressivement et deviennent de plus en plus prononcées après chaque fait une nouvelle gorgée de café. Une personne peut tout d'abord de ne pas remarquer et radier de la dégradation de l'état de fatigue, le manque de sommeil et la tension nerveuse au travail.

En cas de surdosage de café, les symptômes se composent de:

  • des étourdissements, des maux de tête, sensation d'oppression dans les tempes;
  • l'augmentation de la somnolence et de retardement. Dans les grandes doses de la caféine a un effet soporifique;
  • l'hypertension – augmentation de la pression artérielle;
  • polyurie – l'augmentation de la quantité d'urine;
  • tachycardie – palpitations, au fond de laquelle peut se développer une arythmie. Lorsque exprimée à café d'intoxication apparaissent des cellules – tour de la contraction du cœur;
  • l'hyperthermie – une augmentation de la température, qui peut se produire lors de la кофеиновой de l'intoxication;
  • tachypnée – fréquente et la respiration (plus de 20 minutes);
  • un sentiment de panique ou de peur et de panique;
  • la rougeur de ses joues;
  • la douleur dans l'estomac, brûlures d'estomac, des nausées et des vomissements;
  • en cas d'intoxication grave malade tombe dans un profond coma;
  • lors de laexprimée cardio-vasculaire et de l'insuffisance respiratoire survient un décès.

Que faire en cas d'intoxication à la caféine

L'intoxication à la caféine – un état dangereux. Lors de l'apparition de ses premiers symptômes décrits ci-dessus, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. Pendant le temps d'attente de l'arrivée des médecins, il convient d'essayer de vous-même pour aider le patient. Les composants de base de premiers secours en cas de surdosage en caféine:

  1. Un lavage d'estomac est nécessaire pour le retrait de celui-ci résidus de la caféine, qui n'ont pas le temps всосаться dans le sang. Vous devez avaler de boire un litre d'eau simple et provoquer lui-même des vomissements.
  2. Sorbants. Ces médicaments aident à neutraliser les restes de la caféine dans l'estomac et de l'intestin. Vous pouvez utiliser tous les médicaments de ce groupe (charbon actif, сорбекс, атоксил, smecta, enterosgel). Avant leur réception, lisez attentivement dans les instructions de la règle de dosage.
  3. Boire beaucoup de liquides. Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez boire ou de l'eau minérale. Mais le thé est préférable d'arrêter, il contient également de la caféine.

L'équipe "santé", en arrivant à l'appel, tiendra une inspection du malade, vérifie ses signes vitaux. La première assistance médicale peut être composé de goutteurs, des médicaments pour réduire la pression, la régulation du fonctionnement du système cardio-vasculaire, symptomatique d'éliminer les maux de tête et des nausées. Un antidote à la caféine n'existe pas.

Après de premiers soins d'un malade hospitalisé dans un avenir proche toxicologique ou de l'unité de soins intensifs, où se déroule la poursuite du traitement.

Le café est utile de boisson uniquement lors de modérer sa consommation. De fortes doses de caféine peut provoquer un empoisonnement, qui développe un dysfonctionnement du système nerveux et cardio-vasculaire systèmes. Le traitement du café d'un surdosage doit être effectuée par des médecins qualifiés. Lors de l'apparition des premiers symptômes doivent consulter un médecin. L'automédication peut conduire à la mort.