La dose létale de chocolat pour l'homme: l'empoisonnement du chocolat

Le chocolat préféré et les adultes, et les enfants de la friandise, ayant les propriétés qui le rend non seulement délicieux, mais un produit utile. Mais si l'abus de leur nuire à la santé? L'intoxication au chocolat – c'est une fiction ou une réalité? En effet, vous pouvez également parler d'une dose de caviar rouge, pommes de terre ou des tomates. Cependant, les statistiques indiquent que les intoxications peuvent être absolument tous les aliments, y compris le chocolat, en particulier les retards, de sorte que cette hypothèse a certainement le droit à l'existence.

Propriétés utiles de chocolat

Le chocolat, où nous avons l'habitude de l'utiliser dans les aliments, se présente sous la forme de la confiserie, représentant un mélange de chocolat avec du sucre. Un produit naturel a un peu amer au goût, et beaucoup de manger ne pourront pas même les vrais gourmets. Et voici de bonbons, de tuiles et d'autres éléments sucrés se détacher il est très difficile. Cependant l'utilisation de chocolat n'est pas seulement son goût parfait et пикантном combinaison de cacao et de sucre, mais précieux pour le corps les propriétés suivantes.

  1. Haute teneur en calories. Est un produit irremplaçable pour des personnes souffrant de charge intelligent ou exerçant un travail physique.
  2. Les antioxydants. Agissent comme une barrière protectrice pour les cellules, en les protégeant contre les radicaux libres, ne donnent pas la maligne tumeur de se développer dans le corps.
  3. Les flavonoïdes. Préviennent la formation de caillots de sang, servent à la prévention des maladies cardio-vasculaires.
  4. La caféine (contenu dans le chocolat à 5 fois moins que dans le café) stimule les fonctions vitales de l'organisme.
  5. Les phénols protègent le système circulatoire de «mauvais» cholestérol, empêchent la contraction des vaisseaux sanguins.
  6. Les globules rouges servent à la prévention de l'anémie.
  7. Un antiseptique naturel. Les scientifiques recommandent de manger dans la saison des rhumes et de l'avitaminose.
  8. Le calcium, le magnésium, le phosphore, renforce le travail du cerveau.

Comme on le voit, de produits fabriqués à partir de fèves de cacao, sont très utiles. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez manger à volonté. L'intoxication au chocolat peut causer le corps à des dommages.

En quoi consiste le mal de chocolat

Dans la composition de la fève de cacao entre la substance de la théobromine. C'est qu'il attache au chocolat avec rien dessine un goût amer. Petite dose de cet élément a un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins, les dilate, augmente l'activité du muscle cardiaque. Cependant, la théobromine, exactement comme la morphine ou de la nicotine fait partie du groupe des alcaloïdes. La dose optimale est généralement de 1,2%, une augmentation de la substance, d'une part, rend le chocolat plus utile, et de l'autre – peut causer une dépendance. Ainsi, une personne n'a pas reçu sa portion préféré goodies, commence à éprouver un état semblable à «briser».

Dans les grains de café, les fèves de cacao contiennent des substances composées de composés azotés, n'est pas la meilleure façon influant sur les processus métaboliques dans le corps. Le chocolat est absolument contre-indiqué dans les patients souffrant de diabète, d'allergies. Des bonbons, des chocolats et autres produits de chocolat qui contiennent du sucre, une incidence négative sur l'émail des dents et peuvent contribuer au développement de la carie dentaire. En outre, gourmands, affectueux se régaler de chocolat dans la nuit, grâce à l'augmentation de la teneur en sucre, graisses végétales et de la caféine, risquent de recevoir dépression nerveuse, de l'insomnie et des maux de tête. N'est pas recommandé de lui et les personnes qui sont sujettes à l'obésité, comme c'est le gras le produit et contribue à augmenter les kilos en trop.

En cas d'intoxication par le chocolat chez l'homme peuvent se manifester les symptômes suivants: nausées, vomissements, de la diarrhée, des convulsions, des troubles du rythme cardiaque jusqu'à la crise cardiaque. Si vous rencontrez ces symptômes, il faut immédiatement laver l'estomac et de prendre du charbon activé ou tout autre absorbant.

Si parler est-il possible d'intoxication au chocolat, il faut comprendre que les produits de la fève de cacao n'est pas la nourriture, mais un régal. Quelle serait doux et savoureux il n'était pas, l'estomac ne sera pas en mesure de le prendre en grande quantité, tôt ou tard, viendra la surabondance et même le dégoût à la favorite de la douceur. La même friand de produit est utile seulement en petites quantités. Une consommation immodérée causant la santé préjudice irréparable – les différentes maladies de l'organisme. Mais en ce qui concerne la mort de chocolat, de lui personne ne mourait. Jugez vous-même: une dose mortelle de chocolat pour l'homme est de 3 grammes par kilogramme de poids en une seule fois. En d'autres termes, avec un poids de 60 kilos de l'homme doit manger de l'ordre de 15 kg de produit sucré! Il est peu probable que l'un de nous, même anatomopathologique de la dent sucrée, est capable d'un tel «exploit». Le maximum de ce qu'est le corps, à prendre en une seule fois 500 grammes de bonbons. Empoisonnés par ce chocolat est impossible, mais même cette dose fera plus de mal que de bien.

Du chocolat pour les enfants

Pour les bébés de brune la douceur est plus dangereuse que pour les adultes. Industrie de la confiserie propose une petite dent sucrée large gamme de produits fabriqués à base de cacao, qui représentent une grande tentation. Ce chocolat noir n'est pas pour les enfants de l'intérêt en raison d'une saveur spécifique, ne peut être dit à propos de toutes sortes de шоколадках, des bonbons avec des garnitures, des батончиках et autres délices à base de divers additifs.

Sur laquel dommage sérieux est un chocolat pour les enfants, pour la première fois parlé après le sensationnel article sur un célèbre scientifique et le site. À présenter un précis de la dose de chocolat, capable de causer des dommages irréparables à l'enfant de moins de 10 ans: 2 grammes de goodies à 1 kilogramme de poids, ou 7 kilos de produits à partir de fèves de cacao, ce qui équivaut à 500 tuiles de chocolat noir bio ou 1000 de lait.

Beaucoup de parents sont tellement au sérieux ont perçu cette information, qui ont interdit à leurs enfants de manger du chocolat en général. Dans la grande partie de cela était dû au fait que l'article est paru la veille de l'Halloween, les vacances, quand les enfants peuvent gorge au chocolat sans restriction. Cependant tout n'est pas aussi pessimiste, en effet, la pratique montre que, même pour les plus отъявленным les amateurs de sucré suffit de deux dalles.

On peut dire que ces articles seulement suggèrent un scénario possible qui dans la vie ordinaire, le plus probable, et restent des hypothèses. Sans aucun doute, le chocolat délicieux régal, la prise en charge des gens du positif et de la joie. Alors, allons profiter des émotions positives de la consommation de la pâtisserie le chef-d'œuvre et de profiter de la vie, de combiner l'utile à l'agréable. La principale chose – à savoir la mesure, et alors que votre santé sera dans l'ordre!