L'empoisonnement de маслятами: les symptômes, les premiers soins

Маслятами on peut se régaler avec le début de l'été et avant le premier gel automnal. Petites denses champignons avec le parfum de la biseautées herbes sont également parfaits pour la marinade, la friture et la cuisson наваристых soupes. Hôtesse expérimentée séchez-les dans un endroit sombre, et en hiver, la cuisine remplit abracadabrant l'odeur de la tarte aux champignons. Mais pour se régaler d'un délicieux utile et nutritifs produit, vous devez être en mesure de recueillir, de traiter et de stocker des concessions forestières. Sinon, il ya des chances de ressentir les symptômes de l'intoxication aux champignons маслятами qui est très dangereux pour la santé et la vie de l'homme. Chez nous vous trouverez aussi des informations sur l'intoxication par les champignons.

Beurriers: le plus populaire des champignons comestibles

Les bolets jaunes se rapportent aux champignons, qui peuvent survivre que près des arbres. En se faufilant mycélium avec leurs racines, ils forment une relation symbiotique, l'utilité de ces espèces végétales. Dense les chapeaux les bolets jaunes sont le plus souvent dans les pins foret " ou mixtes les bois feuillus. Surtout beaucoup de champignons qui poussent sur le baignées de la lumière du soleil forestières полянках, mais il est la probabilité de tomber sur les grandes instances sous les buissons d'aubépine ou de framboises.

Les bolets jaunes ne poussent pas sur les zones humides ou près de l'eau libre. On peut le trouver sous les aiguilles de pins ou sous les feuilles mortes. Les grandes instances de fréquents parmi les champs de céréales.

Dès que la température dépasse 15 °C, les amateurs de «la chasse au calme», armés de couteaux pointus et grandes лукошками, partent de l'forestières et des dons. Voici à quoi ressemble un vrai, infaillible, beurriers:

  1. Chapeau convexe, parfois plat, de 2 à 15 cm de diamètre.
  2. La couleur des chapeaux de brun à rouge-brun.
  3. La hauteur des pieds fibreux peut atteindre 10 voir

Son nom intéressant champignon reçu бархатистую peau couvrant le chapeau. Elle au toucher huileux et très tendre. Cette burette à huile de la peau se retire sans effort, un vrai morceau.

Non comestibles des «doubles» les bolets jaunes

Dans la nature il n'existe pas de champignons toxiques similaires au beurre. Expérimentés, les cueilleurs de champignons ne спутают avec les autres habitants des forêts clairières. Caractéristiques distinctives les bolets jaunes:

  • huileux de la surface de la calotte d';
  • sous le chapeau est en éponge couche.

En cas de doute qu'trouvé le champignon est масленком, il faut le retourner et à inspecter le dessous de la surface de la pac. Tout mortellement toxiques instances ont пластинчатую la structure de cette couche et ne spongieux.

Dans la forêt se trouve que le champignon venimeux avec spongieux de la structure de la couche inférieure. Il est appelé «satan», est mortelle pour l'homme. Mais extérieurement, il graisseur n'est pas tout à fait similaire – même inexpérimenté cueilleur de champignons est capable de distinguer ces types de concessions forestières.

Les bolets jaunes ont une multitude de doubles parmi shareware comestibles et champignons comestibles. Lors de leur utilisation ne se produit pas de danger pour la vie de l'homme, mais il ya la possibilité d'un empoisonnement, qui menace de complications graves. Parfois, l'empoisonnement de fausses маслятами conduit au développement des maladies chroniques de l'appareil urinaire.

Shareware les champignons comestibles peuvent être consommés, mais à la seule condition de longue durée de traitement thermique. Ces espèces sont:

  1. Les bolets jaunes avec la pulpe de la couleur du beurre.
  2. Les champignons qui lors de la fracture de changement de couleur de la pulpe.
  3. Козляк, qui lors de la cuisson est bleu saturé.

Les cueilleurs de champignons avec l'expérience de ne pas négliger le dessus de la vue les bolets jaunes, comme le savent les secrets de leur préparation. Des débutants à mieux de jeter ces champignons – l'intoxication peut se produire de toute la famille.

Il existe deux types de les bolets jaunes, qui sont utilisés pour la cuisson il est strictement interdit: de la sibérie et de jaune-brun. Mortellement empoisonné leur est impossible, mais pour combien de temps monter sur le lit d'hôpital, il est probable. Surtout ils sont dangereux pour les petits enfants et les personnes âgées souffrant de troubles de la santé. Tels les bolets jaunes lors de la cuisson ou la friture sécrètent spécifique de l'odeur, et lors de la collecte changent de couleur. Pied sur la tranche acquiert une teinte pourpre, le chapeau est лилейной.

Comment pouvez-vous être маслятами

Les bolets jaunes amour n'est pas seulement les gens, mais les insectes, en particulier les vers. Si vous ne rassembler la fois délicieux fruits des bois, puis après un certain temps sur la clairire de 70 à 80% des exemplaires sont endommagés. Utiliser de tels beurre dans les aliments n'est pas souhaitable: même en tous les trous de ver, complètement se débarrasser des larves impossible. Durant leur vie vers laissent dans les tissus les produits du métabolisme, qui peuvent provoquer des réactions allergiques ou d'empoisonnement.

Afin de réduire le risque d'intoxication, il faut soigneusement nettoyer toute la surface de la burette à huile. Les larves de vers et de mouches, vous pouvez découvrir dès la phase de tailler les chapeaux pour la friture.

Les médecins de plus en plus souvent diagnostiqué une intoxication маслятами qui ont été collectés le long des grandes routes et autoroutes. Tous les champignons sont particulièrement la structure poreuse et comme une éponge et absorber les substances nocives de l'environnement. Les bolets jaunes peuvent souvent être trouvées dans les parcs, les jardins et même dans les cours des immeubles. Près de ces lieux on observe une forte concentration de véhicules. Les gaz d'échappement des machines sont absorbées par les tissus entièrement, ne sont pas détruits dans le processus dele traitement thermique, et aller dans les aliments cuits et provoquer un empoisonnement.

Croissants à proximité de grandes entreprises industrielles beurre accumulent de l'augmentation de la teneur en césium. Ce chimique est un élément radioactif extrêmement dangereux pour la santé de l'homme, même dans les doses microscopiques. En tant que le plus fort l'appoint, le césium est capable de s'accumuler dans les muscles, le foie, insuffisance rénale паренхиме.

Vous ne pouvez pas recueillir les bolets jaunes à proximité des entreprises impliquées dans la fabrication de matériel électrique, produits pharmaceutiques, produits chimiques. Le césium est instable, s'évapore facilement dans l'environnement, en dépit des les stations d'épuration.

La collecte de beurre à proximité des villes ou des routes, ne doit pas couper les grandes instances, comme si appétissant qu'ils n'avaient pas l'air. Plus le champignon, plus en elle la concentration en métaux lourds et d'autres substances pour la santé humaine de substances. Les petits champignons jusqu'à ce que n'ont pas accumulé assez de composés toxiques et peuvent être utilisés pour la préparation des différents plats.

L'empoisonnement en conserve маслятами

Grâce à son beurre de la structure de ces champignons lors de l'arrêt, émettent de grandes quantités de mucus. Tel dense la consistance de la marinade sert un environnement favorable pour la reproduction de micro-organismes. Généralement, après un court laps de temps, le métal ou la капроновые couvercles sur les bocaux avec les stockages sont déformées, et le contenu devient trouble.

Certains hébergeurs désolé consacré à la préparation de la foule du travail, du temps et de l'argent, ils passent réémission de la stérilisation. Cela conduit à ce que toute la famille se retrouve dans une chambre d'hôpital avec une intoxication aiguë. Malgré la mort des bactéries nocives lors de l'ébullition, en saumure restent toxiques des produits de leur métabolisme.

Un danger mortel pour l'homme sont les champignons en conserve, non subi une manipulation. Dans des bouteilles et des bocaux avec de délicieux flans commence à se multiplier спорообразующая la baguette de Clostridium botulinum. Elle produit la toxine botulique, la plus forte organique du poison. Voici comment il agit sur le corps humain:

  • vous rencontrez les symptômes гастроинтестинального du syndrome des vomissements, de la diarrhée;
  • se produit la violation de la vue;
  • perturbé salivation;
  • se produit une faiblesse musculaire, l'homme a même dû maintenir la tête de ses mains;
  • perturbé le travail du système cardio-vasculaire;
  • se produit un trouble de la respiration.

Pathogène pénètre à l'intérieur de la baguette domestiques flans avec les particules du sol, l'environnement de votre habitat. Certains cueilleurs de champignons négligé de nettoyer le haut de chapeaux de petits les bolets jaunes. Ils sont tout simplement lavé les sous un jet d'eau, et спорообразующая la baguette reste sous la peau et passe dans la marinade.

Clostridium botulinum est анаэробом. Le manque d'oxygène conduit à son actif à la multiplication. La durée d'ébullition ou de la grande concentration de l'acide acétique n'est pas capable de détruire l'agent pathogène.

Lors de cas de défaillance du traitement chez le médecin pour l'introduction de l'antitoxine, dans la plupart des cas, on constate la mort d'une personne. Si vous utilisez un sérum à temps, la maladie est bien traitable. Malheureusement, beaucoup de cueilleurs de champignons commencent à traiter les premiers signes de l'intoxication маслятами charbon actif et le lait.

Tous les symptômes de l'intoxication маслятами

Les symptômes d'une intoxication fausses маслятами similaires, avec des signes d'intoxication par les produits alimentaires. La seule différence dans le temps de la manifestation de l'empoisonnement. Le tableau clinique se développe pas immédiatement, mais après plusieurs heures après l'ingestion. Si on utilisait seulement les champignons, les symptômes d'intoxication apparaissent les plus rapides. Les plus caractéristiques sont les signes d'intoxication:

  1. Les violations du tractus gastro-intestinal: nausées, vomissements, diarrhée, ballonnements, brûlures d'estomac douloureux.
  2. Accompagnée de sensations douloureuses crampes d'estomac.
  3. L'hypertension arterielle, changeant la forte baisse de la pression.
  4. Sécheresse de la bouche.
  5. L'augmentation de la transpiration, sueur froide sur le front, des frissons.
  6. Tremblement des membres supérieurs et inférieurs.
  7. L'apathie, une sensation de grande fatigue, de la somnolence, trouble de l'attention.
  8. Symptômes de l'hyperthermie.
  9. Pâleur de la peau, синюшная coloration nosogubnoy les plis.
  10. La réduction temporaire de l'acuité visuelle.

Chez les personnes âgées peut se produire un empoisonnement même ordinaires маслятами lors de la présence d'une maladie chronique du tractus gastro-intestinal ou de l'appareil urinaire. Si dans les champignons contenait une grande concentration de substances nocives, il peut se produire l'absorption des toxines dans des muqueuses de l'estomac.

Plus grave, le tableau clinique de l'intoxication se manifeste chez les enfants. Les experts ne recommandent pas la consommation de champignons pour les enfants jusqu'à 12 ans. L'organisme les petits enfants n'est pas encore définitivement formé pour la digestion de ces aliments lourds. Forte probabilité de développement d'une réaction allergique grave aux protéines contenues dans le маслятах.

Faux beurre: premiers soins en cas d'intoxication

Même lors de la détection de la victime a de faibles symptômes de l'empoisonnement, nécessite d'urgence à l'acte médical. Après l'appel de médecins devraient avoir un homme de premier secours.

  • Laver l'estomac. Dissoudre les cristaux de permanganate de potassium dans l'eau chaude ainsi que la solutiona acquis une coloration rose. Donner à boire à la victime et de provoquer le vomissement à l'évacuation du liquide, sans les impuretés de la nourriture.
  • Donner à la victime de toute l'adsorbant pour neutraliser les toxines, par exemple, le charbon actif.
  • Vous pouvez boire de l'homme fort doux le thé ou l'eau sans gaz.

Il est estimé que les symptômes de l'intoxication ne peut enlever la prise de l'alcool. Les spécialistes depuis longtemps démystifié le mythe: lorsque la consommation d'alcool les toxines commencent à s'absorber le double de la vitesse.

Pour éviter l'empoisonnement, il faut collecter ou acheter du beurre dans les zones éprouvées. Il ne faudrait pas négliger approfondie de traitement des concessions forestières et longue durée, le traitement thermique. Alors seulement délicieux rôti de pommes de terre aux champignons ou une soupe parfumée peuvent donner du plaisir, et ne pas entraîner sur un lit d'hôpital.