L'empoisonnement sans vomissements, de la diarrhée et de la température

L'intoxication alimentaire est assez fréquent et souvent aiguë est caractérisée par des signes, parmi lesquelles on peut distinguer la diarrhée et des vomissements. La toxicité de l'organisme provoquent des micro-organismes pathogènes et les leurs toxines. Ils tombent dans les organes GASTRO-intestinaux par la nourriture avariée de l'alimentation et provoquer une variété de mauvaises malaise. Toutefois, il est souvent une intoxication alimentaire sans vomissements et la diarrhée, qui dépend de la nature des effets nocifs des micro-organismes et toxines.

Causes d'intoxication

Comme on le sait, les bactéries nous entourent partout, mais leur effet néfaste sur le corps humain peut se produire qu'en raison de certaines raisons. L'empoisonnement des produits se produit dans ce cas, si elles ont été initialement impropres à la consommation. L'intoxication peut se produire dans le cas des produits stockés ou ont été préparés correctement.

Dans des conditions défavorables des agents pathogènes est facile de commencer à se multiplier dans les aliments. De nombreux agents pathogènes sécrètent un ou plusieurs types de toxines, qui jouent un rôle dans l'apparition de certains symptômes. Le plus souvent il s'agit notamment de entérotoxines, цитотоксины et les neurotoxines. Ils agissent sur des organes spécifiques, résultant de l'organisme réagit différemment.

Entérotoxines et цитотоксины, d'entrer dans le corps par l'insuffisance de la nourriture ou de l'eau, provoquent des changements pathologiques dans les tissus GASTRO-intestinaux. La victime commence des signes lumineux de la diarrhée ou de vomissements (souvent les deux ensemble). Mais la gravité des symptômes dépend des propriétés de toxines et de leur quantité. Si la dose de toxines est petite, on peut observer une intoxication sans de la température, de la diarrhée ou de vomissements. En se posant la question, peut-être une intoxication de la nourriture sans selle ou le vomi de recommander, il faut savoir que c'est tout à fait possible. Toutefois, cela ne signifie pas que la victime ne sera pas de symptômes. Les toxines tout de même ont des effets dévastateurs sur le corps, formant une image globale de l'empoisonnement.

Les symptômes

Sentir la détérioration de la santé d'une personne peut déjà 2-3 heures après la consommation de produits alimentaires impropres (parfois plus tôt). La victime se sent une forte malaise, dont la gravité dépend de l'état général de l'organisme, de l'âge, ainsi que d'une dose экзотоксинов. L'empoisonnement sans signes classiques de vomissements ou de la diarrhée passe souvent plus doux et l'auto-passe plus tard trois jours. Le risque d'une variété de complications est très faible. Le plus souvent peut observer quelques signes de la liste:

  • La douleur dans la région de l'estomac ou de l'intestin;
  • La faiblesse générale de l'organisme entier;
  • Faible appétit;
  • Une légère augmentation de la température;
  • La pâleur de la peau;
  • Le sentiment de nausée.

Assez sensibles aux intoxications alimentaires chez l', ce sont les enfants. Même lors d'une faible ingestion экзотоксинов, l'enfant commence à se sentir une forte faiblesse dans le corps jusqu'à une augmentation de la température (fièvre arrive très rarement). Lors de cette diarrhée chez le bébé peut ne pas être célébré, mais il peut vomir. Mictions fréquentes à des vomissements dangereux, ce qui peut conduire à une déshydratation de l'organisme des enfants – s'il y avait une telle situation, il faut appeler le médecin.

Lors de la déshydratation de la miction, généralement absent pendant quelques heures. Les lèvres de bébé deviennent secs et clairs, ils peuvent apparaître des fissures. Lors de cet état, un enfant peut pleurer sans larmes.

En cas d'intoxication de l'organisme tente de se débarrasser de l'influence des toxines dangereuses et de les afficher à l'aide d'un liquide des selles et des vomissements. L'empoisonnement de la nourriture sans ces manifestations est dangereux à ce que les poisons restent dans le corps. Par conséquent, même en cas d'intoxication, vous devez aider le corps à retirer toutes les micro-organismes nuisibles et de leurs déchets.

Les méthodes de traitement

En cas d'intoxication porte un lourd caractère dangereux pour la vie des symptômes, alors il faut appeler immédiatement une assistance médicale. Particulièrement dangereux empoisonnement à la salmonelle ou les bactéries de botulisme.

Intoxication sans diarrhée ou de vomissements est léger dans la nature et n'a pas trop explicite et des manifestations. Dans ce cas, tout à fait il suffit de suivre quelques simples mesures de premiers soins à la maison.

Très souvent, pour se débarrasser des effets néfastes de la toxine, il suffit de faire vomir. Pour ce faire, la victime doit boire plusieurs verres d'eau tiède (mieux avec l'ajout de sel ou de petites quantités de permanganate de potassium), puis causer des vomissements. Cette mesure permettrait de nettoyer rapidement l'estomac de la nourriture avariée et la toxine.

Si les toxines déjà frappé dans l'intestin, comme en témoignent les maux d'estomac, une mesure efficace sera la réception d'absorbants. Ces médicaments sont souvent utilisés pour la purification de l'organisme, et dans un état d'intoxication, ils sont simplement nécessaires. Absorbants bien d'absorber tous les produits toxiques et des toxines, puis quittent le corps.

L'un des plus simples et éprouvées энтеросорбентов est le charbon actif. Réunissant tous les composés nocifs, le médicament quitte le corps naturellement. Outre le charbon actif, on peut avec la même efficacité d'appliquer la suture polysorb course, Enterosgel ou Полифепан.

Sorbants n'est pas recommandé à tous ceux qui sont dans une atoniede l'intestin et de l'occlusion intestinale. Une telle pathologie sorbant ne pourra pas sortir de l'organisme. Les médicaments suture polysorb course, le charbon actif et Полифепан ne sont pas sûres à l'ulcère de l'estomac. En raison de cela, avant de les accepter ou de tout autre médicament, vous devez consulter votre médecin. Chélateurs ne devrait pas prendre un rendez-vous avec d'autres médicaments ou de la nourriture. Respecter un intervalle de 2 heures.

Rapidement pour débarrasser le corps de maux, il est possible de recourir à des laxatifs médicaments. Il existe une multitude d'outils pour nettoyer le côlon, possédant certains mécanismes de l'impact sur l'organisme de la personne. Lorsqu'il est sélectionné, il est préférable de consulter un médecin.

Pendant le traitement, le patient doit se assurer de boire beaucoup de liquides, qui protège de la déshydratation et aider à restaurer la électrolytique d'échange et de retirer les substances nocives. Également la boisson vous aidera à éviter d'éventuelles complications. Pour ce faire, les spécialistes, il est recommandé de boire de l'eau propre (le mieux est de bouillie), de la température ambiante, de l'eau minérale sans gaz, compotes, jus de canneberge, de la gelée, thé diluée, ou une décoction d'herbes avec des propriétés anti-inflammatoires. Prenant le liquide, vous devez fournir à votre corps la quantité nécessaire de potassium et de sodium. Ces substances sont extrêmement importants pour le cœur et les autres organes vitaux.

Pour restaurer le corps est très important de savoir que, dans la période d'intoxication réception de la malbouffe n'est pas souhaitable. Vous devez exclure les aliments d'origine animale et d'inclure dans le régime alimentaire des fruits (exclure les poires, pruneaux et prunes), par exemple, très utiles pour les pommes.

Le premier jour, mieux à même de donner de la nourriture, afin d'aider l'organisme à se purifier sans excès de charge. Dans les prochains jours, besoin de manger souvent, mais en petites portions.

Si les symptômes d'une intoxication ne quittent pas pendant le traitement et la victime se sent mal pendant 4-5 jours, il faut consulter un spécialiste et de passer les examens nécessaires qui vous aident à déterminer l'état de l'organisme.

Prévention

Cent pour cent de se protéger contre l'intoxication alimentaire est impossible, mais en prenant quelques mesures simples, il est possible de se protéger et protéger sa famille.

Choisissez dans les magasins et sur les marchés uniquement des produits frais, pour cela vous avez besoin de prêter attention à leur date d'expiration. Lors de l'achat, faites attention à l'intégrité, l'apparence et l'odeur. Les aliments qui causent aucun doute, vous devez mettre de côté. Acheter de la nourriture, vous devez également prêter attention aux conditions de stockage.

Avec prudence consommer des champignons (en particulier les étrangers) et de la nourriture en conserve. Lors de la consommation de ces produits peut se produire une intoxication de différents degrés de gravité.

Avant de commencer à cuisiner, il faut soigneusement laver. Certains types de dangereux agents pathogènes sont facilement éliminés c'est à l'eau courante.

De nombreux crus des aliments (viande, le poisson, le poulet, le lait cru), souvent обсеменены des micro-organismes dangereux. Ces produits doivent passer à la correcte du traitement thermique. Chaque plat est nécessaire pour apporter à la préparation. La viande ou le poisson doit être bien cuit. Si vous utilisez de la viande du congélateur, décongeler, vous devez juste avant la cuisson (de préférence au réfrigérateur).

Les aliments cuits est préférable de consommer tout de suite. Plus l'aliment fini reste non mangée, elle commence à accumuler les microbes et donc de la nourriture devient dangereux.

Stocker les aliments cuits à un besoin ou à chaud (environ +60° C) ou froid (pas en dessous de +10° C). La nursery de la nourriture, il vaut mieux ne pas la stocker et l'utiliser immédiatement après la cuisson. Préparée à l'avance les repas doivent être soigneusement préchauffer le (repas liquides à ébullition), ce qui entraîne de nombreux les micro-organismes nuisibles à la liquidation.

Une autre mesure importante est parfaitement propre cuisine. Toute surface sur laquelle se prépare le plat doit être propre. Pour travailler avec de la viande il est souhaitable d'avoir des couteaux et planches à découper. Serviettes de cuisine doivent le changer chaque jour. Vous devez également suivre l'absence de mouches et autres insectes volants qui peuvent être porteurs de parasites.