Si manger du pain avec de la moisissure – l'empoisonnement de la moisissure

La moisissure sur le pain peut se former de la même quelques jours après sa cuisson. La plupart d'entre nous ne sait ce qui se passera si manger du pain moisi, est-il toxique? Certains considèrent un tel abîmé le produit est utile et souvent consomment de la nourriture. Cet article décrit ce que sera, si manger du pain avec de la moisissure, si il ya des avantages et des désavantages de ce produit, peut-il conduire au développement de maladies chroniques maladies dangereuses ou, au contraire, de guérir les maladies.

Qu'est-ce que la moisissure, pourquoi elle apparaît sur le pain

De blé de la moisissure est un champignon qui avait grandi sur некачественном ou dépravé pain. Elle est dangereuse pour le corps humain, en particulier pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Voici les principales raisons de l'apparition de la moisissure de pain.

  • Problèmes de stockage de pain. Le développement de la moisissure contribue humide et chaud de l'environnement. Lors de ce microclimat les champignons se reproduisent rapidement et remplissent ses spores toute la surface du pain.
  • La violation des règles d'hygiène et de température lors de la cuisson du pain. Dans le mauvais пропеченных les produits peuvent être entamées champignons.
  • La mauvaise et la mauvaise cuisson de produits de boulangerie. Pour réduire les coûts et accroître les avantages pour les fabricants de pain peuvent consistant à ajouter à la farine moulu tardif de pain, d'utiliser des produits de mauvaise qualité pour le faire.

Dans certains cas, vous pouvez manger de la moisissure

La consommation de moisissures animaux uniquement spécialement préparés solide fromage. Le «noble» de la moisissure blanche est inclus dans le fromage de camembert et le brie. Bleue et verte de la moisissure peut se rencontrer dans de nombreux types de fromage. Si ce produit implique la présence de moisissures, la consommation est généralement en toute sécurité.

Veuillez noter que le fromage est très allergène produit. Il ne peut pas manger les enfants, les femmes enceintes et les personnes sujettes à des allergies, dont l'asthme bronchique.

Si, à combustibles solides, le fromage est apparu moule en raison de sa longue durée, ou d'une mauvaise conservation, ce produit est considéré comme dangereux et impropre à l'utilisation dans les aliments.

Moule à pain de mie: le bien et le mal

Peut-être le pain? Moule à pain de mie est nuisible et dangereux. Elle ne saurait d'aucune utilité pour l'homme. Interdit de manger le pain de, qui ont commencé à apparaître des signes fongique de la défaite. Sur dépravé le pain le plus souvent verte apparaît dans un moule. Nous avons le plus souvent le voyons sur la croûte de pain produit. Mais en fait, les spores fongiques sont distribués uniformément dans le plus épais de l'ensemble de miches de pain, et de manger, ayant coupé les «endormis» la croûte, vous ne pouvez pas.

Veuillez noter que la moisissure sur le pain, vous pouvez non seulement manger, mais aussi de respirer. Les spores fongiques, d'entrer dans les poumons, de ne pas provoquer un empoisonnement. Ils conduisent au développement fongique de la pneumonie chronique respiratoires. Si la personne надышался la moisissure, il convient de consulter un médecin et d'examiner les poumons.

Rose, un moule à pain de mie est un signe de pommes de terre de la maladie, elle se développe en raison de l'infection du blé, à partir de laquelle a été faite la farine.

De l'homme qui a mangé du pain avec de la moisissure peut se développer aiguë de l'intoxication alimentaire. Si moisis produits consommés régulièrement, augmente le risque de cancer de pathologies malignes.

Les symptômes d'une intoxication aiguë à la moisissure

Empoisonnés par de la moisissure, vous pouvez au moment de la consommation de pain contaminé par elle. La sévérité des manifestations cliniques dépendent de la quantité consommée, de la mauvaise qualité заплесневелого de pain et de la concentration de spores fongiques. L'empoisonnement de la moisissure, les symptômes se développent tout au long de 4-56 heures après sa consommation.

Veuillez noter que les symptômes de l'empoisonnement de la moisissure sont plus prononcés chez les enfants. Chez un enfant qui a mangé les miettes d'un produit, peut se développer aussi aiguë de la réaction allergique, l'asthme bronchique.

Les principaux signes cliniques d'intoxication pain moisi:

  • la sensation de la douleur dans le ventre. Le plus souvent elle est localisée «dans le ventre» – dans le domaine de l'estomac;
  • les flatulences et les coliques intestinales, augmentation de la decharge de gaz;
  • les nausées suivie de vomissements. Si manger une grande quantité de maculé de pain, l'estomac commence à essayer de se débarrasser de lui, éliminer les toxines;
  • maux de tête et vertiges – symptômes интоксикационного syndrome;
  • l'augmentation de la température du corps se développe rarement. Elle témoigne de l'état grave du patient et de la интоксикационном syndrome;
  • la violation de la chaise. Il est de учащенным et de liquide, développe une diarrhée;
  • tachycardie – palpitations. Ce symptôme est la conséquence de la perte de liquide, de la déshydratation et de l'intoxication.

Si manger de la moisissure, vous pouvez obtenir non seulement les symptômes de l'intoxication alimentaire, mais une réaction allergique. Sa manifestation la plus enclins à les enfants et les personnes allergiques.

À des manifestations de la consommation de moisissures sont:

  • rhinite allergique – un écoulement nasal séreux avec заложенностью nez, qui peut se produire decharge de nez transparent et larmoyants de mucus et les éternuements fréquents;
  • la conjonctivite allergique se manifeste par une rougeur de la muqueuse de l'oeil, par un arrosage;
  • urticaire – une éruption cutanée rouge, accompagnée de fortes démangeaisons. Elle peutse fondre dans de grandes taches;
  • œdème de quincke de Quincke, qui se manifeste par un œdème tissu adipeux sous-cutané. Peut être accompagnée d'une toux, l'enrouement.

Premiers secours en cas d'intoxication à la moisissure

Avec le développement des symptômes de l'empoisonnement de pain moisi, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. Particulièrement dangereux sont des réactions allergiques, qui peuvent se produire après un contact avec des spores fongiques.

Avant l'arrivée des médecins de commencer à fournir vous-même les premiers soins отравившемуся de l'homme. Elle se compose de:

  • le lavage de la cavité gastrique. Le patient doit être un trait впить litre d'eau normale et de le retirer;
  • le nettoyage des lavements à l'eau à température ambiante;
  • la réception d'absorbants (атоксил, smecta, suture polysorb course, enterosgel);
  • un copieux boire. Vous pouvez boire de l'eau et du thé sucré.

Rappelez-vous que si une personne, отравившийся moisie du pain, est аллергиком ou malades asthmatiques, vous voulez lui donner les médicaments que le médecin a ordonné contre des crises allergiques.

Le traitement médical

Les médecins, venus à l'appel, auront un malade les premiers secours et hospitalisé dans un hôpital. Traitement de l'intoxication de la moisissure se compose de:

  • goutteurs avec des solutions pour réduire l'intoxication;
  • antifongiques;
  • les médicaments antiémétiques;
  • les enzymes;
  • le régime alimentaire.

La durée de séjour à l'hôpital dépend de la gravité de l'état du patient. Traitement de l'intoxication bénigne peut être réalisée dans la maison, mais sous surveillance médicale.

Comment se protéger d'une intoxication de la moisissure

Il convient de mieux vous protéger et proches de la consommation de заплесневелого de pain. Voici quelques recommandations qui vous aideront à le faire.

  • Ne pas manger de pain, sur laquelle est apparu le foyer de la moisissure. Vous ne pouvez pas l'utiliser, même ayant la croûte visible fongiques de la défaite. Un tel produit doit être jeté.
  • Achetez du pain certifiés et officielles de points de vente. En l'achetant sur les catastrophes naturelles les marchés ou chez les personnes avec les mains, vous risquez d'acheter la mauvaise qualité infecté par le champignon produit.
  • Gardez les produits frais et les endroits secs. La chaleur et l'humidité – l'environnement idéal pour la reproduction des champignons.

Il y a du pain sur lequel apparaissaient les signes de moisissure, dangereux. Il peut entraîner de graves intoxications alimentaires chez l', et des réactions allergiques graves. Le traitement de l'intoxication aiguë détérioré le pain peut être effectuée à l'hôpital ou à la maison. Tous les médicaments et les médicaments sont nommés par le médecin, après examen et l'inspection du patient. L'auto-médication de cette интоксикационного de l'état dangereux.