Un surdosage de miel: les symptômes, les conséquences de
Le miel est très précieux produit, qui est utilisée par la personne dans de nombreuses maladies. Parfois, les amateurs de l'apiculture s'intéressent, peut-être du miel? Il s'avère disponible, ce qui a été observé à plusieurs reprises les professionnels de la santé dans le monde. Les propriétés du produit sont déterminés par les plantes, dont les abeilles récolter le nectar, et voici les plantes et peuvent être toxiques. Dans ce cas, les toxines avec la friandise pénètrent dans l'organisme, ce qui favorise le développement des polluants intoxications.
Causes d'intoxication au miel
La principale cause d'intoxication du miel est la consommation de toxiques ou comme on l'appelle dans le peuple – ivre de miel. Les symptômes de l'intoxication de ce type de miel est très semblable à l'ivresse alcoolique forte phase. Pour l'empoisonnement il suffit de consommer de 20 à 100 grammes de miel toxique. Dangereux produits de la campagne, où poussent ces plantes toxiques:
- Datura.
- Daphné.
- Aconit.
- Rhododendron.
- Le lédon des marais.
- Montagne de laurier.
- La bruyère.
- Hellébore.
- Msd-tille.
- Pervenche.
Dans ce produit contient un andro-медотоксин, qui ne se dissout pas dans un miel à la masse et provoque de graves de l'état.
Si une personne a utilisé dans la nourriture de plus de 100 grammes de miel, qui a été assemblé avec des plantes toxiques, c'est possible à l'issue fatale.
L'intoxication peut être déclenchée et un bon abeille et le miel. C'est le cas dans le cas où la personne est sujette à des réactions allergiques. La consommation de friandises sucrées аллергиком conduit à une intoxication de l'organisme.
L'intoxication peut se produire et dans ce cas, si la douceur est utilisé comme base pour les recettes de la médecine traditionnelle. Très souvent, dans cette recette sont présents des plantes toxiques, dont l'interaction avec le miel renforcent la toxicité.
Si le produit de l'apiculture plusieurs fois réchauffés – cela peut aussi conduire à l'empoisonnement. Lorsqu'il est chauffé à plus de 50 degrés à lui formé гидроксиметилфурфурол, qui est un poison. Peu scrupuleux apiculteurs tentent de délivrer l'année dernière nectar pour l'originalité de produit, donc chauffent et sous forme liquide est versé par les banques. Celui-ci est présentable, mais la santé des acheteurs de ce genre de produit n'est pas exactement ajoutera.
Parfois, les victimes d'une intoxication sont les enfants qui trouvent délicieuse friandise et beaucoup de la gorge. Un pot de miel il est souhaitable de ne pas les stocker dans un endroit bien visible.
Les principaux symptômes de l'intoxication au miel
Reconnaître l'empoisonnement de nectar peut-être de cette spécifiques en vedette:
- la température du corps augmente, parfois un repère à travers le toit;
- une personne transpire abondamment, cutanés sont rougeâtres;
- nausées et vomissements;
- étourdi;
- dans les muscles et les articulations, la douleur est ressentie;
- se développe une migraine, qui est accompagné par le sens de la pression sur la boîte crânienne;
- on observe une faiblesse générale, ce qui entraîne souvent sans connaissance états;
- vous pouvez remarquer que les pupilles se sont considérablement étendues.
Surdosage le miel sera alors, quand un homme est à la fois mangé plus de 150 grammes de produit. Dans ce cas, le patient peut se produire de la confusion et de la détérioration de la coordination. Parfois telles intoxications fatales.
Lors de l'apparition des premiers signes de la lune de l'empoisonnement il convient de consulter un médecin! Seulement, le médecin déterminera la cause exacte de la maladie et de prescrire le bon traitement.
Aide d'urgence en cas d'intoxication au miel
L'algorithme de l'aide d'urgence lors de nid d'intoxication tel:
- La victime soigneusement lavées à l'estomac. Dans l'eau, vous pouvez ajouter un peu de sel ou de bicarbonate de soude. La procédure est réalisée jusqu'à la pleine pureté de l'eau de lavage.
- Donner un laxatif.
- Lavé l'intestin à l'aide d'un lavement. En tant que solutions utilisent кисельную de l'eau, la décoction de camomille ou de la solution de la pharmacie регидрона.
- Donner des adsorbants, l'ajustement normal de charbon actif.
- Donner tout un anti-histaminique moyen – suprastin, la loratadine, диазолин.
- Mettent de la victime dans le lit, abritent.
- Отпаивают de la victime fort doux de thé ou de café. Utiliser de l'eau gazeuse et concentrés de jus de fruits pour combler le liquide ne peut pas être!
Il est important de se rappeler que fournir une assistance à la victime un besoin très rapidement – cela évite l'absorption de toxines dans le sang.
Après la normalisation de l'état général il est souhaitable de manger des aliments salés, par exemple, un morceau de poisson et aigre-doux de pommes.
Après effets des intoxications au miel
Si une personne a utilisé un peu ivre de miel, les conséquences peuvent ne pas avoir peur. La victime a quelques jours aura un trouble de la digestion et de la faiblesse, mais симптоматическом le traitement de ces affections rapidement normalisée.
Mais si une personne a mangé beaucoup de goodies, qui allait par les abeilles sur les champs avec des herbes, puis après le traitement de la victime seront encore longtemps observé des symptômes désagréables. Peut développer une pancréatite, qui sera constamment vous rappeler de la douleur dans le pancréas. Sans un traitement approprié, cette condition peut entraîner le diabète. Aussi longtemps va se produire une réaction allergique neseuls les produits de l'apiculture, mais aussi à d'autres allergènes.
Si la personne mange trop de produits de l'apiculture, vous devez immédiatement rincer à lui de l'estomac et de donner une pilule contre les allergies est considérablement réduit le risque de conséquences.
Par quels signes on peut trouver l'herbe à miel
Ivre de miel, vous pouvez distinguer sur certaines des fonctions indirectes, même si extérieurement, il peut ne pas varier d'un produit de haute qualité. Doivent alerter ces points:
- Une friandise publie évoquant le parfum, mais si bien принюхаться, on peut alors saisir des notes de sucre brûlé.
- Le goût peut être atypique pour le genre, comment les appellent.
Si vous avez déjà à la maison on a découvert que le miel est ivre, il n'est pas nécessaire de jeter. La toxicité peut être sensiblement réduit si stocker les produits à la température ambiante longtemps, jusqu'à cristallisation.
Une réaction allergique au miel
Allergique à toute пчелиную des produits peut aussi provoquer des intoxications graves. Une personne suffit pas de manger quelques cuillères à café de produit, et il se manifestent ces symptômes désagréables:
- démangeaisons de la peau;
- rhinite;
- maux de tête.
Si la personne souffre d'allergies et après la consommation de friandises il s'est détériorée état de santé, vous souhaitez donner une pilule противоаллергического outils et appeler un médecin.
Ce qui peut se produire à partir d'une surabondance de miel
Parfois, les gens se demandent si manger beaucoup de miel? Même si il est frais et de bonne qualité, la boulimie entraîne des problèmes dans le corps. Si la quantité consommée à la fois le nectar sera d'environ 100 grammes, l'homme, est susceptible d'être torturer des nausées, et si une panne générale du système digestif. En outre, la consommation excessive de sucreries peut contribuer au développement d'allergies, même chez l'homme, qui n'a jamais de cette maladie n'a pas souffert.
Comment prévenir l'empoisonnement au miel
Pour que le produit offrait les avantages, il est nécessaire de respecter certains conseils utiles ci-dessous:
- Acquérir des produits de l'apiculture uniquement dans des points de vente. Vous ne pouvez pas acheter de la nourriture avec les mains, inconnues pour le commerce endroits.
- Si le miel est utilisé pour le traitement, vous ne pouvez pas ajouter les ingrédients douteux.
- Utiliser les produits de l'apiculture avec soin, avec des réactions allergiques.
- Expliquer aux enfants que la douceur ne peut pas manger en grandes quantités.
- Ne pas consommer de retard des produits de qualité douteuse.
- Ne pas chauffer le produit.
- Acheter du miel dans le magasin, regarder la durée de vie et l'état du produit. Ainsi, si le miel de tilleul разлит l'hiver, il a certainement été exposé préalable de chaleur.
Le miel est très bon pour les rhumes, et dans la période de réadaptation, après une longue maladie, il vous permet de restaurer rapidement l'organisme. Mais même ce produit utile peut provoquer un empoisonnement, si il a été récolté sur les champs avec des herbes. Pour être sûr de la qualité du miel, de la acheter ces produits, il est préférable que éprouvées apiculteurs, certainement parmi d'amis ou de connaissances ces gens-là.