L'empoisonnement de cornichons: symptômes, traitement
Les intoxications alimentaires, qui sont causés par des animaux de cornichons et autres flans, est peu fréquente d'un phénomène, mais ils sont toujours là. Il est particulièrement fréquent l'empoisonnement de cornichons qui консервировали à la maison. Pourquoi est-ce que peut être la cause de ces intoxications, vous devez examiner en détail.
Causes d'intoxication cornichons
La technologie de la conservation des légumes et des fruits à la maison sur l'ordre est différent de l'industrie des salaisons. La maîtresse de la maison échaudent les banques bouillante, versez de l'eau ou à la vapeur, et des fruits pour la conservation seulement lavés à l'eau courante. Dans ces conditions, d'atteindre la parfaite stérilisation tout simplement pas vraiment. Les conséquences de la consommation domestiques et les cornichons peuvent être assez tristes, cela s'applique particulièrement aux conserves de légumes. L'empoisonnement de concombre se rencontre beaucoup plus souvent que d'autres, et il y avait plusieurs raisons:
- Les légumes ont été avec des pesticides – les pesticides utilisent activement pour lutter contre les ravageurs. Et plus largement, ils sont utilisés dans les fermes où le volume de la production leve grand et va sur la mise en œuvre. Les pesticides ont la propriété de s'accumuler dans les légumes et les fruits, donc d'acheter des fruits peuvent s'avérer toxiques.
- Les légumes fortement удобрялись – potassique ou аммониевой les nitrates sont souvent engraissent tous les types de végétation. En se trouvant dans le sol, ces composés se décomposent et produisent de l'azote, qui est requis par les plantes pour une croissance rapide. Que la plus grande quantité d'engrais pénètre dans le sol, plus tôt augmenteront de légumes et de plus ils seront. Cela permettra de recueillir plusieurs récoltes par saison, et le produit de la vente de gros de fruits sera plus élevé. Cette technique utilisent souvent négligents les agriculteurs qui, littéralement, s'endorment les sols par les nitrates. Finalement les nitrates dans un grand volume s'accumulent dans les légumes et leur consommation est très dangereux.
- Sur les légumes étaient des bactéries – mal lavé les fruits de la peau peuvent contenir des microbes pathogènes, notamment le staphylocoque et le botulisme. Dans certaines conditions, ces bactéries sécrètent des toxines toxiques, ce qui conduit à la plus lourde интоксикациям.
- Les sels de métaux lourds – concombres qui ont été cultivées à côté de la route, peut-être avec des sels de métaux lourds dont le plomb. Les métaux ont la propriété de s'accumuler dans le corps et provoquer un empoisonnement.
Les bons fruits et légumes sont considérés comme des fruits de son jardin. Une telle récolte les propriétaires cultivent que pour sa famille, afin de traiter les plantes avec les nitrates et les pesticides ne va.
Les symptômes de l'intoxication
Les signes d'intoxication cornichons en conserve varie en fonction de la cause de racine. Mais commence par la maladie est approximativement le même, et s'exprime en ces symptômes:
- de fortes douleurs dans la région du ventre, des douleurs apparaissent quelques heures après avoir manger des concombres marinés;
- les nausées et indomptable des vomissements;
- la diarrhée, bien que le plus souvent la diarrhée se produit après que la tombe des vomissements;
- le vertige, migraine, réduit la pression artérielle;
- commune de la faiblesse, pâleur de la peau et de la sueur froide;
- l'élévation de température, ce symptôme est le principal signe que l'intoxication causée par des agents pathogènes.
Dans un court laps de temps à un tableau clinique sont ajoutés les symptômes typiques d'un certain empoisonnement.
Si le bien-être de l'homme se détériore sur les yeux, ne tardez pas. Une ambulance doit être appelé immédiatement!
Les symptômes de l'empoisonnement par les nitrates
L'intoxication de l'organisme par les nitrates se manifeste par l'apparition dans le sang de méthémoglobine, qui ne transporte l'oxygène. Grâce à cela, dans le corps se produit résistant à la famine des organes et des systèmes. La forme bénigne de l'empoisonnement par les nitrates se manifeste par des signes:
- La peau acquièrent une cyanose de la teinte.
- Aggravée par le vertige et la douleur dans la région de la nuque.
- Un peu perdu la coordination des mouvements.
Cette intoxication peut être de ne pas utiliser cardinaux méthodes de traitement, les symptômes se dérouleront pendant 1-2 jours.
En moyenne la forme d'intoxication par les nitrates en évidence une augmentation de bleu de la peau et des muqueuses de l'homme шатающаяся de la démarche, il ne s'agit pas связная, le malade est tourmenté par l'essoufflement, sont possibles sans connaissance de l'état.
Dans les formes graves d'intoxication par les nitrates de la peau et des muqueuses deviennent exprimé en bleu, développent des troubles du système nerveux central, la victime est fortement excité, mais au bout de peu de temps il se jette dans la stupeur et le coma.
Les symptômes de botulisme
Des maladies infectieuses enregistrent souvent des cas de botulisme, qui ont été causés par la consommation de conserves de огурчиков. Page d'conservation est l'endroit idéal pour la multiplication de la bactérie du botulisme. Ce l'agent pathogène est anaérobie, donc se multiplie sans la présence de l'oxygène et dégage du gaz toxique. Les symptômes de l'empoisonnement ботулотоксином contente spécifique:
- on viole le travail des organes visuels, aux yeux des doubles ou éblouis;
- on observe un spasme du larynx, le malade est très difficile à avaler;
- un problème survient dans le système respiratoire, la victime du mal à respirer;
- un homme trop excité et en même temps tous les groupes de muscles trèsfaibles;
- risque d'une paralysie complète du système respiratoire, ce qui conduit à la mort.
Il est catégoriquement interdit de manger des cornichons, de la banque auxquels gonflé le couvercle. Aussi, ne pas consommer de la conservation de помутневшим ou белесым de saumure.
Parfois, les gens se demandent peut-être магазинными cornichons? Vous pouvez, uniquement si l'on a brisé la technologie de la production de la conservation. Les risques d'empoisonnement de la conservation de la maison de production beaucoup plus élevé.
Le traitement des intoxications causées par des cornichons
L'empoisonnement de concombres marinés un faible degré de traitement en tant que tel n'exige pas, il suffit d'avoir un standard de l'aide lors de l'intoxication, composé d'une série de procédures ci-dessous:
- L'estomac est lavé un peu rosâtre une solution de manganèse ou tout simplement à l'eau claire. La victime de donner à boire 3-4 verres d'eau, puis de provoquer des vomissements.
- Après lavages entièrement propre, donnent toute l'adsorbant, qui est dans la maison: suture polysorb course, атоксил, le charbon actif.
- Si l'on observe une très forte diarrhée, soit effectuer un lavage de l'intestin décoction de camomille et de donner смекту.
Si l'état de la personne est très lourd, il montre une hospitalisation d'urgence. En attendant l'arrivée du médecin, vous devez collecter toutes les choses nécessaires et de prendre un morceau de cornichon salé, qui a consommé de malade, il est utile pour la détermination de l'agent pathogène et de la destination d'un bon traitement.
Dans un hôpital de la victime effectuent des soins:
- lavé à l'estomac.
- effectuent une diurèse forcée;
- par voie intraveineuse des médicaments de chlorure de sodium, glucose, potassique mélange De vitamine c;
- si nécessaire, prescrire médicaments antibactériens, compte tenu des analyses de laboratoire.
Si l'empoisonnement causé nitrates, par voie intraveineuse bleu de methylene bleu, pour accélérer la décomposition de la méthémoglobine, et par voie intramusculaire une dose élevée de vitamine C. Lorsque l'agent causal est le botulisme, montre l'introduction du sérum spécial.
Les conséquences de l'empoisonnement
Un léger degré d'intoxication des conséquences probablement pas ne sera pas. Personne à plusieurs jours de souffrir de diarrhée et peu à peu tout se passe. Lorsque la source de la maladie est de la toxine botulique, c'est beaucoup plus compliqué. S'étonnent des organes et du système, lorsque le temps de l'aide apportée, les conséquences peuvent être:
- la détérioration de la vision;
- de fortes migraines;
- persistant, de troubles digestifs;
- chronique d'une jaunisse ou une pancréatite.
Le risque de complications est réduit au minimum, si la victime est rapidement transportée à l'hôpital. Au bout d'une semaine le patient sur ботулизме va ressembler à un léger malaise et d'écriture dans les dossiers médicaux.
La prévention des intoxications cornichons
Prévenir l'intoxication cornichons facile, il faut juste suivre quelques règles ci-dessous:
- Laver le concombre avant de cornichon à la maison, mieux vaut le faire à l'eau tiède.
- Les fruits dans les banques, verser de l'eau bouillante à plusieurs reprises, ajouter une quantité suffisante de sel et de vinaigre.
- Acheter uniquement des légumes de saison et des fruits, les plantes nécessitent moins d'engrais lors de la croissance.
- Ne mangez pas en retard la conservation.
- Ne pas acheter de la conservation dans des endroits spontane de commerce.
- Si la banque avec des cornichons gonflé couverture, cette conservation est immédiatement jeté.
- Lors de la culture des concombres dans la maison ne pas se laisser emporter par les pesticides et les engrais.
Quand on ne respecte pas les règles élémentaires d'hygiène, même aimé par beaucoup les concombres sont dangereux. Pour préserver la santé de leurs proches, vous devez acheter des produits dans des points de vente.