L'empoisonnement de la vigne: symptômes, traitement
Un été à la campagne – c'est le moment où il y a beaucoup de fruits et de baies. Et les raisins – l'un des préférés de la cuisine n'est pas seulement les adultes mais aussi les enfants. Il est important d'étudier la question, est-il possible de m'empoisonner avec des raisins ou d'autres fruits, comme l'intoxication de la nourriture est souvent une menace pour la vie de l'homme.
Des effets toxiques du raisin
Les raisins et les raisins secs sans danger pour les adultes et les enfants, si, avant la consommation de bien les laver. Constaté que la maison et le prix d'achat de raisins ont le même degré de toxicité. D'ailleurs, n'a pas également les valeurs de la variété des baies et le lieu de leur culture. La dose toxique de raisin est de 9 à 18 g / kg De raisins de cette dose est beaucoup plus faible – environ 3 grammes par kg
Malgré le fait que le raisin est presque non-toxique, l'empoisonnement ils se rencontrent assez souvent. En effet, au cours de la croissance et de transport sur la surface tombent variété de micro-organismes, nocives pour la santé. Le plus souvent à une intoxication conduisent escherichia coli, le staphylocoque et la salmonelle. Et si vous ne rincez les grappes de raisin sous l'eau courante, puis les bactéries pénètrent dans l'estomac, provoquant son trouble.
Dans l'estomac des bactéries sont tuées, mais même les morts des micro-organismes produisent des toxines irritantes de la paroi de la muqueuse. Commence le processus inflammatoire, troubles du péristaltisme intestinal. Les toxines sont absorbés dans le sang, à cause de ce qui le plus souvent se produit l'intoxication.
Les principales causes d'intoxication des raisins
L'empoisonnement de la vigne peut se produire seulement pour plusieurs raisons. Ensuite, d'examiner plus en détail:
- L'infection par des bactéries. L'intoxication survient à la suite de съедания quelques les baies. Pas moins dangereux corrompu ou grain fermenté des raisins, qui en aucun cas ne peut pas manger. Mieux jeter les baies, dont la pourriture.
- Le botulisme est une maladie grave causée par une intoxication par les toxines des produits en conserve. Par conséquent, n'est pas conseillé de consommer de raisin, de la confiture ou de la compote de boîtes qui sont assis dans une cave de plus de 3 ans.
- Une intolérance individuelle de raisins. Chez certaines personnes, l'intoxication survient en raison de la présence d'allergies. Ne devraient pas manger des raisins verts. Les différentes variétés mûrissent à des moments différents. Habituellement, les raisins mûrs à la fin août – début septembre.
Si respecter un certain nombre de règles dans le processus de consommation des baies de raisin, l'intoxication peut être évité. Par conséquent, vous devez être attentif à sa santé.
Des signes d'intoxication
Les symptômes d'intoxication peuvent se manifester différemment chez chaque personne. Une aura qu'un seul signe, et d'autres – tout. Après la consommation немытого ou maculé de raisin des signes d'intoxication apparaissent après environ 30 minutes. C'est des nausées, des étourdissements, des douleurs à l'estomac. Le traitement doit commencer immédiatement, car si le temps n'est pas de prendre des mesures, au bout de quelques heures peuvent se produire des symptômes supplémentaires:
- maux de tête. Pour le résoudre, vous ne pouvez pas boire la pilule, parce que le corps et ainsi affaibli. Il suffit de mouiller le chiffon dans l'eau froide et le mettre sur le front;
- des vomissements et de la diarrhée. Pour éviter la déshydratation vous devez boire une grande quantité d'eau bouillante, de bouillon. N'est pas recommandé de consommer des aliments sucrés ou les boissons gazeuses;
- rythme cardiaque s'accélère, augmentation de la température et de la pression. Peut-être des saignements de nez, des démangeaisons et une sensation de brûlure dans la région anale.
Dans le cas de l'apparition d'un de ces symptômes, vous devez immédiatement commencer à le traitement. En effet, si vous exécutez le processus d'intoxication, peut-être même fatale.
Premiers soins et traitement
Si la diarrhée est apparu après la vigne, ou d'autres signes d'intoxication, il est nécessaire de procéder à un besoin urgent de soins médicaux. D'ailleurs, il doit être correct et exécutée dans l'ordre suivant:
- Vous devez d'abord laver l'estomac du patient. Pour ce faire, il boit un litre d'eau chaude bouillie ou un demi-litre d'une solution de permanganate de potassium, qui devrait être légèrement rosâtre. Ensuite, le patient bien se lave les mains et met deux doigts dans la bouche, tout en tirant la langue. Cette étape sera suivie de vomissements. Répéter le processus plusieurs fois jusqu'à ce que les vomissements ne devient transparente, sans particules de nourriture.
- Ensuite, vous devez boire du charbon actif ou d'autres адсорбирующее l'outil. Ces médicaments absorber les substances toxiques, ce qui arrête la poursuite de l'intoxication.
- Vous devez boire beaucoup de liquide: l'eau en bouteille, eau minérale gazeuse, vert de du thé non sucré. Il est conseillé de prendre de la glucose-salins – регидрон ou педитрал. Semblable à une solution, vous pouvez préparer à la maison, mélanger 1 c. de bicarbonate de soude et de sel 4 c. l. de sucre. Dans la poudre est rempli d'un demi litre d'eau chaude. La solution est nécessaire de boire à petites gorgées, à des intervalles de 15 à 20 minutes. N'importe quel liquide doit être chaud pour mieux assimilé par l'organisme.
Le patient doit manger des aliments légers en petites portions, pour gagner de la force. Ne doit pas être passer tout le temps dans le lit. Des mouvements actifs contribuent à la formation de sueur, avec laquelle apparaissent des substances toxiques. Une étape importante du traitement de l'empoisonnement est la restauration de la microflore. Par conséquent, vous devez bienramasser un probiotique.
D'ailleurs, lors d'une intoxication, il faut adhérer à un régime spécial, qui contribueront à une récupération rapide. Tous les plats doivent être légers, bouillis ou cuits à la vapeur. Complètement à l'encontre de l'grillés, fumés et de la nourriture grasse. Vous ne pouvez pas consommer des boissons alcoolisées.
Afin de prévenir les complications à retenir, ne pas faire. Si le patient a une douleur dans l'estomac, il ne faut pas donner des analgésiques. Si artificiellement supprimer la sensation de douleur, après un appel à un spécialiste, il ne pourra pas s'établir le bon diagnostic.
En outre, on ne peut pas chauffer ou de refroidir le ventre. Cela peut entraîner le développement de la pancréatite. Si l'empoisonnement chez l'enfant, il ne peut pas donner des médicaments pour les adultes. Traiter un léger empoisonnement à domicile avec l'aide d'adsorbants de médicaments, mais l'aggravation de l'état du patient est urgent de demander un avis médical.
Lorsque l'auto-médication n'est pas recommandé
L'empoisonnement n'est pas toujours coule rapidement et facilement. Souvent, le patient a des complications, ainsi que les effets secondaires des produits utilisés. On ne peut pas traiter à la maison des enfants, des vieillards et des femmes enceintes. Leur système immunitaire est affaibli, ainsi que des complications peuvent apparaître très rapidement. Les envoyer à l'hôpital doivent être immédiatement après la manipulation des premiers secours.
Si les vomissements et la diarrhée ne se déroulent pendant deux jours, le besoin de contrôle médical. Appelez le médecin a un sens lorsque la température ne baisse pas en dessous de 38 degrés pendant la journée. Dans les cas où au moins l'un des signes d'intoxication ne se tient plus de la semaine, vous devez aller à l'hôpital.
Les mesures de prévention
Pour éviter les intoxications alimentaires, vous devez respecter un certain nombre de mesures de prévention. Avant l'utilisation du raisin vous devez vous laver les mains avec du savon et bien rincer les raisins sous l'eau courante. Vous ne pouvez pas essayer de la baie sur le marché au moment de l'achat. Si vous ne voulez pas acheter un chat dans un sac, vous devez au moins arracher la peau, et après essayer seulement la pulpe. Achetés les fruits doivent être stockés dans le réfrigérateur, où il n'y développer des bactéries.
Ainsi, même si le raisin est presque inoffensif, il peut aussi causer une intoxication alimentaire. Par conséquent, vous devez respecter les règles d'usage. L'automédication est possible seulement dans les cas d'intoxication. Sinon un besoin urgent de demander un avis médical.