Psychosomatique des aliments et d'autres types d'intoxication

L'état émotionnel se trouve en relation directe avec la santé physique. Seulement avec une attitude positive peut-être rapide et complet rétablissement. Souvent, la cause de la maladie deviennent des expériences spirituelles, qui ne sont pas capable de faire face à l'homme. Psychosomatique de l'empoisonnement est également basé sur l'intérieur de la gêne, ce qui provoque la fréquence des intoxications alimentaires ou des poisons, ainsi que les symptômes négatifs de la pathologie.

Psychosomatique des maladies

L'empoisonnement est un problème complexe, qui est causée par un impact significatif endo - ou экзотоксинов, extrêmement dangereux pour le corps humain. Lors de l'apparition de troubles psychologiques augmentation de l'activité de tous les systèmes de subsistance: les organes et les glandes commencent à produire des composés nocifs. Un tel état est capable de se développer lors de la pénétration de la энтеротоксинов, les plantes et les animaux les poisons de l'environnement. Les micro-organismes pathogènes et de produits chimiques pénètrent à l'intérieur artérielle lit de plusieurs manières:

  • à travers la peau et les muqueuses;
  • en cas d'inhalation de vapeurs et de gaz;
  • à travers le tractus gastro-intestinal.

À la base de médecine psychosomatique est toujours l'avertissement. Si l'organisme s'efforce d'élaborer et d'accumuler le plus de composés toxiques, cela signifie que la personne est capable lui-même d'empoisonner sa vie. Elle provoque un état pathologique de graves pensées négatives et les pensées qui ne sont pas conformes à son droit interne personnelle besoins.

Le conflit psychologique, le reste non résolu, pousse le corps de l'homme au développement de la maladie, ce qui pourrait le temps de lisser l'instabilité émotionnelle. La pathologie de l'empoisonnement est exprimé dans la faiblesse, la somnolence, la léthargie. Peut-être, si l'homme cherche à se protéger du monde extérieur, souhaite rester dans la solitude. Mais il y a un revers de la médecine psychosomatique de l'intoxication. Des symptômes douloureux les gens essaient d'attirer l'attention, d'obtenir si nécessaire, leur importance pour la famille ou les collègues de travail.

À des conflits internes, qui sont souvent la cause de maladies du système digestif, notamment:

  • ouvert l'agression;
  • la manifestation de la sexualité;
  • schadenfreude;
  • l'arrogance;
  • l'incapacité à pardonner.

Ces réprimées à l'intérieur des instincts de condamner la société, ne sont pas exprimés de manière ouverte, capable de provoquer des railleries grossières. En essayant de le retenir à l'intérieur des émotions négatives, l'homme commence à se contredire lui-même, prend le chemin de la répression des pensées et des sentiments. Le résultat de ce déséquilibre est toujours une maladie physique: l'empoisonnement, la gastrite, les ulcères, la cholécystite.

Psychologique prédisposition à des intoxications

À la base de médecine psychosomatique intoxication alimentaire est la peur de la solitude et le désir de devenir indétectable. Mais ces aspirations sont bloqués au niveau de l'inconscient avant que le système nerveux est le temps de traiter émotionnel de l'envie. Le signal du cerveau reste non réalisé sur le plan physique, mais ne disparaît pas. Cette impulsion est redirigé vers l'un des systèmes somatiques.

Lorsque l'intoxication est exprimée par des manifestations extérieures, on juge à propos de l'exposition des êtres humains opinions des autres. Parfois, un état pathologique se développe en raison de fausses ou de méfiance justifiée sur la source de l'intoxication (un voisin, un proche parent). Interne un conflit psychologique passe à un niveau supérieur apparaissent les symptômes physiques de l'intoxication alimentaire.

Bien sûr, la psychosomatique de l'intoxication n'est pas toujours prononcé. Mais non une situation de conflit avec la composante émotionnelle dans quelques mois ou années, se transforme en une pathologie somatique. Psychosomatique est le plus caractéristique de ces systèmes de la vie:

  • respiratoire: bronchospasme, rhinite chronique, une sinusite;
  • cardiovasculaire: arythmie, insuffisance de l'irrigation sanguine du myocarde, l'insuffisance cardiaque;
  • le tractus gastro-intestinal: duodénite, une diminution du péristaltisme, une gastrite avec une ou l'acidité;
  • мочевыделительная: la cystite, la glomérulonéphrite, la pyélonéphrite, la violation de la sélection urine sont des sources;
  • le foie et la vésicule biliaire: l'hépatite, cholécystite, la cirrhose.

Lorsque l'intoxication est souvent formé psychosomatiques, les réactions allergiques sont la dermatite atopique, urticaire, éruptions cutanées et des rougeurs sur la peau. Une véritable maladie physique se produit lorsque le maximum émotionnel limite. Un tel état individuellement pour chaque personne: certains ne sont pas capables de longtemps autoriser травмирующую la situation, d'autres ressentent les symptômes d'une intoxication au bout de 2-3 semaines.

L'intervalle de temps à l'éducation d'un processus pathologique est directement fonction de la force intérieure de l'homme, la capacité de la compréhension et de l'évaluation des risques, le pic de l'état de stress. Après l'apparition des vomissements, des nausées, de vertiges empoisonnement est diagnostiquée, puis commence son traitement médical. Avant dérobé un conflit interne sont souvent impuissantes même connu les gastro-entérologues. À la suite de médecine psychosomatique de l'intoxication des signes d'intoxication prennent une forme chronique.

Les signes psychosomatiques causes d'empoisonnement

Fréquentes d'intoxication alimentaire ou chimiques toxiquesles connexions servent de signal de danger. Non une situation de conflit provoque des symptômes physiques d'intoxication du système nerveux central répond donc à l'irritation constante. Si le temps ne pas briser ce cercle vicieux, le corps toujours trouver un moyen de sortir: les symptômes d'intoxication considérablement dégradent.

Les psychologues conseillent plus souvent de fixer mentale de verrouillage. Il faut constamment l'assurer lui-même que personne n'aide personne, sauf lui-même. Il est impératif de bien croire à l'impossibilité de l'empoisonnement d'autres personnes. Besoin d'aimer, de croire en leur pouvoir souhaiter la guérison.

Psychosomatique de l'état pathologique se manifeste par des symptômes communs:

  • L'absence d'effet après la prise de différents médicaments pharmacologiques. Après l'appel à des spécialistes avec des symptômes d'empoisonnement qu'ils prescrivent éprouvé des médicaments. Après la consommation de solutions, de comprimés ou de signes de pathologie brièvement disparaître, puis revenir avec de nouveaux, pas encore de preuves des symptômes d'empoisonnement.
  • L'absence des causes de la maladie. Les symptômes de l'intoxication est extrêmement surprenante. Se développe une intoxication alimentaire, il complète le tableau clinique avec la présence obligatoire de mises pour elle des symptômes. Mais tous les produits, qui a consommé de la victime, frais et de qualité – les raisons du développement de la pathologie.
  • Il existe un lien entre le début de la symptomatologie et de la crête interne conflit émotionnel. L'intoxication se produit à un moment, quand il ya des problèmes dans la famille apparaissent des querelles et des malentendus. Il indique directement à la психосоматику alimentaire de la pathologie.

C'est ainsi donc, le corps décide prolongé le conflit de l'homme avec lui-même. Il suffit de le corps en profite le bon moment pour la sortie de leur situation stressante. Les spécialistes étudiant психосоматику maladies, il est conseillé de déterminer exactement la cause réelle de l'empoisonnement, de prendre conscience de leur personnalité, de trouver la force de briser le cercle vicieux.