L'empoisonnement pâle поганкой: symptômes, traitement, premiers soins

Parmi les intoxications alimentaires une place particulière sur la complexité et l'évolution possible des conséquences occupe un empoisonnement pâle поганкой. Dans 90% des cas, cette maladie entraîne la mort. Par conséquent, грибникам-amateurs, il est important de comprendre la différence entre comestibles russula de toxiques des champignons vénéneux et comment reconnaître les premiers signes d'intoxication. Ci-dessous vous savez que ce serait si manger поганку et comment agir dans ce cas.

Caractéristiques distinctives pâle grèbes

À première vue, le champignon est très similaire à сыроежкой ou шампиньоном, mais ce n'est pas le champignon a certaines caractéristiques de la structure.

Ainsi, несозревшая elle a la forme ovode et entourée d'un film. Le chapeau полушаровидной formes de diamètre peut varier de 5 à 15 cm Couleur peut être de l'olive à la teinte grisâtre, et dans le centre, il est plus sombre, et sur les bords de la plus claire. De ce champignon charnu la pulpe blanche, possédant l'odeur de pomme de terre crue.

La principale caractéristique de grèbes – présence sur la jambe de la ceinture, qui n'est pas de champignons comestibles. En outre, la partie inférieure de ses jambes est entourée de пленчатым un sachet de 3 à 5 cm de diamètre – вольвой. Sur ces deux critères, vous pouvez distinguer поганку de comestibles confrères.

Les effets du poison pâle grèbes sur le corps

Dans la composition pâle, grèbes, il y a deux types de toxines, fournissant un effet destructeur sur les organes de l'homme: фаллоидин et alpha-аманитин. Ils ont des taux d'activité, mais une forte ядовитость. Lors de ce poison pâle grèbes ne s'effondre pas sous l'influence des températures élevées, la congélation, le séchage, du vinaigre ou de l'alcool.

Lors de l'admission dans le corps des toxines résistent à la digestion dans l'intestin. Ils entrent dans le foie, en frappant de ses cellules. En outre, l'intoxication est accompagnée de pathologies suivantes:

  • la violation du métabolisme;
  • la baisse des niveaux de glucose dans le sang;
  • la violation de l'intégrité des vaisseaux sanguins;
  • жировое transformation d'organes;
  • intérieur important d'hémorragie;
  • des irrégularités dans les activités de SNC;
  • un gonflement du cerveau.

Les symptômes d'intoxication

Les symptômes d'une intoxication pâle поганкой se manifestent peu de temps après son ingestion. Souvent, la personne commence à sentir le malaise de 8 à 12 heures, dans les cas graves, au bout de 2-3 jours. La période de la détection des premiers symptômes dépend de la quantité et de la concentration de la substance toxique dans le corps.

L'intoxication de l'organisme par le poison pâle grèbes se déroule en quatre étapes, dont chacune a des caractéristiques:

  • La période de latence. La durée de cette étape varie de 6 à 9 heures, dans de rares cas, jusqu'à 15-16 heures. Pour un homme caractérisé par des signes non spécifiques du développement de la maladie: le malaise, la fatigue, la faiblesse générale de l'organisme. Le plus souvent ils se manifestent au bout de 8-10 heures après l'ingestion de champignons vénéneux.
  • La période de gastro-entérite aiguë. Cette phase de la maladie dure environ 2 à 4 jours. Pour elle, la caractéristique suivante symptômes:
  1. soudain abondante vomissements aliments consommés ou la bile;
  2. incessante des nausées;
  3. des crampes abdominales et des crampes dans l'intestin;
  4. la diarrhée avec les impuretés du sang lors de la fréquence des selles jusqu'à 25 fois par jour;
  5. la soif, sécheresse de la bouche à la suite de la violation de l'équilibre de l'eau dans le corps, d'apaiser qui ne proviennent pas de la raison reprenant des vomissements;
  6. des étourdissements, une faiblesse, des maux de tête;
  7. la baisse de la pression artérielle;
  8. tachycardie;
  9. les crampes des muscles du mollet résultant de la perte d'une grande quantité de chlore;
  10. la réduction de la quantité allouée à de l'urine ou de son absence;
  11. la détérioration de la vision.

En cas de forte intoxication поганкой à ce stade peut être une violation de l'activité du système cardio-vasculaire.

  • Période de l'imaginaire de la guérison. Se produit стихание спазматических de douleurs abdominales, de nausées et de vomissements, améliore la santé. Lors de cette analyse biochimique du sang témoigne de violations graves dans le fonctionnement du foie. Les toxines continuent de se propager à travers le corps, en aggravant les activités des organes et des systèmes. La phase d'améliorer la dure environ une journée, mais dans le cas d'une intoxication grave peut pas être observé. La maladie passe immédiatement à la prochaine phase de développement.
  • La période aiguë d'une insuffisance rénale et hépatique. Les manifestations cliniques de cette phase dépend du stade de la violation de l'activité du foie et sont exprimées par des signes suivants:
  1. jaunissement de la peau, des muqueuses des yeux et de la bouche;
  2. reprise des coliques intestinales et de la diarrhée;
  3. urines foncées;
  4. l'apparition de la gravité et de la douleur dans le domaine de la droite подреберья;

Ces symptômes indiquent une maladie rénale, pathologique, l'augmentation de la taille du foie et de la violation de son fonctionnement.

La première aide

Au hasard d'une réception dans les aliments pâle grèbes personnes dans le besoin urgent de la prestation hautement qualifiée soins de santé. Avec le développement des premiers signes de l'intoxication, vous devez appeler une ambulance.

Avant l'arrivée du médecin, vous devez essayer d'aider le patient. Les premiers secours en cas d'intoxication pâle поганкой réside dans la mise en œuvre d'une séquence d'action pour l'élimination des toxines de l'organisme. Pour ce faire, vous devez:

  1. Laver l'estomac de la victime. La personne présentant des signes d'intoxication pour boire 5-6verres tiède salée de l'eau, après quoi la pression des doigts sur la base de la langue. Cela déclenchera le réflexe nauséeux.
  2. Un lavement ou boire un médicament. En l'absence de diarrhée, vous devez nettoyer les intestins pour accélérer l'élimination des toxines et réduire leur absorption dans le sang.
  3. Prendre absorbants, par exemple, le charbon actif.
  4. Compenser les pertes de liquide. En conséquence fréquente de vomissements cas de violation de l'équilibre électrolytique dans le corps. Pour sa restauration, il faut boire de l'eau ou refroidir le thé en petites portions.

Cet événement, qui peuvent être réalisées à la maison, se terminent. Le reste des actions pour sauver la vie de l'homme doit faire le personnel de l'hôpital.

Le diagnostic

Pour le diagnostic de l'empoisonnement utilise plusieurs méthodes appliquées dans le complexe:

  1. L'examen clinique implique l'inspection du patient, l'étude des plaintes et des antécédents médicaux. Il est important que le patient ou les parents détaillé de la nourriture et de suivi des symptômes.
  2. Tableau de diagnostic comprend l'étude de l'hémodynamique de la circulation, l'horaire de la diurèse et d'autres analyses.
  3. Les études toxicologiques révèlent la présence dans l'organisme de la toxine, définissent les caractéristiques qualitatives et quantitatives, les effets sur le corps.
  4. Institut effectué en cas de décès du patient. À la suite de la criminalistique est déterminée par la substance, qui est devenu la cause de la mort.

Traitement

En médecine, il n'existe pas un antidote et un antidote pour pâle, grèbes, par conséquent, les principales interventions de santé visant à réduire les effets toxiques et élimination des dommages causés.

Le traitement résidentiel comprend les procédures suivantes:

  • nettoyage en profondeur du tractus gastro-intestinal;
  • l'introduction de la solution saline et des médicaments pour prévenir la déshydratation;
  • mise en scène goutteurs avec une solution de glucose;
  • внепочечное la purification du sang de toxines;
  • противотоксинная thérapie, comprenant une réception бензилпенициллина ou d'autres médicaments;
  • l'administration intraveineuse de fonds pour le renforcement du muscle cardiaque;
  • l'utilisation de médicaments qui empêchent une meilleure coagulation du sang;
  • l'application de médicaments, prennent en charge le fonctionnement du foie et des reins.

Prévision concernant le rétablissement du patient dépend de la concentration de poison dans le sang, la vitesse de circulation dans le corps médical et l'état général des organes et systèmes du corps humain.

Les conséquences

Réception dans les aliments d'un quart de champignon champignons de taille moyenne d'un poids de 30 à 50 grammes entraîne une sévère intoxication de l'organisme. Pour les enfants, cette dose est mortelle. Les données cliniques indiquent que la dose létale pâle grèbes pour une personne adulte en bonne santé dans 90% des cas, probablement lors de la réception d'un champignon pâle champignon.

Lors de la grave intoxication survient le plus souvent la mort d'un patient dans un délai de 10 jours à partir rénale, cardiaque ou d'insuffisance hépatique. Intoxication modérée éliminé par thérapie pendant 3-4 semaines. Avec une légère intoxication à la régénération de l'organisme se produit au bout de quelques jours, en temps voulu, la fourniture de l'assistance médicale.

Dans la plupart des cas, l'illustration de la guérison de l'empoisonnement поганкой implique la récupération du fonctionnement complet de tous les organes et systèmes du corps. Toutefois, dans le cas d'une intoxication grave des conséquences possibles de la violation du fonctionnement du foie et des reins, de la pathologie du système cardiovasculaire, réduction de l'attention et de la mémoire.

Prévention

Pour éviter les intoxications pâle поганкой la peine de respecter les règles suivantes:

  • ne pas acquérir des champignons inconnues des vendeurs de rue;
  • l'auto-collecte de rappeler signes distinctifs blanc de champignons;
  • ne pas ramasser les champignons qui poussent sur le côté avec des confrères, car les spores peuvent se propager par le vent.

Lors de la détection des premiers symptômes de l'empoisonnement après l'ingestion de champignons vaut immédiatement demander un avis médical. Cela peut vous sauver la vie et de la santé.