L'empoisonnement de noix: мускатными, cèdres, des cacahuètes

Les propriétés avantageuses de la noix est connu depuis l'antiquité. Ce produit populaire possède une composition unique, qui effet bénéfique sur la santé de l'homme. Les noix sont riches non seulement en vitamines, oligo-éléments, mais aussi des acides aminés nécessaires. Le contenu suffisant de protéines végétales rend encore plus précieuse pour la santé de l'homme. Mais, malgré toutes ces qualités, en raison de certaines des causes de l'intoxication des noix, dont les symptômes sont semblables à des signes d'intoxication alimentaire.

Sur la note! Seulement une poignée de noix permet de couvrir les besoins quotidiens de l'organisme en certains micronutriments, ainsi que les vitamines. En particulier, à seulement 30 grammes de noix répond aux besoins quotidiens en acides gras polyinsaturés acides gras.

Causes d'intoxication noix

Dans la nature il ya une variété de noix, parmi lesquels sont particulièrement populaires sont les noix, pignons, noix de cajou, noisettes, cacahuètes, noix de muscade et les amandes. Le produit conserve ses qualités bénéfiques dans un délai de six mois, mais, s'il est stocké à une température de -10 degrés, la durée de vie augmentera encore de six mois. Par conséquent, les intoxications frais et de noix de pin est pratiquement impossible.

L'empoisonnement de cacahuètes ou brésilien de la noix est tout à fait possible de les utiliser dans неумеренном quantité. En mangeant plus de 40 g de noix, dans le corps provient de la grande quantité de matières grasses, qui sont difficiles à digérer, même une personne saine. Un grand nombre de ingérées, les noix exerce une pression sur le foie et le pancréas, et peut se produire de diverses violations de leurs travaux.

Mais à l'exception d'une utilisation excessive, également une grande importance a la qualité du produit. Une grande influence sur sa validité ont des méthodes de conditionnement et le stockage. L'huile qui se trouve dans les noix, est tout à fait propice pour la formation des moisissures du genre que l'aspergille. Si les noix sont stockés dans un endroit chaud et humide, les données les champignons commencent à se multiplier très rapidement. Les noix qui ont subi l'influence des champignons, sont très toxiques pour l'organisme. Sur leur qualité affecte également la durée de conservation.

Par conséquent, l'empoisonnement de pignons ou d'autres espèces tout à fait compréhensible d'un phénomène. Pour éviter les intoxications, faites attention à la qualité des noisettes, la durée de conservation et la quantité consommée.

Dans certains types de noix contenir des substances toxiques, qui sont clivés seulement sous l'effet de la haute température. Ces noix sont sûrs à consommer uniquement dans l'aspect rti. Par exemple, la possibilité d'intoxication cacahuètes parfois moins, quand ils ont subi un traitement thermique.

L'amande amère est également contient un produit toxique, appelée amygdaline. D'entrer dans le corps, la substance est converti à l'acide prussique, qui est le plus fort poison provoque des perturbations de la respiration cellulaire.

Certains fournisseurs peu scrupuleux couvrent les noix (par exemple, de cèdre) des pesticides, pour plus de temps pour maintenir leur apparence présentable pour la vente. Comme on le sait, les pesticides ont énormément les effets négatifs sur le corps humain.

Sur la note! Les noix sont inclus dans la liste des aliments qui sont allergènes. Beaucoup de gens, en mangeant des aliments contenant dans sa composition noix, notent souvent une réaction négative. Par exemple, les très fréquents cas d'une allergie aux arachides. Chez certaines personnes, les noix peuvent provoquer une très grave réaction allergique (peut se produire un œdème de Quincke ou un choc anaphylactique).

Les symptômes de l'intoxication

L'empoisonnement de la noix se manifeste souvent par des symptômes d'intoxication alimentaire, mais il note une certaine spécificité. Courants les symptômes de l'empoisonnement de pignons de pin sont les suivants:

  • la gravité et la douleur dans l'abdomen;
  • maux de tête;
  • le sentiment des nausées et des vomissements;
  • musculaire ou une faiblesse générale;
  • la douleur dans le domaine de la droite подреберья;
  • la diarrhée;
  • l'irritation des muqueuses;
  • l'enflure;
  • la violation de la conscience.

L'intoxication aux pignons de pin peut se manifester de symptômes tels que de l'amertume dans la bouche et les éructations avec l'odeur désagréable de l'estomac.

Une overdose de noix de muscade ou de tout autre est le plus souvent pas très clairement, où les symptômes disparaissent d'eux-mêmes au bout de quelques jours. Principalement, les patients peuvent marquer quelques signes de troubles du tractus gastro-intestinal (diarrhée se produit pas toujours), le sentiment de métal d'amertume dans la bouche pendant les repas, une sensation de lourdeur dans la région du foie et de la commune de la fatigue.

En fonction de la gravité de l'intoxication et de caractéristiques individuelles, il existe plusieurs degrés d'intoxication indiqués ci-dessous.

  • Faible degré peut faire ressortir le travail de l'organisme sur plusieurs jours.
  • Le degré moyen (se produit lors de la prise de plus de 40 g de produit) de l'empoisonnement dure plus de 10 jours et se manifeste le plus symptomatique.
  • Un fort degré de (se produit lors de la consommation de plus de 50 g de noix de mauvaise qualité et à la sensibilité de l'organisme), accompagnée de symptômes flagrants, jusqu'à l'anémie, bradycardie, troubles de la conscience et des hallucinations. Grave intoxication est traitée à l'hôpital.

Lors de la systématique de la consommation de produits contenant des noix, de l'empoisonnement est peut-être pas, mais certains effets peuvent survenir. Par exemple:

  • la réduction des composants de la bile;
  • la détérioration de la résorptionles graisses;
  • le mauvais processus d'échange de minéraux tels que le cuivre, le fer et le phosphore;
  • diminution de l'immunité;
  • chez les enfants, comme une conséquence peut être un ralentissement du développement.

Un flux régulier dans le corps de mycotoxines peut provoquer le développement d'une cirrhose du foie. Surtout si la consommation de noix se passe au fond de L'hépatite chronique b ou C.

Premiers secours en cas d'intoxication à la noix

En cas de suspicion d'intoxication besoin urgent de laver l'estomac. Pour ce faire, la victime a besoin de donner à boire une grande quantité d'eau tiède, mieux salée, puis causer des vomissements. Cette procédure doit produire jusqu'à ce que l'estomac n'est pas complètement vide.

Ensuite, il sera utile de prendre энтеросорбент, par exemple, le charbon actif ou la suture polysorb course. Dans la période d'intoxication, le corps a besoin de grandes quantités de liquide. Pour ce faire, il sera utile de prendre le thé avec du citron, le jus de canneberges et raisins de corinthe. Dans certains cas, vous pouvez prendre un laxatif. Pour supprimer un sentiment d'amertume dans la bouche, un bon effet d'un rinçage de la bouche avec des solutions de camomille ou de menthe poivrée.

Après le traitement d'un certain temps de la nécessité de respecter une alimentation. Pas grave ou exotique de la nourriture ne doit pas être pris jusqu'à ce que le corps ne se renforcera. Vous devez également éliminer les boissons gazeuses et l'alcool.

Avec un léger courant d'empoisonnement d'arachides ou d'autres noix, ces mesures sont suffisantes pour conduire le travail de l'organisme à l'état normal. Dans les formes sévères d'intoxication nécessairement besoin d'avoir recours à un professionnel de l'aide à l'inclusion des médicaments essentiels.

Si, au bout de sept nuits ou plus, les symptômes de l'intoxication noix continuent de déranger, vous devez passer par une enquête (en particulier de l'ÉCHOGRAPHIE) du foie et d'autres organes de la cavité abdominale.