L'empoisonnement de kéfir: les symptômes et les premiers soins

Le kéfir est un produit laitier est un outil utile qui améliore la digestion et le bien tonifie l'ensemble du corps. Mais dans certaines conditions, l'empoisonnement de kéfir. Dans la forme bénigne de l'empoisonnement de l'homme dérange quelques-unes des symptômes, et si l'intoxication puissante, touchées besoin d'une assistance médicale.

Quels sont les bienfaits du kéfir

Le kéfir est préparé par la fermentation de lait – écrémé ou entier. Dans le lait ajoutent plus de 20 solutions adéquates pour l'homme des micro-organismes – produits laitiers champignons, les bifidobactéries et les lactobacilles. Dans le processus de fermentation, tous ces micro-organismes sont complétées par des vitamines, нуклидами, protéines et finalement formé filandreuse, savoureux et sain de la boisson.

La dignité de kéfir:

  • contribue à l'amélioration de la microflore de l'intestin;
  • suspend l'action de microorganismes pathogènes dans le tractus gastro-intestinal;
  • normalise la digestion;
  • favorise l'apprentissage substances nécessaires de la nourriture;
  • contribue à son retrait de l'intestin substances décroissance, dans lequel il ya des toxines;
  • aide à étancher la soif.

Le kéfir est une bonne aide dans la période de réadaptation lors d'une intoxication alimentaire. Mais les médecins-nutritionnistes recommandent d'utiliser le kéfir avec prudence et de se conformer à la mesure.

Qui est contre le kéfir

De kéfir il ya un certain nombre de contre-indications dans lesquelles un verre à boire n'est pas souhaitable:

  1. L'acidité de l'estomac, ainsi que les personnes qui ont un ulcère, gastrite ou d'une tumeur bénigne.
  2. Les réactions allergiques à la protéine de lait de vache.
  3. Junior de l'âge des enfants. Les enfants mal transformé protéines de lait de la caséine.

Pouvez-vous boire le kéfir, dans chaque cas, dira le médecin traitant, après des études d'analyses et d'autres tests de laboratoire.

Lors de la consommation de kéfir est nécessaire de respecter un certain dosage. Pas besoin de boire plus de trois verres de boisson par jour, cette quantité est suffisante pour restaurer la microflore de l'intestin.

Causes d'intoxication kéfir

Les intoxications peuvent être même cette merveilleuse boisson, si les conditions de stockage des produits ne sont pas respectées. Yaourt assez de rester au chaud quelques heures, et au lieu de l'utilisation peut causer des dommages à l'organisme. Une autre raison qui favorise l'empoisonnement est la consommation de yaourt avec un peu de durée de vie. Dans le peuple chrétien, qui stipule que plus une boisson de lait fermenté est stocké, il est de plus en plus utile. En réalité, ce n'est pas le cas, boire retard kéfir est strictement interdit!

Dans просроченном le yogourt, comment et où brisé l'étanchéité de l'emballage, commencent à se multiplier les micro-organismes nuisibles – les streptocoques et les staphylocoques. L'intoxication provoquée par ces bactéries, procéder est particulièrement difficile.

L'intoxication peut être dans le cas, si les produits de mauvaise qualité. Certains des fabricants peu scrupuleux parviennent à ajouter dans le kéfir de conservateurs, arômes et additifs alimentaires. Tout cela augmente considérablement la durée de la mise en œuvre, mais les avantages que les clients n'apporte.

L'empoisonnement fermenté produits est particulièrement difficile à tolérer les enfants. Ils arrive rapidement la déshydratation, qui peut provoquer un dysfonctionnement des organes et systèmes, et parfois entraîner la mort. Par conséquent, les enfants vaut la peine de donner seulement des frais кисломолочную produits, qui est acquise dans la langue officielle de réseaux de commerce.

Les signes d'intoxication kéfir

Les symptômes de l'empoisonnement kéfir est similaire à d'autres types d'intoxications et les premiers signes sont:

  • commence par une forte diarrhée. Selles aqueuses, de la mousse et ont une odeur fétide;
  • l'homme est constamment tourmenté par l'envie de vomir;
  • souligne la distension de l'abdomen, à l'intérieur de tous jaillit;
  • peuvent être приступообразные une douleur lancinante dans l'abdomen;
  • la température du corps s'élève jusqu'à de très hautes repères, surtout si la cause de l'intoxication dans les micro-organismes pathogènes;
  • on viole le travail du système cardio-vasculaire, qui se manifeste par des palpitations et les sauts de pression;
  • dans les cas graves, des convulsions possibles, de la confusion et sans connaissance de l'état.

Pour les douleurs dans le ventre n'est pas recommandé de donner à la victime des analgésiques ou спазмальгетики. Ces médicaments peuvent masquer une image globale de la maladie et vous pouvez ignorer ces dangereuses de l'état, comme une appendicite ou perfektisto de l'estomac.

Les services d'urgence

En cas d'intoxication par le kéfir les premiers secours doivent commencer à fournir avant l'arrivée des médecins. Pour commencer, il faut arrêter de paniquer. Il est entendu que les symptômes de toute intoxication font nerveux même des gens équilibrés, mais la panique ne rien corriger. L'algorithme de l'action est la suivante:

  1. La victime essaient de provoquer artificiellement des vomissements. Pour cela, donner 3-4 verres de la faiblesse de la solution de permanganate de potassium ou de la faiblesse de la solution de sel, puis pressent doigts sur la racine de la langue. Cette procédure est répétée plusieurs fois, ce qui permet d'obtenir le maximum de pureté de l'estomac.
  2. Le patient mis lavement. Vous pouvez utiliser que de l'eau propre à température ambiante, et la décoction de camomille ou кисельную de l'eau.
  3. La victime donnent les absorbants qu'il y a à la maison. Vous pouvez utiliser des classiques du charbon actif, à la posologie standard. Le charbon n'est pas souhaitableprendre à sec, il faut le moudre et diluer avec un peu d'eau.

Si, après réception de l'adsorbant encore une fois est originaire des vomissements, la prise de ce médicament est répétée à la même dose.

  1. La personne après l'empoisonnement de produits de yogourt tout le temps donner à boire en petites portions. Il suffit de donner au 20 grammes de boire toutes les 15 minutes. Donnent l'eau non gazeuse, compotes, coulis d'herbes et de baies d'églantier. Vous ne pouvez pas dessouder de la victime après l'intoxication свежеотжатыми concentrés de jus de fruits et soda!

Boire des médicaments pour arrêter les vomissements et la diarrhée est strictement interdite! Grâce à cette désagréable processus de l'organisme naturel en s'affichent les toxines. Interdit et indépendante de la prise d'antibiotiques. Tous les médicaments doit désigner un médecin!

Traitement dans un hôpital

Lors de la lourde état de la victime est hospitalisé à l'hôpital et traitent de ce protocole:

  • par voie intraveineuse une solution saline et une solution de glucose;
  • prescrire un traitement antibiotique en fonction des résultats бакпосева;
  • dans certains cas, appliquent une diurèse forcée.

En outre, un traitement symptomatique visant à améliorer le fonctionnement cardio-vasculaire et le système nerveux.

Très souvent, dans un hôpital de tomber de jeunes enfants, ils mettent immédiatement compte-gouttes avec différentes drogues. Cela est dû au fait que le poids de l'enfant est très petit et la déshydratation arrive beaucoup plus rapidement que chez les adultes.

La période de récupération après l'intoxication kéfir

Lorsque l'état du patient est normale, lui a encore quelques semaines, le montre l'alimentation diététique. La première nuit de la victime n'est pas alimenté, et soigneusement отпаивают. Après cela, tout doucement injecté dans le régime alimentaire habituel des produits. Pour commencer, il est cuit au four les pommes et les bananes mûres, галетное les biscuits et les biscottes, céréales visqueux. Ensuite, ajoutent les deuxièmes bouillons, la viande hachée, des légumes et des produits laitiers. Les produits laitiers peuvent donner que des produits frais, dégraissée et пастеризованную, pour éviter l'intoxication.

Dans une période de convalescence, il est recommandé de prendre des probiotiques pour plus de repeupler le tube digestif utile).

Comment prévenir l'empoisonnement du yogourt

Pour ne pas m'empoisonner le kéfir, la peine d'acheter des produits uniquement dans les points de vente spécialisés, où il ya de l'équipement de réfrigération. Avant d'acheter, vous devez examiner attentivement la date de fabrication et la durée de la mise en œuvre. Les enfants en bas âge, il est recommandé de donner spéciale kéfir, fait sur de lait de cuisine ou réalisé par un réseau commercial, mais marqué qu'il est pour l'alimentation de bébé.

Le kéfir est très saine et savoureuse boisson de lait fermenté. Il est heureux de boire des gens de différents âges, à partir des nourrissons. Le kéfir peut être seulement de la négligence, si il est en retard ou mal stocké. Lorsque les premiers symptômes de l'intoxication se tournent vers un médecin.