Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / Les intoxications alimentaires: symptômes et traitement / L'empoisonnement de волнушками et morilles: les symptômes, les premiers soins

L'empoisonnement de волнушками et morilles: les symptômes, les premiers soins

Волнушки et les morilles sont largement répandus dans les forêts russes. Mais ces champignons portent à shareware-comestibles. Si vous mangez mal recyclé produit, peut se développer une intoxication волнушками ou morilles. Pour éviter cela, vous devez connaître les caractéristiques de ces champignons et les règles de leur collecte. Si d'éviter des problèmes, notez les mesures de premiers secours à la victime.

À quoi ressemblent les волнушки et comme ils mangent correctement

Dans nos bois le plus souvent deux types de волнушек: blanc et rose. Ils ont un chapeau convexe. La croissance de chapeau est à plat, et dans son milieu, formé d'approfondissement. Le diamètre peut atteindre 12 voir

Волнушка a la ferme dense de la jambe. Son diamètre ne dépasse pas 2 cm et une longueur de 6 voir A plus pâle teinte rose.

Sur le côté intérieur des bonnets trouve la plaque. Si волнушку casser, se distingue le chyle. La pulpe a un goût amer. Ces caractéristiques ont conduit à ce que le champignon considéré comme shareware comestibles.

Волнушку est presque impossible de la confondre avec d'autres champignons. Mais si vous avez un peu d'expérience et vous ne savez pas ce que vous avez trouvé une instance est comestible, mieux vaut ne pas vous en ramasserez.

La consommation de волнушек sans pleine de cuisson peut conduire à l'empoisonnement. Elles contiennent des substances corrosives, qui ont un impact négatif sur le système digestif. Le degré de l'intoxication dépend de la quantité consommée du produit. La période d'incubation est atteint de deux jours.

Pour éviter les intoxications, assez avant utilisation, faire bouillir les champignons au moins 15 minutes. Lors de cet consommer le liquide qui reste après la cuisson, est strictement interdite. Après cette волнушки vous pouvez frire, ajouter le sel ou les faire mariner.

Caractéristiques smortchkov

Ces champignons se distinguent par la forme extraordinaire. Le chapeau a une forme ovode. Peint en jaune-brun. Le chapeau est plus diversifiée. Elle a une structure cellulaire. Ci-dessous adhère à la jambe.

Pied de forme cylindrique, légèrement élargi vers le bas. Sa couleur peut varier du blanc au brun de l'ombre. À l'intérieur du champignon de la vacuité. La pulpe incassable, a un goût agréable.

Les morilles sont souvent confondus avec les lignes, dont l'utilisation apporte un grave préjudice à la santé.

Parmi les différences smortchkov de строчков peut mettre en évidence:

  1. Longueur des pieds smortchkov beaucoup plus.
  2. Morelle de l'intérieur de la creuse, alors que строчок a извилистую la pulpe.
  3. La forme de la calotte d'строчков ressemble à un cerveau. Les morilles extérieurement ressemblent plus à un nid d'abeilles.

Les champignons que vous pouvez manger seulement après des lavages de cuisson. Et à chaque fois, сморчковый décoction besoin de verser et de verser le produit à l'eau claire. Si vous décidez de les faire sécher, à consommer de morilles, vous pouvez seulement trois mois plus tard. Après la cuisson, vous pouvez les laisser mijoter ou bouillir.

Les symptômes de l'empoisonnement

L'empoisonnement de morilles peut se manifester immédiatement, mais seulement après six heures après leur consommation. Le poison contenu dans волнушках, peut se faire sentir plus tard deux jours. Les deux maladies ont en commun les symptômes. Aux signes principaux sont:

  • maux de tête;
  • les crises de nausées;
  • forte envie de vomir;
  • la diarrhée;
  • une sensation désagréable dans la région de l'estomac.

Souvent, l'empoisonnement de morilles peut provoquer des convulsions. Le degré de gravité de la maladie dépendra des quantités consommées par les champignons et l'immunité de l'homme. Si la quantité de substances toxiques est assez grand, on peut observer une toxicité hépatique.

Activités de premiers secours

Dès que vous avez découvert les symptômes de l'intoxication, contactez immédiatement votre médecin. Seul un professionnel sera en mesure d'évaluer le degré de la défaite et de l'état de santé du patient. Sans attendre l'arrivée de l'ambulance, il est nécessaire d'accorder à la victime de l'aide. Cela aidera à ralentir le cours de la maladie. La première aide comprend les activités suivantes:

  1. Se débarrasser des restes de substances toxiques dans l'estomac aidera lavage. Pour ce faire, utilisent les solutions de soude ou de sel. Le plus efficace de s'permanganate de potassium, qui se dissout dans l'eau jusqu'à obtenir un liquide de couleur rose pâle. Mais dans ce cas, vous devez suivre la complète dissolution des particules de médicament. Dans le cas contraire, vous pouvez provoquer une brûlure de la surface de la muqueuse de l'estomac. La victime doit boire au moins deux litres d'un mortier. Appelez ensuite les vomissements par la pression sur la base de la langue. Cette procédure est répétée trois fois.
  2. La victime doit donner un médicament ayant адсорбирующими propriétés. C'est peut-être le charbon actif ou de toute moderne, par exemple, enterosgel, smecta, suture polysorb course et d'autres.
  3. Nettoyer les intestins aidera un laxatif ou un lavement. Mais une telle procédure s'applique uniquement si l'intoxication n'est pas accompagnée de diarrhée.
  4. Placer la victime dans le lit, couvrir d'une couverture. Si forte frissons, vous pouvez appliquer un coussin chauffant.
  5. L'empoisonnement est accompagnée d'une grande perte de liquide, par conséquent, le patient doit être abondante et une boisson chaude. Le mieux, si c'est le thé fort ou d'une décoction de plantes médicinales, par exemple, de la camomille ou de rose musquée.

Des mesures permettent de prévenir le développement de la maladie et d'éviter d'éventuelles complications.

Traitement

src="/poisoning-fr/images/935-4.jpg">en cas d'intoxication pas grand-chose, l'hospitalisation, probablement pas besoin. Il suffit de bien laver l'estomac, de rétablir l'équilibre hydro-électrolytique. Dans de nombreux cas, les médecins recommandent l'utilisation de médicaments visant à la normalisation de l'activité du système cardio-vasculaire.

Dans un délai de deux à trois jours de la victime doit respecter le repos, ainsi que l'apport alimentaire. Devrez renoncer à tous les aliments, ce qui peut irriter le système digestif. Tous les plats doivent être cuits à la vapeur ou перетушены. Au cours de la thérapie est strictement interdit de consommer de l'alcool. Ils peuvent sérieusement aggraver la maladie.

Un médecin peut prescrire la réception adsorbants ou des liants de médicaments. Les médicaments spécifiques et leur dosage sont choisis par un spécialiste, en fonction de la gravité de l'intoxication et les fonctions de protection du corps de la victime.

Si l'intoxication se déroule dans la forme sévère, accompagnée de convulsions, toxiques de la défaite du foie, perte de conscience, l'augmentation de la taille de la rate ou d'autres des symptômes négatifs, alors le besoin d'hospitalisation. Nommé gemosorbtsiya, des médicaments de normalisation de la digestion et d'autres médicaments de l'outil. Lors de la présence de la douleur prescrit analgésiques légers.

La prévention des intoxications aux champignons

Éviter les empoisonnements aider précautions simples. Ils comprennent:

  • Cueillir un champignon uniquement si vous êtes sûrs que c'est la morelle ou волнушка.
  • Ne pas ramasser des champignons avec des signes évidents de détérioration, une odeur désagréable ou étrange couleur. La consommation de переспелых instances peuvent aussi être dangereux pour la santé.
  • Ne pas s'engager dans la chasse calme à proximité des routes ou des entreprises industrielles. Les champignons sont capables d'accumuler en soi des substances toxiques de l'environnement. Collecter uniquement dans les zones préservées.
  • Волнушки et morilles avant utilisation, veillez à ébullition. Le bouillon obtenu il est strictement interdit d'utiliser, il faut le verser. Morilles bouillir plusieurs fois.
  • N'abusez pas de ce produit. Jour vous pouvez manger plus de 200 grammes de champignons.

L'empoisonnement de morilles et волнушками peut causer de graves dommages à la santé. C'est pourquoi, avant d'aller les chercher dans la forêt, examinez les propriétés de champignons et de leurs signes distinctifs.