L'empoisonnement соланином: symptômes et traitement

La solanine de la pomme de terre apparaît lorsque le légume-racine est en contact avec les rayons du soleil – pas nécessairement directs. Au printemps, quand la nature se réveille, les provisions de pommes de terre, sous-jacente dans le pas assez froid et l'obscurité, commencent à germer. Couplé avec l'accès de soleil éplucher les tubercules devient vert, et les pousses seulement подбавляют coloris. Des grands-mères tout le monde sait que le vert de la pomme de terre n'est pas. Dommage соланина cultivé une des légendes: on croit que si nettoyer couche verte, vous pouvez tout de même subir un empoisonnement, car invisible poison a infiltré légume-racine à travers. Est-il terrible solanine et comment peut-on les empoisonnés?

L'empoisonnement соланином dans les pommes de terre

Depuis que Pierre I a mis en œuvre dans la culture russe la culture de la pomme de terre, un débat tendu sur ses avantages et les dangers. L'histoire se souvient de nombreux certificats de décès sont les gens отравлялись des fruits de cette plante, ne réalisant pas que dans les aliments ne conviennent que les tubercules.

La pomme de terre est très utile légume, contenant un grand nombre d'oligo-éléments, glucides, des protéines et de l'amidon. Dans sa composition aussi un indispensable pour une bonne digestion des fibres, du potassium, du carotène, des vitamines, ainsi que le grand contenu folique et en acides organiques.

La solanine est contenue dans toutes les pommes de terre et son contenu dans les tubercules dépend de la qualité du transport et de contenu.

La solanine est un alcaloïde végétal, son contenu корнеплоде distribué sur les éplucher et камбиевом couche sous elle. Vers le milieu de la pomme de terre la concentration соланина même si le vert extérieur de la racine est négligeable. Un petit son contenu peut avoir un effet thérapeutique sur le corps. De même la consommation de ce légume prêt à l'emploi avec la peau conduira à un meilleur apprentissage de ses composants, ainsi que le zeste aidera à la digestion, et la teneur maximale en substances utiles qui se trouve juste à côté d'elle.

Mais pas la peine de consommer vert de l'écorce dans la nourriture – même une très forte estomac ne peut pas faire face à la forte concentration d'alcaloïdes et, inévitablement, un empoisonnement. Vert le zeste, vous pouvez nettoyer, après courageusement consommer un légume dans la nourriture.

Le nombre maximum de toxine соланина contenue dans les baies et les feuilles de pommes de terre, qui sont toxiques et inutilisables dans les aliments. Pour obtenir une dose mortelle, il suffit de manger quelques baies. Les pommes de terre même si elle a grandi sous terre, comme il sied à un корнеплоду, et non sur la surface de la terre, n'a pas dans sa composition dangereuse dose mortelle de la substance.

Cependant, dans la culture, cette culture est possible omission et de négligence. Si «vert», la pomme de terre pendant la période de croissance et de maturation s'est avéré au-dessus du sol et a grandi lors de l'accès à la lumière du soleil, puis a été utilisé dans la fabrication et la sorti de l'usine de chips ou un produit? Est-il possible de m'empoisonner?

La solanine mal absorbé dans le tractus gastro-intestinal, pour empoisonnés par leur besoin de cette concentration à laquelle le corps ne peut pas faire face. Sur l'aspect des produits dangereux contiendra vert pigment. Lors de la purification de la couche de pommes de terre avec le colorant vert, qui témoigne de la présence de соланина, la dose de toxine diminue de manière significative. Mais tout de même de manger à l'excès de pommes de terre, même brossés et après le traitement thermique à sec, dangereux – n'est en aucun cas une légère troubles GASTRO-intestinal avec une violation d'une chaise et d'autres symptômes désagréables.

L'empoisonnement des pommes de terre, chez l'enfant, peut-être, si le corps va obtenir de 2 à 5 mg de la substance dangereuse par kilogramme de poids corporel. À cette dose commence à observer un effet toxique, et son excès de critique de la vie. Donc, ne laissez vert les pommes de terre à leurs enfants.

L'empoisonnement соланином dans d'autres produits

L'empoisonnement соланином peut-être lors de la consommation de ce poison avec les plantes dont il contient – les pommes de terre, aubergines, courgettes, immatures les tomates. La quantité consommée par erreur ou l'ignorance peut entraîner des effets néfastes significatifs sur la santé dans le cas où le dépassement d'une critique de la concentration du poison dans le corps, ce qui représente environ 300 mg

La solanine dans les tomates

La forte concentration соланина en tomates arrive aussi dans un état immature forme de ce légume. Бочковые de tomates vertes, les salades avec leur ajout et d'autres plats on retrouve souvent dans la cuisine russe. Les propriétés de cette délicatesse sont telles que la solanine est considérablement réduit, si tremper le produit dans l'eau chaude. Et le processus de la préparation de toutes sortes de conservation des verts à la tomate accompagnée de la juste utilisation de засола à base d'eau. Вважно savoir que les produits avec une teneur en соланина – y compris les tomates peuvent provoquer une réaction allergique chez les personnes sujettes à des allergies alimentaires.

Le produit n'est pas recommandé à ceux de la faiblesse et l'estomac sensible. Les enfants ont aussi la peine de se méfier des produits avec le contenu соланина, de sorte que le corps de l'enfant peut être inadapté à la digestion de ce сильнодействующего alcaloïde.

La solanine dans les tomates est capable de causer une intoxication, qui apparaît de la somnolence, de la léthargie et ont perturbé le rythme respiratoire, de sorte que cet alcaloïde agit sur le système nerveux central. L'action sur le tractus GASTRO intestinal dû à des nausées, des vomissements, de la diarrhée. L'ivresse générale de l'organisme peut conduire à des maux de tête.

Il faut s'abstenir de la consommation verts de la tomate les femmes enceintes et allaitantesles femmes, pour ne pas avoir de risque pour le développement de l'enfant.

L'empoisonnement de tomates dangereux de sorte que vous pouvez passer à un moment critique de l'obtention de la toxine, en effet, dans les tomates, la concentration соланина beaucoup moins que dans les pommes de terre ou баклажанах, et pour cette raison, ils ne sont pas горчат. En prenant la nourriture est tout à fait comestible du produit, la personne ne peut pas deviner qu'il est dangereux pour sa santé. De même, il est la probabilité de l'intolérance de cet alcaloïde.

La solanine dans баклажанах

Si la présence de l'соланина dans les pommes de terre et les tomates en raison de leur immaturité, avec баклажаном choses contraires. Trop mûrs et une longue trônait sur la branche d'un légume accumule en soi de la toxine dangereuse. Ce légume est le porteur de la соланина lequel catégories «M», ce qui signifie ses propriétés spéciales, et plus l'action toxique. Le maximum de sa concentration dans le légume se produit lorsque l'aubergine pousse à l'état sauvage. En raison d'un manque d'arrosage régulier et la chaleur du climat, qui pousse sauvage de la culture, survient le plus souvent à l'empoisonnement de l'aubergine.

De même l'aubergine n'est pas recommandé de manger lorsque le fœtus est long a été suspendu à la ruche et a perdu l'éclat d'origine de croûtes. La matité d'aubergines témoigne de leur vieillesse, et il ya une grande probabilité que celle-ci contient une grande dose de соланина.

Déterminer, convient-il d'aubergine de la nourriture, vous pouvez le faire par l'un des motifs suivants:

  • si après la coupe de sa pulpe reste blanc, ce aubergine utilisables dans les aliments. Si l'espace de la coupe légèrement verdâtre, et après un séjour dans l'air commence à буреть – c'est un signe clair de la présence en elle соланина;
  • l'amertume, concentré sur la solanine un goût très amer;
  • lors de l'achat d'aubergines, il faut faire attention à leur apparence: le légume doit être jeune est vu par l'éclat d'une coquille, sans бурости et de jaune.

La solanine dans баклажанах, vous pouvez le réduire si râper tranchés en morceaux avec du sel ou de verser la saumure pendant plusieurs minutes. Ce populaire méthode permet de se débarrasser de горчинки et, par conséquent, de la cause de l'appelant – соланина.

Initialement, l'aubergine est devenu populaire en tant que dispositif médical, et plus tard, il apprend à cultiver pour la consommation. Ce légume contient essentiels pour une alimentation saine des éléments, il a un effet antibactérien, conduit à des niveaux normaux de cholestérol, est capable d'éliminer les toxines de l'organisme.

Donc, en dehors de l'application normale de la nourriture, il peut encore être utilisé pour la prévention du cancer, appliquer sur les plaies ouvertes de la décontamination et de la lutte avec lui, avec d'autres problèmes de santé.

Les symptômes d'une intoxication соланином et de premiers soins

L'empoisonnement de tous les poisons a des symptômes similaires. Les symptômes commencent à apparaître dans la moyenne 4 heures et aiguës sont caractérisées par des douleurs et des crampes à l'estomac, des intestins. Et puis il ya d'autres signes de troubles GASTRO-intestinaux vomissements, trouble de la chaise. L'impact de соланина sur le système nerveux laisse des signes d'intoxication dans la forme de maux de tête, étendue des pupilles, la confusion, des convulsions. Le systeme cardio-осудистой système est célébrée la tachycardie, l'arythmie et l'essoufflement.

La solanine a une forte saveur amère, donc dans la bouche peut rester longtemps l'amertume.

Après la détection des premiers symptômes, il faut immédiatement appeler le médecin, car la nature de l'intoxication peut devenir непрогнозируемым et qui sait comment le corps réagit à ce poison.

Jusqu'à l'arrivée de l'ambulance que vous devez boire beaucoup de liquides, et prendre des chélateurs – charbon actif et d'autres il est Important de rappeler que l'assistance qualifiée lors de l'empoisonnement peut avoir seulement un médecin dans un hôpital, où il y a pour cela tout l'équipement nécessaire, nécessaire pour le traitement. Par conséquent, de renoncer à l'hospitalisation, s'il est établi que l'empoisonnement соланином, vous ne pouvez pas.

En réponse à la question est nuisible si les tomates vertes, les vieilles pommes de terre ou les aubergines, pas de réponse claire. De n'importe quel produit, vous pouvez obtenir comme une faveur, et du mal. Il faut se rappeler sur les substances dangereuses qui nous entourent dans la vie quotidienne, afin d'être préparés correctement réagir à cette menace grandissante. Lors de cette beaucoup de mal de produits contenant соланина non, si ils ne produisent pas les impressions sont fortement affectées phytophthora et si vous êtes sûr de la solidité de son estomac.