L'empoisonnement des poissons les symptômes et le traitement à domicile

L'empoisonnement des poissons est une grave et dangereuse d'un état qui nécessite une assistance médicale qualifiée. Dangereux peut être n'importe quel poisson, même frais et bien cuits. Dans cet article, nous avons examiné en détail les raisons principales qui peut se produire un empoisonnement du poisson, ainsi que les symptômes, le diagnostic et le traitement de cette condition.

Les causes de l'évolution de l'empoisonnement

L'empoisonnement des poissons peut être déclenchée par des bactéries et des toxines, qui выработались à elle en raison de mauvaises conditions de stockage et de préparation. Frais, seulement le poisson au large des poissons peut être infecté par les parasites et les vers de terre.

Voici les principales raisons qui peuvent développer la pêche empoisonnement:

  1. La consommation de poisson frais. Récemment, il est devenu à la mode de manger des makis et des sushis à la crue de poisson rouge.
  2. La préparation des plats de несвежей, протухшей poissons.
    Non-respect des règles lors de la congélation du poisson. Le poisson doit geler seulement 1 fois.
  3. Re-gel conduit à la multiplication d'elle pathogènes de bactéries dangereuses. Veuillez noter qu'une fois que le poisson разморозилась, vous devez commencer immédiatement à son traitement thermique. Les colonies de bactéries atteignent déjà une demi-heure.
  4. La mauvaise conservation ou la préparation de fumé et salé le hareng, le maquereau. Par exemple, la plupart des fabricants peu scrupuleux lors de fumage utilisent les solutions, qui imitent l'odeur de la brume, et vendent de la crue, l'insuffisance des harengs, gobies et / ou d'autres poissons.
  5. La consommation de toxiques variétés de poissons, par exemple, de Fugue.

Pas la peine de penser que l'empoisonnement est possible que le poisson frais, ce qui est faux. Les intoxications peuvent être même bouilli ou frit des produits de la pêche.

Les principales manifestations cliniques de l'intoxication

Les symptômes de l'empoisonnement des poissons se développent au cours des premiers jours. La rapidité de leur développement dépend de la quantité de toxines et de bactéries de putréfaction, qui a été съеденом le plat.

Voici les principaux signes de l'empoisonnement des poissons, qui a été gâté:

  1. Les nausées et les vomissements mangé. Vomissements apporte un soulagement temporaire.
  2. Des douleurs et des douleurs abdominales. Tout d'abord, la douleur peut локализироваться dans l'estomac, puis se répandre sur toute l'estomac.
  3. De la diarrhée. La chaise devient un liquide неоформленным.
  4. Éructations, ce qui peut avoir une odeur de poisson.
  5. Flatulences.
  6. Интоксикационный un syndrome qui se manifeste par l'augmentation de la température, la faiblesse totale, ломотой dans le corps.

En cas d'intoxication toxiques variétés de poissons, les symptômes peuvent commencer à se manifester instantanément, en quelques minutes ou heures après les repas. Peuvent développer des symptômes suivants:

  1. La violation de la sensibilité des mains et des pieds, engourdissement des lèvres, de la langue, la peau du visage. Ces symptômes sont caractéristiques de нейротоксического poison.
  2. Le trouble de la conscience.
  3. Un copieux diarrhée aqueuse.
  4. Goût amer dans la bouche avec une teinte métallique.
  5. Troubles de la coordination, de la parole.

Que d'un empoisonnement dangereux

L'empoisonnement des poissons peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement de tout l'organisme. En particulier, il est dangereux pour les enfants et les personnes âgées. Chez cette catégorie de patients, l'organisme ne peut pleinement à combattre l'infection.

Les possibles effets négatifs de la pêche d'intoxication sont:

  1. Un choc toxique est une maladie grave, provoquée par l'action sur l'organisme des toxines alloués à des bactéries pathogènes. Une personne développe une tachycardie (augmentation du rythme cardiaque), hypotonie (chutes de la pression artérielle), troubles de la conscience. Le patient peut tomber dans le coma.
  2. La déshydratation. Cette condition est due à une abondante diarrhée et des vomissements. Baisse de la température corporelle (hypothermie), la peau devient pâle et flasque. Une déshydratation sévère peut conduire à une défaillance des organes internes et de la mort. Chez les enfants jusqu'à 3 ans de déshydratation se développe très vite, en quelques heures, après le début des symptômes d'intoxication.
  3. L'insuffisance rénale aiguë se développe sur le fond infectieux-choc toxique. Lorsque les reins cessent de s'acquitter de leur fonction.
  4. Arrêt de la respiration peut se développer en raison de la consommation de poissons toxiques.
  5. La gastrite aiguë peut apparaître en raison d'une détérioration de la muqueuse de l'estomac des toxines. Se manifeste par des douleurs épigastriques, nausées, vomissements, brûlures d'estomac.
  6. Pancréatite (inflammation du pancréas). Lors de cette caractéristique ceignant une forte douleur, des troubles de la digestion, le long des vomissements et des nausées.

Les premiers secours en cas d'intoxication des poissons

De bien reçue par les premiers secours, dépend de la prévision pour la santé. Traitement de l'intoxication bénigne peut être réalisée dans la maison. Lourds токсикоинфекции, ainsi que l'empoisonnement des variétés de poissons sont traités dans un hopital.

Ci-dessous le détail peint, que faire en cas d'intoxication des poissons jusqu'à l'arrivée de l'ambulance:

  1. Il faut d'abord vider l'estomac contre les restes de la mauvaise qualité de la nourriture ou des bactéries. Pour ce faire, vous devez boire d'un trait, 1 litre d'eau, et de l'arracher. Une telle procédure doit être répétée plusieurs fois.
  2. Laver les intestins à l'aide d'un lavement. À la maison d'un lavement est fait uniquement à l'eau bouillie habituelle. L'ajout de médicaments dans le lavement. La température de l'eau doit être à la température ambiante. Lavementse déroule jusqu'à l'obtention d'eaux claires. Le lavage de l'intestin aidera à éliminer les toxines du corps.
  3. Après le lavage de l'estomac et de l'intestin, vous devez donner отравившемуся personne à boire. Il est préférable de boire minérale alcaline de l'eau, sans gaz, doux le thé noir.
  4. Le patient doit prendre des absorbants, par exemple, le charbon Actif, Атоксил, Enterosgel, Сорбекс, Smecta, la houille Blanche.

Veuillez noter que l'apparition des premiers symptômes de l'empoisonnement, il faut immédiatement appeler l'ambulance. Les médecins de la médecine d'urgence seront en mesure d'évaluer la gravité de l'état du patient, et diront, le besoin d'hospitalisation.

La poursuite de la tactique du patient

Les médecins de la brigade de l'ambulance, après examen du patient, la collecte de l'anamnèse, décider vous souhaitez отравившемуся le patient госпитализироваться, ou non. Dans le cas de l'état du patient, le consentement de la déshydratation, troubles de la conscience, nécessitent une hospitalisation à l'hôpital dans l'une ou l'unité de soins intensifs. L'empoisonnement du poisson, le traitement est effectué dans les effets toxicologiques l'hôpital.

Si l'état du patient n'est pas en danger, le traitement peut être effectué à la maison. Les médicaments les médicaments doivent être nommés par le docteur. L'automédication peut être dangereuse pour la santé et la vie du patient. Le traitement est un médecin инфекционистом de la clinique, ou son médecin généraliste.

Que de procéder à un traitement

Veuillez noter que la décision de la prise de tout médicament de médicament doit être prise par le médecin traitant. Notre article est uniquement de nature exploratoire.

Ci-dessous, dans le tableau, considéré le traitement de l'empoisonnement des poissons de faible degré, qui peut être réalisée dans la maison:

Le nom de la méthode de traitement ou à un groupe de médicaments Description
Le régime Dans les premiers jours après l'intoxication peut manger:

  • des biscottes le pain blanc;
  • галетное biscuits;
  • liquide de riz ou de la bouillie.
Potable mode Pour lutter contre la déshydratation, il faut boire le jour de 2-2,5 litres de liquide. Le premier jour, il est préférable de boire de l'eau alcaline (eau minérale, thé sucré), le deuxième jour est un peu подкисленное (compotes, jus de canneberge, de l'eau ou du thé avec du citron).
Absorbants Ces médicaments doivent prendre séparément des autres médicaments.
Antispasmodiques Lors de la exprimee au syndrome douloureux peut être utilisé: Noche-pa, Дуспаталин, Спазмалгон.
Médicaments antibactériens Sont mis à jour lors d'une infection bactérienne d'une infection intestinale. La durée de traitement est de 5 à 7 jours.
Les enzymes Sont mis à jour pendant les repas, aider affaibli le système digestif de recycler mang. Médicaments: Créon, Mezim, Pancréatine.

L'empoisonnement des poissons, les symptômes et les traitements doivent être séparés par un minimum de temps. Correctement apporté les premiers secours peut sauver une vie. Avec le développement des premiers signes d'intoxication, il faut immédiatement appeler l'ambulance. Jusqu'à ce que les médecins vont, il faut laver les intestins et l'estomac, boire le patient, de lui donner un sorbants. La poursuite du traitement peut être dans un hôpital ou à domicile.

L'automédication peut entraîner des complications graves et de décès.