Est-il vrai que le miel lorsqu'il est chauffé, se transforme en un poison

Beaucoup de gens ont entendu parler de ce que le miel lorsqu'il est chauffé, se transforme en un poison, donc incompréhensible, est-il possible d'utiliser ce produit pour la préparation de pâtisseries et de boissons chaudes. Simplement produit personne global n'est pas dans le thé chaud, il est ajouté souvent, en particulier dans les maladies respiratoires. Est-ce la peine de recourir à ce type de traitement, ou mieux d'abandonner le thé chaud avec l'ajout de la guérison de nectar?

Jusqu'à quelle température vous pouvez chauffer le produit

Le miel est un produit utile qui contient beaucoup de nutriments. Cette douceur d'aide à lutter contre de nombreuses maladies, notamment respiratoires de caractère. Cependant, certains médecins affirment que le mettre dans le thé chaud est impossible, comme le miel à puissance de chauffe est un poison. Cela provient du fait que lors de la décomposition du sucre se forme une substance toxique.

Les spécialistes affirment que chauffer les produits de plus de 40 degrés n'est pas la peine. Nri des températures plus élevées le miel perd beaucoup de ses propriétés bénéfiques et peut dégager des substances toxiques qui sont mauvais pour l'organisme de la personne.

Douce le produit doit être conservé à température ambiante, ce qui n'est pas supérieure à 25 degrés. Si le miel a été laissé sur une table ou un rebord de fenêtre en été, quand la température est au-dessus, rien de mauvais ne se produira pas, mais de telles situations, il vaut la peine d'éviter.

Il faut comprendre qu'il n'est pas seulement quand elle chauffe perdu les propriétés bénéfiques du produit. Fortement cool ou de geler la production n'est pas la peine, car en changeant sa structure et les propriétés utiles.

Doux le produit doit être gardé dans de telles conditions, il n'est pas плавился, mais ne se glaçait. Si la maison dispose d'une cave, il est idéal pour le stockage des produits de l'apiculture.

Le risque de miel chaud

Très chaud, le miel, vous recevez le même poison, comme оксиметилфурфурол. C'est un produit de la décomposition des sucres, qui est formé en chauffant la dernière en milieu acide. Un équilibre alcalin de miel un peu plus de trois, c'est pourquoi l'environnement est considéré comme un acide.

Mais il faut comprendre que le sucré produit acheté dans un magasin ou sur le marché, contient déjà un certain nombre de оксиметилфурфурола. Cela provient du fait que les abeilles recueillent le nectar pendant les mois chauds de l'année et il chauffe encore lorsque le store.

Selon les normes de contenu оксиметилфурфурола dans le miel ne doit pas être supérieure à 40 mg pour 1 kg de produit sucré. Pour les régions avec un climat chaud ce pourcentage est supérieur à deux fois. C'est pour cet indicateur, on peut déterminer l'âge de nectar et les conditions dans lesquelles il est enregistré.

L'éducation оксиметилфурфурола dépend de l'heure de l'échauffement et de la température. Si le pot avec la douceur toute la journée debout sur la table et s'est réchauffée d'environ 30 degrés, le niveau de la substance toxique augmente légèrement. Suivi d'un refroidissement, la production a légèrement diminué.

Оксиметилфурфурол leur quantité présente dans de nombreux produits où il y a le sucre. Par conséquent, parler de la nocivité chauffé de miel pour la santé illogique.

Combien de temps vous pouvez chauffer les produits

Sur la production, avant de conditionner le miel dans les banques, c'est un peu se dissoudre au bain de vapeur. Pour ce faire, le doux, le produit peut être chauffé jusqu'à une température de 50 degrés. Mais même si un tel échauffement sera sans interruption pendant deux jours, le nombre de оксиметилфурфурола restera dans les limites de la normale.

Dans certaines entreprises, le processus est organisé de sorte que le nectar est chauffé à une température de 80 degrés en quelques minutes, et puis en quelques minutes refroidi. Dans ce cas, la substance toxique est également pas le temps de se former en quantité et reste dans les limites de la norme. Par conséquent, on peut dire que le miel se transforme en un poison à haute température que dans le cas où il est chauffé pendant longtemps.

Lors de longue подогревании sucré produit à une température supérieure à 50 degrés en lui tombent des vitamines et une grande partie des enzymes. Une telle nectar n'est d'aucune utilité.

Nocif si boire du thé chaud avec du miel

Si le miel dans l'eau bouillante forme des poisons, alors la question se pose, et si vous pouvez boire du thé chaud ajoutée en lui sucré produit? Ici, les opinions des gens sont nettement différentes. Certains croient que le miel avec de l'eau bouillante n'est qu'un poison. D'autres affirment que le préjudice de cette boisson pas tout à fait. En fait, lorsqu'il est dissous le nectar dans le thé, la concentration en sucre est considérablement réduit, par conséquent, réduit l'acidité de ces produits. Si le thé est ajouté un couple de cuillères à café de miel, il se forme un tout petit nombre de оксиметилфурфурола, qui n'a aucun effet sur la santé.

En outre, si un chauffe changent et les propriétés biologiques du produit. Sous l'effet de la haute température vraiment detruit des vitamines et des enzymes, mais pour certaines personnes, cela peut même être utile. Par exemple, une fois chauffé, le nectar diminue son allergénicité.

Certains apiculteurs font valoir que, après chauffer le miel, vous recevez un certain nombre d'autres qualités utiles:

  • Libère les ions métalliques mobiles, qui lancent une action de catalyseurs biologiques dans le corps.
  • Les substances biologiquement actives entrent en réaction avec des enzymes et de normaliser le métabolisme.

Par conséquent, on ne peut pas dire que le thé chaud avec du miel est unnocif. Vous pouvez boire cette boisson lors d'un rhume, profitant de son goût extraordinaire et le parfum.

Pour le traitement des maladies respiratoires est le mieux adapté tilleul, le sarrasin et le miel d'acacia.

Pour ceux qui sont très inquiets pour leur santé

Les gens qui connaissent ce qui est chauffé avec du miel dans le corps tombent les toxines, vous devez suivre ces recommandations:

  • Manger sucré le produit seulement dans sa forme originale, sans l'ajouter dans des pâtisseries et du thé chaud.
  • Si le médecin en cas de rhume a ordonné de consommer le nectar avec du thé chaud, il est nécessaire de manger son morceau de sucre.
  • Vous devez acheter seulement la nature et la qualité des produits. Mieux vaut le faire dans les magasins spécialisés et des points de vente. Personne ne donnera la garantie que le miel, acheté avec les mains, ne sont pas exposés à la chaleur.
  • Ne pas stocker les produits de plus de deux ans, surtout si elle se trouve à la température ambiante. Plus de stockage à long terme des propriétés utiles diminuent.
  • Si vous voulez boire une tisane avec du miel ou du lait chaud avec l'ajout de ce produit, le liquide est chauffé à une température supérieure à 40 degrés et alors seulement mettent la douceur.

Certains spécialistes affirment que la consommation fréquente de thé chaud avec du miel conduit à la formation de cellules cancéreuses, et le lait avec la douce produit conduit à la formation de calculs rénaux.

Le premier outil dans le traitement des rhumes est un thé avec du miel, mais il n'est pas anodin que cela puisse paraître à première vue. Lorsqu'il est chauffé dans le miel, formé d'une substance toxique оксиметилфурфурол, mais il est juste de dire que pour dépasser les normales des indicateurs de nectar besoin de chauffer à très haute température et de temps.