Maux de tête en cas d'intoxication: les causes, les symptômes, de l'aide

Chaque personne tout au long de la vie a rencontré le phénomène de l'empoisonnement. Pas étonnant, il est considéré comme l'un des plus fréquents des maladies dans le monde – tous les jours de la réception vient de plusieurs millions de patients recevant un tel handicap. Les symptômes de la maladie est bien familier. L'un d'eux est un des maux de tête en cas d'intoxication.

La notion d'intoxication

Pour commencer, vous devez comprendre ce que c'est un empoisonnement. Souvent remplacer le mot «intoxication», bien que lui-même l'essence ne change pas. En cas d'intoxication se produit une défaillance de l'organisme en raison de la pénétration dans le corps de la toxine ou de poison.

En médecine varie le grand nombre de types d'empoisonnements, ainsi que plusieurs de leurs classifications, en fonction de la caractéristique sur laquelle ils essaient de les regrouper. Le plus souvent il faut avoir affaire à une classification par type d'agent chimique:

  • l'empoisonnement par les acides et les poisons;
  • le monoxyde de carbone;
  • médicaments;
  • de pesticides et les produits chimiques ménagers;
  • de la nourriture;
  • de l'alcool.

Entrent d'empoisonnement et d'autres classifications: par voie orale, par inhalation, percutanées , etc. (selon le type de l'obtention du poison dans le corps), ainsi que les légers, moyens et lourds (en fonction de l'intensité des symptômes).

Maux de tête comme l'un des symptômes

Quelle que soit la raison et de la nature de l'empoisonnement, la maladie a un impact sur l'ensemble du corps entier. Cependant, en fonction de la force et le type de pénétration de certains organes coup de va plus.

Prendre au moins un empoisonnement de la nourriture et de l'alcool. En premier lieu le dommage du foie, ce qui affecte généralement dans toute l'empoisonnement, ainsi que l'estomac et les reins. Les toxines qui se démarquent directement dans le sang, à la suite de résonnent par d'autres organes, en fournissant assez de symptômes désagréables.

Signes d'intoxication de nombreux. Le plus souvent les malades doivent faire face à des vomissements et des frissons, augmentation de la température et, bien sûr, avec des maux de tête. Souvent, en raison de certains reçoivent le développement d'autres.

À la suite d'un empoisonnement, le patient commence à augmenter le foie, ce qui est dû au fait que dans ce corps stagne sang. Cela conduit à une diminution du taux d'hémoglobine, ce qui provoque chez la personne des étourdissements. Il est la cause, lorsque l'empoisonnement de la personne éprouve des maux de tête.

Une autre option est l'étirement de la paroi de l'estomac, en raison de quoi la pression artérielle commence à tomber, ce qui ralentit le processus de digestion et sont nocives pour le corps des toxines. Comme résultat encore une fois le vertige et suivi de la douleur.

Ensemble, les deux mentionnées provoquent encore et troisième syndrome – diminution de l'efficacité du travail du pancréas. Elle commence à entraver la production de sécrétions et d'insuline. La victime commence à éprouver de la douleur.

Les causes de maux de tête

L'alcool

Très souvent les maux de tête d'une intoxication liée à l'alcool. C'est malade de la tête est l'une des plus fréquentes sont les satellites de la gueule de bois de pair avec un manque d'appétit, des nausées, des frissons et autres semblables.

La principale cause de maux de tête dans ce cas est de la privation d'oxygène du cerveau, qui est responsable de l'alcool. À cause de cela souffre de l'écorce du cerveau, dont les cellules commencent à se décomposer. Pendant et après la prima boissons alcoolisées provoqué des dommages globules rouges sont responsables de la migration de l'oxygène dans le cerveau. En conséquence, commencent à se former des caillots, застревающие dans les capillaires du cerveau.

Dès que ces caillots périront, sont naturellement commencent à se décomposer, en soulignant encore plus de toxines. Pour la protection de l'organisme sécrète de plus que d'habitude, la quantité de liquide, provoquant une augmentation de la pression à l'intérieur du crâne, la destruction des terminaisons nerveuses et, en conséquence, des maux de tête le matin.

Il est important de noter la répartition suivante: plus les méfaits de l'empoisonnement a été le cerveau, plus fluide, consacrera corps et plus de maux de tête le matin. Si une personne ne se souvient de ce matin aucun des fragments du passé de la soirée, ce qui signifie que subi des cellules responsables de souvenirs.

L'intoxication alimentaire

La cause de maux de tête lors d'une intoxication à la mauvaise qualité de la nourriture est l'ivresse générale. Provoquent les micro-organismes nuisibles qui pénètrent dans le corps avec de la nourriture. Ce n'est pas toujours possible de distinguer les corrompus, les produits d'alimentation de qualité. Les plus fréquents par des agents de l'intoxication alimentaire les micro-organismes sont les suivants: fièvre typhoïde, le staphylocoque, le botulisme, la salmonelle et les streptocoques.

Le pic d'empoisonnement de la nourriture représente à l'heure d'été. Le plus souvent, les gens травятся des produits tels que des oeufs, de la charcuterie, des salades, de la viande hachée et les pâtisseries à la crème. Tous ces purgées dans la catégorie de denrées périssables. En conséquence, seule une faible dépassement autorisé de la durée de stockage de la menace d'une intoxication alimentaire. Sur les produits se développe rapidement microflore pathogène, ce qui par la suite a la désagréable effets sur le corps.

Se manifeste par une intoxication alimentaire n'est pas immédiatement, mais après 2-3 heures après le rejet dans l'estomac de la mauvaise qualité de la nourriture. Une personne se sent un malaise, commence par des maux d'estomac, des vomissements et des nausées. Très souvent, avec de la fièvre, se produit des courbatures musculaires, frissons et maux de tête.

Le plus souventles intoxications alimentaires peuvent faire face à la maison. Toutefois, dans les cas où les symptômes se manifestent très fortement, et apparaissent clairement perturber le fonctionnement du système nerveux, y compris des troubles de la parole ou de la vision, doit immédiatement appeler une ambulance.

Une overdose de médicaments

Souvent parmi les effets secondaires les propriétés d'un médicament, vous pouvez rencontrer des maux de tête. Le plus souvent cela est dû à des antibiotiques, les antidépresseurs et les anticonvulsivants.

Toutefois, si boire le médicament strictement selon la prescription de votre médecin, le risque peut être minimisé. Si, au contraire, de dépasser la dose, boire des médicaments trop longtemps ou pas d'automédication, de grandes chances d'un surdosage. L'empoisonnement des médicaments se heurte à un très grave préjudice pour la santé, de prédire qui est parfois impossible – tout dépend de l'outil.

Intoxication au monoxyde de carbone

Les autres à de fréquents cas de maux de tête à la suite de l'empoisonnement est une intoxication au monoxyde de carbone. Se produit lors de la combustion de divers types de carburant. Dans le processus se distingue du monoxyde de carbone – un poison violent, qui est extrêmement négative agit sur le cœur, le tissu musculaire et le sang.

La caractéristique de cette connexion, c'est qu'il est 200 fois plus rapide pénètre dans les poumons, que l'oxygène. Dans le corps, il interagit avec l'hémoglobine, engendrant карбоксигемоглобин. Les tissus commencent à mourir de faim à cause du manque d'oxygène, après quoi vient le tour du cerveau et l'asphyxie. Le plus souvent dans un environnement domestique avec une intoxication doit faire face aux possesseurs des cheminées et des fours ménagers.

Traitement des maux de tête en cas d'intoxication

Le plus souvent des maux de tête, comme d'ailleurs de tous les autres, nous avons accepté de traiter avec des médicaments tels que l'aspirine, le paracétamol et l'ibuprofène. Cependant, dans le cas de maux de tête en raison de l'empoisonnement ils sont contre-indiqués. La raison réside dans le fait que, au moment de l'empoisonnement des mécanismes d'absorption dans l'estomac et l'intestin sont violés, de sorte que le médicament ne pénètre dans le sang et ne peut pas agir.

Que faire dans un tel cas, en cas d'intoxication? Tout d'abord, il convient de faire au malade un lavage d'estomac. Cela se fait très simplement – d'abord la victime de donner à boire une grande quantité d'eau (ordinaire ou minérale sans gaz), jusqu'à plusieurs litres. Trace besoin de provoquer le vomissement en pressant sur la base de la langue. Le processus est répété plusieurs fois, jusqu'à ce que le raccord de l'eau presque pure.

Piste il est recommandé de prendre un absorbant. Le plus connu d'entre eux charbon actif, mais beaucoup ont du mal avec la sélection de la dose. Il convient de rappeler que la victime il faut donner à 2-3 comprimés, et de 1 pour 10 kilos de poids. C'est pourquoi il est important d'avoir dans la pharmacie d'un stock suffisant. Parmi les autres sorbants il faut distinguer le blanc du charbon, de la suture polysorb course, смекту et enterosgel.

Dans le cas d'une étiologie microbienne de l'empoisonnement médecin vous prescrit un antibiotique qui пропиваются un cours de deux semaines. Au nombre de ces médicaments entrent nitrofuranes, les pénicillines et les céphalosporines.

Même si après l'intoxication n'est pas un mal de tête, il faut obligatoirement s'adresser à l'hôpital. Il n'est pas exclu qu'en raison de l'empoisonnement se développeront par la suite des complications de guérir qui sera beaucoup plus difficile. Aussi, en aucun cas, ne pas s'auto-médicamenter.