La température de l'empoisonnement chez les adultes et les enfants: que faire

Arrive-t-il la température de l'empoisonnement? L'hyperthermie, ou une augmentation de la température du corps, peut-être l'un des symptômes de l'empoisonnement. Elle peut se développer sur plusieurs raisons chez les enfants et chez les adultes. Dans cet article, est considérée l'étiologie de l'augmentation de la température du corps lors de la transformation des токсикоинфекции, les moyens de sa réduction et le traitement.

Les principales causes de la fièvre de l'empoisonnement

Peut-être la température de l'empoisonnement? Ce symptôme est appelé par de nombreux facteurs, et il faut faire attention. Voici les principales raisons pour lesquelles on peut monter la température chez les adultes et les enfants lors d'une intoxication alimentaire:

  • L'infection infection intestinale. La salmonellose, la dysenterie et escherichia coli provoquent une forte toxicité de l'organisme et le processus inflammatoire dans les parois de l'intestin. La température est une réaction défensive, elle témoigne du fonctionnement du système immunitaire, qui lutte contre les agents pathogènes. Les bactéries pénètrent dans l'organisme infecté par la nourriture ou par les mains sales, la vaisselle non lavée. Lors d'une infection bactérienne d'une infection intestinale, la température peut monter jusqu'à 38 degrés.
  • La gastrite aiguë est une inflammation de la muqueuse de l'estomac qui peut se produire en raison de son irritation des toxines ou des produits chimiques. Cet état est accompagné d'une forte douleur dans l'estomac, nausées, vomissements. La température est généralement, ne s'élève pas au-dessus de 37,5 degrés.
  • La pancréatite est une inflammation du pancréas. Cet organisme réagit rapidement à l'empoisonnement. D'une inflammation aiguë du pancréas se développe une forte, insupportable, ceignant la douleur d'estomac, la température augmente jusqu'à 38,5 39,5 millions de degrés. Peuvent apparaître foncé taches pourpres sur la peau près de l'ombilic. Cette condition est traitée chirurgicalement.
  • Exprimée par la déshydratation, qui se développe en raison de l'abondante des vomissements et de la diarrhée. Elle est accompagnée d'une forte toxicité. Une personne se sent la faiblesse, la peau est molle et blanchâtre, coulent les globes oculaires. C'est un état très dangereux, si elle se condense dans le sang, a perturbé le système cardio-vasculaire, la respiration, le fonctionnement du cerveau.

Veuillez noter que la haute température de l'empoisonnement est un symptôme lourd de l'état du patient. À la maison vous n'avez pas besoin de penser diriez-vous d'une de ses causes. L'étiologie de la fièvre peut révéler un seul médecin, après inspection et d'enquête détaillée du patient.

Que faire en cas d'augmentation de la température

Augmentation de la température d'une intoxication alimentaire est un signal, parlant de la gravité de la maladie. N'essayez même pas de traiter cette maladie vous-même à la maison.

Avec le développement de la fièvre sur le fond de l'empoisonnement appelez une ambulance à la maison ou vous-même, veuillez contacter l'hôpital le plus proche. Le plus tôt vous le faites – le plus il sera facile de guérir et de sauver отравившегося de l'homme.

Veuillez noter que l'empoisonnement réduire la température du corps en lui-même ne devrait. Toutes les pilules contre la douleur, qui peuvent être dans votre armoire à pharmacie, à ne nuire au malade. Ils irritent la muqueuse de l'estomac et n'éliminent pas les causes de l'hyperthermie. Et sous certaines conditions (gastrite, pancréatite) analgésiques contre! C'est pourquoi même ne pas penser, pour faire baisser la température en cas d'intoxication par vous-même.

Vous-même vous pouvez apporter au malade la première доврачебную de l'aide. Dans un отравлениии avec la température de celle-ci peut affecter la vie de l'homme. Le tableau ci-dessous présente les principales étapes que vous pouvez aider la victime.

Le nom de la méthode Description La technique de l'
Un lavage d'estomac Vous devez pour l'excrétion de l'estomac des résidus de la mauvaise qualité de la nourriture, des toxines ou des produits chimiques, dont la malade, empoisonné.

Elle n'est pas faite dans les conditions domestiques dans les cas suivants:

  • lors de la sanglante ou de vomissements;
  • les enfants jusqu'à 3 ans;
  • lors de la violation de la conscience du patient;
  • l'empoisonnement par les acides ou les alcalis.
Afin de laver l'estomac, d'un trait, il faut boire 1 litre d'eau pure et de l'arracher. La procédure doit être répétée plusieurs fois.

L'utilisation du permanganate de potassium, selon de nouveaux protocoles, n'est pas efficace et dangereux.

La température de l'eau de lavage doit être à la température ambiante.

Un lavement Le nettoyage du côlon est effectué pour le retrait de l'intoxication. Grâce à cette procédure, la température du corps peut tomber 1 ou 2 degrés. Le lavement est effectué sur la base simple de l'eau bouillie à la température ambiante. Il doit être à l'eau de lavage propre.

Pas besoin d'ajouter dans le lavement des médicaments, tisanes.

Absorbants Ces médicaments vous devez prendre après le nettoyage de l'estomac. Ils обезвреживают et déduisent les toxines et les bactéries de l'organisme. Avant l'utilisation d'absorbants, vérifier la date de production et de lire les règles de calcul de dosage pour le patient.

Médicaments:

  • le charbon actif;
  • smecta;
  • сорбекс;
  • enterosgel;
  • le charbon blanc;
  • атоксил.
Boire beaucoup de liquides Déshydrater l'organisme en cas d'intoxication a besoin d'abondance de la boisson. Le liquide permet de réduire le интоксикационный et le syndrome de déshydratation. Vous pouvez boire:

  • alcaline de l'eau minérale;
  • du thé sucré;
  • la salle à manger de l'eau.
Le régime Le régime alimentaire est nécessaire pour la restaurationle système digestif et tout l'organisme. Vous pouvez manger de commencer seulement après l'autorisation du médecin et de la soumission de leur diagnostic. Le premier jour de l'empoisonnement autorisé il y a seulement des biscottes le pain blanc et visqueux attendrie fig.

Le traitement médical

La première une assistance médicale est une équipe de professionnels de santé, qui sont venus à l'appel. Ils recueillent les antécédents visualisent le patient, vérifient ses signes vitaux. Détail dites-leur un repas empoisonné malade, que vous avez réussi à vous-même aider à leur arrivée.

Une équipe de médecins peut être revêtu les formes suivantes:

  • Un lavage d'estomac à travers la sonde , se déroule l'empoisonnement par les acides ou les alcalis, ainsi que de petits enfants.
  • Compte-gouttes à base de solution saline et de glucose. Elle est nécessaire pour corriger la déshydratation et à la baisse du niveau d'intoxication de l'organisme.
  • L'administration intraveineuse antispasmodiques et des médicaments antiémétiques.
  • La réduction de la température est effectué lors de l'augmentation supérieure à 38,5 degrés. Tous les médicaments sont administrés par voie intramusculaire ou intraveineuse.

Après le secours des médecins est hospitalisé le malade dans une direction. En cas d'intoxication par des produits chimiques transportés dans токсикологию. Si l'état du patient lourd – le traitement est effectué dans des conditions de soins intensifs (usi).

La durée du séjour à l'hôpital dépend de l'étiologie de la maladie, de l'état du patient, de la rapidité de traitement de médecins. La température de l'empoisonnement peut tenir jusqu'à 3 jours.

Enquête dans les cas d'intoxication avec la température

L'examen du patient commence au moment de son hospitalisation à l'hôpital. Il se déroule en parallèle avec la prestation lui des soins médicaux. De laboratoire et instrumental le diagnostic est nécessaire pour poser le diagnostic, d'identifier les causes et l'agent causal de la maladie, de complications et de l'évaluation de la gravité de l'état.

La liste des enquêtes:

  • analyse sanguine développé, la formule leucocytaire permet de révéler la présence d'une infection bactérienne ou virale dans l'organisme, l'anémie, troubles de la coagulation.
  • une analyse d'urine réalisée pour le diagnostic de la lésion rénale, ce qui peut se produire en raison de l'impact sur eux des toxines;
  • l'examen bactériologique des selles pour détecter les infections intestinales et la destination de l'antibiothérapie;
  • l'analyse biochimique du sang est effectuée pour identifier les électrolytiques des changements dans le sang et les violations des travaux des organes internes;
  • l'échographie besoin pour l'évaluation de l'état des reins, du foie, du pancréas, la glande;
  • l'électrocardiographie fait pour détecter les troubles du rythme et les robots du système cardio-vasculaire.

Notez qu'il ne faut pas se précipiter jeter de la nourriture, qui empoisonn personnes. Ils peuvent avoir besoin pour un laboratoire d'analyse et de détection des toxines ou des micro-organismes.

La température de l'empoisonnement est un symptôme inquiétant. Elle peut augmenter en cas d'intoxication sévère, déshydratation, diarrhée, gastrite ou de pancréatite. Lors du développement de ce symptôme, vous devez demander une aide médicale. La durée et le volume de traitement dans un hôpital dépendent de la cause de la maladie et de l'état du patient.