Les causes de nausées après avoir mangé et comment le combattre

Les nausées et les vomissements après les repas est un phénomène grave qui peut indiquer le développement dans le corps aiguë ou chronique. Des vomissements après les repas peut souvent être accompagnée de brûlures d'estomac, des nausées, par les spasmes douloureux dans le domaine de l'estomac, d'un malaise et d'une détérioration de la santé.

Si la nausée après le repas, il peut être un symptôme pathologique des perturbations dans le fonctionnement du système gastro-intestinal. Les causes de nausées après les repas peuvent être les plus divers – de totalement inoffensifs assez graves. Et donc, si une personne est malade après le repas, n'oubliez pas de demander une aide médicale qualifiée.

Des nausées comme un signe de la maladie

Pour le diagnostic de la maladie est très important de prendre en compte, quand c'est d'un désagréable sentiment de nausée – si malade immédiatement après un repas, c'est plus souvent témoigne de pathologies du système gastro-intestinal. Des vomissements après les aliments gras peut être induit exclusivement à la nature des produits utilisés à l'alimentation.

En particulier, est souvent la cause d'un tel phénomène désagréable favorise le respect de la stricte, les régimes extrêmes avec un minimum de calories. Aussi à l'apparition de vomissements et de nausées contribuent à de trop rares ou de petites portions de produits utilisés.

Mais les causes de la nausée et de la gêne après les repas peuvent être très différentes:

  • La gastrite, l'ulcère gastrique ou duodénal, colite, ainsi que quelques autres maladies du tractus gastro-intestinal. Souvent il y a des symptômes de brûlures d'estomac, des éructations, vomissements, l'apparition d'un sentiment de lourdeur dans l'estomac, nettes des crampes douloureuses, qui s'est intensifiée au cours de la nuit.
  • Pancréatite – souvent accompagnée de douleurs dans la région de l'estomac ou de droite подреберья, permanent пучением, ballonnements, troubles de la chaise, à la détérioration de l'appétit et, comme conséquence, une perte de poids.
  • Duodénite, une infection intestinale – le plus souvent commence подташнивать le matin, à jeun. Aussi le patient peut déranger de douloureuses crampes à l'estomac, la distension abdominale dans la région de l'estomac, le coma dans la gorge.
  • La méningite est souvent accompagnée de vomissements, des maux de tête, une photophobie.
  • Une cholécystite – caractérisé par des flatulences, des douleurs dans le quadrant supérieur droit, l'apparition d'un goût métallique dans la bouche.
  • La grossesse peut également provoquer des nausées et de la gêne après les repas. Lors de cette toxémie peut se produire à la fois au début et en fin de grossesse.
  • Une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique, мочекаменное la maladie, la pancréatite ses symptômes caractéristiques sont également considérés comme de l'amertume et de la sécheresse dans la bouche, perte d'appétit, augmentation de la flatulence.

La constante de vomissements après avoir mangé peut être induit aussi гельминтным la défaite de l'organisme. Déterminer la présence de parasites sur les symptômes – l'apparition des éruptions sur la peau, une anémie, une démangeaison dans la région de l'anus. Lors de cet homme sont souvent troublés par le sentiment des nausées, qui peut apparaître comme un estomac vide, et après la consommation de la nourriture.

Le vertige et la nausée? Cela peut être le signe d'une blessure ou d'une commotion cérébrale, qui sont aussi caractérisées par des maux de tête, vertiges, acouphènes. La nausée peut être accompagnée d'un diabète et d'autres troubles du système endocrinien, de l'insuffisance de la thyroïde, de l'infarctus du myocarde et d'autres pathologies du système cardio-vasculaire.

La nausée est désagréable phénomène, qui peut être causée par des maladies comme l'hypertension, le syndrome prémenstruel, la migraine, le glaucome, l'appendicite.

En outre, provoquer des sensations désagréables, après le repas peut longue prise de certains médicaments. Le plus souvent, ces effets secondaires ont pharmacologiques des médicaments contiennent de la caféine.

Si la nausée après les produits laitiers, c'est peut être le signe d'une intolérance au lactose. Le lait et autres produits laitiers sont à assez «lourd» des produits qui peuvent avoir digéré depuis longtemps et causer des nausées et des vomissements après la consommation.

Les causes courantes des nausées après les repas

Envie de vomir après les repas de tous les aliments? Cela n'est pas toujours un signe d'une maladie grave des organes internes. Dans certains cas, provoquer désagréable phénomène peut et les facteurs externes et une mauvaise alimentation – la suralimentation, la consommation de trop d'aliments gras, frits ou riches en calories, une réaction allergique, la surchauffe de l'organisme à la suite d'un coup de chaleur.

Également provoquer des crises de nausées après les repas peut l'instabilité de l'appareil vestibulaire, укачивание dans les transports, l'intoxication générale de l'organisme par inhalation de la fumée du tabac ou d'autres substances toxiques.

Il existe une notion comme «l'impuissance de la nausée». Il comprend des sensations désagréables, résultant dans le cas des troubles mentaux de l'homme et émotionnelle de surtension, de fatigue, d'anxiété de panique de l'état. Dans ce cas, le traitement est effectué гастроэнтерологом et psychothérapeute.

Lorsque le traitement médical nécessaire

Que faire en cas de nausées et de vomissements après les repas et dans quels cas est-il besoin d'une assistance médicale? Des spécialistes répondent à cette question comme suit:

  • Dans les vomissures sont apparus des inclusionsle sang.
  • Les selles de couleur noire, avec кровянистыми additions.
  • L'apparition de «mouches» ou des taches devant les yeux, des maux de tête sévères, en passant dans le vertige.
  • Des douleurs dans le ventre, qui acquièrent un caractère intensif.
  • Superficie du terrain, la difficulté à respirer.
  • Les nausées sont accompagnées d'une perte de conscience.

Pour affiner le diagnostic nécessairement besoin de demander de l'aide à un gastro-entérologue, qui désigne tous les examens de laboratoire et de déterminer la meilleure méthode de traitement.

Comment distinguer: l'empoisonnement ou de maladie

L'intoxication alimentaire a une grande similitude avec les symptômes de nombreuses maladies du tractus gastro-intestinal. Le plus souvent, et l'empoisonnement, et est une maladie virale intense, nausées, épuisantes, des vomissements, de fortes douloureuses crampes abdominales, de troubles de la chaise.

Mais tout de même, le virus de la maladie ont un certain nombre de symptômes caractéristiques, grâce à laquelle ils diffèrent des intoxications alimentaires:

  1. Dans le cas d'une maladie virale des nausées peut être accompagnée d'une augmentation de la température corporelle, de la toux, rhinite, par un arrosage, sensations douloureuses dans les muscles.
  2. Lors des infections virales caractère каловых de masse dans la plupart des cas, ne change pas, avec une intoxication alimentaire, souvent, on observe des troubles de la chaise, et cal devient liquide.
  3. Dans le cas d'une infection virale à l'origine de l'urine peut modifier votre routine de la couleur et l'odeur. L'intoxication alimentaire n'est pas accompagnée de symptômes similaires.

Supplémentaires les symptômes de l'intoxication alimentaire est la sécheresse de la bouche, augmentation de la soif, maux de tête sévères et des étourdissements, une maladie rare de la miction, de la fatigue, faiblesse, perte de poids, l'aggravation de la santé en général.

Médicaments pour les nausées

Que faire en cas si la personne est inquiète des nausées après les repas? En premier lieu, vous devez déterminer la cause de la maladie, après quoi est affecté optimale de la méthode de traitement.

À ce jour, dans les pharmacies présenté un grand nombre de médicaments qui aideront à appliquer pour traiter les crises de nausées, qui s'inquiétait de l'homme après le repas.

Le traitement des nausées et vomissements après le repas peut être effectuée à l'aide des médicaments:

  • Мотилак – s'applique en cas de nausées, gonflement, l'indigestion.
  • Validol – efficace des crises d'angine de poitrine, l'hystérie état, la nausée психогенного de la nature.
  • Мотилиум – est utilisé pour traiter les nausées, brûlures d'estomac, des crampes douloureuses dans la région de l'estomac.
  • Les reglan – s'applique pour résoudre les crises de vomissements et de nausées qui accompagnent les maladies inflammatoires de la surface de la muqueuse de l'estomac.
  • Этаперазин – utilisé pour traiter les nausées et les vomissements, y compris pendant la grossesse.

Dans certains cas, le traitement peut être complété par la prise d'antibiotiques – les plus fréquemment utilisés médicaments de la catégorie des macrolides (érythromycine, clarithromycine). Les antibiotiques sont utilisés uniquement pour le traitement des patients dans la tranche d'âge de plus de 12 ans.

Si la cause de la nausée et des vomissements après les repas est une gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum, il faut corriger l'alimentation, de respecter un régime alimentaire strict, abandonner complètement la consommation d'aliments frits, gras, sucrés, plats marinés.

La nausée s'affiche lors d'un déplacement dans un véhicule? Pour résoudre les crises cardiaques, vous pouvez bénéficier de tous les médicaments, qui sont présentés dans la pharmacie. Pas besoin de manger en face de la route, il est préférable de boire de petites глоточками salée l'eau non gazeuse. Dans le traitement de l'instabilité de l'appareil vestibulaire et la nausée pendant la route dans un véhicule s'appliquent les différents médicaments, par exemple, «Avia-Mer».

Si la nausée a été causée par l'inflammation de l'appendice, le traitement est effectué par voie chirurgicale. Après une intervention chirurgicale sont nommés anti-inflammatoires et antibactériennes médicaments.

La médecine populaire contre les nausées

Pour traiter les crises de nausées, qui surviennent après les repas, avec succès peuvent s'appliquer à différents moyens:

  1. Un excellent remède contre les nausées, ce qui se produit après un repas, boire un verre d'eau fraîche avec l'ajout de la salle à manger une cuillère naturelle du vinaigre de cidre.
  2. Un petit morceau de racine de gingembre est nécessaire de broyer râpé, versez 2 tasses d'eau bouillante. Lorsque le pain la perfusion est refroidi, prendre une petite gorgée.
  3. Un verre de lait frais doit mettre sur un petit feu et faire bouillir pendant 5 minutes, à la fin de l'ébullition ajouter le lait de la petite poignée séchées préalablement hachée l'ortie.
  4. La faiblesse du thé vert à la menthe idéal pour soulager les nausées après les repas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bouillon de menthe poivrée, pour la cuisson qui utilise les feuilles séchées de menthe dans une quantité de 1 cuillère à soupe. Leur besoin de verser de l'eau chaude (1-2 tasses), laisser reposer pendant environ une heure et consommer une cuillère à soupe au long de la journée.
  5. Les feuilles de thé vert utilisent et plusieurs sinon lentement grignoter dès les premiers signes de nausée et malaise dans lal'estomac. Généralement, cela suffit pour arrêter le développement de la crise.
  6. Souvent, pour se débarrasser des vomissements et des nausées s'applique à jus de la pomme de terre, qui doit être soigneusement filtrer et boire 1-2 cuillères à soupe toutes les heures.

Dans la plupart des cas, lorsque les premiers signes d'inconfort et de crampes dans l'estomac des gens refusent de manger. Dans ce cas, une excellente alternative peut devenir boire beaucoup de liquides, par exemple, de l'eau chaude avec l'ajout d'un petit morceau de racine de gingembre et les tranches de citron. Ce подкисленное la boisson est bien normalise santé et aide à se débarrasser de même de fortes nausées et des vomissements, adapté pour une utilisation par les femmes enceintes dans la période de la toxicité.