L'empoisonnement par le sel de cuisine chez l'homme et les animaux

Le sel de cuisine n'est pas seulement de petites беленькие grains avec un goût spécifique. C'est un produit chimique NaCl, il entrera dans les réactions chimiques, grâce à qui en résultent sont d'autres composés, ne sont pas toujours sûres. Si de très nombreux NaCl pénètre dans le corps, il provoque un empoisonnement du sel. Une telle intoxication représente un danger non seulement pour l'homme mais aussi pour les différents animaux de compagnie pour aider, il faut connaître les premiers symptômes de surdose et de techniques visant à aider.

Qu'utile sel

Le sel n'est pas produite dans le corps, il peut être obtenu seulement avec de la nourriture. Les particules de sodium et de chlore, qui sont libérées lors de l'interaction avec de l'eau, nécessaires pour la régulation de l'équilibre des électrolytes et de l'activation de certaines enzymes dans le corps humain. Une certaine quantité de NaCl est nécessaire pour normaliser le fonctionnement de l'appareil digestif, sans sel d'acide chlorhydrique dans l'estomac normal de ne pas se sépare et se produisent les phénomènes congestifs.

L'excès de sel excrété dans l'urine, la sueur et les fèces. Quand une personne est diagnostiquée une intoxication aiguë, il est victime d'une forte vomissements et de diarrhée, lors de ces pathologiques avec le liquide affiche des particules de sodium et de chlore. Pour éviter la déshydratation, les médecins recommandent de boire de l'eau ou de la compote, et utiliser drugstore médicament регидрон, dans la composition qui a les bonnes de la substance. Si on observe le manque de sel dans le corps, alors la personne est stable réduction de la pression, de la faiblesse et de l'apathie.

Les personnes vivant dans la voie du milieu, dans la nuit suffit d'utiliser environ une cuillère à café de sel. Les résidents des pays chauds de cette substance exige un ordre de grandeur plus, jusqu'à trois cuillères à café par jour, ils ont beaucoup de NaCl va de pair avec la sueur.

Pourquoi se produisent empoisonnement

Une fois dans l'estomac, le sel de cuisine bien relie le liquide. Se produit une interaction chimique, résultant libère des ions de sodium, et, si on est de trop, la violation se produit ionique de l'équilibre dans les hématies. Cela conduit à une diminution de minéraux tels que le potassium et le calcium, qui se manifeste par une violation de fonctionnement du système nerveux et une déshydratation cellules du sang.

Le deuxième problème qui peut avoir lieu en cas de surdosage de sel, est une inflammation de la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage. Dans le système digestif est ressentie sensation douloureuse de brûlure, et si un surdosage est constante, alors il est en dehors de l'empoisonnement, conduira à une gastrite à ou des ulcères d'estomac.

Солевое l'intoxication chez les animaux

L'empoisonnement par le sel de cuisine n'est pas seulement chez les humains, mais aussi chez les animaux domestiques – les porcs, bovins, des volailles. Un peu de saler la nourriture besoin à la fois les animaux agricoles et sauvage, qui figurent sur la volonté ou dans les zoos. Pour l'orignal, le cerf et d'autres artiodactyles sauvages morceaux de sel accroché sur les arbres ou près de la coccidiose.

Les raisons

Le sodium chlore nécessite des animaux est exactement le même comme un homme. Dans le corps des animaux, il se trouve avec des aliments, l'absorption de cette substance se produit dans l'intestin. NaCl est présent dans le sang, le suc gastrique et de différents tissus. Avec l'aide de composés chimiques sont régies par des hormones et de l'équilibre acido-basique, et aussi bien à l'affiche de substances nocives.

Солевое l'empoisonnement de l'animal peut être dans le cas d'une mauvaise alimentation équilibrée. En outre, l'erreur vétérinaire peut aussi provoquer le lourd enivrante. Parfois, les jeunes animaux à des fins prophylactiques, nourris avec du sel, mais si mal calculer le dosage, il peut être une forte intoxication et de décès.

Les signes

Les symptômes d'empoisonnement du sel chez les animaux est très spécifique, par conséquent, de reconnaître la maladie n'est pas difficile. Déjà après 10 à 12 heures après le surdosage animaux refusent de nourriture et de très nombreux boivent. Il ya des vomissements et de la dyspnée, de bétail, de beaucoup d'uriner, urine une odeur fétide. Commence par de la fièvre, l'animal est trop excité tout le temps à courir sur le paddock et s'écrase dans les obstacles. Après cela, il ya des convulsions, faiblesse musculaire, accélère la respiration, augmentation de la salivation et la diarrhée commence.

Traitement

Lorsque l'intoxication de l'animal était il y a quelques heures, soit effectuer un lavage d'estomac à travers un tube de grand diamètre et de donner tout enveloppante l'outil. Le patient permettre à l'animal de boire beaucoup d'eau et donnent un bon laxatif. Si l'intoxication est difficile d'en afficher les injections de caféine pour maintenir la tonalité générale.

Malade le bétail nécessairement отселяют de la santé de la population. Au cours de la thérapie à l'animal montre un repos complet.

Солевое l'empoisonnement chez l'homme

Chez les personnes d'un empoisonnement du sel provoque non seulement une stagnation de liquide, mais perturbe les processus importants survenus dans le corps. La victime se sent une faiblesse générale, des tremblements musculaires, tout est ennuyeux.

Les raisons

L'empoisonnement chez l'homme, peut-être, si il aime abondamment de saler vos aliments. Et cela doit se faire en permanence, pendant une longue période. Il ya des cas où une personne en une seule fois consomme trop de nourriture salée et il y a d'enivrant. Les médecins ont remarqué que le plus souvent l'empoisonnement du sel sont observés chez les gros fumeurs et les amateurs de boissons alcoolisées.

Les symptômes

Si une personne à la fois utilisé trop de nourriture salée, les symptômes d'intoxication sontsuivantes:

  • augmentation de la soif, qui ne parvient pas à satisfaire;
  • la baisse de la pression artérielle, qui est accompagnée par la faiblesse et des vertiges;
  • les vomissements, il peut y avoir des stries de sang, qui indiquent la défaite de la muqueuse de l'estomac;
  • la difficulté de la respiration, ce qui témoigne de кислородном la famine;
  • ont une décoloration bleuâtre de la peau et des muqueuses, en raison de l'oppression de la fonction de transport de l'oxygène dans le sang;
  • une variété de troubles nerveux, qui peuvent se manifester comme typique de la migraine, et fort de psychose.

Lors de la systématique de la consommation d'une grande quantité de sel stable de l'hypertension, de développer une maladie du système cardio-vasculaire, peut-être l'ostéoporose et le cancer gastro-intestinal. Un surplus de sel dans l'organisme favorise le développement de l'enflure, y compris les paupières. C'est pourquoi les gens qui aiment les aliments salés, souffrent souvent de la pression oculaire.

L'aide d'urgence et le traitement

Une aide d'urgence en cas de surdosage par le sel de cuisine ont en plusieurs étapes:

  1. La victime donnent beaucoup d'eau et provoquent artificielle des vomissements, par une simple pression sur la racine de la langue.
  2. Après cela, lavé à l'estomac, mais avec l'addition d'une solution de permanganate de potassium.
  3. De l'homme avec l'empoisonnement mettent au lit, l'oreiller doit être sublime, abritent.
  4. Donnent вязкую la nourriture et la boisson – la bouillie-размазню, purée de pommes de terre, purée de bananes, de la gelée. Vous pouvez donner le lait, le beurre ou un peu de graisse;
  5. Lors de l'apparition des signes de psychose ou d'autres changements qui pointent vers la défaite du système nerveux, provoquent une ambulance.

Pendant plusieurs jours après l'intoxication par le sel de cuisine à la victime de ne pas le sel de la nourriture et généralement propres de l'alimentation des différentes marinades.

Le protocole de traitement à l'hôpital

Si l'empoisonnement du sel passe difficile et l'homme est hospitalisé, sont traités dans un hôpital:

  1. Le patient assure un bon potable de la mode.
  2. Dans un grand nombre de donnent le lait et les muqueuses des décoctions, qui empêchent l'absorption de NaCl et contribuent à l'élimination rapide de la substance.
  3. Par voie intraveineuse à 10% solution de chlorure de calcium et de glucose.
  4. La voie sous-cutanée injecté gluconate de calcium.

Lors de troubles neurologiques, de prescrire un traitement symptomatique, visant à la restauration des cellules nerveuses.

Après effets des intoxications NaCl

Facile d'empoisonnement se déroule généralement sans laisser de trace dans quelques jours. La victime est assez bien dessouder et de ne pas donner d'aliments salés, l'excès de sel permet d'imprimer rapidement par les reins.

Les cas graves d'intoxication longtemps possible les perturbations du cœur, les reins et le système nerveux. La personne va se plaindre de la douleur et sensation de brûlure dans les organes digestifs.

Si la victime après l'empoisonnement de NaCl sont observés persistants troubles mentaux, alors forcément besoin de la consultation d'un spécialiste!

Le décès de la surabondance de sel

Il s'avère, même le sel peut provoquer une grave intoxication, qui en l'absence de traitement provoque la mort. Mais pour l'homme c'est peu probable, parce que pour ce genre d'intoxication au besoin en une seule fois pour manger une grande quantité de cette substance.

La quantité de sel, ce qui peut conduire à la mort, se trouve à 3 grammes par kilogramme de poids corporel. Un homme pesant 70 kg est assez seule à manger d'environ 200 grammes de sel pour obtenir une intoxication mortelle.

Prévention de l'empoisonnement du sel

Chaque personne a un goût particulier, c'est pourquoi certaines personnes mangent sans salière sur la table, et d'autres tous les plats sont généreusement de sel. Pour éviter les salins d'intoxication chez les humains et les animaux est nécessaire de respecter des règles simples suivantes:

  • La nourriture n'est pas très salée, si quelqu'un aime plus salée de la nourriture, il досолит sa portion.
  • Dans la mise en conserve des légumes respecter exacte de la recette et de ne pas verser une quantité excessive de sel.
  • Contrôler la teneur en NaCl dans l'alimentation des animaux de ferme, en particulier chez les jeunes.

La cuisson du sel peut être partiellement remplacé par de la marine, le goût elle a les mêmes, mais la quantité de chlorure de sodium à moins de.

Le sel donne des plats un goût inimitable. Sans elle, il est difficile d'imaginer la vie d'un homme, et de nombreux animaux. Cette substance permet de cuisiner, et contribue à la normalisation de nombreux processus dans le corps. Mais pour éviter les conséquences désagréables, ne pas abuser du sel.