Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / Les intoxications alimentaires: symptômes et traitement / La diarrhée, la nausée, des étourdissements et de faiblesse: les causes de ces symptômes

La diarrhée, la nausée, des étourdissements et de faiblesse: les causes de ces symptômes

Les symptômes tels que la diarrhée, la nausée, des étourdissements et de faiblesse se manifestent souvent, indépendamment de l'âge et du sexe de l'homme. Ils sont physiologiques et pathologiques.

Physiologiques de la manifestation de la faiblesse générale et les troubles du système digestif est anecdotique et ne causent pas d'effets négatifs. Les nausées, la diarrhée, le vertige, ce sont des signes de développement de maladies graves, de maladies qui menacent la santé et de la demande urgente de diagnostic et de traitement.

Des étourdissements, des nausées et de la diarrhée que les satellites des phases physiologiques

Des nausées et de la diarrhée témoignent des troubles du tractus gastro-intestinal. Car ces symptômes entraînent une légère déshydratation, en parallèle de l'homme apparaît des étourdissements et des maux de tête. La diarrhée peut être causé par une insuffisance d'enzymes et d'autres des fluides GASTRO-intestinaux ou facile à l'inflammation de la muqueuse de l'intestin.

Les facteurs à l'origine des nausées, des étourdissements, de la diarrhée:

  • la consommation d'aliments de mauvaise qualité ou corrompus avec les produits de stockage;
  • la violation des règles de traitement thermique des aliments;
  • la consommation de produits exotiques ou les plats auxquels le système digestif n'est pas adapté;
  • les violations de l'alimentation, de fréquentes de la suralimentation, de grands intervalles entre les repas;
  • régulière de l'abus de fast-food, grasse, lourde, fumé de la nourriture, rapide grignotage.

Ce type d'alimentation entraîne des défaillances de fonctionnement des organes de la digestion et équipé d'un handicap. Le traitement spécifique n'exigent pas, il suffit de citer votre régime alimentaire normal, respecter le mode, et la diarrhée, des nausées et autres symptômes passeront par vous-même.

À physiologiquement des nausées accompagnées de diarrhée et de vertige notamment de l'état de la grossesse. Toxémie dans le premier trimestre se rencontrent chez toutes les femmes et disparaissent d'eux-mêmes au quatrième mois de la grossesse. Une intervention thérapeutique est nécessaire uniquement si la nausée est accompagné régulière des vomissements et de la diarrhée, et la femme est en train de perdre du poids.

Les nausées et les troubles intestinaux dans le troisième trimestre de la grossesse sont appelés gestose. C'est un état pathologique dans la norme ne doit pas être. Il est associé à de graves troubles des reins, accompagné d'un gonflement du corps et nécessite un traitement médical de la correction.

Nausées, des étourdissements, de la diarrhée peuvent être provoquées hormonaux reconstructions trs difficiles dans le corps pendant la puberté, les jeunes filles et les femmes pendant le cycle menstruel.

Aussi les symptômes sont observés lorsque la fatigue chronique, un mauvais sommeil, une violation du régime de travail et de repos, des lourds physiques.

Des nausées, de la diarrhée et des vertiges comme les symptômes de la maladie

Le plus souvent, ces symptômes se produisent lorsque les maladies infectieuses. La diarrhée, des vomissements et des vertiges chez l'adulte se développent lors de l'introduction dans l'organisme des bactéries pathogènes, les virus.

La diarrhée et les vomissements est liée à la défaite et de l'inflammation de la muqueuse de l'intestin grêle. En raison de la perte de liquide se développe la déshydratation et rehaussée d'intoxication. La forte concentration de toxines dans le sang provoque des étourdissements, des maux de tête, frissons, augmentation de la température du corps.

Des vomissements, de la diarrhée et des vertiges sont dans de telles les maladies infectieuses aiguës:

  • salmonellose;
  • dysenterie;
  • эшерихиоз;
  • fièvre typhoïde;
  • le choléra;
  • le botulisme;
  • l'hépatite virale A.

Les infections, les symptômes deviennent plus prononcés. Le vomissement est multiple, la fréquence des selles atteint 10 à 15 fois par jour.

Les symptômes se caractérisent aussi par l'intérieur les maladies du système digestif. Des nausées, de la diarrhée surviennent lors de maladies chroniques du tractus GASTRO-intestinal, en particulier dans la période d'exacerbation – pancréatite, cholécystite, hépatite, ulcère de l'estomac et du duodénum. Aussi, les symptômes peuvent se manifester dans des conditions aiguës – appendicite, une pancréatite aiguë.

De fortes crises de nausées, vomissements, maux de tête, blackout, le vertige arrive chez les gens diagnostiqués avec l'hypertension. En particulier, ces symptômes se manifestent en cas de saut d'indicateurs de la pression artérielle.

Les autres causes de l'apparition de nausées, vomissements, diarrhée, vertiges associés à des lésions du système nerveux central:

  • l'empoisonnement toxique des produits chimiques;
  • un surdosage de médicaments;
  • les lésions cérébrales.

Comment aider et à éliminer les symptômes

Pour retirer la gravité des symptômes et correctement aider, il faut connaître la cause de leur origine.

La nausée causée par l'irritation de la muqueuse de l'estomac s'est arrêtée par la prise des médicaments antiacides. Ils enveloppent doucement la muqueuse, en partie retirent la rougeur et l'inflammation, de protéger contre les produits chimiques et les effets mécaniques de la nourriture et de l'acide chlorhydrique.

Médicaments antiacides outils:

  • Almagel.
  • Фосфалюгель.
  • Maalox.
  • Rennie.
  • Тальцид.

Si la nausée est liée à l'irritation du centre du vomissement du cerveau, et non le repas, dans ce cas, les patients sont prescrits tels les produits pharmaceutiques – les reglan, le métoclopramide, драмина.

Si la personne malade à la suite de la pression de prescrire des antihypertenseursmoyens:

  • Le vérapamil.
  • La réserpine.
  • Изоприн.
  • Dibazol.
  • L'énalapril.
  • Энап.

L'élimination rapide de la diarrhée est particulièrement vrai pour les maladies infectieuses, quand vous avez besoin dans les plus brefs délais arrêter la déshydratation de l'organisme. Les médicaments antidiarrhéiques:

  • Smecta.
  • Imodium.
  • Диаремикс.
  • Пентаса.
  • Le lopéramide.

Afin de se débarrasser des symptômes tels que vertiges, maux de tête, vous avez besoin pour réduire le niveau d'intoxication de l'organisme. Pour cela, recommandent de boire de grandes quantités de solutions salines. Ils sont préparés à partir des produits spéciaux-poudres – регидрон, орасол, глюкосолан, реосолан, гастролит, маратоник.

Lors de maladies infectieuses et de toute intoxication pour nettoyer le tractus GASTRO intestinal et l'élimination des nausées, de la diarrhée et des vomissements prescrire sorbants. Ils absorbent les toxines, substances toxiques et dérivent de l'organisme. Médicaments – charbon actif, suture polysorb course, enterosgel, энтеросорб.

Si le vertige est dû à переутомлениями, le stress, la violation de l'appareil vestibulaire, de troubles nerveux, de prescrire de tels moyens – флунаризин, relanium, циннаризин, драмина, prométhazine, мекзолин.

Avec des nausées, des vomissements, de la diarrhée est confronté chaque personne. Dans la vie quotidienne, ces symptômes sont associés à des troubles du système digestif et ne sont pas dangereux pour la vie. Pour les corriger rapidement et soulager l'état, dans la pharmacie doivent être tous les préparatifs nécessaires pour les premiers secours. Ces médicaments sont vendus librement en pharmacie sur ordonnance d'un médecin.