L'empoisonnement de fruits de mer: huîtres, moules, crevettes

Les fruits de mer sont de différents types et de différentes catégories de prix. Mais la plupart d'entre eux sont assez chers, nutritifs et contiennent beaucoup de minéraux pour le corps de substances. Vous pouvez acheter dans un supermarché congelées produits et faire cuire vous-même ou acheter un plat préparé dans le restaurant. L'empoisonnement des produits de la mer maintenant n'est pas un hasard. Cette nuisance est due au fait que les gens sont heureux de consommer les crevettes, les moules ou le caviar et pratiquement ne pensent pas, quels sont les problèmes de santé peuvent porter marine dons.

Les causes d'intoxication

Il ya seulement trois raisons impérieuses, qui l'empoisonnement.

  1. Produits périmés – ce type d'intoxication sort au premier rang de la popularité. Si marine produits s'avère протухшей, il est toujours conduit à la plus lourde des intoxications. Déterminer la mauvaise qualité une fois il est très difficile, car la restauration de la nourriture сдобрена des sauces, qui clouent les autres odeurs.
  2. La salmonellose – si l'habitant de la mer a été le porteur pathogène de la baguette de salmonellose, une personne qui a utilisé un repas, risquent de se trouver dans un lit d'hôpital. Mais quand les fruits de mer sont exposés à un bon traitement thermique, tous les germes sont tués. Par conséquent, les médecins n'est pas conseillé de manger des poissons et autres animaux marins dans leur forme brute.
  3. L'empoisonnement des protéines, les fruits de mer est une source de protéines nécessaire pour construire de nouvelles cellules dans le corps. Cependant, la surabondance de cette substance entraîne des perturbations dans le système digestif de l'homme. À la suite de cela dans le tractus gastro-intestinal se produisent les phénomènes congestifs, qui conduisent à la décomposition de protéines et d'intoxication.

Les fruits de mer ne doivent pas abuser, tout est bon dans la modération!

Empoisonnement spécifiques de fruits de mer

Dans la pratique médicale, le plus de cas d'intoxication des arrestations dans les fruits de mer comme les moules, les huîtres, les crevettes, calmars, poulpes, crabes, homards.

  • Les moules et les huîtres de la viande de ces mollusques richement sur phosphatides, polyinsaturés acide et oligo-éléments essentiels. L'empoisonnement de moules se produit à cause spécifique de l'image de l'existence des habitants marins. Ils filtrent à travers l'eau de mer, où souvent il y a des restes d'algues toxiques. Dommage pour les mollusques de ce pas, et voici un homme, съевший semblable à l'instance, peut être très toxique. L'empoisonnement d'huîtres et de moules qui se passe de l'utilisation fréquente de leur nourriture fraîche. Déterminer, est-il infecté par un mollusque, facile sur l'oeil irréaliste, ce qui est nécessaire à des analyses de laboratoire. Mais même les grands restaurants ne seront pas ignorer tous les fruits de mer par des études en laboratoire, donc, les risques d'intoxication d'huîtres et de moules sont assez grandes.
  • Crevettes – très populaire un produit qui de droit s'applique aux délicatesses. Ces petits crustacés sont riches en calcium et en protéines, mais faible en calories – c'est le produit préféré des gens qui passent par leur forme. L'empoisonnement des crevettes n'est pas seulement de ce qu'ils sont infectés par des microorganismes ou de la violation des règles de stockage. Les crevettes sont cultivés artificiellement, dans l'eau ajoutent des antibiotiques et autres produits chimiques pour la croissance rapide, qui crustacés absorber comme une éponge. Après avoir mangé une assiette de tels fruits de mer, vous pouvez gagner de la toxicité chimique.
  • Les calmars – ce coquillage est très utile et a un excellent goût. La viande de calmar est très nutritive, facile à digérer, mais par le contenu de substances utiles à l'ordre dépasse la viande de poulet ou de dinde. L'empoisonnement de calamars se produisent dans ce cas, si ils вылавливались dans l'eau contaminée. Il y a aussi des réactions allergiques à la protéine de calmars.
  • Le poulpe – les données des mollusques au goût rappellent les calmars, mais leur sert rarement, pour des raisons de coûts. Empoisonnement de la pieuvre ont lieu à cause d'une mauvaise préparation de la carcasse, qu'il faut soigneusement laver le mucus et puis de la faire cuire.
  • Les crabes et les homards – la pulpe de données marines n'est pas seulement bon goût, mais aussi nourrit le corps utiles en vitamines. Empoisonnés par ces animaux peuvent, si elles sont infectées par e. coli, ou ont été capturés dans une sale le quartier.

Le soi-disant bâtonnets de crabe, présentées dans la gamme dans les magasins, ne contient de la chair de crabe. Dans leur composition pas cher des variétés de poissons, de l'amidon et des aromatisants.

L'empoisonnement de crabes se produit souvent en raison de non-respect des règles de stockage et de re-gel.

Les signes d'intoxication de fruits de mer

En dehors de la dépendance, les fruits de mer d'une personne a mangé, les symptômes sont tout à fait identiques:

  • des nausées, envie de vomir, vertiges par heure après le repas;
  • la distension de l'intestin, accompagné par des douleurs spasmodiques;
  • une douleur intense dans le domaine de l'estomac et de l'intestin, la diarrhée continue, après une heure et demi;
  • l'urine devient de couleur foncée;
  • une augmentation de la température jusqu'à de très hautes valeurs, le corps tente de combattre les microbes étrangers.

Les symptômes d'une intoxication d'huîtres peuvent être complétés par des troubles neurologiques, tels que des crampes.

Si une personne est allergique à la protéine s'est résistant à l'odeur d'acétone à partir de la cavité buccale. Un besoin urgent de donner un anti-histaminique outil pour prévenir l'enflure.

Premiers soins

Après un tel traitementtype d'intoxication doit désigner exclusivement le médecin. Mais la première aide à apporter immédiatement. Le protocole d'urgence est décrite ci-après.

  • Estomac lavé abondamment à l'eau. Pour plus d'effet vous pouvez ajouter le bicarbonate de soude ou d'un peu de solution de permanganate de potassium.

Pour éviter les brûlures de la muqueuse de permanganate de potassium abord dissous dans une petite quantité d'eau, puis ajouté à de l'eau pour le lavage de l'estomac.

  • La victime mettent dans un endroit bien ventilé et une salle obscure pour organiser la paix.
  • Si une fièvre supérieure à 38,5 degrés, il est d'abattre des comprimés de paracétamol ou de l'ibuprofène. Utiliser les sirops ne sont pas recommandés car ils contiennent des conservateurs, qui sont mauvais pour l'estomac irrité.

Prendre des médicaments contre la diarrhée n'est pas la peine du moins pendant la journée, de sorte que les toxines résultats contiennent le texte de l'organisme naturellement.

Le régime alimentaire pendant la période de récupération

Le premier jour de l'empoisonnement à la personne ne vaut la peine d'offrir aucune nourriture. La muqueuse de l'estomac par jour un peu de temps à récupérer. Par jour, vous pouvez introduire progressivement dans le régime alimentaire de faible teneur en gras des aliments nutritifs qui sont facilement digérés. L'ordre d'introduction des produits:

  • liquide visqueux de la bouillie sans ajouter de beurre;
  • le deuxième de bouillon de poulet ou de veau;
  • pommes au four et de bananes mûres;
  • галетное biscuits ou несдобные des craquements;
  • les coulis de fruits secs ou de rose musquée.

Le troisième jour dans le régime alimentaire, ajouter 1% de lait et бифидокефир. Encore un jour plus tard, vous pouvez activer dans le menu de la viande hachée.

Avertissement les intoxications de fruits de mer

Prévenir le problème est toujours plus facile que de ratisser les conséquences. Par conséquent, pour éviter les intoxications des fruits de mer, il est nécessaire de respecter ces règles:

  1. Bien choisir les produits dans les magasins. Ne pas acquérir déformés produits ou déchirés emballage d'origine. Cela peut indiquer un multiple de la congélation.
  2. Ne pas manger de fruits de mer crus.
  3. Ne pas acheter des fruits de mer dans des endroits douteux. Même si ils sont beaucoup moins cher.
  4. Ne pas consommer les produits de la mer, si эпикризе eu une réaction allergique à une protéine.

En respectant ces règles simples, vous pouvez maintenir la santé de leurs proches