L'empoisonnement d'amandes (dose létale)

L'amande de l'oreškah contient beaucoup de nutriments, de vitamines et d'acides gras. Ce produit est très riche en calories, vaut la peine d'user de quelques noisettes et la sensation de faim disparaît. Mais il ne faut pas oublier que, dans la composition de l'amande beaucoup de l'acide cyanhydrique, ce qui peut provoquer une intoxication grave. L'empoisonnement d'amandes peut être le cas si manger trop. Les symptômes de cette intoxication est assez spécifiques, et il est facile à reconnaître.

Propriétés utiles de

Les noix sont très riches en calories, donc de manger seulement une petite quantité. Mais, néanmoins, ces aliments contiennent peu de cholestérol, et donc, les noix sont bien assimilées. Les médecins recommandent de manger des différentes noix dans de telles pathologies et affections:

  • L'avitaminose.
  • Lors de l'anémie.
  • Lorsque les maladies cardio-vasculaires.
  • Pour la prévention du cancer.

Mais consommer des amandes peut être pas dans tous les cas. Un tel produit ne pas utiliser les gens avec les maladies de l'intestin, à certaines maladies cardiaques, les maladies du sang et de graves pathologies neurologiques.

Dans certains cas, la consommation d'amandes peut entraîner le développement d'une forte allergie.

Causes d'intoxication amandes

Si empoisonnés amandes, peuvent спровоцироваться totalement différents facteurs. Ici, beaucoup dépend du traitement des fruits et de leur mode de stockage. Le plus souvent à l'empoisonnement résultent des facteurs suivants:

  • Mal traités par des fruits. Si les noix étaient mal lavés et обсушены. Sur leur surface peut se multiplier les différents agents pathogènes, qui conduisent à une intoxication.
  • La consommation des produits. Manger des noix, qui plus d'un an et demi n'a pas besoin, car ils s'accumulent des substances toxiques. Après avoir mangé, même un peu vieux, les noix, vous pouvez obtenir une forte intoxication.
  • Forte аллергеность. Toutes les noix sont de puissants allergènes. Ils peuvent provoquer non seulement une éruption cutanée, mais aussi un des plus graves de la pathologie, l'œdème de Quincke ou un choc anaphylactique.
  • Dans les amandes amère il y a beaucoup de poison appelé l'amygdaline. Après l'ingestion de cette substance se décompose et forme l'acide prussique, qui perturbe l'approvisionnement des cellules en oxygène.

L'amande amère n'est pas recommandé de consommer à l'état pur, mais ce produit est largement utilisé à des fins médicales. Avec son aide traitent мочекаменную la maladie, la pathologie de la peau et les maladies de l'appareil respiratoire.

  • Certains fabricants de noix utilisent des produits chimiques pour le traitement des produits. Lors de l'ingestion de ces pesticides peuvent provoquer un empoisonnement.
  • Les noix sont très gras, donc même banal de la suralimentation peut entraîner des symptômes d'intoxication. Cela provient du fait que le foie ne peut pas faire face à la transformation des graisses.
  • Lors d'un mauvais stockage dans les amandes peut se former de la moisissure. Плесневелые les champignons produisent une mycotoxine, qui peut causer une intoxication.

Presque tous les empoisonnements des noix passent très difficile, perturbé le métabolisme, la détérioration de la fonction cardiaque et d'autres organes importants. Avec cette forme d'intoxication malade, vous devez dès que possible pour aider.

Acheter des amandes, vous devez seulement spécialisée dans les points de vente de produits alimentaires. Il faut faire attention non seulement sur la date de fabrication des produits, mais aussi sur l'apparence des fruits.

Les symptômes de l'intoxication

Du poison dans les amandes est amygdaline, qui est dans le corps est converti à l'acide prussique. En cas d'intoxication ces une substance toxique observé les symptômes caractéristiques qui sont très difficiles à quelque chose de les confondre. Le tableau clinique de l'intoxication amer amandes ressemble à ceci:

  • De l'homme commence fortement à avoir mal à la tête.
  • Le montant alloué à la salive augmente considérablement.
  • La respiration perturbée.
  • Vous recevez des nausées, qui se termine toujours abondante des vomissements.
  • Apparaît coupe des douleurs abdominales.
  • Le malade est très faible et apathique.
  • La fonction cardiaque est compromise.

Si un contact avec амигдалина dans le corps peuvent avoir des spasmes et inconscient de l'état.

Si une personne mange trop de noix ou utilisé la production de mauvaise qualité, il présente des signes d'токсикоинфекции. Dans ce cas, dans la bouche apparaît l'amertume, se manifestent les troubles диспепсического de la nature. De la fièvre et des crampes dans le domaine de l'intestin.

Le patient doit être le plus rapidement possible de fournir une aide d'urgence, ainsi que l'intoxication de l'acide cyanhydrique se terminent souvent de troubles de la fonction cardiaque.

D'une aide d'urgence

Une aide d'urgence à la victime doit accorder correctement, seulement dans ce cas, vous pouvez éviter de graves complications.

  1. Dès que possible il faut laver la cavité de l'estomac. Pour ce faire, le patient donnent à boire plusieurs verres d'eau, dissous en elle адсорбентом. La procédure est répétée jusqu'à ce que écartant le liquide ne sera pas contenir d'impuretés.
  2. Le patient donnent la possibilité, de préférence de donner Enterosgel, mais si la maison n'est pas, c'est même le charbon actif.
  3. Une fois que la cavité de l'estomac vidé, le malade donnent une tasse de bon thé sucré. C'est le sucre est un antidote à амигдалину.
  4. Le patient de donner beaucoup à boire. Mais le boire il faut donner des fractions portions,afin de ne pas déclencher une crise de vomissements.
  5. La victime donnent à boire une solution de glucose ou Регидрон.

Les petits enfants sont généralement refuser de boire le soir Регидрон. Pour les enfants de mieux utiliser la boisson préparée à partir d'une tasse d'eau, une cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de jus de citron.

En cas d'intoxication important de ne pas prévenir la déshydratation de l'organisme, car ils peuvent commencer le processus irréversibles.

La dose létale d'amandes

Dans les amandes peut contenir jusqu'à 3% toxique амигдалина, et le plus de cette substance est dans amères variétés de noix et noisettes. Boire de l'amande amère uniquement après un bon traitement thermique. Les enfants de tels fruits de donner ne vaut pas du tout, puisque le corps est très sensible à l'acide cyanhydrique, qui est formé lors de la décomposition de амигдалина.

La dose létale d'amande pour les petits enfants se trouve à seulement 10 noisettes. Un adulte a besoin de manger jusqu'à 50 noix pour le corps a commencé les processus irréversibles.

Dans les amandes contiennent plus d'acide cyanhydrique, par rapport à d'autres fruits.

Les amandes de différentes variétés est largement utilisé dans la médecine. Sur sa base, faire beaucoup de médicaments pour le traitement digestives et respiratoires, ainsi que pour l'élimination de la douleur musculaire. L'huile d'amande est utilisée en confiserie et des fins esthétiques.

Pour l'intoxication d'amandes enfant, il suffit de manger de tout жменьку nucléoles, par conséquent, dans l'alimentation des enfants de ce produit est préférable de ne pas inclure. Si on observe des signes de l'empoisonnement d'amandes, la victime doit le plus rapidement possible de donner les premiers soins, pour éviter les complications.