L'empoisonnement de fausses опятами: symptômes, traitement

Les armillaires – aimés de tous les champignons en automne. Mais peu de gens savent qu'ils peuvent provoquer une forte intoxication alimentaire. Dans cet article, nous avons examiné l'empoisonnement de fausses опятами, comestibles опенками, les principales causes, les symptômes et le traitement de ces conditions pathologiques.

Les causes de l'évolution de l'empoisonnement

De nombreux intéresse, pouvez-vous m'empoisonner опятами? Comme il s'est avéré dangereux pour le corps humain ne sont pas seulement fausses armillaires, mais d'espèces comestibles опенок.

Voici les principales causes d'intoxication опятами.

  • Aléatoire de réception dans les aliments de faux champignons. Ces champignons sur l'apparence et le goût sont très similaires à leurs comestibles parents, mais contrairement à eux, sont pour l'homme toxiques et très dangereux.
  • La consommation d'aliments comestibles champignonscultivés sur un terrain pollué. Les champignons sont comme des éponges, d'absorber toutes les substances de l'air et du sol. Ils peuvent s'accumuler en soi nucléides radioactifs, le mercure, le cuivre, les nitrates, les pesticides, les substances cancérigènes. Particulièrement dangereux sont considérés comme des champignons, recueillies le long des autoroutes, chemins de fer, près de sites de la grande industrie.
  • La préparation de la nourriture des corrompus et протухших les champignons. Lors du stockage de ces champignons se dégradent et deviennent impropres à la consommation.

Le tableau clinique de l'intoxication опятами

L'empoisonnement de опятами cliniquement manifeste un grand nombre de symptômes. Ils viennent à travers les 1-2 heures après la consommation de ces champignons à l'intérieur. Les symptômes et les signes d'intoxication опятами et лжеопятами différents les uns des autres, et conduisent à des conséquences diverses.

Les symptômes d'intoxication fausses опятами

Bout de combien de temps apparaissent les premiers signes d'intoxication de fausses опятами? Les premiers symptômes se manifestent déjà dans 10-20 minutes après leur ingestion. La symptomatologie se développe de façon aiguë, conduit à une violation de l'état de la victime.

Les principaux signes cliniques de l'intoxication:

  • vertiges et troubles de la coordination. Le patient semble, si la terre se dérober sous leurs pieds;
  • les nausées et les vomissements. Ces symptômes sont provoqués par l'irritation de la muqueuse de l'estomac et des vertiges. Vomissements d'abord se compose de la nourriture ingérée, puis de sucs gastriques et biliaires;
  • la violation de la respiration. Il est très superficielle, souvent, se développe la dyspnée. Le malade se sent le manque d'air;
  • vives hallucinations peuvent être auditives, tactiles ou зрительными;
  • la diarrhée lors de l'intoxication faux опятами abondant et fréquent. Il conduit à un développement rapide de la déshydratation et des troubles électrolytiques;
  • des convulsions, qui peuvent être locales ou générales;
  • la violation de la conscience à un niveau de coma.

Les symptômes d'une intoxication champignons comestibles

Les symptômes d'une intoxication comestibles опенками se développent au cours des deux premières heures. Les intoxications peuvent être salés, marinés, grillés et cuits опятами.

Les signes d'intoxication comestibles опятами sont:

  • des nausées et des vomissements;
  • la diarrhée;
  • la douleur dans la région de l'estomac, de l'intestin;
  • les brûlures d'estomac et les éructations;
  • la faiblesse générale;
  • maux de tête;
  • l'augmentation de la température du corps jusqu'à 37,5 degrés;
  • augmentation des flatulences dans l'intestin.

Premiers secours en cas d'intoxication par des champignons

Lors du développement d'une des premières manifestations cliniquement empoisonnement aux champignons besoin d'appeler une ambulance. Détail énumérez gestionnaire des symptômes du patient et à quelle adresse exacte.

Veuillez noter que l'empoisonnement опятами le traitement est effectué à l'hôpital. Vous-même essayer de faire face à la maladie dangereuse car elle peut entraîner des complications graves et de décès.

Jusqu'à ce que les manèges de la brigade de l'ERM, vous devez commencer à apporter les premiers soins à la victime. Dans certains cas, c'est la fonction de prévision pour la vie du patient.

Les composants de premiers secours en cas d'intoxication comestibles ou faux опенками sont décrites ci-après.

Un lavage d'estomac

La première chose que vous devez faire lors de l'apparition des signes cliniques de champignon de l'empoisonnement, c'est laver l'estomac. Vous pouvez le faire à la maison.

Pour laver l'estomac, boire d'un trait, 1 litre d'eau claire et de le retirer. Une telle procédure est souhaitable de répéter plusieurs fois de suite.

Grâce au lavage de l'estomac, vous pouvez empêcher l'absorption des toxines dans le sang, qui n'a pas encore eu le temps de digérer. Il est efficace et accessible à tous de la procédure.

Rappelez-vous que, laver l'estomac avec une solution de permanganate de potassium est strictement interdite. Elle peut aggraver l'état du patient.

Le nettoyage de l'intestin

Avec l'aide de lavements vous pouvez nettoyer les intestins des toxines et des éléments de la vénéneuse de nourriture, réduire les manifestations de l'intoxication. Dans la maison d'un lavement est effectué à l'aide d'eau à température ambiante. Ajouter des médicaments sont non-fumeurs. Le lavement est effectué avant l'avènement de la transparence, et l'eau de lavage propre.

Absorbants

Absorbants – ce sont les seuls médicaments qui faut boire lors d'intoxication par des champignons avant l'arrivée des médecins. Ces médicaments neutralisent les toxines et les mettent hors de l'intestin.

Boire des sorbants besoin abondamment à l'eau. Le liquide est d'accélérer leur action. Le dosage des médicaments est calculé selon le poids du patient ou de l'âge. Avant leur réception, merci de lire attentivementles instructions.

Médicaments:

  • smecta;
  • le charbon actif;
  • le charbon blanc;
  • enterosgel;
  • сорбекс.

Boire beaucoup de liquides

Обезвоженному le corps à besoin de liquide. Besoin de boire à petites gorgées un peu et souvent. Vous pouvez boire minérale ou la salle à manger de l'eau sans gaz.

Les caractéristiques d'un traitement médical

Les médecins qui viennent à vous à un appel, effectuer une inspection et d'apprécier l'état du patient. Ils vérifieront son pouls, la saturation du sang en oxygène (saturation), le niveau de la pression artérielle et la fréquence respiratoire. Dites-leur en détail les pro quantité fournie vous secours.

Avant транспортированием le patient dans un hôpital les médecins de l'ambulance à stabiliser son état. Si nécessaire, ils peuvent passer un lavage d'estomac à travers la sonde, connecter le patient au compte-gouttes et à l'oxygène, présentez-antiémétique et des analgésiques.

Le traitement lors d'intoxication par des champignons se déroule dans les soins intensifs ou les effets toxicologiques l'hôpital. Sa durée dépend de la gravité de l'état du patient. Avec un léger empoisonnement peuvent prescrire le troisième jour.

Le traitement résidentiel est composé de:

  • thérapeutique diététique de l'alimentation;
  • le repos au lit;
  • l'administration intraveineuse de solutions pour l'élimination de la déshydratation;
  • l'hémodialyse – nettoyer le sang de toxines à l'aide d'un rein artificiel, est effectué en cas d'intoxication par de fausses опенками;
  • la normalisation du travail du système cardio-vasculaire, les reins, le foie, le pancréas.

L'examen du patient

Pour détecter les complications, les décisions d'un bon diagnostic et le choix d'une thérapie efficace pour le docteur peut avoir besoin des résultats d'un laboratoire et instrumentales. Les champignons intoxication peut provoquer des perturbations dans le fonctionnement des différents organes et systèmes. Ces complications ont besoin de temps pour identifier et traiter.

Une enquête dans les cas d'intoxication опенками se fait parallèlement à la fourniture de secours d'urgence et de stabilisation de l'état. Il comprend les outils de diagnostic:

  • total déployé une analyse de sang permet d'identifier l'hémolyse, l'anémie, la présence aiguë de l'inflammation dans l'organisme avec son aide, vous pouvez estimer le degré de déshydratation;
  • une analyse d'urine - est nécessaire pour l'évaluation de l'activité fonctionnelle des reins et pour identifier leur défaite. Les reins sont parmi les premiers touchés lors de la consommation de toxiques espèces de champignons;
  • biochimique du sang - est nécessaire pour identifier électrolytiques des changements dans le sang, le dysfonctionnement des organes internes;
  • l'électrocardiographie (ECG) - est nécessaire pour l'évaluation de la fréquence cardiaque, qui peut être perturbé en raison de électrolytique de cisaillement et de la déshydratation;
  • l'échographie des organes internes sont effectués pour détecter la pathologie du côté du foie, de la vésicule biliaire, le pancréas et les reins.

Veuillez noter qu'il ne faut pas jeter immédiatement les champignons plat, qui s'est empoisonn par personne. Il peut être nécessaire de laboratoire pour la détection de toxines et de poisons.

La prévention de l'empoisonnement опятами

L'empoisonnement опятами vous pouvez facilement éviter. Procéder à sa prévention est beaucoup plus facile que de traiter les conséquences de champignon de l'intoxication. Voici les principales recommandations qui vous aideront à protéger et aux proches de l'empoisonnement опятами.

  • Acheter des champignons seulement dans les magasins officiels de marchés. Évitez l'achat de ces articles, pour ainsi dire, avec les mains de champignons.
  • Vérifiez l'intégrité et la fraîcheur des champignons. De frais, les champignons bonnet ne se détache pas facilement de pieds.
  • Passez un bon traitement thermique des champignons.
  • La collecte de champignons, choisissez un éco-territoire, loin des grandes routes et des usines.

L'empoisonnement de опятами peut se produire en raison de l'ingestion de corrompus et de mauvaise qualité de champignons comestibles ou après une consommation de toxiques variétés опенок. Le traitement d'un champignon de l'intoxication a lieu à l'hôpital. Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication besoin d'appeler l'ambulance. L'automédication peut conduire à une perte de capacité de travail et même à la mort.