Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / Les intoxications alimentaires: symptômes et traitement / Est-il possible d'intoxication aux champignons: les symptômes, les conséquences

Est-il possible d'intoxication aux champignons: les symptômes, les conséquences

Les champignons les plus populaires de champignons comestibles dans le monde entier. Toute l'année, vous pouvez acheter dans les supermarchés et préparer ces délicieuses plats à base de champignons. Beaucoup croient à tort que l'empoisonnement aux champignons est impossible, et que ces champignons ne peuvent pas porter en soi un danger pour l'organisme. Dans cet article, nous avons examiné si les intoxications aux champignons, quelles peuvent être les causes, les symptômes de cette maladie, comment avoir отравившемуся à l'homme sa première доврачебную de l'aide.

Les principales causes d'intoxication aux champignons

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles on peut développer l'empoisonnement de ces, à première vue inoffensifs, les champignons. Les raisons principales nous avons examiné plus loin.

  • La culture de champignons sur les zones contaminées. Ces champignons sont capables d'absorber tous les gaz d'échappement, les produits chimiques, les nitrates et les pesticides de l'air et de la terre.
  • L'utilisation de produits chimiques lors de la culture de ces champignons. Champignons le plus souvent cultivées dans des conditions artificielles. Afin d'accélérer leur croissance et de l'augmentation du poids des fabricants peu scrupuleux peuvent utiliser des antibiotiques et des produits chimiques nocifs pour la santé.
  • L'utilisation dans les aliments gâtés champignons. Ces champignons ont une très courte durée de vie. Ils s'abîment rapidement, et ils infestent les bactéries pathogènes qui peuvent provoquer une intoxication intestinale.
  • Aléatoire usage de faux champignons. Ces champignons ne sont pas mortelles pour l'homme, mais conduisent à une intoxication sévère.
  • La consommation d'aliments mal lavs et insuffisamment traitées thermiquement champignons.
  • Mal préparés en conserve avec les champignons peuvent causer des ботулизму. C'est une maladie grave affectant le système nerveux central.

Les manifestations cliniques de l'intoxication

Les symptômes d'une intoxication aux champignons se manifestent au cours des 6 premières heures après leur consommation. Ils se développent de façon aiguë et rapidement dégradent la santé globale du patient. Leur gravité est directement corrélée avec la quantité consommée, et un type de bactérie ou de la toxine provoqué l'intoxication.

Quels sont les principaux symptômes d'une intoxication aux champignons?

  • Les nausées et les vomissements. Dans les vomissures peuvent être consommées par les restes de champignons, la bile, le suc gastrique et le mucus. Les vomissements peuvent être multiple.
  • La douleur abdominale localisée dans la zone de l'estomac et de l'intestin. Elle peut se développer sur le type de coliques intestinales, se manifester par des spasmes.
  • Augmentation des flatulences, des ballonnements.
  • Abondante et multiple de la diarrhée. La chaise peut avoir une odeur fétide, des stries de sang. L'acte de la défécation est accompagnée de douleur dans le ventre.
  • La faiblesse, des étourdissements, des maux de tête se développent sur fond de интоксикационного syndrome.
  • La température du corps s'élève à 37,5-38 degrés, accompagnée de frissons.
  • Pâleur de la peau.
  • Tachycardie – palpitations, se développe sur le fond de la perte de liquide.

Veuillez noter que dans le cas de botulisme, les symptômes peuvent apparaître au cours des deux premiers jours. Le patient développe une vision floue, faiblesse dans les jambes, partielles, parésie des membres.

Ce qui est dangereux empoisonnement aux champignons

Intoxication par les champignons peuvent entraîner des perturbations dans le fonctionnement de l'ensemble de l'organisme. Les principales complications qui peuvent se produire sur le fond de l'empoisonnement aux champignons, sont décrits ci-dessous.

  • La déshydratation se développe en raison des pertes massives de l'eau et des électrolytes avec des vomissements et de la diarrhée. Elle est accompagnée d'une faiblesse, атонией de la peau, diminution de la quantité produite par l'urine et de la pression artérielle, учащенным de palpitations.
  • Aiguë ou chronique pancréatite (inflammation du pancréas), qui se développe en raison de l'intoxication. Pancréatite aiguë se manifeste par une forte rythmer des douleurs abdominales, des taches pourpres près du nombril, à haute température. C'est la pathologie chirurgicale qui nécessite une intervention rapide. La pancréatite chronique se manifeste par des troubles de la digestion. Il est traitée de façon conservatrice.
  • La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l'estomac. Cette maladie peut être causée par l'irritation de l'estomac les toxines des produits. Le plus souvent lors d'intoxication par des champignons se développe une aggravation de la gastrite chronique.

Veuillez noter qu'en l'absence de traitement de l'empoisonnement de champignons en conserve dans 100% des cas, fatale.

Premiers secours en cas d'évolution de la maladie

Que faire en cas d'intoxication par les champignons? Traiter cette maladie est seul à la maison, très dangereux. Le patient doit être suivi médical et le traitement. Lorsque le développement des premiers symptômes de l'empoisonnement besoin d'appeler une ambulance (PSU). Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez commencer à vous-même de sauver le malade.

Les composants de base de premiers secours en cas d'intoxication par les champignons sont présentés ci-dessous.

Un lavage d'estomac

La purification de l'estomac est la première chose que vous devez faire lors de l'apparition des signes de l'empoisonnement aux champignons. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser des résidus de la mauvaise qualité de la nourriture et de prévenir le renforcement de la интоксикационного du syndrome.

Rappelez-vous que le lavage de l'estomac à la maison n'est pas réalisée pour les enfants jusqu'à 3 ans. Ils peuvent se noyer et de les étouffer.

Afin de laver vous-même l'estomac, il faut le boire d'un trait un litre de l'eau et de l'arracher. Cetteune procédure simple pour améliorer considérablement le bien-être du patient. Pour une plus grande efficacité de la passer plusieurs fois d'affilée.

Un lavement

Le lavement est effectué pour excréter les toxines de l'intestin et des agents pathogènes. À la maison est préférable d'utiliser une bouillie de l'eau pour le lavage de l'intestin. La température de sa doit être à la température ambiante. Le lavement est effectuée plusieurs fois, jusqu'à l'apparition propres intestinales eau de lavage.

Absorbants

Absorbants – il obligatoire des médicaments avec le développement de champignons de l'empoisonnement. Grâce à leur structure, ils s'attachent, se neutralisent et dérivent de l'intestin des toxines et des bactéries. Ils réduisent la gravité de l'intoxication, réduisent la diarrhée et la quantité de la perte de liquide.

Lors de la prestation de premiers secours, vous pouvez utiliser les sorbants. Avant leur réception, vérifiez la date de péremption et de lire les règles de dosage. Pour certains d'absorbants, la dose est calculée sur le poids, et d'autres – sur l'âge.

Les noms des absorbants:

  • le charbon actif;
  • сорбекс;
  • атоксил;
  • smecta;
  • enterosgel;
  • le charbon blanc.

Boire beaucoup de liquides

Après la tenue d'un lavage de l'estomac commencez выпаивать malade. Le liquide est nécessaire отравленному corps. Vous pouvez boire minérale alcaline ou la salle à manger de l'eau douce du thé noir. La température de la boisson doit être à la température ambiante.

Afin de ne pas provoquer des épisodes répétés de vomissements, il faut boire un peu et souvent.

Le suivi du traitement

Venue à l'appel de la brigade de l'ERM, examinera le patient, réunira une histoire, et d'évaluer son état. Ensuite, les médecins devront secours, qui se compose de:

  • l'introduction des médicaments, réduire les nausées et les vomissements (les reglan, métoclopramide);
  • mise en scène de la pipette avec la solution pour lutter contre la déshydratation et l'intoxication;
  • spasmolytiques de médicaments pour soulager la douleur d'estomac;
  • la régulation de travail du système cardio-vasculaire et respiratoire.

Après la stabilisation du patient, les médecins passeront de son hospitalisation à l'hôpital le plus proche, où il fera l'objet de la poursuite du traitement et d'examen. La durée du séjour dépend de l'état du patient, le risque de complications.

Dans le cas de botulisme le malade sera introduit le sérum. Le traitement de cette pathologie est effectué dans un service de réanimation.

La prévention de l'empoisonnement

L'empoisonnement aux champignons, vous pouvez facilement éviter. Pour ce faire, il convient de suivre les recommandations présentées ci-dessous.

  • Ne pas acheter des champignons sur les catastrophes naturelles les marchés ou à la main. Achetez sur les marchés et dans les magasins.
  • Vérifier la date de fabrication de champignons, regardez sur leur apparence.
  • Lavez-vous soigneusement les champignons avant de les cuire. Passez-leur suffisamment de traitement thermique.
  • Afin de se protéger contre le botulisme, ne mangez pas de retard de champignons en conserve ou les champignons de bulles et corrompus de bocaux.

L'empoisonnement aux champignons peut être accompagnée d'prononcée интоксикационным le syndrome et entraîner des complications graves. Son traitement est effectué à l'hôpital. Lors de l'apparition des premiers symptômes de la maladie, vous devez appeler une ambulance et d'aller à l'hôpital. Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez nettoyer l'estomac, le rincer à l'intestin, boire absorbants et de l'eau. La durée du traitement dépend de l'état du patient.