Dangereux shawarma et si elle empoisonnés

La restauration rapide est entré solidement dans la vie de l'homme moderne. Dans les villes, vous pouvez voir un grand nombre de points de vente, où se vendent des hamburgers, des hot-dogs, shawarma et d'autres produits qui sont en mesure de rapidement pour satisfaire la faim. Tous ces produits sont délicieux, chaud, mais il est sûr que cela puisse paraître à première vue? Dangereux shawarma et peut être a-t-elle empoisonné? Ces questions se posent de nombreux acheteurs un délicieux produit, et la réponse est ici évidente: obtenir une intoxication alimentaire peut être n'importe quel produit.

La préparation de shawarma commence avec поджарки sur une viande grillée. Agneau, poulet, dinde, veau, et, dans certains pays et de porc, enfilées sur une broche verticale et les faire frire dans la grille. Pendant прожаривания de la viande de ses morceaux sont coupés avec un couteau pointu dans un bac, puis il est broyé. Après cela, enveloppé dans du pain pita cuit les morceaux de viande, des légumes, des tomates, des concombres, des choux, et abondamment ornés de sauces – d'ail et de tomate. Ce plat est utilisé sans l'aide d'instruments, ce qui est particulièrement pratique en déplacement.

Causes d'intoxication shawarma

L'empoisonnement d'un shawarma n'est pas une rareté. Tous les jours les intoxications alimentaires sont enregistrés auprès d'un grand nombre de personnes et certains d'entre eux péché, c'est la restauration rapide, qui a été acheté et mangé la veille. Les causes de l'empoisonnement d'un shawarma peut être un peu. Certains d'entre eux sont répertoriés ci-dessous:

  • Mal fait à base de ou несвежее de la viande. Dans les produits carnés peuvent contenir des microbes pathogènes, notamment salmonella et escherichia coli. Le non-respect de la technologie de la préparation des germes pénètrent dans le corps humain et provoquent une toxicité.
  • Des légumes avec des pesticides ou de nitrates. Pas un secret que les entreprenants commerçants utilisent souvent des légumes de mauvaise qualité pour la préparation de shawarma. Cela permet de réduire le coût final du produit et d'obtenir un plus grand profit, mais l'acheteur peut être un problème de santé.
  • Rassis sauces. Si les sauces sont ouverts trop longtemps et sont pas stockées dans le réfrigérateur, ils peuvent aussi provoquer un empoisonnement.
  • Chef sans examen médical et sanitaire portable. Un homme qui est en bonne santé extérieurement, il peut être porteur d'une dangereuse maladie infectieuse qui se transmet par des gouttelettes aéroportées. Le vendeur de shawarma ou l'autre de ces produits doit avoir le carnet sanitaire de l'échantillon établi et régulièrement passer un examen médical.

Acheter des produits pour un rapide collation, vous pouvez officiels seulement les points de vente. Vous ne pouvez pas acheter shawarma ou des hot-dogs dans les stalles douteuse types, où vous garantir des produits de qualité ne peut.

Les signes d'intoxication de shawarma

L'empoisonnement d'un shawarma est généralement caractérisée par des symptômes désagréables:

  • томительной des nausées;
  • indomptable de vomissements;
  • abondante слюнотечением;
  • la faiblesse totale;
  • transpiration excessive;
  • la diarrhée, qui a une odeur fétide et peut-être avec des particules de sang;
  • la hausse de la température qui peut atteindre jusqu'à la critique des repères;
  • les douleurs aiguës dans la région du ventre et de l'estomac.

En cas d'intoxication grave chez l'homme peut être la confusion et sans connaissance de l'état – cela peut indiquer une atteinte du système nerveux central.

Si la détérioration de l'état de santé après la consommation d'un shawarma est observé chez l'enfant, il doit, sans délai d'appeler le médecin. Seul un professionnel de santé sera en mesure de déterminer la cause de la maladie et de nommer un traitement adéquat.

Aide d'urgence

Déjà les premiers signes d'une intoxication alimentaire doit accorder à la victime une aide médicale. Cela réduit l'absorption de poisons dans le sang et arrête le processus d'intoxication de l'organisme. La procédure est la suivante:

  1. Le grand volume de l'eau est lavé à l'estomac. Pour ce faire, utilisent une faible solution de bicarbonate de soude ou un peu plus rosé solution de manganèse. Le liquide de lavage est cuit dans un volume d'environ 7 litres, elle doit être la température du corps. Une fois que le patient a bu 5-6 verres de la provoquent artificielle des vomissements. Le lavage est effectué avant la pureté sortant de l'eau.

Le manganèse avant d'ajouter dans l'eau pour le lavage de l'estomac est dilué dans un peu d'eau, puis ajoutent au total. Cela empêchera la pénétration нерастворенных paiement de manganèse sur la muqueuse de l'estomac.

  1. Une fois que l'envie de vomissements ne se produisent pas à la victime de toutes les 15-20 minutes donnent des adsorbants, qui neutralisent les toxines nocives et contribuent à leur rapide de la conclusion de l'organisme.
  2. Si la maladie est accompagnée d'une température élevée, à un patient de donner du paracétamol ou de l'ibuprofène dans les comprimés. Les sirops et suspensions mieux ne pas le faire, pour ne pas irriter les colorants et les additifs et sans avoir l'estomac malade.
  3. La victime mettent au lit et la chaleur de l'abritent. Il faut veiller à ce que la tête était un peu tourné, pour éviter захлебывания рвотными les masses.

Si, après les premiers secours, l'état de l'homme ne s'améliore pas, il est urgent de provoquer une équipe de médecins!

Avez-vous besoin des antibiotiques en cas d'intoxication shawarma

Certaines personnes se demandent que faire, si l'intoxication passe difficile et de l'homme à long tourmentent les symptômes d'une intoxication?Est-il possible dans ce cas de commencer à recevoir des antibiotiques?

Les antibiotiques doit désigner exclusivement le médecin et par les résultats des études de laboratoire. Chez les patients atteints de formes sévères d'intoxication alimentaire qui prennent des analyses de selles, d'urine, de sang et de vomi et sur la base de ce biomatériau déterminent le type de l'agent pathogène de la maladie. Pas tous les organismes pathogènes sont également susceptibles à un groupe particulier d'antibiotiques, par conséquent, la meilleure option choisira инфекционист.

En cas d'intoxication par le shawarma est impossible de prescrire des antibiotiques eux-mêmes vous-même, cela conduira à en atténuer les symptômes et de la difficulté dans la mise en scène d'un bon diagnostic!

La période de récupération

Après diminuer les symptômes aigus de l'intoxication alimentaire, la victime est encore un peu de temps, je dois suivre un régime pour éviter les rechutes. Dans les premiers jours en général ne donnent pas à manger, et n'offrent beaucoup de boisson, et de régime est la suivante:

  • pommes au four, de bananes mûres;
  • галетное les cookies, ne pas muffins craquements;
  • le deuxième bouillons;
  • les œufs;
  • le yogourt ou бифидокефир;
  • purée de pommes de terre;
  • cuit poitrine de poulet.

Pendant toute la phase de récupération, le patient doit boire beaucoup pour compenser les pertes de la première journée des maladies liquide. Animaux à boire, ajouter un peu de miel, qui est une précieuse source de minéraux et permet de restaurer l'équilibre électrolytique.

Dans la période de convalescence du patient est recommandé de prendre des probiotiques, ils vous aideront à restaurer la microflore du tractus gastro-intestinal.

Les conséquences possibles d'une intoxication shawarma

Lorsque les symptômes de l'intoxication n'a pas prononcés et ayant reçu une assistance très rapide, pas de conséquences pour la santé ne sera pas. Peut-être qu'une petite sensation de malaise pendant quelques jours.

Si l'empoisonnement même une égratignure et sur les résultats des analyses en évidence de graves pathogènes – la salmonelle, le botulisme, le streptocoque, le traitement sera long et peut-être l'acquisition de maladies chroniques. Une personne peut devenir chronique, la jaunisse, la gastrite, maladie du système nerveux central, ainsi que possible persistante des réactions allergiques. Afin de minimiser les effets négatifs, les médecins des maladies infectieuses effectuent un traitement.

La prévention des intoxications shawarma

Ce que vous dites, et parfois on veut déguster le croustillant du pain pita avec de délicieux morceaux de viande à l'intérieur. Pour se protéger contre le risque d'intoxication, il est nécessaire de respecter un règle – acheter des produits à des endroits où vous pouvez voir les approbations de la documentation sur le commerce.

Rapide et délicieux à grignoter pendant la pause déjeuner vous aidera à shawarma. Ce produit est assez calorique, il est donc supprime la faim. Il est possible d'acheter et de manger, mais les points de vente doivent être approuvés seulement.