L'empoisonnement de рядовками: les symptômes, les premiers soins
Il existe plusieurs variétés de рядовок: зеленушка, gris, blanc et quelques autres. Si зеленушку peut être considéré comme shareware comestible d'un champignon, la consommation d'un blanc ou un tigre est strictement interdite. Même une petite quantité de ce champignon peut causer des dommages irréparables à la santé. Par conséquent, il est important de savoir comment se passe l'empoisonnement рядовками, les symptômes de la maladie et de sauver des activités de la vie de la victime.
Description de champignons
Il existe plusieurs variétés de рядовок. Certains d'entre eux représentent une grave menace pour la santé et la vie de l'homme. Par conséquent, il est nécessaire de retenir les caractéristiques distinctives de ces champignons:
- Рядовка venimeux. Elle est considérée comme la plus dangereuse-un représentant de la famille des champignons. Il est aussi appelé tigre. Les cueilleurs de champignons sont parfois confondus avec comestibles de champignons, ce qui conduit à une grave intoxication. Le champignon pousse principalement dans les forêts de conifères. Plus rarement, vous pouvez le trouver dans les forêts de feuillus et mixtes. Le champignon a une forme arrondie шаровидную chapeau. En grandissant, elle se redresse, et ses bords de rentrer à l'intérieur. Diamètre de l'adulte bonnets ne dépasse pas 12 voir la Peau est gris-blanc. Elle clairement affichées de petites écailles, dont la teinte est assez sombre. À l'intérieur se trouve la plaque sale blanc. À mesure de la maturation sur eux-verso gouttelettes aqueuses.
- Рядовка fait. Le diamètre du chapeau de ce champignon ne dépasse pas 8, Elle a une forme conique avec explicite étant au sommet. Peinte en gris cendré couleur. En grandissant, s'assombrit, des rayures apparaissent sur les bords. Le champignon a de larges blanc grisâtre de la plaque. Le diamètre de la tige ne dépasse pas deux centimètres, et sa longueur est de 8, Cylindrique pied légèrement épaissi à la base.
- Рядовка blanc. Serrée charnue chapeau, couvert de peaux sèches. Son diamètre ne dépasse pas 10 voir Peinte en blanc avec une légère nuance grisâtre. En grandissant, près du centre de la transparaît taches jaunâtres. Cylindrique pied est peint dans la même couleur que le chapeau. Sa longueur d'environ 10 voir le Champignon a de larges plaques de couleur blanche. L'empoisonnement de la рядовкой blanc arrive à cause du fait que confondre avec les parents sauvages шампиньоном.
- Рядовка brun. Considéré comme shareware toxique. Son utilisation dans les aliments n'est pas possible en raison de mauvaises goût amer. Le chapeau est peint en brun. A de petites écailles. Au centre se trouve dense bosse. La plaque de champignon assez larges, sont souvent.
En venant dans la forêt, inspectez soigneusement les chaque fois que vous trouvez un champignon. Rappelez-vous que l' empoisonnement aux champignons peut avoir des conséquences irréparables pour la santé.
Si vous doutez de ce poison si le champignon ne pas arracher. Mieux recueillies champignons sera un peu, mais ils seront tous comestibles.
Les symptômes de l'empoisonnement
Des scientifiques jusqu'à la fin impossible de comprendre le mécanisme d'action toxique de la substance qui contiennent ces champignons. Mais déjà on sait que l' intoxication peut entraîner des conséquences graves jusqu'à la mort. Il ya les symptômes de la maladie:
- Les attaques récurrentes de vomissements.
- Les nausées.
- Excessif de la direction générale de la salive.
- Une forte diarrhée.
- La coupe de la douleur dans la région de l'estomac.
- Des maux de tête.
- Fatigue, faiblesse, ne покидающее le désir de s'endormir.
Dans рядовках ne contient pas de substances hallucinogènes, leur consommation n'entraîne pas la confusion ou бредовому état.
Lors de la détection des symptômes de l'empoisonnement, vous devez immédiatement consulter un médecin. Les conséquences les plus graves peuvent être évités, que si l'aide sera fournie en temps opportun et en conformité avec toutes les règles.
Activités de premiers secours
Si a commencé à montrer des symptômes d'une intoxication, la victime doit le plus rapidement possible de fournir les premiers secours et appeler une ambulance. La procrastination est un danger pour la vie. Sauvetage d'activités sont exécutées dans l'ordre suivant:
- Se débarrasser des restes de champignons dans l'estomac aidera le lavage. Préférable d'utiliser pour cela un rose pâle une solution de permanganate de potassium. Seulement, veillez à ce que tous les cristaux se dissolvent entièrement. La pénétration de нерастворенных particules sur les muqueuses peut les endommager. Ce liquide il faut boire le plus possible. Après cela, provoquer une mère de vomissements, en appuyant sur une base de la langue. Cette procédure est répétée au moins trois fois. En tant que промывающей liquide vous pouvez utiliser une solution de sel de table. Sur chaque litre d'eau est ajoutée à la moitié de cuillère à café de sel.
- Après le lavage, vous devez prendre une grande dose de l'adsorbant. Mieux utiliser des médicaments efficaces, par exemple, фильтрум, энетеросгель, suture polysorb course et autres. Mais on peut appliquer normal et le charbon actif. La prennent à raison de 1 comprimé pour 10 kg de la masse de la victime.
- Si la diarrhée n'est pas observée, il est nécessaire de prendre un laxatif. Cela aidera à nettoyer les intestins des résidus de substances toxiques. Cet outil convient de magnésie.
- Après tous les événements de placer le malade au lit et envelopper d'une couverture chaude. Aux mains et aux pieds vous pouvez joindre les bouillottes.
- Si la victime souffrez de vertiges, arrosez de sa forte tasse de thé noir.
Jusqu'à ce que vous attendez l'arrivée d'une ambulance, une personne ne peut donner à manger et à boire de l'alcool.Interdit l'utilisation de antipyrétiques, les antiémétiques et donner des médicaments. Cela ne fera qu'aggraver la maladie. À l'arrivée de spécialistes dites-leur toutes les activités. Ainsi il leur sera plus facile de développer une véritable méthodologie de la thérapie.
Traitement
Le diagnostic précis et la bonne méthode de traitement peuvent être définis uniquement un spécialiste après le passage de victimes d'un examen médical.
L'empoisonnement est utilisé une application de médicaments destinés à la détoxication de l'organisme. Si la maladie a provoqué des perturbations dans le fonctionnement du système cardio-vasculaire ou d'une insuffisance rénale, des mesures de la restauration de la normale de l'intégrité des organes endommagés. Peut-être besoin de la correction de l'homéostasie et l'application de médicaments гепатопротекторным action.
Pendant le traitement, et quelques semaines après lui, la victime devra suivre diététique à la carte. Cela permettra de réduire la charge sur le corps affaibli par la maladie. Recommandé la consommation de витаминизированных de produits qui aident à renforcer le système immunitaire.
L'empoisonnement рядовками – une maladie grave. Si le temps ne pas avoir la personne l'aide, il peut en souffrir. Pourquoi ne pas recueillir dans la forêt des champignons inconnus. Il est préférable d'abandonner douteux exemplaires, puis le traitement du empoisonnement.