L'intoxication par les plantes toxiques: les signes, les symptômes, les premiers soins
Dans le temps chaud, les gens cherchent à passer du temps dans la nature. Certains aiment à recueillir une variété d'herbes et de délicieuses baies. Mais parfois, le manque de connaissances dans le domaine de la botanique conduit à ce qu'à côté des plantes médicinales les gens se rassemblent et toxiques. Leur utilisation est lourde de conséquences graves pour la santé. Par conséquent, tout le monde a besoin de connaître au moins le minimum de la liste des substances dangereuses de la faune. Et si l'empoisonnement par les plantes toxiques s'est déjà produit, vous devez vous rappeler les mesures de premiers secours à la victime.
Quelles plantes sont dangereux pour la santé
Le plus souvent au goût attrayant de la plante ou de baies veut des enfants. Par conséquent, chaque parent doit non seulement connaître la liste des toxiques de la faune, mais aussi de former ce de votre enfant. L'intoxication peut provoquer:
- Belladonna. Compact attrayant ruche a de grandes feuilles sur de longs pétioles. Dans la période de fructification parsemé de petits de délicieux fruits. Ils contiennent de l'atropine, qui provoque une grave intoxication de l'organisme. Dangereux s'avère la consommation de quatre baies.
- Le ricin. A grandes feuilles, rappelant vaguement l'érable. Peuvent être peints dans une couleur verte ou rouge. Fleurit bordeaux ou les couleurs jaunes. Le risque représente la consommation de petites boîtes avec des graines, car elle à haute concentration contient un alcaloïde.
- Jalons. Une plante vivace, qui est à la hauteur peut atteindre 1 m de Petites fleurs de couleur blanche sont recueillies dans une inflorescence-parapluie. L'odeur de la graine ressemble à сельдерейный. Les substances toxiques contenues dans toutes les parties de la plante, et l'action de стрихнину.
- La pruche. Cette plante est souvent utilisée en homéopathie comme sédatif pour les installations de lutte contre l'oncologie. Le dépassement autorisé pour le dosage peut entraîner l'arrêt de la respiration et de la réduction de la pression artérielle à un point critique.
- Datura. La consommation de racines, de feuilles ou de fruits de la plante entraîne затуманиванию de la conscience, l'apparition d'hallucinations. Semble непримечательно avant le début de la floraison. Particulièrement la beauté des fleurs. Ils ont une forme de cloche avec un blanc ou une teinte pourpre.
- Corbeau oeil. L'empoisonnement des baies de cette plante peut entraîner la mort. Le poison affecte le système nerveux et conduit à un arrêt cardiaque. Fleurit fleurs jaunes avec une légère nuance verdâtre. Au début d'août sur la place de la fleur se forme le fruit, qui ressemble à myrtilles. Hauteur de la plante ne dépasse pas 30 cm
- Hellébore. La plante d'une hauteur de jusqu'à 2 mètres directe avec une grosse tige. Les feuilles de forme elliptique. Minables petits les fleurs sont regroupées en inflorescences-panicule. Toutes les parties de la plante contiennent des alcaloïdes. Ils touchent le système nerveux central, tractus GASTRO-intestinal et le cœur.
- La jusquiame. Une plante de la famille des solanacées. A très grands feuilles, épaisseur de la tige. Les fleurs sont jaune sale de la teinte. Contient une grande quantité d'alcaloïdes.
- Aconit (lutteur). A dans la composition d'un poison provoquant une paralysie complète. On le trouve dans toutes les plantes, mais les plus dangereux sont les tubercules et les racines.
- Msd-tille. Arbuste avec de fines прутьевидными branches. Sur l'écorce, vous pouvez voir de petites taches brunes. Les feuilles inférieures сизоватые. Fleurit fleurs roses ou blanches. Contient дафнин. La plus grande concentration se trouve dans l'écorce et le jus de la plante. Les enfants le plus souvent tombent malades après avoir consommé attractifs de baies.
- La renoncule âcre. C'est une plante vivace à tige branchue. A des couleurs attrayantes d'or de l'ombre. Parfois pour l'apparition des symptômes de l'empoisonnement, il suffit d'un toucher à la plante. Vous recevez un larmoiement, toux, dyspnée. Dans les cas graves, possibilité d'un arrêt cardiaque.
L'intoxication par les plantes et les champignons peuvent avoir de graves conséquences pour la santé jusqu'à la mort. Il est donc nécessaire de surveiller attentivement le comportement des enfants pendant les promenades dans la nature.
Si vous êtes accro à la collecte de plantes médicinales, soyez extrêmement prudent. Apprenez comment devrait ressembler à quelque chose ou à une autre plante, ses caractéristiques. Si vous rencontrez le moindre doute renoncer à la collecte.
Que d'un empoisonnement dangereux
Les poisons d'origine végétale ont un effet toxique sur les organes internes. Le degré de gravité dépendra de la concentration de substances toxiques et le type de plantes. La maladie peut affecter les organes suivants:
- Le coeur. Forte de l'influence négative plantes comme le muguet, adonis, de lauriers roses, et quelques autres. En plus de la défaite se produit lors d'un dépassement de dosage de médicaments à base de ces plantes. Augmentation du rythme cardiaque, apparaît miroitant arythmie, chute de la pression artérielle.
- Le système nerveux central. Danger de datura, de l'armoise, de jalons, la jusquiame et la belladone. Leur consommation entraîne l'apparition de crampes, de la peau des démangeaisons, перевозбужденному état maniaque des troubles.
- Le foie. Sa frappe bouvière, séneçon et d'héliotrope. Dans la suite de l'action des alcaloïdes se produit une perte d'appétit, des douleurs dans la zone de droite подреберья, les crises de vomissements et de nausées.
- La peau. Certaines plantes, par exemple, борщевик sont capables de provoquer des brûlures et des irritations de la peau. Le danger représentent les huiles essentielles contenues dans la plante.
La GASTRO-plantes toxiques n'ont pasl'influence directe de l'. Toutefois, souvent, l'empoisonnement est accompagnée de l'apparition de vomissements et de diarrhée. Cela est dû à la réaction de l'immunité sur les toxines.
Total des symptômes d'intoxication
Les signes d'intoxication aiguë des poisons peuvent varier selon les plantes. Le plus souvent ils se manifestent plus tard 15 minutes après avoir consommé des plantes toxiques. Se distingue un certain nombre de symptômes communs, qui le plus souvent lorsque la maladie. Ils comprennent:
- Des maux de tête.
- La faiblesse, le désir de dormir.
- La sensation de la douleur dans la région abdominale.
- Les nausées.
- Des vomissements.
- Des épisodes de diarrhée, qui peuvent se répéter à plusieurs reprises.
- La perte de définition de la vision.
- Trouble de l'audition.
Dans les cas graves, le risque de paralysie, qui, en retard d'urgence peut conduire à la mort.
Si vous trouvez un de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin. Seul un professionnel sera en mesure d'évaluer l'état de la victime et de développer une stratégie de traitement.
Un diagnostic précis est impossible de mettre une série de tests en laboratoire. Mais attendre les résultats des analyses on ne peut pas, de commencer le traitement, vous devez immédiatement.
Activités de premiers secours
Afin d'éviter les conséquences les plus graves pour la santé d'après l'intoxication, la victime doit être immédiatement reçu des soins. Vous devez respecter certaines séquences d'action:
- Appelez une ambulance. Seul un médecin peut évaluer l'état du patient et de prendre les mesures appropriées. Mais attendre son arrivée ne pas. Vous devez tout faire pour retirer les restes de substances toxiques de l'organisme.
- Passez un lavage d'estomac. Pour cela, arrosez la victime d'un plus grand nombre légèrement d'eau salée. Après se faire vomir, en appuyant sur une base de la langue. Une telle procédure passent plusieurs fois, jusqu'à ce que ne sera pas à s'en éloigner le liquide. Pour le lavage adapté et rose pâle une solution de permanganate de potassium.
- Faites nettoyage par un lavement.
- Permettre à la victime le sorbant. Le plus simple est le charbon actif. Mais il vous faudra beaucoup. Tous les cinq kilos de poids de l'homme, vous devez prendre un comprimé. Il est préférable de donner la préférence à la plus moderne des médicaments comme le smecta, энеросгель, лактофильтрум et d'autres. Si rien d'autre sous la main n'était pas nourrir la victime chapelure de pain de seigle. Vous devez manger d'environ 100 grammes.
- Avant l'arrivée de l'ambulance l'homme doit rester au lit. Sur la tête vous pouvez appliquer une compresse froide. Arrosez la victime solide thé.
Si l'homme a perdu la conscience, le besoin dès que possible de l'amener dans un sens. Pour ce faire, utilisez la technique de la respiration bouche à bouche et les compressions thoraciques.
Traitement
Les mesures thérapeutiques sont à l'hôpital, si l'intoxication se déroule dans une forme grave. Dans la situation où l'on observe un arrêt de la respiration, peut-être besoin de la ventilation artificielle des poumons.
Pour le retrait des résidus de substances toxiques du sang est affecté à l'hémodialyse. C'est une procédure dans laquelle le sang du patient passe par un système de filtres et de revenir dans le corps. Si l'intoxication n'était pas trop fort, sans elle peut le faire. Dans ce cas, est affectée à la prise de médicaments.
La purification du corps est réalisée à l'aide d'absorbants et goutteurs avec du sulfate de magnésium. Si l'on observe une dépression du système nerveux central, a recommandé la prise de médicaments contenant de la caféine. Dans certains cas, vous pouvez recevoir des médicaments anticonvulsivants, par exemple, барбамила.
La durée totale du traitement est d'une semaine jusqu'à 28 jours. Pendant ce temps, le corps doit être lavé de substances toxiques. Au moment du traitement, et un certain temps après la personne devra suivre diététique de l'alimentation.
Les mesures de prévention
Afin d'éviter une intoxication par les plantes, il est nécessaire de suivre de près ses actions et le comportement des enfants. Rappelez-vous quelques recommandations principales:
- N'essayez pas sur le goût des inconnus plantes ou des baies. Si vous n'êtes pas sûr съедобности de champignon, de ne pas arracher.
- Ne mangez pas de légumes ou de céréales, qui longtemps se trouvaient dans inappropriés conditions.
- Ne le prenez pas à l'intérieur des médicaments fabriqués à partir de plantes médicinales d'origine inconnue. Si elles sont fabriquées de façon artisanale et vous ne savez pas quel est exactement matières premières appliqué, ces moyens peuvent être la cause d'une sévère intoxication.
- Ne laissez pas les enfants dans la nature sans surveillance. Avant le voyage, expliquez à l'enfant, qu'on ne peut pas il n'ya pas de fruits ou de plantes.
- Ne pas essayer de se débarrasser des signes d'intoxication de façon indépendante. N'hésitez pas à demander l'aide uniquement aux professionnels des professionnels de la santé.
Le respect de ces règles simples vous permettra de vous protéger contre l'empoisonnement et d'éviter les conséquences négatives pour la santé qui y sont associés.
Intoxication par des plantes toxiques dangereux problème. L'automédication dans ce cas, est inacceptable. Ne risquez pas de leur propre santé et le bien-être de leurs enfants.