L'empoisonnement delà châtaignier: symptômes, traitement

Marronnier peut être trouvé dans presque chaque ville verdoyante. Il est souvent utilisé non seulement à des fins décoratives dans la conception du paysage (листопадное arbre a très spectaculaire floraison), mais aussi utilisé pour la fabrication de médicaments. Les fruits de l'arbre ont fait leurs preuves comme un «guérisseur», mais, malgré cela, lors d'un mauvais usage provoquent cette maladie, comme l'empoisonnement delà châtaignier.

Les propriétés de marronnier

Dans la nature il existe des variétés de marronnier d'inde, où une grande partie des fruits impropres à la nourriture. Utilisable uniquement utilisable châtaigne noble (le nom officiel de Castanea sativa Mille). Le marronnier est différente de la noblesse, tout d'abord, de leur structure. Couronne de l'arbre le plus large et peut atteindre jusqu'à 30 m de hauteur. Dans certains pays, par exemple, en France, un rôti de châtaigne est considéré comme l'un des plus populaires des friandises.

Marronnier a spécialement de composition chimique, grâce à quoi est utilisé pour le développement de différents médicaments. En fonction des caractéristiques de l'écorce, les fleurs et les graines, chimique, ainsi que le nombre de membres de la châtaigne peut varier. Dans tous les cas, tous les types de châtaignes contiennent des flavonoïdes, qui déterminent l'action sur l'organisme. En outre, le fruit contient des minéraux, une petite quantité de protéines, des sucres, des graisses et des vitamines (c et A).

Le fruit possède de très important – réduit la viscosité du sang et empêchent тромбообразованию. C'est pourquoi les châtaignes entrent dans la composition de nombreux médicaments qui sont appliquées dans le traitement de diverses maladies vasculaires. Par exemple, très utile les fruits dans le traitement de varices, de l'inflammation des veines, la phlébite, etc.

Assez souvent, le marronnier est utilisée en médecine populaire dans le traitement de diverses maladies. De lui (sont aussi fréquemment utilisés et les fleurs de l'arbre) est fabriqué à la guérison des décoctions, teintures de l'alcool et des infusions. La médecine traditionnelle utilise des outils à base de châtaigne pour le traitement d'affections articulaires, les hémorroïdes, la prostatite, certaines maladies gynécologiques. Un extrait de fruit contient une substance escine et aide à normaliser la pression, soulager le gonflement des pieds et améliorer le tonus des veines.

Les fruits de l'arbre contiennent beaucoup d'amidon, mais en raison du fait que dans la composition sont aussi amères glycosides, les châtaignes et deviennent impropres à la consommation. Afin de souligner l'inadaptation des fruits de la nourriture, des châtaignes et ont reçu le nom de «cheval». Cependant, les fruits en petites quantités, vous pouvez donner à manger aux porcs ou de bétail, de sorte que ces animaux ne font pas beaucoup d'attention à l'amertume.

Contre-indications

En dépit des propriétés pharmacologiques qui ont des châtaignes, il existe un certain nombre d'états dans lesquels les médicaments à base de fruits ne sont pas sûres. Ainsi, de ne pas boire de recettes avec le châtaignier, si disponible:

  • la thrombopénie – état, qui ne manque pas normal le nombre de plaquettes dans le sang;
  • troubles de la coagulation.
  • hypotonie – les châtaignes ont la propriété de réduire la pression;
  • la constipation atone;
  • le diabète sucré;
  • la gastrite avec une faible pH de l'acide chlorhydrique;
  • l'irrégularité du cycle menstruel;
  • la grossesse et l'allaitement.

Il est très important de contrôler le niveau de la prothrombine pendant une longue période de traitement de marronnier d'inde. En réduisant le niveau normal de cette protéine, vous devez cesser de prendre le médicament, sinon, il peut y avoir des saignements.

La qualité du médicament dépend de la durabilité des matières premières. Si le médicament est fabriqué à partir de fruits, qui ont grandi dans des impurs du point de vue des régions, ils sont inaptes à l'emploi.

Le surdosage et les effets secondaires possibles

Lors de l'utilisation de médicaments (en particulier des infusions, des décoctions et autres remèdes) sur la base de marronnier d'inde est très important de respecter nécessaire de dosage et la durée du cours. L'utilisation incontrôlée de ces médicaments peut conduire à un surdosage. Les symptômes de surdosage sont des crampes dans les mains et les jambes. Aussi, le patient peut réduire les doigts.

Commencer le traitement avec l'aide d'un marronnier, vous devez, après consultation avec le médecin. Dans des cas particuliers, après réception peuvent apparaître des signes d'allergie, de la nausée ou des brûlures d'estomac. Lorsque les effets secondaires de la réception de la thérapeutique doit cesser. Pendant le traitement, vous devez contrôler la coagulation du sang.

L'empoisonnement delà châtaignier

Il faut comprendre que pour la consommation marronnier est inapte. Les données les fruits ne sont utiles qu'à des fins thérapeutiques, en se trouvant dans la composition de médicaments, mais à l'état brut sont toxiques et peuvent provoquer une très grave intoxication.

L'empoisonnement de châtaigniers peut se produire si le goûter. Notez que les fruits très amers, particulièrement immature. L'intensité de l'intoxication et les symptômes dépendent de la quantité absorbée par le corps de la toxine.

Si par hasard, utiliser marrons d'inde dans les aliments, il peut se produire de diverses violations de la part des organes internes et des systèmes. Peuvent éprouver les complications suivantes:

  • troubles gastro-intestinaux (nausées, ballonnements, des symptômes d'irritation de la muqueuse, une sensation de brûlure, l'envie de vomir,la diarrhée);
  • crampes dans les membres;
  • tachycardie;
  • ménorragie;
  • des réactions allergiques.

Si la victime dispose d'une maladie du foie, des reins, de GASTRO ou de sang, mais peut-être l'aggravation de la maladie.

Si vous rencontrez des symptômes de l'intoxication, vous devez prendre des mesures pour se débarrasser du corps de la toxine. Pour ce faire, il faut tout de suite passer un lavage d'estomac, pour ne pas empêcher la poursuite de la pénétration du poison dans le corps. La victime doit boire beaucoup d'eau (mieux tiède et salée) et puis vomir. La procédure doit être répété jusqu'à ce que de l'estomac ne va pas complètement de l'eau propre.

Après un lavage gastrique est un traitement symptomatique, en fonction de quels organes ou systèmes, ont été immobilisés. Les méthodes de traitement détermine le médecin. Dans les cas graves, le traitement doit être effectué à l'hôpital.

Lors de la toute intoxication très utile d'adopter un sorbant (charbon actif, suture polysorb course, enterosgel, le charbon blanc, etc.). Possibilité d'un à absorber toutes les substances toxiques et éliminé de l'organisme naturellement.

Châtaigne: la queue de cheval ou comestible

Les châtaignes appartiennent à différentes familles: comestible appartient à la famille des fagaceae, et de cheval à Hippocastanaceae, c'est-à-конскокаштановым. Bien que les fruits ont le même nom, ils n'appartiennent pas à la même espèce (Castanea).

Beaucoup de l'ignorance peut être confondu avec comestible châtaigne avec delà. Pour comprendre la châtaigne toxique ou non, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques externes. À première vue, les châtaignes se ressemblent, avec un brillant de la peau, mais en fait, il ya lumineux différences, qui sont exprimés dans la coquille. Les fruits non comestibles châtaignes ont étuis couleur vert vif avec de nombreuses pointes et contiennent une (rarement plus) ореховидное la graine.

Bien la peine d'avoir à l'esprit que, dans la Russie comestible, la châtaigne se produit à peine, et les châtaignes que nous voyons dans les parcs de la ville – c'est d'équidés.

Prévention

Pour éviter les intoxications, vous devez être vigilant lors de la consommation de châtaignes. Le fruit, vous devez l'acheter dans les magasins ou sur les marchés d'alimentation, afin de s'assurer de leur съедобности.

La consommation de châtaignes comestibles doit également être conscient. Ne devraient pas manger adaptés châtaignes en quantités excessives, afin de ne pas causer de la constipation ou de distension abdominale.