L'empoisonnement de poulet: les symptômes, les conséquences de la
Le poulet est la plus courante, la viande de volaille, qui consomment dans tous les pays. Il se distingue par la douceur, de la vivacité et de l'utilité. De lui préparent les soupes et les plats principaux poulet enferment dans des salades et autres collations. Mais il faut rappeler que le poulet peut apporter à la personne comme une faveur, et le préjudice. L'empoisonnement de poulet n'est pas rare. Surtout beaucoup de victimes госпитализируется dans le temps chaud de l'année.
Causes d'intoxication de poulet
Le poulet se réfère à la diététique des variétés de viande, c'est pourquoi il est affecté pendant de nombreuses maladies et pendant la phase de récupération. La viande contient peu de gras, mais très bien absorbé par l'organisme. Dans курятине contient de nombreuses micro-organismes et les services de vitamines nécessaires à l'homme. Acheter un poulet peut à chaque personne, indépendamment du revenu est relativement peu coûteux plaisir.
L'empoisonnement de poulet se produit à cause des facteurs suivants:
- La cuisson des aliments mal lavés les mains, dont les agents pathogènes.
- La violation de processus lors de la cuisson du poulet.
- La baguette de salmonella – la plus fréquente de la maladie que l'on peut obtenir grâce infecté à la viande. L'intoxication se produit dans le cas de la mauvaise qualité du traitement thermique.
La maison et les poulets sont souvent en abondance contiennent ce microbe pathogène. Et le porteur peut-être même tout à fait saine à première vue, le poulet.
- Токсоинфекции – l'intoxication provoquent conditionnelle des agents pathogènes, qui sont pratiquement partout. Si le produit le long couché dans un endroit chaud et l'infection s'est produite, il n'aidera pas les même épices et le vinaigre, le produit est réellement infestée par des bactéries dangereuses. Fréquents cas d'empoisonnement de cuisson du poulet grill, cuisine négligents chefs utilisent rassis produits.
- Une variété de suppléments – n'est pas un secret que la culture d'oiseaux utilisent un certain nombre d'additifs biologiques qui contribuent à une croissance rapide des oiseaux, ils sont déposés dans la viande. En outre, les fournisseurs sont souvent pompée la viande de poulet de substances qui retardent dans le tissu de l'eau, pour le gain de poids. Cela favorise le développement de bactéries.
- Les réactions allergiques – produits de poulet contiennent beaucoup de protéines, par conséquent, peuvent devenir une source de très graves réactions allergiques, qui passent avec une intoxication générale de l'organisme.
Acheter des produits de poulet est juste dans le commerce spécialisé, qui comprennent un réfrigérateur et ont tous les certificats de la marchandise ralise!
S'il existe un poulet cru
Certains manivelles sont préoccupés par la question, est-il cru à un poulet et qu'après ce sera? Si une personne mange un poulet cru, il sera certainement un trouble de la digestion, ce qui peut finir très mal. Si dans la viande des agents pathogènes, l'alimentation crue peut conduire à un lit d'hôpital.
Un peu différent est le cas, si l'on mange недожаренная poulet, ici, susceptibles d'être moins car au moins un petit traitement thermique a été. Mais mieux vaut ne pas tenter le sort, faire cuire la viande pendant une longue période et selon les règles.
Les signes de несвежей de poulet
Les signes de taré de poulet sont très diverses, si il ya le moindre soupçon sur la mauvaise qualité du produit, c'est d'en acheter, en aucun cas. Les cheerleaders doivent de tels moments:
- L'emballage est détérioré – si le poulet est restée longtemps à l'air, cela augmente les chances d'infection par des microorganismes.
- Le poulet un peu d'odeur – c'est une conséquence du fait que dans la viande a déjà commencé le processus de décomposition, où se distingue un grand nombre de microbes et de leurs produits de désintégration.
- Atypique de couleur – qualité de la viande de poulet doit être tendre rose, brillante et élastique à vue. Si la couleur de poulet, le bleu ou le gris est le premier signe de несвежей produits.
- Collant de la viande – si la poule est visqueuse, ce qui signifie, longtemps elle est en chaleur. Aucun rinçage à l'eau courante n'est pas en mesure de remédier à la situation, курятине reste beaucoup de germes.
- Le poulet sent l'eau de javel est un signe que les vendeurs entreprenants la viande est trempée dans l'eau chlorée, pour se débarrasser de la périmés odeur. Ce type de viande est doublement dangereux, au risque de tomber malade infection intestinale ajoute le risque d'intoxication au chlore.
Utiliser en tant que de plats de tels produits n'est pas recommandé! Il faut se rappeler que l'économie, dans certains cas, conduit à des conséquences tragiques.
Les signes d'intoxication poulet
Les symptômes de l'empoisonnement par le poulet arrive prononcée ou lissé. Cela dépend de combien de l'agent pathogène a été bloqué dans le corps humain et quel état de son système immunitaire. À quoi ressemblent les symptômes de l'intoxication du poulet?
- Quand pénétré dans l'organisme des bactéries de la salmonelle, l'homme dérange résistant nausées, vomissements incoercibles, la fatigue et la douleur gastrique est si facile de l'écoulement de la maladie.
- De fortes douleurs dans le tractus gastro-intestinal, qui ne cessent de grandir, de multiples vomissements, de la diarrhée de couleur verte avec des taches de sang, de la flatulence et une augmentation de la température à 40 degrés – est donc caractérisé par un lourd déroulement de salmonellose.
Quand протухла de poulet, et l'homme a utilis dans les aliments estmenace токсоинфекцией. Il faut se rappeler que si la viande a une moindre mauvaise odeur, sa jeté à la poubelle.
- Lors de la токсоинфекциях le début de la maladie est très épicé. Vous recevez un malaise général, qui est accompagné par l'accueil, la nausée et multiple des vomissements. La température monte jusqu'à la plus haute des repères, mais tout au long de la journée normale. La victime se plaint d'приступообразные des douleurs abdominales et des selles aqueuses de mauvaise odeur. Souffre le système cardio-vasculaire – les chutes de la pression artérielle, ce qui conduit à sans connaissance états.
- Si a développé une réaction allergique aux protéines, sur les pidermes se manifeste par une éruption de différentes tailles, de nez apparaissent un écoulement aqueux. Dans des cas exceptionnels, les allergies sur le poulet se termine par un risque d'étouffement et de choc anaphylactique.
Si, après la consommation de poulet de l'homme peut se produire résistant à la détérioration de la santé, il est nécessaire de consulter votre médecin et la prescription de traitement.
Morceau de poulet, qui mangeait de la victime, vous souhaitez emmener à l'hôpital, laboratoire, ce qui facilitera le diagnostic et permettra de choisir les bons médicaments.
Comment venir en aide à l'empoisonnement du poulet
Tout d'empoisonnement, il est plus facile de prévenir que de puis traiter. Mais si cette désagréable situation s'est produite, vous devez savoir exactement ce que font dans ce cas. L'empoisonnement de poulet sont traités dans un hôpital de maladies infectieuses de l'hôpital, c'est pourquoi vous devez immédiatement appeler une ambulance ou d'emmener la victime à l'hôpital. Avant l'arrivée des médecins remplissent un certain nombre de ces interventions:
- Lavé à l'estomac chaud de l'eau salée, dans l'eau de dissoudre les comprimés de charbon actif. Pour un homme adulte est d'au moins 10 pièces pour un enfant de 3-5 pièces, en fonction de la masse. Provoquent régulièrement des artificielle des vomissements. Lavage effectuent jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
- Lavé les intestins. Pour ce faire, prenez une décoction de camomille ou de l'eau salée.
La solution pour dialyse péritonéale doit être à température ambiante, dans le cas où sera utilisé l'eau chaude, arrive la pleine absorption de toxines.
- Si les symptômes d'une intoxication au poulet aplaties, mais la santé de l'homme est mauvaise, soit effectuer un traitement symptomatique. Donner à la victime de plus de la boisson, pour combler les fluides perdus en cas de diarrhée et de vomissements.
Pour отпаивания отравившегося de l'homme ne peut pas utiliser le concentré de jus de fruits et les boissons gazeuses!
- Prescrire des médicaments antibactériens, qui contribuent à la lutte contre les agents pathogènes;
- Appliquent les probiotiques, ces médicaments rapidement normalisent la microflore.
L'empoisonnement de poulet peut arriver et forte de la suralimentation. Dans ce cas, il ya des signes facile de protéines de l'empoisonnement. Le traitement consiste dans le respect d'un régime qui ne contient pas de produits du poulet.
Comment éviter les intoxications poulet
Afin de ne pas souffrir de graves de la viande d'empoisonnement, après la consommation d'un несвежей les oiseaux, vous devez être en mesure de choisir fraîche de poulet et le droit de le traiter thermiquement. Est-ce que la peine de prêter attention?
- Lors de l'achat de poulet, vous devez absolument regarder la durée de vie, si il est sorti ou à sa fin, à prendre ces produits ne sont pas en vaut la peine.
- Dans l'emballage avec le poulet doit se situer filtre pour absorber le sang. Cela réduira le risque de propagation des bactéries.
- Vous ne pouvez pas acquérir les oiseaux, ont une teinte bleuâtre et film collant sur le dessus.
- Vous ne pouvez pas acquérir de la viande sur les catastrophes et les marchés et sur les mains du maître, la sécurité de ce poulet n'est pas confirmé.
- Avant la cuisson de la viande de poulet de deux heures, trempées dans l'eau froide, pendant ce temps, le temps de remettre en ordre la plupart des polluants.
- La viande doit être stocké séparément des autres aliments dans le réfrigérateur.
- Il faut se rappeler que недожаренная le poulet est une grande chance d'intoxication. Faire cuire la viande, vous devez au moins une heure et sous le couvercle.
- Stocker les aliments cuits, vous pouvez seulement dans le réfrigérateur, ne pas préparer les produits de plus de deux fois à manger.
Pas la peine d'essayer de viande mal cuite au sol, même si elle n'est pas d'avaler, vous pouvez toujours gagner de l'empoisonnement.
Bien cuit le poulet est toujours délicieux et nutritif. Des plats de viande de cet oiseau est en mesure de diversifier une table, comme tous les jours, et de fête. Les intoxications de poulet ne sera pas exacte, si vous achetez de la viande de qualité et de suivre la technologie de la cuisson.