L'empoisonnement des fruits: les symptômes, les premiers soins

Les supermarchés et les marchés tout simplement submergé par une énorme quantité de fruits, et pas tous les fruits de saison. Les agriculteurs apprécient le fait que la demande de fruits mis à niveau à tout moment de l'année, c'est pourquoi utilisent différentes technologies qui favorisent extrêmement rapide vieillissement de fruits. Grâce à cette approche, les fruits ne suffit cessent d'être utiles, ils peuvent devenir dangereux. Chaque année, l'empoisonnement des fruits est enregistré auprès d'un grand nombre de patients de différents âges. Spécial pic au printemps et le début de l'été, quand de nombreux acheteurs se précipitent pour essayer d'abord les cerises, les fraises ou abricots.

Causes d'intoxication fruits

Chaque année, des cas d'empoisonnement de fruits est de plus en plus. La raison est rien d'autre que la soif de profit des producteurs. Si déjà utilisé il suffit de suppléments, qui en accélérant la croissance des fruits, c'est maintenant la liste des substances menaçant rapide à la récolte et à sa préservation, a augmenté. Tous ces suppléments peuvent être très dangereux pour le corps humain:

  • Les hormones de croissance. Si, auparavant, les mêmes melons simplement arrosé les solutions pour accélérer la croissance, préfèrent maintenant, dans pratiquement chaque baie enfoncer des médicaments à base d'hormones. De telles de pastèque ou de melon sur une espèce très mûres et savoureuses, donc aucun soupçon chez les acheteurs ne provoquent pas.
  • Les nitrates. Les fruits sont capables de вызревать que dans certaines conditions, s'il y a assez de lumière et de chaleur. Dans ces mêmes conditions, les nitrates se décomposent et ne représentent pas de danger pour l'homme. Mais les fabricants utilisent ces substances en excès, et la météo n'est pas toujours heureux sous le soleil, c'est pourquoi les nitrates s'accumulent sous la peau et pénètrent dans le corps de l'homme.
  • Les pesticides. Ces substances pour la lutte contre les insectes nuisibles qui ravagent des produits agricoles. Beaucoup de poisons ne sont pas dangereux pour l'homme, mais le problème est que les fabricants prennent plus solides médicaments contenant dans sa composition du mercure et des métaux lourds. Les saboteurs et les chenilles meurent rapidement de ces poisons. Mais les toxines forme se déposent sur les fruits et provoquer un empoisonnement de l'homme.
  • Diphényle. L'aspect attrayant des produits végétaux, ce qui peut être plus séduisant pour l'acheteur. Pour enregistrer la présentation des fruits de temps, les couvrent de дифенилом, que beaucoup considèrent comme le plus sûr. En fait, c'est le produit du raffinage du pétrole, il est très toxique et interdit dans de nombreux pays. Diphényle impossible, il suffit de laver avec des écorces, longtemps il conserve toutes les propriétés et pénètre sous la peau du fœtus.

Pour éviter les intoxications de fruits, de la peine de manger des fruits et des baies. En outre, pas besoin de chasser les dom fruits exotiques, avant le transport, ils sont traités avec des composés spéciaux, d'éviter la pourriture.

Inquiétants symptômes d'une intoxication

Le corps humain réagit à l'ingestion de toxines dans quelques heures après la consommation de fruits de mauvaise qualité. La symptomatologie peut varier en fonction de la quantité de ingérées de fruits et de l'état global de l'immunité de l'homme. Le plus souvent l'intoxication se manifeste ainsi:

  • apparaît pâleur de la peau. Parfois, la peau peut acheter желтушный ou bleuâtre;
  • se produit une vive douleur dans l'abdomen, ce qui est accompagné par une урчанием;
  • commence vertiges, ce qui conduit souvent à обморочному état;
  • des nausées, qui s'accompagne d'indomptable des vomissements;
  • commence par de la tachycardie, l'homme respire;
  • le malade souffre de somptueuses de la diarrhée. Selles liquides, mousseuse et très malodorante;
  • la miction est violé;
  • le travail précaire du système cardio-vasculaire. Le pouls s'accélère, ou, au contraire, fortement ralentie.

Si l'intoxication est forte, qui monte jusqu'à la critique des repères de la température du corps, les pupilles dilatées ou fortement réduit, le patient perd la coordination. Le vomi et les selles peuvent contenir des stries de sang.

Lors d'une forte intoxication très rapidement peut venir de la déshydratation de l'organisme. Un tel état très dangereux pour la vie de l'homme. Lorsque les premiers signes de la persistance de la détérioration de la santé appellent le médecin!

D'une aide d'urgence en cas d'intoxication

Lors de la discrète les symptômes d'empoisonnement des fruits, vous pouvez le faire sans l'aide du médecin, mais seulement si la personne costaud physiquement, sans maladies chroniques. L'algorithme de secours tel:

  1. Bien lavé le patient à l'estomac. Pour cela, donner à la fois de boire quelques verres de liquide et la pression sur la langue de provoquer des vomissements. En tant que liquide de lavage, vous pouvez utiliser une solution de permanganate de potassium, sel ou du bicarbonate de soude. Les solutions pré-filtré à travers plusieurs couches de gaze.
  2. Donnent les adsorbants qu'il y a à la maison. Très bonne solution de charbon actif, qui prennent à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids. Les comprimés écrasés et dissous dans l'eau tiède.
  3. La victime font le lavement, pour éviter l'absorption de toxines dans la muqueuse de l'intestin. Pour cette approche un peu подсоленная de l'eau ou drugstore solution регидрона.
  4. Le patient est placé dans le lit et отпаивают en petites portions. Bon pour éviter la déshydratation solution de регидрона. Il contient un composé de toutes les substances nécessaires.

Pour отпаивания les enfants après l'intoxicationdes fruits est préférable d'utiliser une solution de miel avec le jus de citron et l'eau. Sur un verre d'eau tiède prennent une cuillère à café de jus et de miel. Регидрон très désagréable au goût et peut provoquer chez les enfants de recomposer une crise de vomissements.

Si la personne a jauni de la sclérotique les yeux, visible de la confusion ou une impureté du sang dans les vomissures et les selles, c'est un signal d'неотложному à l'appel de l'ambulance. Particulièrement attentivement besoin de surveiller l'état de santé de ces groupes de personnes - enfants, femmes enceintes et personnes âgées.

Traitement dans un hôpital

Lorsque menaçant la vie de l'homme les états de son fiston et dispensent des soins médicaux, visant à la conclusion rapide des toxines de l'organisme et de la normalisation du travail de tous les organes et systèmes:

  1. Si une personne dans la conscience, lavé à l'estomac à travers un tube de grand diamètre.
  2. Effectuent une diurèse forcée.
  3. Donnent des laxatifs.
  4. Par voie intraveineuse versent une solution de glucose et une solution saline.
  5. Selon le témoignage de prescrire antibactériennes et les médicaments cardiaques.

Les antibiotiques sont prescrits seulement après le dépôt d'analyses, à la suite de laquelle identifié l'agent causal de la maladie. Dans le cas contraire, le traitement sera inefficace.

Quelles peuvent être les conséquences

Parfois, l'empoisonnement des fruits passe pour un homme presque sans laisser de trace. Il ya un certain inconfort, une baisse des performances, les troubles digestifs, maux de tête, souvent, ces symptômes attribuée à la fatigue ou le stress. Cette intoxication pas de conséquences pour la santé décline.

Si l'état de l'homme après consommation de fruits lourd, et se manifeste par une perturbation des organes, il est possible de développer une maladie. Les conséquences de l'intoxication peut être la gastrite, la pancréatite, la tachycardie, la migraine chronique et la jaunisse. Dans ce cas, effectuent un traitement, visant non seulement des travaux de reconstruction du corps du patient, mais aussi sur l'amélioration de l'immunité générale.

Pourquoi se produisent empoisonnement des graines de fruits

Certaines personnes mangent ядрышки pépins de abricots, qui selon le goût rappelle les amandes. En fait dans les os les abricots, les pêches et l'amande contient une substance toxique – l'acide cyanhydrique et ses dérivés cyanures.

Il suffit de manger près de 100 noyaux d'abricot ou d'amande nucléoles, pour obtenir une forte intoxication.

Avec cette forme d'intoxication personne d'abord excité, mais peu de temps après l'excitation est remplacé par de l'apathie. Suivi d'une baisse de la température, la jaunisse se produit et se développe dans le coma. Si le jeûne est pas une aide à la victime, il peut être mortelle.

Sont souvent diagnostiqués empoisonnement en conserve à la maison des fruits. La cause peut être détérioré la technologie, ce qui entraîne la contamination des produits d'escherichia coli ou de la toxine botulique. Mais le plus souvent, la raison en est que les fruits – les cerises, les cerises, les abricots – консервировались avec les os. Si cette compote ou de la confiture mangé depuis plusieurs mois, rien ne se passe mal. Autre chose, si la conservation de la peine plus d'un an. Dans ce cas, les substances toxiques avec pépins s'appliquent à la totalité du produit.

Avant de la conservation des fruits et des baies avec eux, il est souhaitable d'extraire l'os. Cela aidera à prévenir de graves d'intoxication cyanhydrique acide.

Comment prévenir l'intoxication de fruits

  • Acheter uniquement des fruits de saison.
  • Avant de les consommer tous les fruits soigneusement lavés à l'eau courante, l'eau est capable de laver les nombreux articles qui traitent de l'écorce pour améliorer le stockage.
  • Pas la peine d'acheter des fruits, qui est anormalement brillent, c'est le premier signe du traitement du fœtus дифенилом. Cette substance n'est pas lavé, même de l'eau chaude, c'est pourquoi il ya un tel fruit est possible que lorsque la couche épaisse de la peau.
  • Ne pas acheter des fruits dans des inconnues pour le commerce, en particulier à proximité des routes. Ce produit est capable d'absorber les métaux lourds.

Il est difficile d'imaginer l'alimentation humaine sans fruits. Cette végétale produits dans une forme ou une autre aiment les enfants et les adultes. L'idéal de consommer des fruits exclusivement de son jardin, mais c'est pas accessible à tous. En achetant ces produits, vous devez regarder вешний vue. Il est parfois préférable d'acheter n'est pas très belle, mais utiles, des pommes, de fruits, ce qui est idéal.