Стафилококковое l'empoisonnement et comment le prévenir
Frais et savoureux produits deviennent parfois la cause d'intoxication alimentaire. Cela signifie que dans les gâteaux, les pâtisseries, le lait se multiplie activement aureus – agent pathogène. Entrer dans la circulation sanguine, il forme des foyers infectieux, provoquant une vaste inflammation des tissus. Стафилококковое l'intoxication se manifeste des symptômes caractéristiques, et en l'absence de traitement médicamenteux provoque difficiles de complications.
Le mécanisme de l'apparition d'une maladie
Les staphylocoques – les bactéries à gram-positif, largement répandues dans le sol et l'air. Les représentants sont normales des représentants de la microflore cutanée de l'homme. Bactéries anaérobies facultatifs se subdivisent sur les agents pathogènes et opportunistes, активизирующиеся lors de certains facteurs. Le plus souvent les staphylocoques préfèrent former de nombreuses colonies dans le nasopharynx, de la cavité buccale, endommagé l'épiderme.
Les agents pathogènes sont capables de se reproduire même très concentrée dans les solutions de sel et de sucre. Et voici un milieu acide nuisible pour les coques de bactéries – ils cessent de croître et périssent.
L'empoisonnement энтеротоксинами se produit le plus souvent pendant les mois chauds de l'année. La température de 25 à 35 °C est optimale pour les moyens de subsistance des staphylocoques et au refroidissement de leur croissance ralentit. Même si surgelés обсемененных de produits alimentaires cocci gram ne meurent pas pendant plusieurs mois. De plus, lors de la подогревании de lait jusqu'à 100 °C certaines souches conservent la capacité de se reproduire pendant 20 à 30 minutes. Et voici la combinaison de l'humidité et de la température de 70-80 °C corrosif pour les agents pathogènes. Après avoir été dans un environnement favorable, ils commencent difficile à produire:
- les endotoxines qui tombent à l'intérieur du corps de l'homme de l'environnement;
- экзотоксины générés directement dans les tissus et organes.
En cas d'endommagement de la peau, en particulier lorsque les cavités purulentes, la réduction de la résistance du corps aux infections bactériennes opportunistes staphylocoques sont activés, démarre le mécanisme de l'intoxication. Avec un flux de sang, ils sont transportés d'un site primaire, provoquant de nouveaux processus inflammatoires. Les produits alimentaires, обсемененные microbes, contiennent un grand nombre d'энтеротоксинов, reliant les globules rouges et provoquant la privation d'oxygène des cellules du cerveau. La nourriture peut ne pas contenir des staphylocoques, pour l'empoisonnement de l'homme assez élaborés par les endotoxines.
Les sources d'intoxication
Staphylocoque intoxication se produit plus souvent après la consommation de lait et produits à partir de produits. Quelques heures après la pénétration d'un micro-organisme pathogène est formé assez энтеротоксинов pour la survenue de l'intoxication. N'a pas de valeur, si le lait кипяченым ou pasteurisé – pour la reproduction des staphylocoques important neutre environnement des produits. Et elle est encore plus favorable si les plats contiennent beaucoup de glucides: glucose, sucre, amidon. Tout cela est en excès dans заварном la crème, qui est utilisé lors de la cuisson de pâtisseries et de gâteaux.
L'intoxication peut se produire après la consommation de la viande des animaux infectés. Les staphylocoques infecter les porcs et les bovins dans les maladies inflammatoires de la peau et (ou) des organes internes. Mais le plus souvent, les microbes se trouvent dans les produits en raison du non-respect des règles d'hygiène lors du traitement et de conditionnement de la viande personnel.
Le poisson peut aussi devenir une source d'intoxication, en particulier en conserve. Le goût, la couleur, la consistance sprat dans les tomates ou les sprats absolument ne changent pas même si la vaste обсеменении. Fait intéressant, le staphylocoques préfèrent infecter des aliments, qui a subi un traitement thermique, pas les ingrédients crus pour sa fabrication.
Les agents pathogènes se distinguent lors de la toux ou les éternuements d'un homme à une infection bactérienne. À ces maladies comprennent l'angine, pharyngite, rhinite, l'amygdalite. En cas de contact avec des produits alimentaires de particules de salive, l'effet de contagion стафилококками.
Gram les bactéries provoquent des lésions de la peau avec la formation de grandes ulcères:
- Thermiques et des brûlures chimiques.
- Profondes écorchures, coupures, fissures.
- Gros abcès.
Si la personne malade est en contact avec de la viande, des produits laitiers, de poissons produits à la maison ou au travail, la contamination est inévitable. Si l'usine de la nourriture conditionne бактерионоситель, l'intoxication peut prendre le caractère de l'épidémie.
La mauvaise conservation des produits propice à l'élaboration de энтеротоксинов стафилококками. Pour prévenir l'empoisonnement, ne doit pas être pour longtemps de laisser de la nourriture sur la table, après l'achat, vous devez le placer dans le réfrigérateur de l'emballage des gâteaux ou des gâteaux.
L'homme fort de l'immunité peut éviter les empoisonnements. L'organisme crée un nombre suffisant de lymphocytes T pour la neutralisation des agents étrangers. Et les gens avec la violation de la circulation sont souvent victimes de l'intoxication à cause de l'insuffisance de l'éducation des anticorps, leur incapacité à communiquer avec des antigènes.
Les symptômes d'intoxication
L'empoisonnement des agents pathogènes se développe rapidement. Indépendamment de la concentration de энтеротоксинов la période d'incubation de l'agent pathogène infectieux prendquelques heures. Le premier symptôme de l'intoxication стафилококками deviennent pointus, схваткообразные, de douloureuses crampes d'estomac. Ensuite se connectent à d'autres signes d'intoxication:
- la diarrhée, lors de laquelle un liquide, mousseuse une chaise;
- faux désirs à l'évacuation de l'intestin;
- l'hypotension artérielle;
- l'hyperthermie ci-subfébrile des indicateurs;
- des ballonnements, des nausées, des vomissements, des flatulences, éructations;
- froide sueur, fièvre, frissons;
- gonflement des ganglions lymphatiques localisation différente;
- articulaire et musculaire douleurs;
- pâleur de la peau.
Pour ce type d'intoxication est caractéristique de l'absence fréquente de la diarrhée. Lors de l'infection par стафилококками la diarrhée se produit seulement la moitié des victimes.
Une personne infectée est émotionnellement instable. Il éprouve de l'inquiétude accrue, qui a remplacé l'apathie et de la somnolence. Un tel état de l'contribuent à des vertiges, des tremblements des membres supérieurs et inférieurs, des troubles de la coordination.
Premiers soins et traitement de l'intoxication
Dans le vaste intoxication victime госпитализируется, et son traitement est effectué dans des conditions stationnaires. Par conséquent, si vous rencontrez des symptômes de l'empoisonnement, vous devez appeler le docteur pour l'évaluation de l'état de l'homme, l'introduction de la антистафилококковой d'un vaccin. Jusqu'à ce que le médecin se trouve dans le chemin, il faut avoir le patient à l'aide d'urgence:
- Si la victime est inconsciente, il faut retourner sur le côté. Cela permettra d'éviter de tomber dans les aliments non digérés dans les voies respiratoires.
- Il est nécessaire de laver l'estomac 2-3 litres d'eau tiède dans laquelle on dilue les cristaux de permanganate de potassium ou d'une cuillère à soupe de sel de table. Provoquer le vomissement doit être en place avant l'évacuation de l'estomac de l'eau propre.
- Vous devez donner à la victime robuste du thé sucré, les adsorbants ou des chélateurs.
Dans les premiers jours de traitement on ne peut pas accepter de la nourriture, il est recommandé de boire beaucoup de liquides et d'un repos complet. Dans la suite, la victime de l'intoxication est attribué un régime à faible teneur en sucre et les aliments riches en hydrates de carbone.
Vous ne pouvez pas à la maison d'éliminer la diarrhée. Les moyens de faciliter l'état de la personne, mais provoquer des complications graves d'intoxication. Ensemble avec le liquide de la chaise de l'organisme d'afficher des agents pathogènes, et maintenant ils sont restés dans le tractus gastro-intestinal. À l'hôpital mené la thérapie de désintoxication avec des solutions de sels et de glucose, des antimicrobiens, des probiotiques. Afin d'améliorer la résistance au patient est affecté à la réception des immunomodulateurs, des immunostimulants, vitamines et oligo-éléments.
La prévention de l'empoisonnement
La prévention de l'infection стафилококками est l'absence de conditions favorables pour les activités de reproduction pathogène des agents pathogènes. Sur l'agro-alimentaire ne peut pas permettre à des procédés de personnes avec des lésions de la peau ou atteintes de maladies respiratoires. Dans ces entreprises doit être périodique, le contrôle du respect des règles d'hygiène du personnel.
Dans la vie quotidienne d'une excellente prévention de l'empoisonnement sera la consommation de nourriture, qui a subi un long traitement thermique. Ne devrait pas acquérir des produits sur les catastrophes marchés, n'hésitez pas à demander des certificats de qualité, se renseigner sur les conditions de stockage. Lors de la survenue de l'infection virale ou bactérienne d'auto-médication n'est pas valide. Le traitement doit avoir lieu sous la supervision d'un médecin, avec le respect de l'ensemble de ses recommandations.