La classification des intoxications: la toxicité aiguë, par inhalation, etc.

L'empoisonnement à l'affût pour nous à chaque étape. Nous sommes constamment confrontés à des substances toxiques. Cela pourrait avoir de graves conséquences pour la santé. La classification des intoxications aidera à étudier les risques et de mettre en garde vous et vos proches de la maladie.

La classification par type d'agent chimique

En fonction de ce que exactement ce qui a conduit à l'empoisonnement, il ya les types de la maladie:

  1. Les médicaments. Appelé la mauvaise prise en médicaments: intentionnelle ou accidentelle excès de dosage recommandé. Le plus souvent l'intoxication survient après l'ingestion d'une grande quantité de barbituriques, les tranquillisants, contenant de la caféine réguliers de fonds, de stupéfiants, de maladies cardio-vasculaires, antiseptiques et antipyrétiques médicaments.
  2. Alcoolisé. Appelé à une consommation excessive спиртосодержащих liquides. En outre, les effets conséquences découlant de l'utilisation de produits de contrefaçon. Les symptômes sont assez vives. D'abord, vous recevez l'excitation émotionnelle, un état d'euphorie. Par la suite, la personne éprouve de la difficulté de la respiration, il s'est décousue. Dans les cas graves, il arrive une perte de conscience, coma alcoolique. Si le temps n'est pas à prendre des mesures, l'intoxication mortelle.
  3. Alimentaire. Se développe en raison de la consommation de mauvaise qualité, des produits alimentaires, non alimentaires des plantes et des champignons. Ce qui est dangereux comprennent les oeufs, le lait, les légumes-racines, de poisson, de la viande, de la confiserie, conserves maison. L'intoxication est accompagnée d'une augmentation de la température du corps, de la faiblesse, de crises de nausées, de vomissements et de diarrhée, la perte d'appétit.
  4. L'empoisonnement de gaz. Le plus souvent l'intoxication se produit après l'inhalation de domestique ou de gaz d'échappement. La raison est l'exploitation de l'équipement défectueux ou de violation de la sécurité. Parmi les premiers symptômes émettent des étourdissements, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une perte de conscience.
  5. L'empoisonnement de pesticides. Le plus souvent ce sont confrontés les travailleurs de l'agriculture. La maladie provoquent des pesticides, des insecticides, des engrais. Parmi les symptômes de l'intoxication comprennent la difficulté à respirer, de la confusion, des convulsions, tachycardie, douleurs abdominales, toux.
  6. L'empoisonnement des alcalins et acides. Se produit lors d'un contact avec de l'ammoniaque, du vinaigre, de la soude caustique, негашеной de la chaux, de l'acide chlorhydrique et d'autres substances. Les symptômes sont de: dyspnée, un état spasmodique, perte de conscience, involontaire de la défécation et la miction. Cette maladie nécessite immédiate de l'assistance médicale et l'hospitalisation.

Éviter les empoisonnements aidera le contrôle utilisé des produits et de l'air inhalé. Lorsque les premiers symptômes inquiétants, vous devez immédiatement consulter un médecin.

En fonction de quelles substances ont provoqué un empoisonnement, sera mis au point la bonne technique de la thérapie.

La classification de la nature des cours

En fonction de la concentration de substances toxiques et de la nature de la maladie il ya les groupes de chélation:

  1. Les maladies chroniques. Se développent sur le fond de l'ordinaire de l'apport de petites quantités d'agents de guerre chimiques. Avec le temps, ils s'accumulent dans les tissus du corps. Dans un premier temps, les symptômes peuvent être totalement absentes.
  2. Les aigus. Se produisent soudainement en contact avec empoisonner substances. Caractérisés par de vives symptomatologie.
  3. Subaiguës. La raison est répété une brève contact avec le poison. La symptomatologie peut être lubrifiée.
  4. Сверхострые. La cause est le contact avec une grande dose de сильнодействующего poison. Des conséquences fatales peuvent survenir pendant une couple d'heures.

Pointus et сверхострые empoisonnement nécessitent une hospitalisation immédiate et la prise de mesures de premiers secours.

Classification selon la méthode de pénétration du poison

Les substances toxiques peuvent pénétrer dans le corps de différentes manières. En fonction de cela, il ya les groupes de chélation:

  1. Inhalateur. Le poison pénètre dans l'organisme par les voies respiratoires. Ce peuvent être des gaz, des vapeurs de peinture, de matériaux, d'outils pour lutter contre les ravageurs, réfrigérants. Les principaux symptômes de lésions comprennent l'essoufflement, des maux de tête, des nausées, une perte de conscience.
  2. Par voie orale. Substances toxiques par la bouche. Ce groupe portent des aliments, des boissons alcoolisées de l'intoxication, ainsi que l'empoisonnement par les acides et les alcalis.
  3. Перекутанные. Les poisons tombent à travers les follicules pileux ou les conduits des glandes sébacées de la peau. Renforcer la perméabilité peuvent plaies, égratignures et brûlures. Le plus souvent l'intoxication se produit de l'action des pesticides, des produits pétroliers, du mercure ou de l'acide cyanhydrique.
  4. Injectables. L'introduction du poison sous la peau, par voie intraveineuse ou intramusculaire. Les substances toxiques sont transportés dans tout le corps en quelques secondes. La plus dangereuse de la maladie.

En fonction de la méthode de pénétration du poison dans les cellules du corps dépendra de la vitesse du courant de la maladie et le degré d'intoxication.

Classification selon le facteur de hasard

Tous les empoisonnements peuvent être divisés en deux grands groupes: accidentels et intentionnels. Lors de cette casual sont divisés en deux sous-groupes:

  1. De production. Surviennent chez des personnes employées dans les travaux dangereux. Peuvent être liés à l'urgencela situation ou progressive накапливанием de substances toxiques dans le corps.
  2. Ménage. À cette maladie le plus souvent des résultats d'auto-médication, accidentelle d'une overdose de médicaments, la consommation excessive de boissons alcoolisées, la consommation de mauvaise qualité ou des produits d'alimentation.

Intentionnels de l'intoxication sont également divisées en plusieurs catégories principales:

  1. Criminelles. L'introduction du poison dans le corps de l'homme afin de les tuer ou de les aligner dans un état impuissant.
  2. Suicidaires. La personne délibérément utilise des substances toxiques afin de suicide.
  3. Familiers. Il s'agit de l'intoxication d'alcool et de drogues chez les personnes ayant néfastes de la dépendance.

Le plus grand danger est crime d'empoisonnement. Il est impossible de les éviter et n'est pas toujours possible à l'heure de donner les premiers soins.

L'empoisonnement accidentel est nécessaire de diagnostiquer. Seulement si vous pouvez éviter des conséquences graves pour la santé.

Classification selon les conséquences possibles d'une

Diviser un empoisonnement du groupe et, si celle-ci, après une maladie de complications. À cet égard, dégagent:

  1. Compliquées. Dans certaines situations, l'intoxication peut avoir des conséquences graves pour la santé. Si la concentration de substances toxiques s'est avéré trop élevé, et les mesures de premiers secours ne sont pas prises en temps opportun, il peut à l'approche de l'invalidité ou du décès de la victime. Les complications peuvent être observées de la part de l'appareil respiratoire, cardio-vasculaire, le système nerveux. Dans ce cas, après la désintoxication de l'organisme à besoin d'un traitement prolongé de complications.
  2. Sans complication. Passent presque inaperçus, ne causent pas un préjudice grave à la santé.

En fonction de l'agent chimique et le degré de la lésion spécialiste va développer un programme de traitement de la victime. Par conséquent, lorsque les premiers symptômes inquiétants, vous devez immédiatement consulter un médecin.