L'empoisonnement de l'eau de mer: symptômes et traitement

Beaucoup de gens préfèrent leurs vacances tant attendue de passer sur la mer. En effet, le repos sur la mer, donne une excellente occasion de se détendre, d'oublier leurs problèmes et de l'agitation, ainsi que d'améliorer leur santé. En outre, une plage de vacances offre de belles impressions et de souvenirs. Mais gâcher l'idylle peut l'empoisonnement de l'eau de mer. Cette intoxication est fréquente pendant les vacances à la plage. Particulièrement enclins à ses enfants d'âge préscolaire et scolaire.

Utiles de la qualité et de nuire à l'eau de mer

L'eau de mer possède des propriétés médicinales, grâce à de nombreux partent notamment sur les stations balnéaires, pour améliorer la santé. Souvent, les médecins conseillent à leurs patients d'un climat maritime, et cette décision est justifiée lorsque de nombreux maux. L'eau de mer закаливает l'organisme et renforce les défenses, normalise la thermorégulation, améliore la circulation, ainsi que le rythme cardiaque. Des bains de mer est bien augmentent la vitalité et donnent corps avec des ions négatifs qui aident à expulser nocifs positifs.

L'eau salée fournit le corps avec de nombreuses substances utiles. Par exemple, la baignade dans la mer contribue à améliorer la santé de la endocriniennes maladies, car l'eau contient une grande quantité d'iode. L'eau des mers et des océans est utile pour tous ceux qui souffrent souvent des rhumes et les maladies chroniques orl maladies. Cette eau est bien soigne les rhumatismes et les maladies nerveuses. Des bains de mer qui nettoient parfaitement la peau de différentes éruptions cutanées et les aident à faire face à des maladies chroniques comme le psoriasis et l'eczéma.

L'eau de mer possède de nombreuses qualités utiles, mais dans certains cas, il peut apporter et le mal. Par exemple, l'eau salée peut provoquer des allergies ou de provoquer le dessèchement de la peau. Mais tous ces maux peuvent se produire si des personnes ont une sensibilité accrue à l'eau de mer. Dans sa majorité, l'eau de mer n'a aucun impact négatif sur la santé de l'homme.

Ainsi, dans quel cas, la baignade dans la mer peut provoquer un empoisonnement? Ceci est facilité par plusieurs raisons.

Causes d'intoxication

Comme le disent les spécialistes, l'eau de mer contient en son sein une grande quantité de sel et d'iode, à la suite de quoi elle a des propriétés antiseptiques. C'est pourquoi l'eau de mer n'est pas en soi peut provoquer un empoisonnement, car dans un tel environnement, les micro-organismes dangereux ne sont pas capables de vivre et de se reproduire. Les causes servent principalement sale le littoral, le climat est chaud et une grande foule de gens avec une variété de maladies, infectieuses, notamment.

En liaison avec le mauvais environnement sur certaines stations on observe un environnement favorable pour la reproduction de bactéries nocives. L'eau de mer peut devenir toxique si la station ne compte pas les normes sanitaires ou à proximité, par exemple, une entreprise industrielle. À la suite de cela, l'eau de mer au large des côtes est sale et nocive pour la santé.

Provoquer la contamination de l'eau des micro-organismes nuisibles peut insuffisance de la quantité de la lumière ultraviolette. On sait que les rayons uv aident à neutraliser l'action nuisible des microbes. En cas d'insuffisance de l'éclairage solaire de l'eau est dangereux.

Compte tenu de cette situation, aujourd'hui, on entend souvent dire qu'une station de la flambée de l'épidémie de l'infection par rotavirus ou escherichia coli. En particulier aux données des infections susceptibles de petits enfants, comme lors de la baignade les tout-petits souvent involontairement ingèrent une grande quantité d'eau. Attraper le fragile corps à une telle infection est facile, surtout si l'enfant a une immunité faible.

À l'empoisonnement et conduit un grand troupeau de touristes de différentes villes du monde. Vous détendre dans les stations peuvent tout le monde et à personne d'autre n'est nécessaire pour cela de passer par une enquête. La baignade de la côte avec d'autres, on peut facilement attraper telle ou telle infection.

Provoquer un malaise lors d'un bain de soleil peut et la surchauffe. La violation de la régulation de température provoque une augmentation de la température du corps, résultant de la victime commence à ressentir une faiblesse et des maux de tête. Souvent dans l'insolation est possible unique vomissements et изнуряющее le sentiment de nausée.

Empoisonnés sur la mer est tout à fait possible, si vous rencontrer des créatures marines. Par exemple, il ya des rencontres avec des invertébrés, qui peuvent facilement piquer et ainsi nuire. Un grand nombre de touristes sont victimes de marins de méduses, de poulpes et de mollusques. Même une petite dose de poison est capable de provoquer chez la victime une forte intoxication. Dans les cas bénins, l'empoisonnement de l'invertébré passe rapidement, dans un délai de quelques jours. Mais dans les cas graves nécessitent un professionnel de soins médicaux. Assez rarement, mais tout de même, dans certaines situations, le risque de décès de morsures.

La plus grande prudence doit être dans un moment de détente sur les stations exotiques. Par exemple, vous pouvez tomber sur des toxiques mollusques du genre Conns près de corail de récif. À l'extérieur, ils ont l'air très beau, mais sont toxiques. La dose de toxine personne reçoit au moment de l'impact de pointes, après quoi il a commencé à avoir des crampes, de la confusion et une forte salivation. L'automédication dans ce cas, il est inacceptable et nécessite un traitement médical.

Et, bien sûr, pendant les vacances à la mer, il ya des cas d'empoisonnement de la nourriture. Sur les chaudes stations de produits d'alimentationpérissables, en accumulant des bactéries. Chaud et humide de l'environnement constituent un terreau fertile pour la reproduction des micro-organismes nocifs. C'est pourquoi il est très important pour la nourriture dans les stations stockées dans de bonnes conditions.

Les symptômes communs de

Si un adulte ou un enfant наглотался de l'eau de mer, qui est entachée par des micro-organismes dangereux, il peut arriver un empoisonnement. En premier lieu de l'intoxication souffre d'une gastro-intestinal, donc les symptômes caractéristiques sont:

  • la douleur et des crampes dans la région abdominale;
  • désagréable nausées et envies de vomir;
  • la faiblesse générale du corps et de la léthargie;
  • la diarrhée aiguë;
  • maux de tête;
  • à haute température.

En cas d'intoxication grave, il peut rejoindre ces signes, comme des convulsions, le changement du rythme cardiaque, œdème des membres inférieurs, ainsi que de la confusion.

Les symptômes d'une intoxication principalement dépend de la cause de l'intoxication, parce que, dans certains cas, les signes d'intoxication peuvent varier. La gravité des symptômes dépend aussi de la quantité de toxines qui pénètrent dans l'organisme. La tactique de la thérapie dépend de la cause et de l'état général de la victime.

L'eau de mer à des fins thérapeutiques peut s'appliquer bien au-delà de la station. Par exemple, le très populaire est un médicament «Аквамарис», composé de l'eau de la mer Adriatique. Dans ce cas, l'eau est complètement sûr et peut être utilisé par les adultes et les enfants.

«Аквамарис» overdoses ne provoque pas, même si le recours excessif aucun des symptômes négatifs n'est pas observée.

Premiers soins et traitement à l'intoxication de l'eau de mer

Lors d'un empoisonnement de l'eau de mer doit essayer de déterminer exactement la cause, afin de bien maintenir le traitement. Si l'enfant ou l'adulte наглотался de l'eau de mer, il est nécessaire de boire de l'eau propre, de sorte que l'organisme a lancé un processus de purification. Boire des toxines et exclut la déshydratation, qui peut se produire lorsque les vomissements ou la diarrhée.

Si vous rencontrez des symptômes caractéristiques d'une intoxication alimentaire, il faut effectuer la procédure de lavage de l'estomac, afin de neutraliser l'absorption de toxines dans le corps. Pour ce faire, la victime doit boire une grande quantité d'eau bouillante avec du sel ou de permanganate de potassium (solution faible). Ensuite, vous devez provoquer le vomissement. Cette procédure doit être effectuée jusqu'à ce que de l'estomac ne va pas de l'eau propre.

Une telle procédure n'est pas la peine de faire dans le cas où il ya un soupçon d'entérite virale. Avec une légère intoxication virale de la maladie se tiendra quelques jours vous-même. Si les symptômes exprimés, doivent demander de l'aide médicale, à la suite de quoi sera désigné correctement le traitement. Si une intoxication, vous devez appliquer non spécifiques d'agents antiviraux.

S'il y avait un coup de soleil, la victime doit se cacher dans l'ombre et puis refroidir la température du corps. Pour cela, vous pouvez arroser le corps de l'eau ou de l'envelopper le patient dans une serviette humide. En option, vous pouvez plonger la victime dans la baignoire avec de l'eau froide. Il convient également de mouiller une serviette et appliquer alternativement au front, les tempes, la poitrine. Dès que la température du corps s'abaisse jusqu'à 38 degrés, la procédure de refroidissement cesser. La victime offrir la boisson abondante. Il est souhaitable de donner à boire de l'eau froide avec du sel. Si vous avez sous la main регидрон – sera encore plus utile.

Après les premiers secours, vous devez immédiatement consulter un médecin et de commencer le traitement nécessaire. Cas d'empoisonnement биотоксинами (des méduses toxiques, etc.), vous devez immédiatement consulter un professionnel de l'aide. Vous ne pouvez pas avoir l'auto-médication et lorsque la victime est un enfant de moins de 5 ans, car les conséquences sont imprévisibles. Immédiate à un traitement médical nécessaire et alors, quand il ya atypiques symptômes (troubles respiratoires, gonflement du corps, une éruption cutanée, difficulté à avaler).

Un excellent moyen de tous les types d'intoxication sont сорбирующие des médicaments. Possibilité efficace d'absorber toutes les substances toxiques et quittent le corps naturellement. Plus tôt, la victime prendra aucune sorbant, plus vite libère des toxines et de tous les maux connexes. Vérifiés sorbants sont suture polysorb course, enterosgel et le bien-connu de charbon actif. Avec beaucoup de succès, vous pouvez appliquer d'autres absorbants, qui est à portée de main.

Exprimes адсорбирующими des propriétés a et le médicament smecta. L'outil d'aide à arrêter la diarrhée et protège la muqueuse de l'estomac des effets néfastes des toxines.

Pour la restauration de la flore intestinale, il est utile d'appliquer les probiotiques, par exemple, биофлор ou linex. Pour cela, il est préférable de consulter votre médecin.

Lors de la restauration de l'empoisonnement pris de la nourriture doit être facile à digérer. Sur le moment, il faut exclure frits, fumés, de lait et d'autres produits. Les légumes, les fruits sont aussi à exclure. Il est recommandé de respecter fractionnaire, ainsi que la séparation de l'alimentation.

Prévention

Se reposant sur l'océan, vous devez suivre des règles simples qui vous aideront à éviter les empoisonnements:

  • emmener dans un voyage de tous les médicaments, qui peuvent avoir besoin;
  • la station est préférable d'utiliser d'achat en bouteillede l'eau;
  • expliquer à l'enfant comme il se doit nager pour ne pas avaler l'eau de mer;
  • tous les légumes et les fruits doivent être soigneusement lavés avant de les consommer;
  • ne devraient pas acheter de la nourriture chez les vendeurs privés qui portent sur la plage;
  • apprendre à l'enfant à se laver régulièrement les mains;
  • porter des chapeaux, et pendant le pic de la chaleur de l'être dans l'ombre;
  • essayer de manger dans la qualité des établissements d'enseignement;
  • ne pas donner à l'enfant de la viande mal cuite, ainsi que des œufs crus.

Le respect de ces mesures simples vous aidera à faire un séjour agréable et aussi sûr que possible. Rappelez-vous que beaucoup dépend de vous.