Home / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres / Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres

Types d'intoxications alimentaires, chimiques, des champignons et d'autres

L'empoisonnement est un état pathologique de l'organisme, a eu lieu en raison de la pénétration en lui les constituants toxiques. Les variétés d'intoxication beaucoup, mais ils ont tous les symptômes identiques et presque les mêmes risques pour la santé. Mais, en dépit des types d'empoisonnements, d'une aide d'urgence doit être immédiatement pour éviter des conséquences désagréables.

Variétés d'intoxication

Tous les intoxications aiguës de l'homme sont divisés en plusieurs groupes, en fonction de ce qui est à l'origine de l'intoxication.

  1. Les intoxications alimentaires, la santé de l'homme se détériore à partir de l'usage de mauvaise qualité ou des produits.
  2. L'empoisonnement des composés chimiques – avec des alcalis caustiques et acides. Il arrive en cas de l'utilisation de ces composants dans la maison ou au travail.
  3. L'empoisonnement de médicaments et de drogues.
  4. L'empoisonnement de poisons, qui sont utilisés dans la production industrielle.
  5. L'intoxication alcoolique – se produisent lors de la consommation excessive de спиртосодержащих de boissons ou si l'alcool de mauvaise qualité.
  6. L'empoisonnement à l'arsenic.
  7. L'intoxication au dioxyde de carbone.
  8. L'intoxication par les pesticides et les insecticides utilisés dans l'agriculture pour lutter contre les ravageurs.

L'intoxication alimentaire

La première ligne dans les statistiques médicales occupent une intoxication alimentaire. C'est lourd de l'état, dues à des substances toxiques de différentes origines biologiques et небиологического. Types d'intoxications alimentaires se subdivisent ainsi:

  • l'ivresse de la consommation de toxiques des herbes ou des animaux;
  • alimentaires toxiques de l'infection, l'empoisonnement des micro-organismes;
  • intoxication différents composés chimiques.

Intoxications graves de la réception de mauvaise qualité des aliments se produisent en raison de la contamination des produits de micro-organismes pathogènes ou la saturation des toxines, résidus de décomposition microbienne. Cet état est le nom médical – токсикоинфекция. Les stimulants sont aureus, klebsiella, les entérocoques et les autres variétés d'infections intestinales. La source de l'infection deviennent les gens malades ou en bonne santé, mais qui en sont porteurs.

Les micro-organismes se multiplient dans les produits très rapidement, surtout dans des conditions de température et d'humidité, après cela, ils tombent facilement dans le corps de l'homme avec la nourriture.

Septique la nourriture est caractérisée par disgracieux de la vue et de l'odeur désagréable. Si c'est la première ou la deuxième plat, la surface peuvent apparaître des bulles de gaz, qui témoignent de la прокисании de la nourriture. Mais il ya des moments où la nourriture est absolument normaux органолептическими propriétés provoquait de graves maladies.

Les symptômes de l'empoisonnement des produits

Produits alimentaires intoxication commence à se développer dans les premières heures après la consommation de la mauvaise qualité de la nourriture. Les principaux signes sont:

  • atroce des nausées avec l'augmentation de la salivation;
  • vomissements incoercibles, qui se répète à intervalles de quelques minutes;
  • une forte diarrhée – puante, abondante et liquide.

La maladie se passe normalement jusqu'à trois jours, mais après un autre long moment de la victime dérangent les symptômes dyspeptiques.

Premiers secours en cas de токсикоинфекциях

Les moyens de secours traditionnels et sont cotées à la suite des événements.

  • Dès les premiers signaux d'intoxication, vous devez rincer le patient à l'estomac. Vous pouvez utiliser de l'eau propre, une solution de soude ou une solution de charbon actif. Une overdose de bicarbonate de soude ou du charbon dans ce cas, n'est pas dangereux, car la solution va au bout de quelques secondes.
  • Le patient de donner beaucoup à boire. Le volume de liquide peut varier jusqu'à trois litres par jour. Pour un meilleur effet, les médecins recommandent d'utiliser dans un peu d'eau alimentaire de sel et de sucre.
  • Pendant toute la durée de la maladie de l'alimentation doit être équilibrée.

Les antibiotiques pour le traitement doit nommer un médecin, en tout cas pas d'automédication!

  • La diarrhée dans les premiers jours n'est pas recommandé de traiter, si naturellement les toxines. Ensuite, il est possible d'appliquer la diarrhée.
  • Dans la période de récupération recommandés par les probiotiques et autres préparations pour la population de l'intestin des micro-organismes utiles. Donne de bons résultats la consommation de бифидокефира plusieurs fois par jour.

Quand токсикоинфекция frappe une femme enceinte, le jeune enfant ou une personne âgée – nécessitent une hospitalisation.

En outre, appelez immédiatement le médecin est nécessaire si la personne a des défaillances dans la respiration, l'inconscience ou l'absence de certains réflexes.

L'empoisonnement des produits chimiques caustiques

De ce type d'intoxication est assez symptômes spécifiques. La victime peut être appris par les brûlures des lèvres et de la cavité buccale, vomissements avec des taches de sang et les douleurs en cas d'ingestion. Principes généraux de secours sont en premier lieu dans l'appel de réanimation de l'équipe.

Laver l'estomac de la victime n'est possible qu'à travers un tube de grand diamètre. N'est pas souhaitable d'admettre des vomissements, de sorte que peut être dégradée de l'œsophage.

Pour faciliter l'état de l'homme avant l'arrivée de l'ambulance, on peut le mettre sur le domaine de l'estomac réchauffeur de l'eau froide ou de la glace et de donner рассасывать des cubes de glace. Pour réduire les effets nocifs sur l'estomac malade donnent enveloppant produits: crémeuxde l'huile, des bananes, de la gelée et les oeufs crus.

Lorsque cette forme d'intoxication aiguë ne peut pas utiliser le bicarbonate de soude pour le lavage de l'estomac. Lors de la réaction avec des produits chimiques se produit des flatulences est peut endommager l'estomac.

Intoxication par des médicaments et des drogues

Травятся les médicaments le plus souvent les enfants qui sont de la curiosité essayent de médicaments, et les adultes qui l'automédication. Les éléments caractéristiques de ce type d'intoxication sont la somnolence, vertiges, diminution de la fréquence cardiaque, des convulsions et des bruits dans les oreilles. Si une personne a utilisé beaucoup de médicaments peuvent avoir des hallucinations, surtout si c'est un sédatif.

À la première de l'aide sont les suivantes:

  1. Un lavage d'estomac.
  2. Rchauffement de l'homme.

La victime ne peut pas donner de s'endormir, vous devez le forcer à parler et à marcher. Si une personne a perdu la respiration et se produit une défaillance cardiaque, soit effectuer la rcr.

Intoxication à l'industrie des toxines

Industriels toxines est une série de substances qui utilisent à des fins de production. La pénétration dans l'estomac d'une personne peut provoquer des processus irréversibles. Le plus dangereux liquide est de l'antigel, une petite gorgée de cette substance conduit à la mort. Les premiers signes d'intoxication apparaissent au bout de 7-8 heures. Habituellement, c'est de la fatigue, des nausées, irrésistible des vomissements, se joignent alors des hallucinations et des convulsions. Plus tard, la victime tombe dans le coma.

Dans l'industrie des produits chimiques, qui par l'odeur et le goût ressemblent à de l'alcool éthylique. Qu'il s'agisse du méthanol. 20 grammes d'alcool méthylique peut entraîner une atrophie du nerf et une perte de conscience. Prendre 30 à 100 grammes de cet alcool, la personne peut mourir.

Intoxication alcoolique

Il n'est pas rare dans la médecine des cas d'intoxication à l'alcool. Cette nuisance provient de l'excès de consommation de boissons alcoolisées ou de la consommation clandestine de la vodka de mauvaise qualité. Les premiers symptômes de l'intoxication sont:

  • augmentation de l'excitabilité;
  • le sentiment d'euphorie;
  • le changement de couleur de la peau: la victime est d'abord rougit, puis pâlit;
  • rétraction dans l'inconscient de l'état.

Ces types d'intoxication peuvent provoquer des troubles dans le fonctionnement du système nerveux, et lors de graves états d'entraîner une invalidité ou la mort.

À titre d'urgence, de l'aide à la personne donnent de renifler le chlorure d'ammonium, puis lavé à l'estomac d'un grand volume d'eau. Après cela, on lui donne chaud le thé sucré et mettent au lit, обложив les bouillottes chaudes.

L'empoisonnement à l'arsenic

Si la personne a avalé de l'arsenic, il développe un irrepressible des vomissements et de la diarrhée, à la suite de ce début de crampes et engourdis de la branche. Pour sauver la vie de la victime, un besoin urgent d'appeler une ambulance.

Intoxication au gaz

Les symptômes d'empoisonnement de gaz sont la migraine, de la faiblesse dans les muscles, persistant, de vertiges, de la pression artérielle, le bruit dans la tête et des crampes. L'homme, qui нанюхался de gaz, vous voulez rapidement descendre dans la rue, donner un thé chaud ou un café. Lorsque sans connaissance états donnent à renifler le chlorure d'ammonium. Si nécessaire, passent la réanimation cardio-respiratoire.

Si l'on soupçonne un empoisonnement techniques de poisons, un besoin urgent d'appeler le médecin. Mais avant son arrivée, ne pas perdre de précieuses minutes, faire de la victime un lavage d'estomac et le lavement.

Chaque personne a besoin de savoir quels sont l'empoisonnement. Cela vous aidera dans les situations d'urgence de ne pas se perdre et d'aider la victime à sauver la vie et de la santé.