Sévère intoxication vaches: symptômes et traitement

Sévère intoxication vaches exige immédiatement le traitement, sinon l'animal peut mourir. Tout agriculteur ou un résident de la campagne doit connaître les principaux signes et symptômes d'intoxication de bovins, ainsi que les raisons pour lesquelles cela se produit. Ainsi, vous pouvez avoir le temps de prendre les mesures appropriées.

Les facteurs d'intoxication

Généralement, l'empoisonnement de l'organisme d'un animal qui se passe par les mêmes facteurs que l'intoxication de l'homme dans son corps tombent les substances toxiques, qui conduisent à des troubles de fonctionnement de tous les systèmes de l'organisme. Les vaches portent chez les herbivores, et donc les GI a une structure inhabituelle. L'intestin a une faible résistance à la гнилостным des bactéries et d'autres micro-organismes dangereux. Si la vache me provoquer ce phénomène pourrait un certain nombre de raisons:

  • La pénétration dans l'organisme des produits chimiques (engrais, pesticides) utilisés dans les zones rurales afin de lutter contre les mauvaises herbes, ainsi que pour l'amélioration de la récolte.
  • La consommation de l'animal contaminé ou de mauvaise qualité de la nourriture.
  • Съедание champignons toxiques ou des plantes, позеленевшего de soleil de pommes de terre.
  • La suralimentation de la luzerne, de pousses et d'autres plantes. Ce problème peut se produire si une vache se trouvera sur le terrain, où l'on cultive des cultures. Par conséquent, dans l'élevage de bovins au pâturage, il faut le suivre de près.
  • Dangereux pour les vaches de plantes contenant des alcaloïdes. C'est la renoncule, la prêle, la jusquiame et d'autres. À la suite de leur consommation atteint les organes internes du bétail. Certaines plantes sont particulièrement toxiques. Par exemple, séneçon, conduit à la défaite des reins et du foie, ce qui rend l'animal meurt en quelques jours. Et la pruche conduit à la paralysie du système nerveux, c'est pourquoi la vache meurt au bout de 4-5 heures. Le traitement dans les deux cas, n'est pas réalisée, car l'antidote de ces plantes n'est pas. Le bétail est immédiatement envoyés à l'abattage.
  • De pénétrer dans les entrailles de lourdes portes du soleil. Par exemple, un sel de cuivre provoquent la léthargie, les masses deviennent verts. Si le temps de commencer à traiter l'animal, on peut le sauver. Le degré de l'intoxication dépend de combien de substances toxiques tourné dans le corps de la vache.

L'empoisonnement des pommes de terre est très dangereux pour le bétail. C'est pourquoi les animaux ne peuvent pas donner l'année dernière les pommes de terre. Il contient de la solanine, menant non seulement à l'apparition des symptômes d'intoxication, mais la panne du système nerveux des vaches.

Les signes et les symptômes de l'intoxication

Les symptômes d'une intoxication bovins dépendent de la nature de la toxine, absorbée par le corps. Généralement, les signes d'intoxication apparaissent quelques heures après l'arrivée de substances pathogènes dans l'intestin de la vache. Très rarement, les symptômes se manifestent par jour (par exemple, en cas d'intoxication aux métaux lourds). Lors de ce général des signes d'intoxication suivantes:

  • vomissements, diarrhée, constipation. Le ventre de la vache fortement cloques, et dans les fèces et les urines on observe des particules;
  • violé la fonction du système nerveux. L'animal est excité, agité. Dans certains cas, une partie du corps de la vache paralysés, elle est immobile, et lors de la marche chancelante. Souvent aussi un manque de réaction de l'organisme à des stimuli externes;
  • les élèves ne réagissent pas sur le vif, ou lumière tamisée, et restent constamment que dans l'extension ou rétréci;
  • la température augmente, l'animal respire, évolue pouls est trop fréquente, soit, au contraire, ralentit;
  • s'assèchent les muqueuses. Plus rarement, on observe la salivation excessive et larmoyants, nez qui coule.
  • apparaissent les spasmes musculaires, les muscles sont tendus. La vache pire mange, mais augmente la quantité d'urine.

Si donner les premiers soins immédiatement après que l'animal a mangé des produits dangereux, les symptômes peuvent ne pas se manifester. Cependant, si les poisons всосались dans le sang, besoin d'aide vétérinaire, sinon la vache peut mourir.

Secourisme

Que faire quand une vache s'est empoisonnée par des substances toxiques? Un besoin urgent de l'aide d'urgence. Si il ya la possibilité d'apporter rapidement un vétérinaire, il est préférable, si le traitement d'urgence sera de procéder à un médecin. L'animal de donner un antidote, qui favorise l'élimination des toxines.

En cas d'intoxication par les produits chimiques percent la côte d'estomac, perçant les tripes. Il est très important de donner à la vache de beaucoup de boisson pour les toxines éliminés dans les urines. Tous les противоядные l'outil, vous devez utiliser selon les instructions. Si la première assistance a été fournie le maître de l'animal, et après pas de signes d'intoxication, toujours besoin d'appeler le médecin. Il doit examiner la vache, pour confirmer si tout ordre.

Traitement

Dans le processus de traitement utilisent les médicaments de l'empoisonnement des vaches:

  • les adsorbants, qui contribuent à l'élimination rapide de l'organisme de composés toxiques. Ils comprennent blanc, de l'argile, le charbon actif. Адсорбцию passent immédiatement après съедания la vache de la substance toxique. Si la toxine всосался dans le sang, ils n'aideront pas;
  • l'antidote est un antidote à la composition chimique. Ce type de connexion neutralise le poison. Par exemple, dans le cas de l'intoxication de l'urée à la vache introduisent le formol. Le résultat d'une réaction chimique poison est absolument inoffensif pour l'animal.
  • physiologique de l'antidote. Cette substance,résout l'interaction du poison et des tissus biologiques;
  • laxatifs. Aussi il est recommandé d'utiliser à la fois, jusqu'à ce que le poison n'est pas всосался dans le sang. Par conséquent, tout le contenu de l'intestin vide avec des matières fécales;
  • la caféine est utilisée lors de l'inhibition du système nerveux. Sous son influence, la vache est plus gai. L'hydrate de chloral s'applique également lors des troubles du système nerveux, mais lui, contrairement à la caféine, soulage l'excitation;
  • le glucose est introduit dans le corps de l'animal en cas de diarrhée ou de vomissements, afin d'éviter la déshydratation.

Si l'empoisonnement provoqué les connexions, la vache se trouve et ne se lève. Dans ce cas, l'animal a besoin urgent d'introduire un antidote Стрижевского. Immédiatement après l'introduction, il commence à agir, produisant une substance toxique. Au bout de 2 heures dans le tube digestif injecté de lait ou de la protéine de bouillon, qui enveloppe la muqueuse de l'estomac.

En outre, il est recommandé de laver l'estomac malade individus. Pour le lavage vous ne pouvez pas utiliser de l'eau propre, car elle vient de diluer le poison, à la suite de quoi il est plus rapide vitamine c est absorbée par le sang. Appliquent la solution de tanin ou de potassium. Il est souhaitable que la procédure a assuré le vétérinaire, sinon on peut faire du mal à un animal. Après la fin de lavage de la vache versé dans sa bouche spéciales enveloppant les solutions.

Les mesures de prévention

Les vaches se nourrissent fraîche ou de l'herbe sèche. Pour ne pas apparu à une intoxication alimentaire, vous devez surveiller attentivement ce que mange la vache. La qualité de l'herbe et le foin doit être élevé. Mieux vous-même les stocker du foin pour l'hiver, засушивая uniquement possibles pour les vaches de la plante.

Vous ne pouvez pas faire paître les animaux dans des endroits où ont lieu des engrais chimiques pour le sol. Une attention particulière devrait être accordée et водопою. Il est souhaitable de donner à l'eau un seau du puits, et de ne pas laisser la vache à la rivière, car elle s'écoulent les produits chimiques utilisés pour la fertilisation des sols et de lutte contre les mauvaises herbes.

Si la vache déjà me faut d'urgence prendre des mesures. Si possible, il est recommandé d'appeler le vétérinaire à domicile. Impossible tarder, car dans certains cas, même les minutes peuvent influer sur le résultat.